Message windows ce matin « veuillez libérer de l’espace ». Ouch.
Je check le disque en effet il est ras-plein après la maj, bizarre. Bon, je redémarre pour éliminer un peu de place et voir la vraie différence vu qu’il y a toujours des restes de fichiers qui trainent.
Et là le couperet tombe : la maj m’a fait perdre 6Go. Ah quand même ! Du coup je suis parti voir mon dossier wow et la partie « Data » est à … 121Go.
Vous avez le même nombre environ ? Parce que ça me paraît énormissime et j’en ai marre de vider mon disque tous les 4 matins, j’ai même plus de sauvegarde windows et WoW est quasi le seul logiciel installé maintenant…
Et c’est absolument inacceptable, d’ailleurs. Elden Ring fait 48 Go (après vérification sur Steam). 48. Avec un contenu plusieurs dizaines de fois supérieur à ces jeux-là (sans même parler de la màj). Ce qui me laisse penser que c’est délibéré de la part des studios, de pondre des jeux absurdement lourds. Par incompétence/flemme ? Pour limiter les jeux auxquels les joueurs peuvent avoir accès, et continuer à jouer aux leurs ? Aucune idée, mais on ne me fera pas croire que Modern Warfare 3 2023 mérite ses 140 Go. CENT QUARANTE BORDEL.
Pour WoW ça me semble déjà plus raisonnable (encore que rien dans cette màj ne me semble justifier un tel poids, mais je peux me tromper.)
C’est bien ça, je remarque le problème aussi aujourd’hui, 6Go pour une maj avec 0 contenu, dragonflight c’est 10GO de jeu pour 30GO de fioritures.
Tout dans la démesure.
J’édite le sujet par honnêteté : je ne sais pas ce qu’ils ont changé ce matin mais j’ai gagné une place conséquente. Mon dossier Data est passé à 109Go contre 122 hier même heure.