La Spé la plus forte mage?

Tout est dans le titre je voudrais savoirs la plus forte en PvE et PvP merci d’avance ^^

Arcane, sans aucun doute

Actuellement le Feu est fort.
Après frost est pas mal depuis les up, c’est mieux que au début de SL.
L’arcane à un gros burst, mais est plus restrictive, gestion de la mana, et tes CD burst, mais ça tape fort aussi. ( souvent sous estimer à tort)

Après le feu les gens veulent que ça en mm+, car au Mdi les gens jouent ça car il est pas cap au nombre de target.
Mais ça demande un tank qui setup sur la combu.

J’ai fais pas mal de mm+ avec mes divers perso, bah j’ai vu que 1 ou 2 Bon mage feu, les autres bah… Sont toujours derniers au dps, c’est triste mdr.

Le truc si tu joue une des Spé du mage, choisi celle qui a le gameplay qui te plais le plus.
Et choisis aussi la congregation qui va bien avec la spe.

1 mention « J’aime »

PVE:
D’après mon expérience Arcanes est bien au dessus jusqu’à un certain niveau de stuff. Puis à en lire tout les sujets le feu est devant ensuite.
Pour ma part étant ilvl202, en Arcanes je dps bien plus qu’en feu, et je n’ai pas encore fais un donjon ou un mage feu de stuff équivalent passait devant moi.
L’avantage du mage feu en revanche, c’est qu il a plus de survie et pas de mana à gérer.

PvP:
En BG je me débrouille bien en arcanes, tu as souvent le temps de placer tes combo toucher des magi/puissance et en général quand tu le place tu depop un mec dans les 5s
En arène (je suis un gros noob à ce niveau là encore) la y’a pas a discuter c’est uniquement feu, l’arcanes est trop lent.

Givre je ne connais pas.

Et tu peux pas jouer ce qui te plaît le plus ? Nan faut copier encore plus la meta pour toujours moins de diversité…
Cette mentalité me désespère.
Comme sur le chan /2 a longueur de journée « c’est quoi le plus op ? » « C’est quoi le plus blabla? ».
Le plus gros problème de wow est juste là.

Coup de gueule fini

5 mentions « J’aime »

Les gens n’ont pas attendu les MDI pour ne vouloir que du Mage Feu. Il en va de même pour le DH Tank et les autres spés dites Méta. ^^

Encore une fois des réponses méta …

RAID :
Ca dépend du boss. Tous les boss de cleaves, genre Altimor, Sun king, Denathrius, meme conseil de sang. Le mage givre est une valeur niche. Le reste, théoriquement, le mage feu sera au dessus.

MM+:
Je persiste à dire que tant que tu ne fais pas de route de type MDI, le mage givre est au dessus. Arcane est low tier car trop de mouvements.

PVP:
Je pense que là encore une fois le mage feu est au dessus par la capacité de burst mais je ne connais que très mal le pvp pour bien conseiller sur cet aspect du contenu.

Je disait ça pour me renseigner je veux joué mage frost depuis le début car je trouve que c’est la plus belle et celle que j’aime le mieux mais enfaite je voulais être au courant des actu est du lvl du mage en ce moment ^^ mais je comprend ton coup de gueule, je suis du même avis :smiley:

1 mention « J’aime »

Sun king en mm, tu vas tout de même préférer un mage feu à un frost (pas pour être top sur le recount mais pour son burst - ou arcane surement d’ailleurs).

Mais sinon ouai, frost en mm+ c’est pas mal, jamais vu de gros packs en pu donc autant jouer frost, tu feras du plus gros dps.

Apres je me fou du dps perso je joué pour le plaisir pas pour perf et j’aime bien le pvp et je suis sur que avec du skill ou peux être fort avec toute les classe en pvp ^^

Go frost si tu aimes alors ça a pris des up. Et en pvp les degats du rayon et du gel machin perdent leurs debuff pvp bientôt.
En pvp ya graycen (plus sur du nom) qui play en frost si tu veux voir a quoi ça ressemble. Raiku switch souvent aussi.
Ya qqchose a en faire d’ici un avenir proche voir de suite :wink:

J’ai commencé wow à SL décembre; j’ai joué un mage givre au début, j’ai un peu galéré, découverte du jeu et pexing solo, vu les dégâts du givre à la sortie de l’extension, c’était pas ouf. J’ai finis de up et après quelques donjons et raid, j’ai testé le feu; rien à voir. Les quêtes sont bien plus simples, gros burst qui os tout, c’était vraiment jouissif.
Même après le up du givre j’ai pas changé, trouvant le gameplay et la gestion de la combu sympa.

Maintenant, j’ai l’impression que le givre s’en sort plutôt bien. Quant à l’arcane je crois que j’en ai croisé aucun.

Concernant les m+… si tu pars sur du feu je te conseille de jouer principalement avec des mates. T’es vraiment dépendant des pull du tank si tu veux pas être dernier en dégât. Perso, je ne joue qu’en premade et je suis très proche de mes mates en dps (moine/dk); les pulls sont bons, et ça change tout.

Pour les quêtes, je trouve que mage frost c’est bien plus efficace, tu pull 10-12 mobs avec tes javelots, tu les kite et les regroupes. Nova + orbe + rune et ça dégage la racailles.

En solo je trouve ça plus efficace.

Après c’est juste une question de feeling avec la Spé.

Chacun ses goûts comme ont dit :grin:

Bah je regarde le live de oono en ce moment même et il fait de la M+15 et le premier DPS et un mage frost donc ^^ De toute façon c’est ma spé pref donc je vais joué avec mais je voulais juste me renseigner

Perso mon avis là dessus :

MM+ : Je suis persuadé que la spé Frost est meilleur actuellement que la fire si tu n’as pas un groupe parfaitement opti qui prend des groupes de plus de 10 mobs (très très rare). La spé fire est meilleur qu’à partir d’un certain gameplat (type MDI).

Raid : La spé fire est meilleur globalement, survie, mobilité, meilleur dps en mono, plus constant, y’a pas à négocier. Après p-e que sur des boss cleave, à niveaux équivalent, y’a un monde ou la frost est meilleur genre altimor, inerva ou les généraux mais encore une fois par sur car en mythique ça demande une certaine mobilité.

Pvp : La spé fire est encore une fois incontestable aussi, trop de burst, trop de dégats. Forte en V2, comme en V3 et en Rbg. La spé frost me parait actuellement bien trop faible

Je mets bcp la spé fire en avant, mais moi je l’a trouve chiante à jouer mais aussi plus difficile à maitriser parfaitement. Après si t’as questions avait pour but de savoir si la spé frost était correct alors oui elle est plus que correct et très fun à jouer, régale toi l’ami

Faut arrêter mage feu par ci mage feu par là.

MM+ le Frost car 99% des gens font des groupes de 5 mobs aller 8 si t’es un gros fou. Tu prendras un feu seulement car il n’a pas de limite de mob en AOE, le givre est devant et de très très loin. Le feu est prit au MDI juste pour ça, car y’a des setup de fou AOE, maintenant tu prend sur 99% des donjons a stuff équivalent, le frost met un boulevard au fire.

Raid : Arcane => GIvre => Feu

PvP : Les trois.

Oui, tu peux jouer les trois.

Mais désolé, feu en raid reste la spec la plus intéressante. Surtout au vu de certaines mécaniques de boss. (du moins en raid mm).

Sinon oui, go jouer frost en mm+, tu sera bien plus efficace la plupart du temps.

Mdrrr attend attend, comment tu peux mettre la spé arcane devant la spé feu en Raid ? C’est inconcevable là.
Pareil pour le pvp comment tu peux dire que givre est viable, on joue pas le même mage là

1 mention « J’aime »

La spé arcane qui, au moindre mouvement, peut plus dps xD
Frost en pvp qui n’a pas le temps de cast une seule FB et se prend un OS :slight_smile: