La rerollite aigüe

Salutations camarades.

Je viens vous faire part de mon plus gros problème dans les rpg, et plus flagrant encore sur Wow…la rerollite.

Quelque soit le jeu, je finis toujours par vouloir tester d’autre compo, d’autre talents, d’autres sorts, d’autres classes.

Il n’y a pas de mal me direz vous, certes, mais nous sommes sur Classic, et le pex est long. Du coup je dois avoir 3 personnages 19, 21, 26, et je ne peux pas m’empêcher de m’en vouloir car je sais que si je parvenais à me concentrer sur un seul perso, j’aurai déjà un niveau correct avec mon main, et je pourrai parcourir d’autre instances.

De plus, quand je vois les demandes de tank et heal, je me dis que je ferais bien de monter ça, et puis en plus j’ai envie de les tester. Mais je ne peux pas m’empêcher de m’en vouloir de pas réussir à ne faire qu’un seul personnage.
Je vois de plus en plus de level 60 qui arrivent, ça donne envie…

Bref je tâte beaucoup de gameplay différent, mais suis je le seul à ne pas parvenir à me décider ?

Outre mes états d’âme que j’étale ici comme dans une thérapie de groupe, je me pose quand même la question de savoir si il va toujours y avoir autant de recherche de groupe pour des instances. Car ça foisonne, mais pour combien de temps ?

7 mentions « J’aime »

Quand t’auras reroll toutes les classes tu seras bien obligé d’en maxer une - problème réglé :+1:

11 mentions « J’aime »

joue comme tu le sens!

4 mentions « J’aime »

Bienvenue au club…que ça soit sur BFA ou Classic inévitablement j’ai reroll toutes les classes / sur d’autres serveurs, ne serait-ce qu’à cause des “potes” que t’attend pour pex ou bien car tu as envie de changer un brin de gameplay :smiley:

Pour les recherches de groupe et tout, aucune inquiétude le contenu 20-60 sera toujours vivant

T’en fais pas, il y aura toujours des joueurs que ce soit des nouveaux découvrant classic tardivement, des trainards ou des joueurs rerollant encore et encore.

Je fais pareil, j’ai un prêtre et un war 14, et j’ai été commencer un mage qui est lvl 6 je crois xD Sans compter mon hunt que j’ai up seulement level 2 en me disant “plus tard” mais qui me fait de l’oeil.

1 mention « J’aime »

t’inquiète t’es pas le seul, j’ai un druide lvl 21, un hunt lvl 20, un mage lvl 18, un démo lvl 15 un rogue lvl 15 et j’en ai encore d’autres ^^

1 mention « J’aime »

J’ai bien tenu sur mon paladin mais la je craque.

A mon avis, si tu rerolles de façon compulsive, c’est que tu n’as toujours pas trouvé la combinaison classe / faction / race / skin qui te fait VRAIMENT plaisir et te donne VRAIMENT envie de bloquer dessus des centaines d’heures. Quand tu l’as trouvée, tu le sens et tu ne bouges (presque) plus.

Il y a toujours des exceptions à ce principe, des rerolleurs réellement névrotiques absolument incapables de se fixer, mais c’est extrêmement rare, je pense.

Aller un petit reroll entre midi et deux…ça te changera de l’auto attaque :stuck_out_tongue:

Un ptit druide moonkin vite fait, gros potentiel, absolument pas une perte de temps.

1 mention « J’aime »

Pas forcement. Personnellement je reroll non pas parce que je sais pas quoi jouer mais parce que j’ai envie de quasiment TOUT jouer.
J’aime beaucoup prêtre, j’ai envie de tank (donc war faute d’avoir un DK), j’aime bien hunt, le mage arcane de l’époque me tente aussi :smiley: Et j’ai envie de redécouvrir le rogue de l’époque.

Bref, suis pas rendu, mais ma prio restera sur le prêtre et le war :stuck_out_tongue:

Prêtre baguette auto attaque ! :heart_eyes:

War spé def full stuff blanc avec l’épée de départ :smiley:

J’ai un perso pour jouer avec madame et un … ou plusieurs :joy: quand elle joue pas… donc tu es pas le seul dans ce cas la.

Je partage totalement cet avis.
Il faut même arriver à se libérer de tous les conditionnements qui régissent WoW, c’est-à-dire: l’optimisation, les raciaux, le ratio H/A, les mentalités, les forums…edit: les serveurs…
Ce n’est pas facile tellement nous sommes grégaires

Les raciaux dit OP, rien à faire ! les classes dites OP, rien à faire ! etc…

…Et simplement jouer ce qu’y nous fait le plus vibrer
…On est toujours au top de ce que l’on fait quand on le fait avec passion/amour/ressenti/envie

Ça implique souvent de lâcher les conditionnements (ça vaut pour tout)

3 mentions « J’aime »

Bonjour moi c’est Aghu et je reroll depuis le 27/08/2019.

J’essaie de me retenir mais je n’y arrive pas: un prêtre niveau 25, un shaman niveau 21, un hunt niveau 14, un mage niveau 120.

Et maintenant je m’intéresse même à la faction d’en face.

1 mention « J’aime »

Sache que tu n’es pas seul !

reroll powa !!

Idem… j’ai toujours fait ça… c’est aussi en réaction contre l’idée de up rapidement… ça me saoule.
autre intéret, les métiers ! je finis pas avoir tous les métiers, la Wow Post Office, est grandement financée par les échanges entre mes rerolls.
Je suis fan de druide… la classe hybride… donc faire de rerolls, c’est un peu pareil… on passe de cac à dps distance à heal à etc…

1 mention « J’aime »

Perso, je reroll assez peu avant d’être niveau max, monter juste une petite banque qui dez et c’est tout.
C’est surtout parce que je trouve qu’en faisant ça, on ne fait pas assez corps avec son personnage. du point de vue du skill mais aussi d’un point de vue rp.
Du coup, je n’ai joué sérieusement à wow (vanilla à Cataclysm) que prêtre et chaman. Je crois bien connaître et maitriser ces classes en pex, bg, pvehl mais aussi dans leur lore, leur rapport aux groupes, etc.
Pour Classic spécifiquement, le reroll est trop long !!! Une fois que tu as farm ton BiS, tes accès, eu ta place dans un roaster stable, mérité tes loots (à l’époque c’était 15 jours de raid avant de roll une pièce violette, dans quasi toutes les guildes sérieuses) curieusement, tu es très attaché à ton personnage :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Trop tard pour moi, j’ai toutes les classes entre niveau 6-10 sauf mon main qui est 30.

En même temps j’ai 67 perso sur retail entre niveaux 100 et 110 répartis sur 4 comptes :confused:

Ma femme ne remercie pas Blizzard pour m’avoir fait replongé avec Classic.