La Spé la plus forte mage?

Alors perso je joue arcanes et j’ai jamais eu de problèmes de mobilité, je peut spammer projectile en pleine tp et ça me permet de jamais avoir de trou dans mon dps.
Pour le moment sur du MM+ (Clefs 5 a 8 environ)
Je suis souvent devant des mecs qui ont au moins 5 il VL de plus que moi…

Je comprends pas pourquoi l’arcane est si délaissé que ça, je n’ai jamais croisé un autre arcanes que moi, et quand je croise une autre spe je suis à 90% du temps devant en dps…

Je confirme l’arcane avoine méchant, suffit de connaître les fights pour lancer sa phase de burst au bon moment.

J’ai vu un Arcane sur une clés +7 avec un autre perso, bah le mage nous a tous rincer… Mais vraiment, on voit que le mec jouait son mage arcane depuis un moment, il connaissait sur le bout des doigts les mécaniques des boss/mob.

En fait le gros avantage c’est qu’en gérant bien je suis presque tout le temps sous burst. J’ouvre le combat avec puissance/toucher, puis après je rune, puis puissance, puis toucher, puis rune, ex…
Y’a peu de moment où je ne suis pas sous l’effet d’un burst avec ma rune ou mon toucher d’actif, ou les deux^^
Bref l’arcane c’est bien! Et c’est original :grin:

Je comprend mieux maintenant.
Car comme on en voit peux des arcanes…

Désolé mais ceux qui disent Arcane > Givre > Feu, ne connaissent rien au jeu et leurs avis n’est pas à prendre en compte, y a pas de débat possible sur ça.

Feu > Frost > Arcane

A petite clef tu peux jouer les 3, mais au bout d’un moment (et d’un certains ilvl) le feu surclasse LARGEMENT les autres spés…

1 mention « J’aime »

D’accord mister MDI.

Tu préfères avoir un chasseur survie ou un chasseur preci quand tu tag en +16?

Évidemment que tu vas choisir la spe la plus OP, rien à voir avec les MDI, si tu veux timer une clef, tu prends les spés les plus optis, c’est logique…

Pourquoi se mettre des bâtons dans les roues et espérer aller loin en jouant des spés pas opti?

Le jour où tu verras quelqu’un qui fait son groupe, et qui va prendre (a même rio/ilvl) un arcane au lieu d’un feu, tu me feras signe.

La spé feu est la plus opti quand tu fais des pulls type MDI, c’est tout, n’importe quelle classe/spé peut faire de la 15-20.
Je suis frost et dans 95% des cas je finis premier overall, devant des hunts, boomies, etc.
Après oui c’est sûr que quelqu’un qui pense comme toi va me kick dès qu’il verra que je joue pas feu, et c’est débile.
Et un chasseur survie qui a le score suffisant pour une +16, je le prends avec plaisir, mais j’en ai pas encore vu.

Bonjour,

En faites je pense pas que tu ai compris ce qu’il dit plus haut.
Si 750 sites anglais et français te disent que la spé feu est supérieure à la spé arcane et qu’en plus t’as les chiffres (style sim craft par exemple) c’est que c’est indiscutable point.
Ensuite le fait que tu sois devant des boomy et des Hunter ne veut rien dire. Tu es peut être simplement d’un niveau supérieur à ces joueurs et donc ça n’a rien à voir avec ta classe? La différence de dps entre différentes classes/spé est pas assez flagrante dans wow pour passer outre le niveau du joueur (je sais pas si c’est clair ?)

Bien cordialement,

Salut,

J’ai surtout parlé de la spé frost, je ne connais pas la spé arcane. Et comme j’ai dit, oui la spé feu est la plus opti pour le plus haut niveau (type MDI).

Mais ça c’est pas tout le monde qui le fait, et pour le commun des mortels, toutes les spés sont jouables, et un spé frost (je parle de cette spé car c’est celle que je joue) sera bien plus efficace dans des groupes « normaux » car ces groupes ne sauront/pourront pas utiliser un mage feu.

Et je ne pense pas être forcément meilleur que tous les gens jouant des spé « méta » que j’ai pu croisé, juste que ces spés ne brillent pas forcément plus que les autres hors MDI.

Mais dire qu’un feu surclasse LARGEMENT les autres en 15-20 (dans des groupes normaux), juste non en fait. Voilà c’est ce que je voulais dire.

2 mentions « J’aime »

Ah je suis d’accord que le mot « largement » était de trop. Mais elle reste au-dessus des trois autres spé SAUF sur cleave deux target continu (style premier boss de brumes où le frost est juste fou)

Bah disons qu’un feu sera devant un frost pendant sa combu sur un pack, mais le frost sera devant les packs d’après, jusqu’à ce que la combu revienne.

Et dans les groupes normaux (c’est pas tout le monde qui prend des packs de 20 ^^), la combu ne sera pas bien utilisée, et elle reviendra moins souvent, ce qui limite la puissance du feu, le frost aura un dps bien plus constant et sera devant en overall dans ces groupes.

C’est pas que je veux descendre la spé hein, juste que ça me fatigue de me faire kick de plein de groupes car « je n’enverrai rien comparé à un feu » alors que pas du tout, surtout que ces gens ne sauront même pas exploiter la spé.

On a une combu toutes les minutes donc ça revient assez vite ^^

Après perso quand je joue mon pala prot et que je prend un mage c’est pour la BL donc peu importe la spé lol.
Mais je vois ce que tu veux dire, pour être honnête j’hésite moi même à repasser frost ces derniers jours.

Oui. Sauf qu’en +16, la spé givre est bien plus OP que la spé feu. Pourquoi? Parce que la spé feu brille sur des pulls type MDI à 15/20 mobs car ils n’ont pas de cap sur leurs AOE. Mais à 8 mobs maximum, le frost est supérieur en dps.

En plus, le frost apporte un utilitaire que le feu n’a pas : double nova, slow constant, bcp plus de cd def etc…

Et je parle meme pas du tunneling ou le frost est litterlament la meilleure spé. Ou tu dois focus un mobs tout en cleavant 4 autre mobs. Bref. La spé givre surclasse la spé feu sur les mythics en pick up et sur les routes qui sont faites aujourd’hui.

C’est comme le heal. Au MDI, ils prennent le priest disc pour son apport en dps. Mais tout le monde sait que le palouf est le choix du heal +16 pour des routes classiques.

Coucou. Je me permets de répondre à ce sujet.
Mage arcane en mm+, 214 ilvl.
Hier en profondeur sanguine 15. J’ai fini à 5k8 overall.
Je regarde aussi les mdi et vu les pulls de furieux qu’ils font, c’est normal que le feu soit opti. Il n’est pas capé niveau nombre de cibles avec le choc alors que par exemple en arcane tu es capé à 5 sur ton barrage. Mais entre 10 et 15,16,17, rares sont les tanks qui font des packs de 20+, voir même jamais.
Du coup tu n’es pas obligé de jouer feu parce que c’est meta au mdi :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bon jeu a tous

C’est comme le heal. Au MDI, ils prennent le priest disc pour son apport en dps. Mais tout le monde sait que le palouf est le choix du heal +16 pour des routes classiques.

Mouai ils pourraient faire un pala elfe de la nuit on verrai que des pala, là ils ont le choix entre pretre, druide et monk la question elle est vite repondu

Mais effectivement les autres spec du mages sont très bonne si tu fait que des regular pull de PU, après si tu joue dans une team t’a mieux fait de go en spé feu.