J’avance tranquil dans mes quêtes de Sainte-chute, et lors du dialogue optionel avec Alleria dans la taverne de Mereldar, elle me dit calmement que sa soeur s’est suicidée.
Dans la phrase d’après, elle nous dit que Vereesa se porte bien et qu’elle a d’autre choses à faire que de penser à elle, donc non ce n’est pas Vereesa.
J’ai de vagues souvenir de SL, mais il me semble que Sylvanas a fini condamnée à chercher de l’anima de Kaldorei dans l’Antre, donc pas morte visiblement. Enfin si, mais quand Arthas l’a tuée elle n’a pas mit fin à ses jours.
De quelle soeur parle-t-elle ? Qui s’est suicidée d’après vous ?
Me semble que ça donnait en gros : Après la mort d’Arthas, Sylvanas n’a plus vraiment de but dans la « vie », saute depuis le Trône de glace et s’empale sur de la saronite à l’arrivée. Elle est ramenée à la vie par des Val’kyrs (au nombre de 9, et à partir de là elles deviennent basiquement son compteur de vies).
Ce n’est pas montré in-game c’est un passage d’un livre, et ça explique effectivement pourquoi à partir de Cataclysm elle est accompagnée par des Val’kyr.
Huh, j’trouve ça intéréssant qu’elle la considère comme « suicidée » alors qu’elle est fait toujours parti des vivants; d’autant plus étrange de choisir ce « moment » pour décrire la mort de sa soeur, plutôt que celle qu’Arthas lui a infligée.
M’enfin, j’imagine que ça met bien en avant dans le lore qu’il y a un véritable switch entre la Sylvanas d’avant Icecrown et celle d’après !
Première chose, Sylvanas en tant que morte-vivante ne fait pas partie des vivants. La condition de non-mort (Réprouvé, DK) fait parti du « hors cycle ». Alors pourquoi parle-t-on de « suicide » pour un être qui n’a plus une condition de « vie » et qui en théorie ne peut pas mourir (damnation tout ça), parce qu’à l’époque de la nouvelle (sauf si retcon) la saronite, le sang de Yogg, était le seul moyen de tuer définitivement un être dans la non mort par conséquence un Réprouvé ou une Sylvanas empalée. C’est un peu pourquoi les DK-Guerrier-Paladin tente de créer une arme « Deuillombre » pour zigouiller Arthas-LK composée de Saronite même dans le canon c’est Darion qui porte l’arme et non le joueur et que c’est Tirion avec le pouvoir de la Lumière/porte cendre qui fini Arthas mais bon détail. Et vu que Blizzard modifie tout et n’importe quoi vu qu’ils ne sont pas dans la continuité de leur Lore pour la continuité de leur jeu, je ne suis pas certaine à 100% que la Saronite tue définitivement et actuellement les Réprouvés et tout autre mort-vivant encore.
Alors aucunes des deux n’est morte que se soit Alleria et Vereesa.
Tu dois avoir mal captée un truc pour Vereesa, en réalité il faut savoir qu’elle vivait à Dalaran avec les ses jumeaux. Mais vu que Dalaran a été attaqué et sans doute pour préparer Midnight, Blizzard a décidé de faire deux lignes pour répondre à des joueurs se demandant si la benjamine des Coursevent était dans les victimes de l’attaque des Nérubiens. Sachant que techniquement il devait avoir une quête cryptée en rapport avec elle, il me semble quand WoWhead a fait son datamaning pour une tierce MaJ (et comme je ne joue plus désolée je n’ai pas la foi d’aller voir)
Alors pourquoi reparler du Suicide de Sylvanas d’ICC? On a eu bien une justification sur le lien Eonar/Elune pour un lieu faisant écho à la déesse lunaire qui n’apporte RIEN si ce n’est un lien qui a fait plaisir à ceux qui ont mis en avant cette théorie fumeuse qui posera d’avantage de problèmes pour diverses raisons en faisant d’une des dernières divinités mystérieuse une poubelle multi tâches. D’ailleurs techniquement si Alleria l’a appris c’est clairement à son retour à Légion (la condition de Sylvanas dont son suicide fin ICC) donc autant dire que c’est vraiment inutile en apportant rien qu’un rappel qui a l’air de faire des confusions.
Tu le retrouveras peut-être à Midnight en tant que péon du Vide.