D’autant plus que techniquement, c’est pas bien compliqué, en fait en y repensant , il suffirait de modifier le code de l’addon, et de remplacer la partie invite par un ignore:
Tu veux dire l’auto invite ? Le fait que ceux qui ont cet addons vont voir le groupe créé sans passé par le canal /chat ? Le fait que ça spam auto le /chat ? Et surtout que ça fait spammer les autres pour toi ?
Faut vraiment expliquer la différence entre un truc impersonnel et automatique qui va te grouper n’importe quoi, car rappelons qu’il n’y a pas de spés sur Classic, et des /tells ?
Ah mais c’est toi qui postais plus haut en disant que t’avais pas de temps à perdre sur WoW?
Je vois.
Premièrement l’auto grp tu l’active pas car sinon tu es full dps. Deuxièmement faut savoir ce que tu dit « groupe créé sans passé par le canal /chat » « spam auto le /chat ». Ca passe par le chat ou ça passe pas par le chat faudrait savoir
Pour finir ça crée un canal indépendant, tout comme on faisait a vanilla avec les canaux chasseur/war/recherche grp par exemple. Au final c’est juste un canal global pour le serveur pour trouver des joueurs. De la même manière que certains vont poster une annonce sur discord pour trouver des joueurs.
A vanilla j’avais une macro que je spam en chat pour trouver des grps, on est pas franchement loin de cette addon.
J’ai surtout lu la description de l’addon sur Twitch…
L’addon favorise les gens qui ont l’addon en leur permettant de voir et rejoindre les groupes qui sont créés (un peu comme Retail en fait)…
Et ça permet aussi de spammer le tchat via les membres qui rejoignent le groupe.
En fait ca va plus loin que ça. A l’heure actuelle, les gens sont sur discord, facebook, instagram, les sites communautaires, reddit etc. C’est pareil dans d’autres domaines comme le sport ou les arts.Donc tu peux pas faire sans ces outils communautaires, ça n’empechera pas les gens d’être sur les différents canaux ig
Quand tu vas sur les plages de normandie, il y a plus les mines, mais un marchand de glace, faut vivre dans son temps
Faut pas s’inquiéter c’est juste les lubbies délirantes de quelques personnes frustrés qui ont l’habitude de tout obtenir de manière instantané depuis leur naissance. Seul une connexion de quelques minutes pour obtenir du loot épiques sur BFA peut les soulagés de leur délire.
Sérieux vous vous masturbez l’esprit là, si vous avez connu Vanilla vous savez comment ça se passait, par le chat communautaire du jeux et ça rendait le jeux beaucoup plus vivant .
Mais l’addon ne va pas empêcher qu’il n’y a toujours qu’un seul serveur et que si vous êtes un con**rd vous allez avoir une sale réputation.
Et au bout d’un moment addon ou pas addon les gens vont commencer à se faire une friendlist ou se souvenir du nom des joueurs avec qui ça a été sympa de jouer.
Sinon le chat que l’addon utilise pour que les addons de chaque joueur communique ça doit être comme calendar un canal que l’addon créé avec un /join et non les canaux usuels de chat comme le commerce ou le /1.
Après je préfère créer un chat /join PUdeluxe et inviter les joueurs avec qui j’ai sympathisé. Mais on ne peut pas forcer les joueurs à ne pas chercher à gagner du temps.
Déjà y a 2 problèmes avec ton addon : auto invite, et auto spam.
Que l’addon soit tiers, ou non, que ces fonctions soient débrayables, ou non, ne change pas le fait qu’elles tombent sous le coup de cet article, car il y a automatisation.
Si Blizzard fait son taff, cet addon, du moins la partie ingame, sera banned.