La recherche de groupe finalement disponible sur wow classic ?

Hello, je vois régulièrement dans les contenus sponsorisés un site proposant la recherche de groupe pour wow classic, un outil intégré au site. Ça existait des sites comme ça à la version vanilla ?

Le site en question : Lien retiré par Blizzard

Vous comptez utiliser ces outils ?

Moi je pense que oui malgré le fait que ça ne soit pas vraiment dans l’esprit de classic. Je n’aurai pas vraiment le temps de chercher un groupe pendant des heures… :frowning:

2 mentions « J’aime »

Je crois qu’il y a des gens qui n’ont pas comprit le principe de retourner sur vanilla.
Mais vraiment.
(je vise pas que l’OP mais surtout ceux qui font des systèmes de ce genre. J’espère vraiment que ça ne marchera pas.)

31 mentions « J’aime »

Sujet troll,

Moi j’aime bien la glace à la pistache.

2 mentions « J’aime »

Troll je sais pas, mais curieux j’ai été taper ça sur google… suis tombé sur la pagefacebook de ce truc. J’ai pas été voir plus loin tellement je trouve absurde de vouloir faire des groupfinders comme ça.

Par contre j’écarte pas la possibilité que l’OP soit en fait une pub dissimulée.

4 mentions « J’aime »

Houlaaa…tu vas réveiller les plus nerveux d’entre nous avec ce post :wink:

Alors déjà gaffe aux contenus “sponsorisés”. Ensuite, franchement, n’utilise pas de recherche de groupe (déjà si c’est possible de le faire via un addon), tu vas pourrir ton expérience, te faire haïr par la communauté, prendre le risque de te faire bannir si jamais Blizzard a vent de ce genre d’outils et surtout…si toi tu utilises une recherche de groupe, qui te dit que ça fonctionnera ?

Je veux dire par là que pour se faire ajouter automatiquement dans un groupe, il faut que plusieurs personnes utilisent le même outil et je doute que ce soit très populaire sur Classic, et heureusement…

Entre nous, et sans mauvaise pensée, quand “on a pas le temps” de jouer, on commence certainement pas à s’investir dans un MMO aussi chronophage que Classic. Après tu es libre de faire ce que tu veux, mais ta démarche n’a pas de sens. Just saying…

8 mentions « J’aime »

Je sais mais je sens que sinon je vais être condamné à faire des quêtes et à ne pas pouvoir faire de pve…
Bon je verrai bien j’attends de voir ce qu’ils proposent…

Hum … Fessebouc … C’est pas comme si c’était la ref en termes de tools.

Outils tiers => BAN.
Thats it.

C’est pas parceque le content est sponsorisé (et du coup qu’un péquenaud à lacher des €) qu’il est sérieux.
Demain je sponsorise une landing page avec n’importequoi dessus, ça passe, parceque tant que je leur lache de l’argent ils sont content (chez Fessebouc).

EDIT :

Titre provocateur, full MAJ … C’pas leur marque de fabrique :confused: ?

Nan mais ça en faisant la pub dessus. Ca parlait d’un site ensuite.
Puis en plus, contenu sponsorisé, ça pue énormément.

Tu sais que t’as des moyens de faire du pve hors PU ? Trouver une guilde, des connaissances que tu te feras sur le long du jeu, des groupes qui vont forcement se faire parce qu’on sera au début et des groupes t’en aura ?

Je sais pas, faut arrêter de vouloir avoir tout en deux clics parce que « G pa l’teeeeeeem » (j’ai eu la musique de prison break un instant dans la tête, j’avais réussi à oublier l’existence de ce truc…).

Classic c’est un retour aux sources. Un retour où tu n’as pas tout d’automatisé comme on a actuellement, et comme beaucoup l’espère un nouveau départ plus propre.
Ce serait bien d’arrêter de vouloir tout casser avec des automatisations de groupes.

Edit :

Boaf, yen a qui sont persuadé que « pour être lu faut mettre en MAJUSCULE ET FAIRE DES TITRES PUTACLIK » sans être forcement méchant.

Ecoute ça ne tient qu’à toi de ne pas te sentir « condamné » à quoique ce soit. Sache que la phase de leveling (quetes, grind, etc) fait parti de l’expérience de jeu. Tu cherches un groupe ? Va sur chat, le /world, le /general en capitale ou dans la zone où se trouve l’instance, fait des annonces et crois-moi tu trouveras.

Mais bon, a tes risques et périls ! Et puisque tu demandes l’avis de la communauté, je te le dis très clairement: ton projet de LFG via un addon est une très très très mauvaise idée.

Et je déteste les gens qui rembarrent les autres comme ça mais…si tu veux du Warcraft avec la recherche de groupe => GO BFA

5 mentions « J’aime »

Pour le coup je personnellement je vais reprendre le jeux avec classic, après être passé par des plateforme pour jouer à d’autres jeux en groupe, je comprends la démarche,
Le jeux est un retours aux sources ok.
Mais c’est uniquement qu’à l’époque on avait pas des outils comme ça pour trouver des joueurs, mon moi d’il y a 10 ans les aurait utilisé si le truc est bien foutu qu’il prends en compte le stuff / karma.
Faut arrêter avec la démago de vanilla le monde était parfait ça l’était pas et ça risque de l’être encore moins a la sortie

4 mentions « J’aime »

Oui effectivement, j’ai vu passer ce site sur les réseaux sociaux également ! Je pense que les gens qui n’auront pas trop le temps de jouer seront intéressés par ce type d’outil mais il ne faut pas oublier que chacun fera sa propre xp de WoW Classic !

Pour ce qui est d’un outil tiers, ça n’a pas l’air d’être un logiciel mais plutôt d’un “site de rencontre” pour s’échanger les pseudos pour faire un groupe IG!

C’est pas parce que vanilla n’était pas parfait qu’il faut y rajouter les trucs qui pourrissent le jeu actuellement hein ?
Tu vas voir que raidio va pas tarder à pondre une m… pour pourrir l’expérience vanilla avec un score calculé avec une formule totalement arbitraire.

La volonté première de tout ceux qui ont demandé un serveur vanilla c’est tout l’opposé de ce qu’on a actuellement avec ces outils.

Donc y a un moment faut arrêter de vouloir les rajouter.

14 mentions « J’aime »

Pour le coup je serai de ceux qui monteront au créneau pour exiger de Blizzard de bannir ces outils qui n’ont rien a faire dans Classic.

14 mentions « J’aime »

Ton argument tiens la route, mais je comprends pas l’impact sur ton ressentie de l’expérience IG, personnellement par moment sur mon petit serv c’était un supplice pour trouver des groupes low lvl je suis arrivé en retard sur le jeux et j’ai vraiment pas du tout aimé la phase de pex ^^ à cause des difficultés rencontrés juste pour former un pauvre groupe pour les DM. Alors pourquoi pas lancé le truc et pex tranquillement en attendant tu garde les mec en contact puis tu te sers plus de la plateforme mais ça permet au moins de pas devoir être obligatoirement devant ta pauvre instance a spam le chat pour espérer qu’un war de ton lvl ce pointe afin de sauver ta soirée

On va pas etre sur un pauvre serveur privé où t’as 80 joueurs de co le soir dont 3 qui sont pas max level hein ?
(chiffre non inventé depuis le chapeau, je précise)
On va être sur l’officiel, où il y aura beaucoup plus de monde que sur privé (nombreux sont ceux qui attendent la version officielle depuis la release, nombreux sont ceux qui avaient “peur” des serveurs privés pour diverses raisons).

Avant de vouloir tout bousiller avec des outils pareils, peut être laisser le jeu se faire ?
Il n’est même pas sorti que les joueurs veulent juste rush et “pas perdre leur temps”… triste, non ?

Ha et pendant que tu cherches ton war (parce que visiblement pour les DM tu estimes qu’il faut déjà un war pour tank… le paladin ou le druide peut aussi hein), tu peux continuer tes quêtes.

5 mentions « J’aime »

Ce genre d’addon de m*rde va vite devenir “obligatoire”, j’en suis persuadé.

Encore pour les donjons, peut-être pas. Mais pour les raids tout le monde passera par ça, vous verrez.

Les premiers à l’utiliser ce seront ceux qui casses les c*uilles avec leur “esprit vanilla” sur des visages en forme de cubes.

Effectivement, je pense qu’à terme, une fois la magie du retour de Classic passée, les joueurs vont se ruer sur ce type d’outil pour trouver plus rapidement du monde au lieu de /capitale pendant 1h.

1 mention « J’aime »

C’est un site super pourtant: quand tu le consultes ça t’injecte automatiquement deux trojan et des trackers suspects. En plus ça respecte l’esprit vanilla. Il est evident que Blibli va épingler le poste pour qu’il soit vu par un maximum de joueur!

5 mentions « J’aime »

Bien pour ça que j’ai pas été plus loin que la page facebook. Ca m’étonnerait pas qu’il y ai des trucs louches derrières (puis même si y en a pas, dans le doute et n’étant pas intéressé…).

Ca risque de le devenir que si trop de gens en mode « G PA LE TAN » commencent à vouloir l’imposer pour partir.
On l’a déjà expliqué ailleurs le pourquoi du comment, flemme de réexpliquer l’impact que peuvent avoir ces outils.

Alors la si t’es pas un troll tu viens de ré-ouvrir un débat sensible.

Il me semble que dans Classic, il existe des guildes… peut être qu’en intégrer une t’aidera.

En cadeau les autres sujets sur les addons.