La saison dur en général 6mois, elle a commencé vers janvier je crois
Oh la honte
Bizarre j’ai vu sur battlenet saison 2 et « nouvelle saison jcj »…
J’ai testé plusieur fois cet technique et au final j’ai attendu 2x 20 min lol.
La meilleure technique c’est de tag en parallèle l épreuve du style
Pour la 10.1 oui elle est sur le ptr actuellement donc y a encore facile 2mois
Ya rien de mort lol bien au contraire, c’est juste que les devs ont pris la sage décision de laisser les gens choisir entre faire de la compétition ou s’amuser, exactement comme c’était avant Légion…
C’est le stuff qui doit mener à la cote et non l’inverse et ça a permis de faire le ménage dans les boosting intempestifs.
C’est assez drôle car les BG ont redoublé de popularité et le temps d’attente a été divisé par 3 ou 4 par rapport à SL justement parce que les gens peuvent de nouveau en profiter. Tu trouves pas ça plus sain ?
Tu préfères revenir à l’époque où fallait farmer pendant 3 mois avant de pouvoir réellement t’amuser ? Pas moi…
Le jeu est revenu à une logique qu’il n’aurait JAMAIS DU arrêter…
Si t’es vraiment un ancien, tu devrais savoir que ce système de cote a été la pire idée du PvP…
Je me suis fais allumer par un wisper l’autre jour qui m’a dit "les gens comme toi ont tué l’intérêt du PvP en demandant que le stuff soit détaché de la cote et en plus t’as tjrs pas monté la tienne".
Perso c’est comme ça que je spot les faux anciens, les jeu a récup la logique de Cata, MoP et WoD, et déjà à l’époque tout le monde était satisfait.
Ya pas de place pour l’élitisme sur ce jeu…
Non j’ai bien aimé
Après le système actuel est loin d’être sans défaut.
Il n’y a que 13 points d’ilvl entre un gars full honneur et un gars full conquête, mais le mec full conquête va parfois avoir quasiment 200k HP de plus que le mec full honneur.
J’ai déjà croisé des locks à 525k hp en shuffle et quand tu vois un gars venir faire la danse du ventre avec 320k HP tu te dis « ok, celui qui le ramassera le plus de fois dans sa team sera assuré de perdre ».
Pour moi il y a encore un cafouillage à ce niveau là, et ça serait pas mal que AU MOINS LES HP soient portés comme si tout le monde avait 424 d’ilvl dans les formats cotés.
Moi ça me touche pas, je connais toutes les combines pour ramasser de la conquête au plus vite, mais pour certains qui jouent chill ou ont pas le temps ou savent comment procéder je les plains.
Pareil pour l’escarmouche, quand je tombe contre deux tanks blindés et que mon partenaire vient à peine de ding 70 avec 180k HP, même si c’est pas pour du sérieux, ya la petit grimace des familles…
Pareil pour l’escarmouche, quand je tombe contre deux tanks blindés et que mon partenaire vient à peine de ding 70 avec 180k HP, même si c’est pas pour du sérieux, ya la petit grimace des familles…
Perso je reroll à fond et j’ai toujours pu m’acheter le full honeur dès que je pop 70. Si ils popent avec 180k hp, il faut qu’ils assument leur choix (et si tu vas acheter un stuff pvp vert à l’hv c’est fine aussi)
Et pour moi le gap entre le stuff honneur et conquête est complètement fine
Le stuff n’est pas vraiment responsable de ça.
En war, je peux play avec un talent qui up de 10% mon pool hp.
Mine de rien ça y fait.
Non, vu le peu de travail qu’il faut fournir pour se stuff sur cette saison (voir l’extension sauf s’ils changent quelque chose), il n’y a pas besoin de simplifier plus que ça.
Et comme dirait mon vdd
Je ne me suis mis à l’arène que très tardivement (cataclysme) , étant resté sur le système vanilla et les bg de fous. Autant j’ai adoré le système de classement pour le stuff (r14 ) et j’en ai bavé pour l’avoir mais de voir les arène arriver sur bc bof. Je me suis recyclé en pve^^
Du coup, les goûts et les couleurs…
Mais oui, je kifferai un système parallèle de côte sur les bg pour les plus assidus /férus de ce mode de jeu.
Vous me direz qu’il y a le rbg mais ce n’est pas la même chose^^
Et depuis la s2 de bfa, je n’ai jamais pu retrouver une team rbg (en même temps je ne cherche pas vraiment en fait^^ ).
Le truc c’est que chaque fois j’évitais de m’énerver et je leur donnais une façon rapide d’avoir un set honneur complet en l’espace de 2-3h.
Les deux quêtes à 1k d’honneur du joug et d’ash’ran, et de bourrer les bg épiques autant que possible.
Sur ma démoniste et ma hunt j’avais mis environ 4 heures et sur ma mage j’ai eu de la chance de remporter 4 bg épiques d’affilée j’ai tout eu en 2h30.
Mais bon, après quand j’essayais de dire « tu vois, ça va vite », soit j’avais pas de réponse soit ça se terminait par « ignore vos messages ».
Ils doivent avoir l’habitude de se faire insulter.
Après c’est que de l’escarmouche mais quand ça arrive 3 fois d’affilée c’est assez pénible…
Si elle est bien morte la soloq à détruit le PvP en général car ont peu pas push quand ont veux en 3s/2s car il y a tres peu de gens qui y joue et si jamais tu va en 3s tu doit attendre 30 minute pour avoir un proc , donc plus personne va jouer en arene 2s/3s , et ils partent en SoloQ sauf que beaucoup ont fait leur Objectif en soloq donc il leave simplement je jeu en attente de la nouvelle saison
Bah à chacun son point de vue.
Perso n’ayant que peu de mates fixes, c’est ce qui me faisait leave le jeu tout simplement.
Maintenant, je fias de la soloQ et j’ai même frisé les 2k donc pour moi c’est tout bénéf!
Avant je passais mes soirées à wait en list d’attente un éventuel mate qui à la première défaite se barrait et c’était reparti pour 2 heures d’attente.
Maintenant, en 2 jours je cap 2 persos et le reste du temps, je farm ou je chill sur un autre jeu.
Donc non la saison n’est pas morte
C’est le ladder arène et rbg qui est vide, le brassage ça marche super bien ouais ya beaucoup de joueurs
C’est moi qui t’a wisp l’autre fois et oui, vous êtes tous fautif de l’état actuel du jeu.
L’état actuel du jeu convient uniquement aux gens comme vous qui avez pleuré tous Sl car soit disant c’est trop dur de trouver des mates en LFG, je monte pas a cause des boosts… Blablabla que du ouin ouin, le jeu a jamais été aussi mort et déséquilibre, c’est sur que la recherche LFG c’était plus long que la queue du brassage actuellement .
La 2s et la 3s sont dessert car le brassage a permis de rendre toute les récompenses accessible, vous êtes juste content atm car vous avez pu avoir votre 2k4 en brassage alors que avant vous étiez bloqué 1k6 (oups).
Comme dis mon camarade plus haut, le système d upgrade de stuf était élitiste certe mais si tu voulais vraiment, le 2k1 était atteignable et tu avais un vrai sentiment de récompense contrairement à maintenant
Maintenant si tu veux jouer, tu te co, tu tag, tu te fais a manger en attendant et tu reviens 20 minutes après pour que sa tag
Fin bref, je poste jamais mais je lis beaucoup et je vous déteste, vous les chialeuses du forum, vous avez eu ce que vous voulez sauf que dans ton cas a toi pattoune, tu prouves juste a tous le monde que le problème c’était pas a cause du Gear ni du boost mais de la chose entre la chaise et le clavier.
Désolé si j’offusque certaines personnes mais je suis fatigué de l’état du jeu actuellement et pourtant j’ai obtenus toutes les récompenses obtenable en brassage.
Xtremly je t’invoque, je pense que tu seras d’accord avec moi.
L’état actuel du jeu convient uniquement aux gens comme vous qui avez pleuré tous Sl car soit disant c’est trop dur de trouver des mates en LFG, je monte pas a cause des boosts… Blablabla que du ouin ouin, le jeu a jamais été aussi mort et déséquilibre, c’est sur que la recherche LFG c’était plus long que la queue du brassage actuellement .
Perso je le revendique. J’ai chouiné pendant SL car le gearing n’était pas adapté au type de joueur que je suis. J’aurais été sûrement bien incapable de break 2k4 tant à cause de mon niveau qu’à cause de mon investissement et de ma volonté sur cette piètre extension.
Maintenant je pense que si le format v3 et v2 traditionnelle sont morts en ce moment, c’est davantage dû à l’avancée du patch et surtout au soloQ. Et je ne vois pas franchement de rapport avec le stuff, je ne vois pas non plus ce que nous venons faire dans l’instauration du SoloQ qui me semble être davantage à l’origine de ce sur quoi tu te plains (légitimement).
Quant à l’équilibrage il me paraît pas si mal.
Comme dis mon camarade plus haut, le système d upgrade de stuf était élitiste certe mais si tu voulais vraiment, le 2k1 était atteignable et tu avais un vrai sentiment de récompense contrairement à maintenant
Le tryhard sur SL était imbuvable en ce qui me concerne. Tant à cause de la méta que de la mentalité de la commu pvp (dont tu sembles être un excellent représentant au passage).
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir une carotte pour ceux qui montent à 2k4, surtout si cela se fait au dépend de la masse des joueurs pvp comme Pattoune et moi-même.
Maintenant, j’ai beau apprécier Pattoune, je trouve que tu as un petit peu raison quand tu dis qu’il se plaint un peu facilement. Mais je pense pas que Blizzard écoute suffisamment les forums pour prendre nos avis en considération.
Et tu préfères le PvP atm ou tu as toutes les récompenses facilement ? Ou tu passes ton temps a attendre le brassage pour faire 6 arenes puis attendre 30 minutes ? Te prendre des 50% HP par toute les classes ?? Avoir plus l’impression d’être sur une beta ??
Et tu préfères le PvP atm ou tu as toutes les récompenses facilement ?
Je m’amuse bien plus comme ça oui. Avec un gearing rapide, la possibilité de reroll et d’essayer de nouvelles choses. Si les choses étaient restées comme à SL, je serai déjà parti.
Ou tu passes ton temps a attendre le brassage pour faire 6 arenes puis attendre 30 minutes ?
Là non c’est pas amusant, mais je pense que c’est plus un effet secondaire du SoloQ que Blizzard n’a pas anticipé que dû au gearing trop rapide qui pousse les joueurs à partir car ils s’ennuient.
Te prendre des 50% HP par toute les classes ??
Je trouve que c’était pire à SL, et je préfère ça aux games de 3h à la BfA.
Je ne dis pas que c’est parfait, mais c’est fine je trouve. A mes yeux en tous cas.
Je reviens sur ce que tu as, le système du stuf m’intéresse peu, au final si tu UP c’est pas grace à ton stuf et ça l’était déjà le cas avant.
Le problème de la soloQ qui est LE problème c’est que c’est a cause des genres de personne comme ton confrère Pattoune, qui chouine pour rien, qui accuse le Gear et les boosts, la commu PvP alors qu’au final le problème était surtout eux, qu’ils ont sortit la soloQ.
La carotte du 2k4 c’est pas tant le fait d’être 2k4 mais a Sl, tu étais 2k4 tu étais plus ou moins « l’élite » alors que l’élite de maintenant l’équivalent du 2k.
La récompense est importante, elle valorise, elle fait s’investir les gens, les fait jouer, tous donner comme actuellement ça tue le jeu.
Le principe également d’un MMO c’est de jouer avec des joueurs voir ses amis ? Ce qui est devenu impossible actuellement. Pourquoi faire de la 2 avec ton pote si il n’y a rien à gagner ?
Tu te rends compte qu"avec le système actuel tu passes plus ton temps a patienter que a jouer ?
La communauté PVP est toxique, c’est un fait, sauf si tu joues avec tes amis, je suis toxique je le reconnais mais quoi qu’il en soit j’aime ce jeu et je déteste ce qu’il est devenu,
J’suis du même avis que @Mandragosa, me concernant le PvP serai resté le même qu’à SL j’aurai stop le jeu et d’ailleurs j’ai eu stop le PvP depuis Légion à cause de ce qu’était devenu le PvP et la façon de se gear.
Sinon concernant la v2/v3/RBg(?) perso j’pense que la SoloQ en a causé le déclin, et rien d’autre et encore moins le gearing.
Concernant « l’équilibrage du PvP » j’en avais déjà parler m’semble mais j’vais le redire, en PvP ce qu’ont veut et n’en déplaise aux élites ou aux gens qui prônent le mérite ces le plus « d’égalité » possible (qu’ont puissent tous se battre à armes égales, bon comme moins bon) et il y’a 3 critères qui participe à cela :
- Le skill, bon cela est propre chacun, la remise en question tout ça tout ça.
- L’équilibrage des classes qui est au bon vouloir de Blizzard, à mes yeux il est fine (peut être le Ret mais il viens juste de subir un rework).
-
Le gearing, atm le système est juste parfait car ont a tous le même stuff.
Donc à mes yeux atm le PvP est fine, ont combat tous avec le même stuff (gearing) sur un équilibrage des classes pas dégueux (Ret un peu violent mais viens de subir un rework) du coup le skill atm est bcp plus impactant que sur les extensions précédentes.
Voilà en ce qui me concerne pour le PvP, et pas la peine de taclé sur la cote car tout BON jeu PvP qui fonctionnent à minima ont soient des serveurs PvP dédié (ces le cas des AWC de WoW d’ailleurs) ou un stuff identiques pour tous et rapidement obtenable.