La recherche de groupe finalement disponible sur wow classic ?

Peut être que toi et moi devons être plus précis dans nos phrases alors. Peut être qu’au final nous sommes d’accord sur certains points mais nous sommes incapables de nous en rendre compte.

Du coup, je vais expliciter mes craintes.

Ce dont j’ai peur (et c’est le cas d’autres personnes semble t’il), c’est l’arrivée d’un addon qui permettrait de casser l’expérience d’immersion dans un MMORPG. Pour se sentir dans un tel monde, il faut non seulement, voir la présence des autres joueurs, mais aussi communiquer avec eux. L’inscription via une liste peut sembler anodin. On peut effectivement se dire : « bah c’est pas grave on parlera pendant le donjon ». Sauf que, mine de rien, il y avait un début de contact lors de la création du groupe. On discutait en attendant. De plus la logique qui vient à utiliser ce genre d’addon est plus une logique productiviste qui vise à gagner du temps et de l’énergie sur la partie sociale du jeu. Si ton but dans l’affaire est juste de trouver du monde pour terminer un donjon, alors pourquoi tu parlerais pendant le donjon ? Après tout ton but, c’est de terminer le donjon.

Si tu ne vois pas pourquoi on tente de protéger ce début d’interraction sociale dans un MMORPG qu’est la recherche d’un groupe via discussion, c’est que, potentiellement, Classic et les MMORPG, ne sont pas fait pour toi.

4 mentions « J’aime »

Qu’est ce que t’en sais ? T’étais collé à ma raie ces 15 dernières années ?

T’es pas un sachant, t’es pas un élus qui à vu des choses que les autres ont pas vu.

T’es juste un mec qui prend son délire pour une réalité et qui fait d’une chose qui à dû lui arriver 5-6 fois dans toute sa vie de joueur de wow une généralité qui serait réduite à néant si au lieu de lire tes annonces sur le /2 un mec pouvait les lire dans une autre fenêtre sans être spam par le reste.

Donc si ça t’arranges, tu as tout connu, je connais pas, sur ce, adieu, embrasse les bisounours de ton monde imaginaire pour moi, et prépares tes jolies annonces en pensant à tous les gentils amis que ça va t’apporter.

Pendant que tu chialera par ce que y’a des addons et que les gens ne jouent pas comme TOI tu as envie qu’ils jouent, moi je prendrais mon petit plaisir sur classic, avec mes petits addons.

Adieu.

Désolé hein mais je vais rien lire et rien réexpliquer du tout, tout ce que j’ai à dire c’est au dessus.

Si pour vous /w un mec en lui demandant si il est dispo et recevoir un oui/non, faire ça sous forme de macro, sur le /2, le /1 ou ce que vous voulez c’est de l’interaction sociale et de l’immersion, grand bien vous fasse.

Tciao.

Ok donc tu n’es pas fait pour les MMORPG. C’est tout. Ce n’est pas grave en soi.

Bonne route à toi :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Oui oui ça doit être ça.

Alors, de mon souvenir, oui il y avait déjà des LFG, WTS, WTB… Parce que ca se faisait déjà sur d’autres mmo. Et combien de fois on m’a pas dit go carto ou go google… Et combien de fois je l’ai pas dit aussi, pour des questions parfois vraiment énormes. Je jouais sur Illidan, ysondre et CdO

1 mention « J’aime »

Mouais, on perd notre temps.
Il devient hautain et surtout insultant là. En attendant c’est à ce demander ce que tu viens faire sur vanilla.

En fait depuis toute à l’heure j’y pense et j’imagine que ça a du bien jouer sur les différences de ressenti d’avoir été sur divers serveurs. D’un serveur à l’autre l’ambiance pouvait être bien différente.
Celui où j’étais quand j’ai découvert le jeu était très social. Et je pense que j’ai eu de la chance quand je vois comment certains sont devenus.

Oui souvent je ne répondais pas aux messages types " Need heal pour [donjon]". Et j’ai toujours tenté de répondre aux questions. Il faut vraiment voir que Wow a quand même ouvert les MMORPG a un public plus important :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mais je viens apporter BFA sur Vanilla pardis !

C’est pas ça ?

Ha oui ta façon de jouer est meilleure que la mienne par ce que j’aime bien les addons, c’est vrai.

Bon allez, c’est pas le tout mais faut que j’aille monter mon Ilvl moi.

C’est la question que je me pose à propos de tous les types qui défendent ce genre d’addons.

Qu’attendez vous de classic ? qu’est ce qui vous donne envie d’y jouer ? si ce n’est qu’une hype passagère pourquoi ne pas prendre le jeu tel qu’il est au lieu de le dénaturer ? je ne comprends pas.

C’est pas les addons en général le soucis tu l’as bien compris n’est ce pas ? :thinking:

4 mentions « J’aime »

Le problème c’est que tu perds de la crédibilité avec des arguments ad hominem car je suis certain que Lucif doit aussi utiliser certains addons. On ne parle pas des addons au sens large. Il y en a certain que j’utiliserai pour classic.

EDIT: pour information les argumentations ad hominem, ad personam et l’ironie sont le niveau 0 de la rhétorique et du débat.

2 mentions « J’aime »

Entre nous, si j’ai le choix, je préfère voir cet addon prendre un ban blizzard, et puisque certains vantent un système analogue mais hors jeu, on verra si ils vont faire ça longtemps de slack leur page web au jeu et inversement pour trouver un groupe.
Et vu le monde qu’il y aura, c’est franchement tout sauf intelligent de venir nous pondre un truc pour trouver un groupe plus facilement, il suffira de se baisser pour en trouver un et ce pendant longtemps.

Ha bon c’est quoi alors le soucis ? Là ca parle bien de perte de sociabilité à cause d’un addon de LFG, donc les addons sont au centre de la discussion.

T’arrives comme une cheveux sur la soupe mais t’as rien lu, ou rien compris comme les deux autres.

Je ne demande rien, si y’a pas d’addons de LFG je m’en tamponne comme des annonces de Lucif.

Juste que je me pose des questions quand on me dit que /w des gens au hasard et avoir oui/non comme réponse c’est une interaction sociale.

Mais bref, pas envie de me répéter une énième fois.

Have fun.

PS : Ca me fait une belle jambe.

Communiquer avec quelqu’un est bien une interraction sociale. Enfin je ne comprends pas trop ce que tu entends par là ?

D’accord. (20 caractères)

1 mention « J’aime »

Parce que tu crois qu’il a vraiment comprit la différence ? (le temps d’écrire, vu son post oui il ne comprend pas la différence) Il n’arrive pas à faire la différence entre quelque chose en deux clics et un échange entre des joueurs.

C’est ça, des add d’interface (genre un « add » que j’ai fait moi même (pas compliqué faut dire) qui cache le griffon de gauche et met l’alpha des fenêtres de chat à 0). Mais aucun qui dénaturera le jeu en lui même et en communauté.
J’ai rien contre les add en eux même, je suis pas un « no-addon ».

On t’a DEJA répondu, c’est toi qui ignore les messages.
Mais au cas où. INTERaction. INTER !!
Faut vraiment expliquer que si toi de ton coté t’es un mur t’en trouvera pas de social ?

Moi je veux un addon sur classic qui met toutes les classes jusqu’à BFA, les graphismes d’aujourd’hui, possibilité de switch d’une extension à une autre, group finder, je veux que les quêtes soient indiquées sur la cartes … Ralala mais restez sur BFA sérieux, moi je switcherais sur les 2 (j’espère ne pas briser mon couple et mon travail sérieux), mais je vais dissocié l’actuel version et classic, je comprends pas les gens qui veulent déjà mettre plein d’addon et rajouter des trucs d’extensions d’après …

J’ai pop à pré-cata, et franchement, j’aimerais découvrir vanilla dans son authenticité, pas avec des systèmes que j’ai connues, ou que je connais déjà …

Addon ou pas addon quand ces mecs auront passé 2 heures 30 aux lams ils se rendront vite compte que le confort de wow retail ne consiste pas uniquement dans le LFG :japanese_ogre:

3 mentions « J’aime »

Utilité d’un “ClassicLFG” pour BFA ? :rofl:

Hello,

Je me joins à la conversation !
En commençant à lire j’étais clairement du côté des défenseurs de l’esprit vanilla et ne comprenait pas l’utilité d’un tel add on. Gain de temps négligeable par rapport à la durée de marche + donjon bref un peu tous les arguments avancés depuis le début du topic.

Cependant, après avoir entendu les arguments des défenseurs de l’addon et vu plus en détails les fonctionnalités de celui ci…
Si j’ai bien tout compris (comme c’est indiqué dans la description de l’addon), il ne s’agit absolument pas d’une solution de matchmaking / création auto de groupe. de mon point de vu l’addon ne fait que parser le chat de recherche de groupe et met ça en forme dans une fenêtre pour rendre les informations accessibles aux joueurs. Et ensuite la personne MP de la même maniere le chef de groupe qu’il le ferait par le chat.

A moins que j’ai loupé quelque chose ??

T’as jamais mis les pieds sur vanilla, ni même sur BC, ça se voit.

D’ailleurs tu viens jouer sur classic mais tu sais pas vraiment pourquoi, si ce n’est que c’est la mode et qu’il faut suivre.

Viens, prend le jeu comme il est, si il ne te convient pas, quitte le, sinon, joue.

Ce que tu penses être une contrainte n’en est pas une… Tu joues pas a vanilla comme tu joues a BFA…

3 mentions « J’aime »