La spé outlaw : plusieurs questions

Bonjour, j’aimerai vos avis, vos retours et votre experience concernant la spé outlaw en mm0 sur DF pour le moment…

Apparemment elle est au dessus en dps en mm+ que la finesse ou l’assa
Est-ce votre ressenti sur votre perso en mm0 pour l’instant ?

En multi quel est votre cycle quand vous engager les packs ? Je suis perdu dans l’ordre entre le jeu de dés, l’adrénaline, le volée de lames ?

Avez vous un addons pour vous signaler dès que l’embush est up ? Comme le fait automatiquement Coup de Pistolet ?

Je suis un peu perdu concernant la SHD en spé outlaw ? Elle sert juste à spam embush et Couperet en full point de combo ? Est-ce utile de lancer le déluge de lames juste avant la SHD sur un pack de mob ?

Bon j’ai compris que débiter doit tjrs être up j’imagine que c’est pour le regain d’énergie ?

Je suis un gros noobie concernant cette spé, désolé si tout ça vous semble banale, j’ai toujours joué la spé finesse, mais j’en ai un peu marre de spam tempêtes et fiole…

1 mention « J’aime »

Hello ! :blush:

Pour avoir jouer la première semaine en outlaw et la deuxième en finesse, pour le moment les deux se valent à mon sens. L’outlaw à un gameplay plus « boring » à mes yeux mais avec pas mal de spam ce qui la rend assez nerveuse au final. Finesse est un peu plus tricky avec les stacks de la danse macabre; même si elle est bien plus permissive en terme d’erreurs par rapport à SL étant donner que nos gros cd reviennent un peu plus rapidement; et une fois que tu as compris le truc, ça roule tout seul. J’étais devant un rogue outlaw avec 41k overall et lui 39k sur une run où le tank faisait des packs approximatif en jouant sub et avec un ilvl similaire. (Sur les très gros packs j’étais devant, sur les packs de 2/3 mobs l’outlaw passait devant; sur les boss c’était kif-kif, j’étais off-cd la plupart du temps.)

Après ça serait pas surprenant que l’outlaw passe devant, dégâts bruts contre dégâts d’ombres et autre pour le sub, en plus des cd très très rapide à up pour la spé… Je te dirais que c’est plus un confort pour toi qu’autre chose. Toutes les spé au final, peuvent se jouer en mm+ jusqu’à un certain niveau. (J’ai fais mes KSM SL en spé sub only avec un peu d’outlaw sur la fin.) Tu seras plus performant avec une spé que tu maîtrises et apprécies qu’une spé que tu te forces à jouer !

L’assa a l’air vraiment pas mal aussi. Mais atm, vu que les packs se font détruire, on peut pas vraiment voir le potentiel en aoe même si ça semble être prometteur. Sur les boss les dégâts sont pas mal du tout aussi.

Si tu joues avec la poussée qui buff tes prochains dés, le mieux c’est de la claquer avant de les use avant afin d’avoir obligatoirement deux buffs. En suite ton déluge et après ta volée pour qu’elle soit buff par celui-ci.

Je ne sais pas si tu joues avec des weakauras, mais je te conseil celui d’Afenar qui est génial ! J’ai personnellement rajouter un son pour me signaler que l’embuscade est up ! (Si tu veux juste l’embuscade, tu peux supp le reste du groupe du weakauras.)

En gros oui.
Même si je me demande si c’est vraiment worth d’use le couperet et de pas juste spam les embuscades en terme de dégâts… Faudrait que je re-test, ou si y a d’autres rogues qui passent par là et qui jouent plus la spé atm que moi.
Pour ta question du déluge avant la danse, je te dirais que oui car tu vas chercher à avoir ton déluge quasiment perma up → plus tu spam, plus vite tu peux ravoir le cd de ton déluge.

Y a de ça, mais aussi car tu vas mettre plus de coup blanc avec ton débiter de up que sans. L’outlaw fait quand même pas mal de dégâts avec ses autos.

J’espère ne pas avoir dit trop de bêtises; je me considère pas comme une super rogue ni comme étant super à l’aise sur l’outlaw, alors si comme je l’ai dis, d’autres rogue passent par là, n’hésitez pas à me reprendre ! :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Wah, tu ma beaucoup aidé !
J’y vois quand même déjà un peu plus clair ! Merci beaucoup !

Je remarque aussi que les gens se plaignent des attaques auto qui ne se lancent pas, est ce généralisé ? Doit on mettre des macros /startattack /cast attaque pernicieuse afin d’être sur de maximiser le dps ?

Effectivement, je viens de configurer weakaura, et c’est exactement ce qu’il me fallait !

Je viens de comprendre que le temps de cd du déluge se réduit avec la dépense des points de combo, je comprend mieux le dps aoe effectivement !

Je vais aussi faire le test sur poto concernant la SHD si c’est plus rentable de spam embush, en vrai ça reste logique de dépenser les pts de combo pour reset plus vite le déluge du coup je pense…

Oh bah je commence à kiffer ça sur mannequin pour l’instant, je vais aller tryhard les héro afin de perfectionner ce cycle!

Faut que je rattrape mon pote moine qui nous met une pillule atm en mm0 :rofl:

1 mention « J’aime »

Mais de rien ! C’est super si mes quelques infos ont pu t’éclairer même un petit peu. :sparkles:

Et oui, c’est mieux de jouer avec ce genre de macros pour éviter ce type d’inconvénient… Personnellement je le fais toujours dans le doute de; si ce serait bug. Ca ne change pas grand chose en réalité et ça t’assure que tes autos partent forcément.

En aoe oui sûrement, en pur mono par contre j’ai des doutes. Les embuscades font vraiment très mal; mais encore une fois, faut faire des tests (que j’ai pas fais, upsi je farm mon renom du coup j’ai pas trop le temps)

Le gameplay outlaw est assez nerveux et reste « dynamique » même si c’est pas ma came à 100%. On va dire que ta fenêtre d’erreur en outlaw en terme de dps est moins grande qu’en sub par exemple; même si tu te ramasses un peu théoriquement avec tes dégâts bruts et tes spells classiques y a moyen que tu fasses pas mal de dégâts.

Le moine est trèès fort, de ce que j’avais vu des clés sur la bêta. Je sais pas si y a eu des nerfs, mais je serais pas surprise si c’était toujours aussi fort. Avec le DH aussi qui bastonne pas mal.
Mais ne t’en fais pas, en rogue, surtout outlaw, tu ne seras pas trop derrière techniquement ! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ah bah oui pour le mono j’avoue pas besoin de déluge ! Je suis à l’ouest ce matin ^^’

Roh oui il est violent avec son moine, faut arriver à le suivre !

J’ai une question qui me trotte aussi si quelqu’un a la réponse je ne la trouve pas :
Existe t-il une macro pour ficelle du métier qui selectionne automatiquement le tank du groupe sans qu’on soit obligé de modifier le nom du tank à chaque début d’instance dans la macro ?

Merci encore pour tes réponses Cesilia :ok_hand:

Imo Assa et Outlaw se valent, juste que le outlaw doit etre un APM god et pas foiré sa rotation.
-Le nouveau gameplay avec ambush est assez insane je trouve, la spé devient vraiment nerveuse, malheureusement il y a toujours cette petite part de RNG, que ce soit sur le jet de dés ou sur les proc opportunité/audace (tir de pistolet et embuscade)
mais globalement j’aime bien, j’ai pas encore pu trouver vraiment de gros dps PU pour comparer, mais je finit en moyenne entre 45 et 60k dps en overall donc c’est pas dégeu,(je pense :D)
-Pour la shadowDance, elle te donne +8% damage donc a ne pas cracher dessus! elle refresh ton buff +10% hate pendant 20secondes et te permet de spam ambush, gros cd offensif donc.
-Le débiter doit etre a 100% d’uptime ouais car tu gagne 50% atq speed, (les mêlée sont ton top 3 dps)
-Et comme disait notre ami le monk, le weakaura de Afenar est pas mal complet, vraiment bien si tu as pas un setup perso aux petits oignons, tu peux assez bien tout tracker.

-Le déluge des lames est ton « CD » le plus important, sans ça tu va pas DPS en aoe, tu doit faire gaffe a ne pas overcap tes pts de combo aussi, si tu a 5 pts de combo tu va pas use ton tir de pistolet x3 par exemple

Apres pour la macro ficelle du métier, tu as juste a faire une macro qui use sur ta target

#showtooltip Ficelle du métier
/cast [target=focus] Ficelle du métier
(faut faire clic droit sur le tank et mettre en focus) , perso je fait comme ça , ça me permet de track la cible du tank aussi, etc…

1 mention « J’aime »

J’ai une macro pour que la ficelle se pose automatiquement sur ton focus; c’est pas super pratique si tu joues avec d’autres macros utilisant ce type de target mais c’est la seule que j’ai réussi à trouver… Il faudrait que je me co pour l’avoir sous la main car je la connais pas sur le bout des doigts.

Ou si quelqu’un d’autre en a une qui peut target directement le tank sans l’avoir en focus aussi, je suis preneuse car c’est pas forcément pratique pour certaines situations de devoir garder le tank en focus perma. :sweat_smile:

Apres, l’avantage du rogue outlaw, c’est que tu as beaucoup de move speed, (sauf quand le grappin bug et ne marche pas :smiley: )
le bug qui grappin qui t’enleve de camouflage est en train d’être réglé aussi donc plutôt cool,
ton dps est assez linéaire (tu monte pas a 350k sur certains pack comme les dk, pour finir le dj a 40k) tu restera sur tout les pack a une moyenne de dps régulière
le shroud est un big + pour MM+, tu as beaucoup de self healing avec le talent qui te heal quand tu vanish ou SHD, la potion, le cheat death.

Je pense pas trop m’avancer et dire de bétise mais le rogue outlaw est vraiment strong atm, tu t’ennuie pas sur le gameplay, et tu est toujours utile dans tout les groupes,

Je test les 3 spé depuis 2 semaines en mm 0 et honnêtement grosse surprise et coup de coeur pour la FINESSE !!! ELLE EST incroyable !!!
Je dps + que la outlaw en AOE et je tiens largement la ASSA en mono !
Bref de la folie !

Sur les gros packs tu vas plus dps qu’en outlaw à cause du cap target (si je me trompe pas, elle est toujours présente sur l’outlaw) mais dès que tu vas passer sur des packs plus petit, l’outlaw repassera devant sur le papier, après le skill, l’opti du joueur rentre aussi en jeu mais bon… Le design de l’outlaw est tellement fort. :face_exhaling:

D’ailleurs, en sub on va se manger un bon nerf de 5% sur la powder.
J’ai un peu les nerfs pour être honnête, la spé est forte mais pas autant que l’outlaw et pourtant, on se prends quand même un nerf, surtout sur notre aoe… En mm+ ça va se sentir.

5% c’est rien de fou ça reste très fort quand même ! Surtout le sort technique secrète qui est incroyable !

Assa aoe si ta de la chance avec tes proc fiole de poison tu éclate le outlaw atm

5% c’est pas rien non.
Je ne dis pas que ça va détruire le sub car les dégâts ainsi que le set sera très très fort, mais c’est jamais appréciable un nerf. Faudra voir quand il passera; la poudre reste ce qui nous permet d’aoe en grande partie; même si on peut contrebalancer un peu avec la rupture qui se spread même si c’est tricky de la placer sur all target dans un pack à cause du positionnement, et la technique secrète qui est forte, oui.
Mais un 5% de nerf sur ton sort de dégâts que tu utilises en grande partie pour aoe, donc beaucoup en mm+, dire que c’est rien de fou c’est être naïf.

C’est là la subtilité du pourquoi l’outlaw reste plus fort. La seule « luck » qui rentre dans la spé ce sont les dés, mais même sans des dés folichon tu build des dégâts passivement, tandis qu’en assa faut de la luck sur ton proc sinon c’est la galère car ton build repose grandement sur les fioles. Et c’est compliqué de juger une spé qui fait ses dégâts sur le long terme avec des dots en mm0 où les packs se font éclater.

En un burst pack jamais un assa passera devant; sur l’overall y a possibilité (et encore, ça dépends de ton build) car le mono de l’assa est élevé mais le reste…

Ok je comprend merci pour les précisions ! A choisir entre l’assa et la finesse en MM+ faut quand même prendre l’assa je pense moin de rng et gros dps en mono également pour moi c’est une spé combat a l’ancienne la finesse