La reine de l'hiver

si la reine de l’hiver tout comme le prima, l’archonte et denathrius ont été forgé et créé en zereth mortis, comment Elune peut etre sa soeur?

la effectivement je ne mettais jamais posé la question peut etre que (elune est peut etre un fondateur ) :thinking:

parce que si on ny reflechis 5 minute ysera n est pas passer devant l arbitre a sa mort elle a ete direct a sylvarden (c est mon avis)

Elle n’est pas sa soeur de sang, mais elle est sans doute sa soeur dans le sens soeur d’arme, Soeur de cause. Une fraternité fondée sur une amitié, comme les Kaldorei s’appellent soeurs entre elles.

La reine de l’hiver étant celle ayant le plus de connection avec les royaumes de la vie, tout en défendant le cycle de la vie et de la mort, elle doit considérer, plus que Denathrius par exemple, Elune comme sa soeur.

Malgré tout, s’ils sont les premiers nés des First Ones, peut-être qu’en tant que 1ère génération ils se considèrent aussi tous comme faisant partie de la même famille, qu’importe à quelle force ils sont associés.

Ysera est morte un peu avant que l’arbitre soit détruite par le fait qu’on tue Argus, comme Ursoc. Elle a donc dans les dernières âmes à être jugées, avec toutes les victime de la guerre contre la Légion.

Personellement, j’avais plus vu ca comme le fait qu’elles avaient le meme fonctionnement mais simplement separes par le voile.
Pas reellement soeurs, mais les deux ont un effet sur la reincarnation et le cycle
Apres, difficile a dire en l’etat

Le réponse évidente et dérangeante à la fois c’est que

  • « soeur » a un sens différent pour les Eternels que pour les mortels : créations de même parents au lieu de filles de mêmes parents
  • les parents sont surement les fondateurs
  • Elune est donc aussi un pantin cosmique avec une couche de magie dessus (comme Zovaal, qui est aussi leur « frère » comme ça a été dit, et comme Sargeras est le « frère » dit par Aman’Thul)
2 mentions « J’aime »

Je vois ici une sororité dans la fonction. Comme une consœur dans le milieu de la vie (mais vie dans la mort pour la Reine de l’Hivers :exploding_head: ).

Mais comme le souligne vdd c’est assez décevant quelque soient les interprétations qu’on fait. Elune ne serait pas une entité spéciale ou unique comme on a pu le penser, elle est au mieux au même niveau que la Reine de l’hivers, donc pas grand chose dans l’échiquier cosmique.
Ils sont fort blizzard, ils ont réussi à désacraliser une entité intrigante, avant même qu’on la rencontre « physiquement ».

(Ps: d’ailleurs pourquoi Reine « de l’hivers », l’hivers a quoi en rapport avec elle?)

Que ça sonne mieux que Reine de l’ Hibernation ^^

2 mentions « J’aime »

Ah par rapport à hibernation, bien vu en effet, j’y avais pas pensé.

Elle accomplis un rôle similaire à celui de l’hiver pour les quatre saisons dans les faits.
Elle « tue » certaines choses de la nature pour provoquer une réaction qui permet à d’autres de renaître.
J’le voyais comme ça perso

1 mention « J’aime »

L’hiver est la saison où la nature est « morte » (bêtes qui hibernent, arbres sans feuilles etc…), et en attente de son renouveau au printemps.
Perso je le vois plutôt comme ça.

2 mentions « J’aime »

Pas grand chose ? Ils sont les chefs de leur plans respectif au meme titre que les titans ou les seigneurs du vide…tu parles d’eux comme si ils n’étaient rien alors qu’ils viennent sûrement juste apres les fondateurs en terme d’importance et de puissance.

On ne sait rien des autres zereth pour l’instant, si ca tombe elune est la seul representente du zereth de la nature. Je ferais juste reference à une phrase de sylvanas quand elle combat tyrande en precisant que Elune etait mourante. Donc pe que le zereth de la nature est deja detruit ou n’existe plus.

Eonar a pe repris le flambot. J’ai tjr trouvé ca bizarre qu’un titan du plan de l’ordre soit aussi porté sur l’aspect de la nature / vie.

( mince je n’ai pas vu que le topic date de 2 ans, je voyais avril dans la date j’ai cru que c’était ce mois ci, désolé)

« Complaissez-vous dans les promesses agonisantes de votre déesse, Tyrande. Rien n’est éternel » Non, Elune n’est pas mourante.

T’inquiète et puis il y a eu des précisions concernant Élune.

Non la justification du lien étant qu’elles sont en couple, en réalité j’ai trouvé cette explication très…problématique…non pas qu’elles soient en couples mais de la justification du Lien d’Eonar avec la nature pouvant être chaotique qui reste un problème déjà. Vu que les membres des forces cosmiques ne peuvent concevoir leur antithèse respective…D’ailleurs ça fait penser que la relation Éonar/Élune existait peut-être avant le pétage de plomb de Sargeras. Donc soit Éonar est hypocrite quand le Titan noir est venu parler de ses craintes devant le Panthéon ou/et Blizzard n’y a pas penser en donnant la justification d’un lien de deux entités qui aurait pu être plus simple.

Le problème c’est qu’Élune reste une divinité « poubelle » dans le sens où elle reste touche à tout et à n’importe quoi. La guerrière de la Nuit peut faire penser au Vide et Velen qui est prophète voit en Élune une sorte de Naaru donc un lien avec la Lumière déjà présent par ses capacités purificatrice comme quand elle a purifié via Tyrande le consort d’Ysera devenu un dragon du cauchemar (coucou Eranikus on ne te voit pas à DF). Donc si Blizzard justifie les liens et les affinités qu’elle possède avec les autres forces cosmiques une relation amoureuse/familiale ça risque de finir en cacahouètes en enlevant tout le côté mystique. D’ailleurs via les Harronirs, il semblerait qu’on apprenne d’avantage, vu qu’ils sont le chainon manquant entre troll et EdN.

D’ailleurs pour un jeu qui a retirer une insulte à causse d’un enfant d’un Dev en anglais parce que le ptit a été choquer (on précise au passage que le Dev n’a pas respecter le Peggi12) parce que Garrosh insulte Sylvanas de chienne, parler du polyamour (vu Malorne et la déesse s’aiment/s’aimaient en donnant naissance à Cénarius) ou/et de polygamie c’est intéressant comme concept.

Quant au lien entre les membres des différentes Panthéon que j’évoquais. J’aurais aimer d’avantage rendre les Chronicles plus objectifs que le point de vue des Titans.

Voilà une piste que j’aurais trouver plus intéressante qu’une relation amoureuse;
Naissance de la Lumière via les Fondateurs > extensions de la Lumière en donnant le Vide (comme stipuler dans Chronicle Volume1) > naissance de la force cosmique de la Vie et de la Mort (ce qui justifie le lien fraternel entre la Reine de l’Hiver et Élune) > naissance du Chaos et de L’Ordre grâce aux âmes mondes engendrés éventuellement par la Vie. Rien qu’avec cette piste, on évite les débordements inutiles surtout dans des divinités qui peuvent sur certains aspects avoir des liens malgré leur panthéon d’origine. Mais bon ce n’est pas une spéculation, j’aurais trouver ça bien plus crédible comme base de la cosmologie que de faire des choix qui finiront par être casse gueule avec le temps. Mais bon je ne suis qu’une random, je ne suis pas payer pour trouver des solutions « facilement » explicables sans partir dans des délires en transformant une déesse titulaire d’un peuple en une divinité poubelle :smirk: