Je sais que je prêche aux convaincus ici, mais les restrictions de transmog doivent disparaître. Leur vieil argument sur les « silhouettes de classe » ne tient plus depuis des années, et à chaque patch, il vieillit de plus en plus. Des pyjamas de yéti aux guerriers avec des chapeaux de sorcier en passant par les tortues ninja, je pense qu’on peut dire sans se tromper que les restrictions ne servent plus à rien, autant ouvrir les vannes un max et laisser les joueurs exprimer leur créativités uniques de faire des transmogrification mêlant tissu plaque, cuirs, maille sans limites.
Quand je vois que même certains PnJ l’ont fait …
Aka Lor’Themar qui a porté pendant des années (décennies?) de la plaque et du tissu.
Exactement! il est temps d’évoluer
En sachant qu’il est une double classe Chasseur-Guerrier.
Parfois ce serait cool si wow fonctionnait façon souls dans ses builds. C’est vrai quoi on est limités aux stat pure force, pure agilité, pur intel, c’est pas digne d’un RPG.
Dans un Dark Souls si tu combines à parts égales les stats Force et Dextérité tu deviens un maître d’armes ou un rôdeur qui se bat avec des épées, armes nécessitant autant de force que d’habileté et des arcs et arbalètes.
Ou bien en combinant force et intel tu peux faire Magelame, alors que dans wow tu n’as pas le choix, un mage est un jeteur de sort pur qui se repose à 100% sur des projectiles et sorcelleries sans art martial.
Et c’est pas déconnant parce que dans l’univers de Wow les classes hybrides existent, Lor’Themar, mais aussi Tyrande Prêtresse-Archère, ou Anduin qui a été Prêtre et Paladin, ou les chevaliers de la mort de première génération, ceux de Gul’Dan qui techniquement étaient des démonistes Orcs réincarnés dans des corps de chevaliers humains décédés.
Même à Wow Vanilla les guerriers pouvaient un arc en arme à longue distance, et les voleurs des étoiles de jet, même si ça n’a pas été développé et qu’ils ont lâché l’affaire pour se concentrer sur des techniques de corps à corps, enfin pas tout à fait, les voleurs ont gardé les dagues et shuriken de lancer dans leurs techniques.
Si jamais j’hésite à faire une pétition pour montrer à blizzard qu’il faut ce bouger la dessus, vous êtes prêt à déposer une petite signature si jamais je le met en place?
Pour le reste je suis d’accord avec toi et je le souligne depuis un long moment déjà
N’hésite pas, renonce. C’est interdit sur ce forum.
J’ai jamais dit que j’allais le poster sur le forum, mais merci de l’info.
Tellement contre… Les sets basiquement c’est l’identité d’une classe, Bli² est déjà plutôt sympa de nous laisser « piquer » ceux des compères d’un même type d’armure, il ne faut pas trop en vouloir non plus.
Y’a largement de quoi faire de belle mog avec ce qui est disponible, et ce sans compter les mog « libre » passe-partout.
Rappelons qu’avant on avait le légendaire « rainbow set » aka le set dépareillé AF, on revient de loin.
Je parle des transmog surtout, le faite de transmogrifié de la maille sur de la plaque, du tissu, sur de la plaque, etc etc etc
J’avais bien compris ne t’inquiète pas
Mais je reste sur cette position, nous avons déjà le plaisir de pouvoir faire énormément de chose, autant ne pas dénaturer le peu de « logique » de classe restant.
Ca reste un moyen aisé de reconnaître de loin les ennemis en Champ de bataille.
Je serais largement plus ouvert à la chose s’il y avait une logique à voir un Guerrier avec une robe, ou un Chasseur en cuir de la même manière que TESO, autrement dit justifier qu’une classe utilise des stats « autres » que sa principale mais ça impliquerais une refonte globale (voir complète) de la manière de s’équiper.
Mais qui apporterais des builds bien plus fantaisiste.
*Edit comme me l’a remarqué Argowal des Paladins en robe c’est vrai que ça manque pas je remplace mon exemple par Guerrier
Mais t’es au courant que c’est bridant pour les fan de transmog? tu te tire une balle dans les pieds actuellement, regarde sur reddit les transmog que tu peux faire en mixant des tissu, plaque, mail ou ballade toi a Dornogal et regarde les haut elfes et les transmog saccage soleil aussi de Dornogal, je ne comprend pas comment ont peux être « contre » une feature qui permet de ressembler à des PNJ et d’avoir des transmog unique et cool pour tout le monde sans que nous n’ayons tous les même set qui ce ressemble wtf
https ://i.imgur. com/91n8jKu. png
https ://i.imgur. com/hjsIo4K. png
Et tu reconnais t’es ennemies avec la transmog en champs de bataille? étonnant ça
En effet, je trouve ça assez étonnant.
Avec un mage humain, il est largement possible de ressembler à un guerrier ou à un paladin avec le set de race + une transmo d’épée.
Et je parle même pas des sets de comptoir/boutiques …
Je trouve cet argument très mauvais.
Je pense qu’il parle surtout des loots hors sets, et il y en a beaucoup…
Ca m’est arrivé un paquet de fois de voir que deux loots étaient parfaitement assortis en terme de couleur, mais que l’un était en cuir et l’autre en maille, c’est ultra chiant…
C’est bon est en 2025, plus personne n’en a rien à cirer de ces limitations, et tout ce qu’on demande c’est de pouvoir être plus créatifs.
C’est comme le métier de teinturier, ça fait depuis que la transmo existe qu’on réclame cette feature, une option qui existe déjà sur certains jeux, dont Tony Hawk 3 qui date de 2002…
Là ça va s’ils veulent faire plaisir aux joueurs en plus du housing, laissez nous faire ce qu’on veut avec la transmo, et donnez nous aussi l’opportunité de créer les nôtres.
Pareil pour les armes ? J’avoue que j’aime bien les exclu genre les glaives uniquement pour les DH (oui je sais celle de TBC était aussi pour guerrier et voleur :p)
C’est à dire loots hors sets? j’entend surtout par là que un DK peux très bien pour son kiff transmogrifiés du tissu, ou de la plaque être en tissu pour le délire, je parle surtout de transmogrification de sets sans que cela touche au reste, qu’on soit libre de transmogrifiés en tant que tissu par exemples des épaulières de plaques, ou de cuirs, et où de tissu… mais dans les grand mots oui voilà
Les armes non, trop casse gueule et la pour le coup je rejoins Varanys, ca va faire perdre les joueurs
Mais juste qu’on soit libre de mix-up des pièces en transmog pour enfin casser cet barrières de la frustration de ce dire « Waw, je vais recopié la transmog de ce PNJ c’est ultra propre », tu te lance et tu te rend compte que tu ne pourra jamais parce que t’elle PNJ à une transmog avec des pièces de cuirs alors que ca joue mage par exemple, comme les elfes que tu vois à Dornogal encore une fois, ou ceux des fronts de guerre
Par exemple le set mage de Lich King à un casque typé San’layn qui est assez propre à Teleseth, Teldaram et compagnie que tu peux avoir, tu vois très bien que c’est de la plaque pas du tissu, pourtant le chapeau tu pourra jamais l’avoir pour le DK c’est un exemple parmis tant d’autres, mais c’est frustrant
Ben tous les loots qui ne font pas partie d’un set tout simplement.
Tu vois de quoi je parle ?
Par exemple laisser un paladin pouvoir transmo une robe du moment que c’est ni une robe en provenance d’un set de mage, de démoniste ou de prêtre, ben le laisser faire à sa guise.
Je te donne un exemple :
Voilà une robe de prêtre : https://www.wowhead.com/classic/fr/item=16815/robe-de-proph%C3%A9tie
Et voilà une robe en tissu « libre » qui n’appartient à aucun set, et qui irait bien à un paladin : https://www.wowhead.com/fr/item=188487/robe-de-mord-rethar
C’est ça que j’entends par loots hors sets, laisser les sets aux classes mais pour tout ce qui est loots « libres » et ils sont majoritaires, nous laisser faire ce qu’on veut.
Je vois, bah moi je suis « POUR » qu’on ouvre les vannes un max et qu’on soit enfin libre de faire n’importe quel transmogrifications que ce soit pour son kiff perso, pour du roleplay, ou tout simplement pour partager ses créations sur reddit aumoin ca va permettre à certaines race qui sont pauvre en terme de transmogrification d’enfin pouvoir faire leur propre « set » ancestral, je pense au mécagnome, ou au sacrenuits par exemple, pouvoir mix up plusieurs set c’est kiffant et tu pourrais enfin être libre dans tes transmogrification
Parce que finalement, quand t’es dans le délire tu te rend vite compte que la majorités des transmogrification ce ressemble presque ou toutes à ce que tu vois, y’a pas ce côtés « Glamourer » a la FF14 ou tu peux mix up des pièces et créer quelque chose d’unique et enfin avoir un perso « propre » et pas un copier coller d’une quinzaine d’autres personnes
Oui pareil pour moi, j’en ai plus rien à faire de toutes leurs limitations.
Ca fait des années que je dis que ça serait cool qu’on ait carrément un éditeur de loots IG ou qu’on nous permettre de faire de la teinture pour changer la couleur à volonté de loots déjà existants.
Moi qui adore faire des transmo de clochards à mes persos de temps en temps, mettre ma démoniste toute en vert, mais avec 8 verts différents, oui ça me saoule…
Exactement, ou même enfin pouvoir avoir ce satanés casque: https://www.wowhead.com/wotlk/item-set=-228/sanctified-bloodmages-regalia
disponible pour mon DK San’layn, le rêve de toute une vie…
Pour les teintures je veux aussi tout pareil, SWTOR l’ont mis, TESO aussi, c’est le tours de WoW
Salut ! Je trouve la souplesse actuelle des transmos suffisante.
Le seul point qui rame un peu si j’ose dire, c’est au niveau des dagues.
Ça pourrait être pas mal de les associer aux épées une main, mais les deux styles restent sans doute trop différents ?
On peut bien transmo des masses/épées/armes d’hast déjà. Ce ne serait pas plus délirant.