La raison de pourquoi il n'y auras pas de nouvel race allié à BfA

T’façon, y aura plus de factions, donc, osef, on les jouera.
rêve

Perso’ je pense que si. Pourquoi ? Parce que BfA est l’extension qui s’est le + prévendu selon eux (j’avais lu ça sur les sites comme Mamy’ et Judge début BfA) et qu’on sait tous pourquoi: préacheter donnait accès de suite aux premières races alliées.
Avec ça, ils en ont déduits : Races alliées = brousoufs easy.
Donc je pense qu’ils en auront d’autres en réserve, qu’elles soient déjà décidées ou non. \o/

Les vulpérins ne sont pas une race gobeline dérivée, ce serait en contradiction avec leur concept de race alliée tel qu’il a été mis en oeuvre jusque là. Les gloubelins seraient plus logiques, mais à supposer que l’on ferme les yeux sur l’aspect bien peu réaliste de créatures aquatiques se baladant tranquillement sur la terre ferme.

D’un autre côté, Blizzard écoute la communauté pour les races alliées, ils l’ont dit, et la communauté demande des vulpérins.
Conclusion : après une conversation dans l’au delà avec Madame Soleil, les vulpérins seront une race Horde en précommande de World of Warcraft : The Black Empire, à partir de janvier 2020.

Les zandalari et les sacrenuits sont dans le même cas de figure que les vulpérins, et ça ne les a pas empêché de rejoindre la Horde.

Les vulpérins sont une race à part entière, ce qui n’est pas le cas des Sacrenuit (elfe) et Zandalari (Troll). Mais peut-être feront-ils une entorse avec les vulpérins associés tout de même aux gobelins. Je ne sais pas!

Les Sacrenuits sont une race à part entière en partant du simple postulat qu’ils ont des eus et coutumes que les autres elfes n’ont pas. (oui, on peut chipoter et trouver des similitudes, mais on voit où je veux en venir) De plus, ils ont été coupé de tout pendant dix mille ans (je crois ?) ce qui les a forgé et devenu une espèce à part entière. Tout comme les Zandalari qui sont restés sur leur île pour n’apparaître qu’à Vanilla, et Cataclysme (furtivement).

Après, tout dépend de la conception du mot race de chacun.

2 mentions « J’aime »

Et non Blizzard n’écoute ce qu’ils veulent bien. Cela fait longtemps qu’on n’arrête pas de demander les Hauts Elfes qui ne viendront jamais ce qui aurait permis à de très nombreux joueurs de passer côté Alliance (ce qui aurrait équilibrer la population Horde-Alliance + le fait que beaucoup changeront automatiquement de faction). Oui on pourrait me parler des Elfes du vide et de la personnalisation Haut Elfe pour cette race. Mais après tout cela fait un bail qu’on réclame pour rien parce que Monsieur Ion sait mieux ce que nous voulons (US compris). Donc ne compte pas dessus.

Je pige pas l’argument “la race machin n’a pas le même squelette que la race truc donc ça sera pas une race alliée”… Mais vous avez pensé à un moment que les dev’ recyclaient parfois certains squelettes pour gagner un peu de temps à la conception de races ? Y a rien à voir avec le fait qu’ils soient jouables ou non, ça aurait été annoncés vu le nombre de questions qu’ils ont reçues et répondues dans des Q&A.
Ils varient entre carrure elfes de sang/nuit, orcs, ogres (etc) histoire que tous les nouveaux personnages qu’on rencontre n’aient pas une même carrure mais ils ne peuvent pas non plus en créer une toute neuve à chaque fois, d’où le “recyclage” qui n’est en rien une nécessité pour les races alliées.
Ils n’ont jamais annoncé qu’il fallait nécessairement un même squelette pour que ça soit jouable, faut arrêter avec ce truc ._.

Pour ce que dit Kiro a l’enterrement il faudrait voir son texte en vo.
Voir s’il sous entend vraiment qu’il y a un soucis pour lui vis a vis de la horde.

Sinon, pour les races alliés j’ai relu il y a peu ce qu’a dit Ion a l’annonce du contenu 8.2.
Pour lui les races alliés c’est vraiment surtout bfa et il y en aura d’autres…
Après, les considérations de squelette ne valent pas grand chose vu que les Kul tirans en on un tout neuf.

Jusqu’à présent le seul modèle que semble suivre Blizzard c’est de donner en races alliés des variantes des races existante.
Peu importe le squelette et la faction.

Donc dans l’idée,

• un vulpera ne colle pas, un goemlin si
  • un worgen qui se change en elfe de la nuit convient, un ogre ne correspond pas

Il y a trop peu de différence entre un haut elfe et un elfe de sang. Il ne faut pas que deux races des deux factions soient trop similaires. Me semble d’ailleurs que Ion a dit que si vous voulez jouer un haut elfe, vous n’avez qu’à jouer Horde :D.

J’vais un peu sortir de mon cadre de fanboy de l’alliance, mais pour le coup, le “petit fouineur qui essaye de carotte le prince”, ça correspond plus à Suprétincelle. Il n’est intéressé que par la gloire que peut lui donner la découverte de mécagone, et les inventions qu’il trouverait sur l’île.
Si trahison il devait y avoir, je le verrais plutôt lui trahir.

“Bonjour roi mécagon, rendez moi célèbre”
“Ok, mais d’abord tu me livres tes copains”
“Ok !”

1 mention « J’aime »

C’est typiquement le genre de phrase qui vient jeter de l’huile sur le feu…Mais bon, c’est un bras d’honneur qui n’est toujours pas digéré…

Sûr que venant de la part de quelqu’un qui a la réputation d’être pro-horde, ça relève presque de la provocation, mais sur le fond je ne lui donne pas tort, sur ce point-là.

Il a toujours était comme ça lui? Ou c’est nouveau
En vrai je le connaissais pas avant

Il y a trop peu de différence entre un haut elfe et un elfe de sang. Il ne faut pas que deux races des deux factions soient trop similaires.

C’est un argument qui a du sens mais que les gens s’entente à ne pas comprendre; en citant notamment l’exemple des Pandarens qui n’on pourtant rien à voir vu qu’ils sont justement neutre et considéré comme une erreur à ne pas reproduire par Blizzard.

On ne peut pas dire aux joueurs d’aller dans la Horde. Je ne pense pas que la faction rouge ait besoin d’un coup de pub supplémentaire…

Blizzard s’économise pour faire durée le jeu un maximum. Donc ça m’étonnerait pas, ou alors à la 8.3

Maintenant il y a des Elfes du vides donc ils peuvent joué côté alliance ^^

Suprétincelle est un ingénieur à demi raté qui n’aspire qu’à la gloire et à la reconnaissance! Il a faillit se faire retirer sa licence d’ingé’ tellement il est nul (issu de sa carte HS, canon ou pas du coup?), mais il n’a pas mauvais fond.
Gazleu est un inventeur accompli, avec tout ce qu’il a fait pour Thrall et la Horde, à commencer par Orgri, citadelle Orque imprena…oh wait… Bon Gazleu est un Gob’ quoi, ça devrait suffire :stuck_out_tongue:
J’ai fais l’intro de la zone avec des deux factions, et clairement les deux sont là pour carotte Erazmin, si ce n’est pas Suprétincelle en personne qui décide de poursuivre les vilains chenapans, ça sera le PJ ou qui sais-je? Mais si les mechagnomes doivent être jouables, le scénario les rendra ally , j’en suis presque certain (pour ne pas dire à 100% :stuck_out_tongue: )

Ok, j’suis triggered.
J’vais aller jetter des cailloux sur des bestioles.

Du coup ça pourrait être bizarre que Suprétincelle recrute les méchagnomes dans l’Alliance. On peut imaginer que ce serait plutôt Mekkatorque qui viendrait prendre les choses en main une fois sorti de son coma.