La suite de quêtes de Bastion

La zone est moche uniquement parce qu’elle n’a aps vocation à être belle. Ce qui en fait une zone cohérente et bien amenée. Les quêtes après elles sont cool sur totes les zones (les secondaires de bastion elles sont nulles par contre)

2 mentions « J’aime »

Puis Maldraxxus c’est pas la zone des guerriers au sens combattant au cac, mais la zone des gens qui font la guerre, c’est l’armée de l’Ombreterre et dans une armée t’as pas que de l’infanterie…

1 mention « J’aime »

Ma foi j’ai aimé la suite de quêtes du Bastion. Je me suis pris à l’ambiance.

En fait j’ai aimé toutes les suites de quêtes et paysages, du Bastion à Revendreth.

Cela ne signifie pas que je n’ai pas un classement ! 1er ex æquo, les 2 contrastes parce que justement ça peut faire du bien et varier de passer de l’un à l’autre : Sylvarden et Maldraxxus. Puis Revendreth, enfin Bastion.

Je pense que ma cote n1 en terme de quêtes revient à celle de Maldraxxus.

Avoir aimé faire ces zones ne signifie pas non plus que pour la suite, même tenu dans un mouchoir de poches, les différences ne me tiraillent pas. Pour les 2 persos actuellement joués (une mage devenue congrégation faë mais je vais peut être tester chaque ouvertures de congrégations tant que les renommées sont à zéro - un DK qui commence juste 51 au Bastion) j’aurais bien été congrégation Kyrian (surtout la mage, transmo et sorts de classe/congrégation à 40 mètres distance de tir, rejoint les sors d’une manière générale).

Mais j’avoue que la différence de ressenti, dans ce « mouchoir de poche », me fait poser un doute sur le fait de quêter à long terme au Bastion : c’est aussi (tout cas partie sud que je connais) un peu vrai que je ressens monotone la zone ( et les Kyrians en eux-mêmes, hum, m’ont l’air bien propres par devant mais je suis pas sûr que tout soit « si beau dans leurs âmes » si on creuse en profondeur leurs attitudes et concepts - hein les petites chouettes ?). Et puis je me pose deux énormes questions :

La zone reste mobs 51-53 une fois qu’on est 60 ou un scaling apparaît ?

Est ce que les congrégations nous envoient quêter dans les autres zones + apparition de plein de quêtes partout partout ?

Ma chasseresse est un reroll (mais future main) et donc, j’ai choisi l’option « fil du destin » pour le leveling, ce qui fait que je peux choisir l’ordre dans lequel je vais dans les différentes zones.
J’ai choisi de finir par Bastion et donc, au lvl 57, les mobs sont de mon niveau (j’avais commencé par Sylvarden et les mobs étaient 51). Il y a donc bien un scaling :slight_smile:

Bah ouais, je pige pas ce délire de peste impie de partout. Ca aurait pu être mieux, mais bon… tant pis^^ (de toute façon y a aucun skill qui m’a fait « haaa j’hésite » pour l’instant :stuck_out_tongue: )

Pour moi c’est Sylvarden>Revendreth>Bastion( car quand même je trouve que c’est une belle claque cette zone ) > Maldraxxus ( j’ai eu du mal avec le design , mais j’ai apprécier l’entrée en matière en mode 2nd guerre mondiale )

Pour moi la pire zone est revendreth e nterme de leveling après pas mal RP mais bon rien de fou je trouve .

J’ai largement préféré les Sylvarden et Maladraxxus plus unique dans leur côté le reste j’ai l’impression d’avoir déjà vu en boucle .

La logique de l’aspect de la zone reste relativement simple quand on réfléchit.

C’est un véritable charnier car c’est une guerre éternelle, un champ de bataille sans fin où les corps entassés ont fini par fusionné. Tout comme l’aspect des guerriers qui correspond pas mal.
Exemple des assemblages qui récoltent les meilleurs morceaux des meilleurs guerriers pour s’améliorer.

Mais il n’y a pas que maldraxus où là zone me parait logique.
Quand on réfléchit un peu à l’aspect un peu trop lisse de Bastion, son thème plus « monochrome » colle parfaitement à l’idée de la population. Avec la suppression de certaine chose pour faire des Kyrians de simple « copie conforme au standard de perfection »

Bref, chaque zone reste sympathique, et il y a pas mal de chose à découvrir en parcourant les zones à pied, des grottes à explorer etc. (un plus sur certain PNJ que tu retrouves des extensions précédentes et qui te donne envie de refaire des vieilles quêtes ^^)

Après quand je parlais de critiques j’ai pas souvenir d’avoir vu des simples « c’est moche », plus des « j’ai pas aimé l’ambiance ou les décors », sans forcément en nier la cohérence.

Personnellement, je me suis contentée d’un « c’est moche », mais c’est clairement cohérent avec le « tout » de cette zone. Je n’ai jamais aimé ce genre de zone trop glauque pour mes goûts personnels, mais je ne nie pas le taf qu’il y a derrière ni le rendu final. Je comprends sans problèmes que certaines personnes vont y adhérer totalement (mais c’est moche quand même :yum: )

1 mention « J’aime »

Le plus chiant ce fut Sylvarden, malgré que la zone soit fabuleuse dans son design.

Pour l’Aïoli ! …

spoiler

dsl

Et les bruit d’ambiance de chèvre toutes les 5 secondes quelle angoisse

Moi ça me fait pas penser à ça. Ca me fait penser au pnj dans zelda qui fait de la musique avec sa boite à manivelle et qui fait l’halali lalala XD

C’est plus le background qui me plait et la présence aussi d’un perso en particulier.

Sinon le bras pour les dk me plait bien.

Perso j’ai aimé chacune de ces nouvelles zones , on peut sentir l’inspiration de certaines d’entre elles :

Bastion : Je pense que l’inspiration viens surtout de la mythologie grec ,on le vois au design des Kyrians qui font statues grecs . Idem pour la zone qui et surement très inspirer des Champs Élysées

Maldraxus : Comme dit plus haut c’est un charnier permanent ,ou la guerre est éternelle ,je ne serais pas dire ou il on puiser l’inspiration pour cette zone

Sylvarden : En terme de design c’est la plus belle zone de l’extension , inspiration de la nature très évidente

Revendreth : Ma zone préférer ,la encore l’inspiration est évidente ,la zone fait très Castlevania ,même si je soupçonne aussi une très forte influence du Dracula de Francis Ford Coppola (et pas de Twilight fort heureusement)