La suite de SOD

Salut, je me demandais si il y allait avoir une suite de SOD, du style BC puis WOTLK. Mais je me demande aussi comment vont ils faire pour cap les lvl car il y en a que 10. ( Je m’excuse d’avance pour l’orthographe) Et vont ils essayés de faire du contenu unique ? Comme on avait espéré après WOTLK ? De faire une nouvelle suite.

Personne ne peut savoir, on est seulement à la phase 2 de SoD, mais j’imagine que oui, on pourrait avoir une suite après la phase 3.
Atm on a 5 emplacements de rune sur les 11 à 15 slots (selon si on inclut les anneaux et les trinkets) disponible donc même s’ils ajoutent encore 2-3 slots pour la p3, il y aura encore de la place.

Et pour ce qui est des phases, il peuvent faire des paliers au 65-70 voir 63-68-70 avec des raids qui combineraient plusieurs instances (genre Coilfang Reservoir, Auchindoun ou Tempest Keep) et pareil pour LK.
Le soucis étant de garder une cohérence sur le stuff pour sentir une progression de son perso…

je ,penses ca fera comme classic quia la abse etait voué a juste vanilla mais sur le coup du scuccé ca a poussé, là je penses que ca sera pareil, si blizzard y voit une opportunité de faire de l’argent ils pousseront

Mais c’est sur, ils vont aller loin dans le classic SOD, il y aura pour moi BC SOD et WOLTK SOD de sur, surtout quand on sais qu’a BC la personnalisation des spé qui est augmenté , avec les runes ca va être incroyable !

Je pense qu’ils regardent bien se que fait le classic , ils vont regardez jusqu’a ou ils peuvent tiré , jusqu’a cata ? MOP ? si ca marche bien ils continuerons les extentions jusqu’a que classic ne marche plus pour faire suivre SOD

1 mention « J’aime »

Personnellement SOD m’attire beaucoup plus que Wotlk classic malheureusement à l’heure actuel il est plus proche de retail que de classic. Mais il y a quand même trop peu de monde pour faire un serveur FR sur SOD ? C’est tellement dommage. Le fait qu’il y est de plus en plus de version de classic fait que la commu française et vachement dispersé

1 mention « J’aime »

On sait que depuis un moment le giga focus de Blizzard c’est retail et la worldsoul saga et que quasiment toutes les equipes wow taff dessus,cependant un système style SoD ça demande très peu de temps de dev,très peu de staff et très peu de moyen/argent à faire donc c’est clairement pas impossible.

On peux allez plus loin tout le système « Classic » ça demande quasi rien a faire tout était deja là,quasiment aucun staff a avoir,rien (ou très peu) à crée,peu de suivi nécessaire,on sent vraiment que c’est considéré comme un mod completaire au « vrai » wow,après ça rapporte aussi beaucoup moins,player base beaucoup plus petite,cash-shop limité,pas d’extension tout les 48 mois c’est pas sa qui les arranges,mais cest un bon complètement au jeu de base.

Perso je pense qu’il y aura rien après. C’est d’ailleurs sur les serveurs saisonniers, avant c’était la saison de la maitrise, maitenant c’est la saison de la découverte (sod), après ce sera la saison d’autre chose.

D’ailleurs pour la saison de la maitrise il y a pas eu de suite il me semble? Les joueurs ont migré leurs persos sur serveur era et finito?

a voir le succé, a la base classic devait se cantonner qu’a vanilla et vu le succé on en est rendu a woltk

J’imagine plutôt SoD comme une beta de Classic+.

Si je devais parier une petite pièce, je la mettrais sur une version vanilla enrichie des retours donnés par les joueurs de SoD. Y aura peut-être encore des runes et des contenus indédits. Je crois pas trop à BC et WOTLK soD.

1 mention « J’aime »

a voir bcp ne croyait pas a wow classic Cataclysm car ca été le debut du declin, pourtant c’est là

1 mention « J’aime »

BC SoD ça casse tout l’intérêt.

1 mention « J’aime »

SoD ça reste juste le moyen pour Blizzard de ramener du monde vers Retail. Ou garder actif des abonnements pour des gens qui ont pas les moyens de se payer une config permettant d’y jouer et qui se contentent de la « nostalgie ».

Pas d’accord du tout, j’ai une grosse conf (overkill pour wow retail) et je m’amuse plus sur sod que DF.
Je précise que j’aime bien retail aussi, car il a évidemment ses qualités…

Alors il me semble que SOD en soit est pas un mode de jeu destiner a rester et evoluer, contrairement a « classique » de base… c’est la saison 2 du mode saisonier de classique (et oui la S1 est passé assez inapercu a coté)… ce qui inclut apres x temps une saison 3 qui apportera un autre systeme que les runes donc… a voir si comme diablo (autant 3 que 4?) les nouveauté des ancienne saison (runes et palier pour la S2 donc? )resteront dispo dans la saison suivante ou si y aura juste droit a la nouvelle mecanique…

le systeme est surtout utils pour blizard pour tester des trucs et voir la reaction des joueurs, c’est un labo d’experience de mécanique, pas une plateforme pour lancer une nouvelle histoire alternative

Et ceux qui revent encor d’un classic+ …oubliez meme si blizzar continue le lore au dela de vanilla dans une saison ca restera le meme contenu « historique » que retail.

Sans rentrer dans le débat Classic+ vs BC qui existe déjà depuis longtemps maintenant, j’suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par la?
J’ai juste survolé SoD, mais globalement ce que j’ai retenu c’est que ça permet à différentes classes de jouer des rôles qu’elles n’avaient pas forcément auparavant (ou les conforter dans ce rôle pour certains, genre le sham tank qui faisait troll un peu avant)
S’quoi le problème avec BC du coup? :thinking: