La v3 est plus dure qu'avant ou c'est moi?

Je pvp pas mal (sans pour autant en faire mon activité principale) depuis Légion et j’ai l’impression que la v3 est de plus en plus dure, c’est une impression ou c’est vraiment le cas ?
Petit historique vite fait de mon xp personnelle
Sur Légion je n’y connaissais rien j’appuyais partout et j’arrivais parfois à 2k1 2k2 sans aucun efforts en v3
Sur BFA j’ai juste fait de la v2 je me contentais de faire elite sans viser le glad ou quoi et ça avait l’air assez accessible, pas mal de pote pas du tout dans le pvp ont eu leur glad à un moment de l’extention
Sur DF je m’amuse beaucoup plus en solo shuffle et j’ai réussi a avoir légende sur les 4 saisons mais à chaque fois que je tente de la v3 je reste bloqué en dessous de 2k1 alors que j’ai bien plus d’expérience qu’avant (sans pour autant être un super joueur pvp). Je ne connais absolument plus personne jouant en v3 et appreciant le pvp

Je sais que le shuffle c’est la clown fiesta mais est ce que c’est normal que je puisse push 2k6 dans ce mode et ne pas dépasser 2k1 en v3 ? C’est à cause du manque de joueur ? Est ce que la plupart des joueurs pvp ont stop la v3 pour faire du shuffle ?

Les gros joueurs pvp ont aussi plus de mal qu’avant à faire le glad ? Ca me parait complètement inaccessible maintenant (Limite réservé aux joueurs R1 et complètement interdit aux nouveaux joueurs ) et j’ai l’impression que ça va être de pire en pire avec l’arrivée du blitz et la continuité du shuffle sur tww

Voilà pas mal de questions au final sur la v3, je ne comprends pas ce que blizzard compte faire de ce mode de jeu

Hello,

J’avais fait un autre poste sur le sujet (qui est aussi en tête de file sur le forum arène).

A mon sens c’est surtout lié au manque de joueurs dans le bracket qui fait que tu retombes surtout contre des joueurs avec une très haute xp. Ce qui n’est pas le cas en solo q, et moins le cas en v2.

En effet il faudrait trouver un moyen de rendre le mode plus attractif. La v3 ca reste mon format preferé en arène ! Mais dur avec le solo q et rated blitz à venir.

1 mention « J’aime »

Oui j’ai aussi l’impression de croiser la même team toutes les 3 arènes, c’est vraiment super mort comme mode de jeu.
C’est dommage la monture glad est vraiment cool.
Est ce qu’ils ne devraient pas la baisser à 2k2 un jour pour attirer les joueurs ?
Je sais que ça va faire hurler les gros joueurs pvp mais je pense qu’ils l’obtiennent déjà plutôt facilement.
Ou alors repasser au format en % ? Je suis éclaté en maths mais si il y’a moins de joueurs la côte requise sera plus basse aussi non ?
Sinon la mettre en shuffle mais il faudrait par exemple 2k6 de cote ?
En tout cas il faudrait vraiment revoir ce système, tu as un stuff elite à 1k8 (obtenable aussi en rbg et shuffle), une monture inaccessible pour 99.9% des joueurs à 2k4 et rien d’autre (les titres et les tour de force tout le monde s’en fiche) c’est pas étonnant qu’il y ai si peu de joueurs en arène

1 mention « J’aime »

Il y’a plein de facteur du pourquoi la 3s est plus « difficile » et pourquoi la solo q est plus facile.

en 3s :

  • Les compos sont beaucoup plus meta
  • Les joueurs au dessus de 2.2 pour la majorité vocal
  • Vers 2./2.5 il y’a pas mal de boost ou de rerolle de multi glad /r1 , il y’a moins de joueurs donc c’est vraiment plus marquant que la solo shuffle
  • Le dampening et la gestion de mana n’est pas pareille en 3s , tu peux finir les games en 2 v3 etc , bref ça resemble pas vraiment à la solo shuffle
  • Moins de joueur donc mmr moins haute (quand tu compare avec sl s2 ou la mmr était à 1k au dessus) etc

La solo shuffle:
Il y’a plus de joueurs car:

  • C’est plus simple d’accès (bah oui tu tag et tu attend)
  • Moins meta, et tu change de partenaire entre les manches
  • La mmr de base est entre 1.8 et 2k, tu peux être très vite à 2.4 si ta de la chance
  • Il n y’a pas de vocal (plusieur facteur aussi, les gens sur wow sont pour la majorité insociable , les addons te permette de comprendre si ton mate à c’est cd,le jeu se joue moins sur le teamplay, les erreurs ont moins d’impact vu le nombre de spell secours etc)

Après je trouve il se sont foiré avec la solo shuffle, ils auraient du faire une solo q pour rejoindre les format 2s et 3s

Ouais donc c’est bien lié au nombre de joueur en grande partie
C’est dommage parce qu’ils ajoutent de plus en plus de modes pvp et du coup ça éparpille encore plus les joueurs
Les RBG sont déjà morts (bien plus que la v3) du coup le blitz côté devrait achever ce mode pendant tww (ils ont eu la bonne idée de mettre tous les hf rbg hors 0.1% obtenables en solo q)
Je suis d’accord la soloq aurait du nous faire rejoindre la v2 et 3, tant pis si on se retrouve contre des joueurs en vocal au moins on peut jouer

oui en résumé, après je pense c’est aussi lié à la solo shuffle qui à syphoné le peu de gens qui joué encore en 3s

Oui pour moi c’ets une grossière erreur de faire ça
Leur truc à tww avec d’autres truc pour le pvp côté ça va être encore pire

Enfaite tu peux te permetre de faire ça si y’a énormement de joueur, mais la actuellement pour moi c’est de l’incocence ou du sucide

ajouté plus de récompense serais une super idée oui

Après le principe de solo q pour le rated à la solo shuffle je suis très favorable perso ;(faut être avec son temps et les joueurs ont prouvé qu’il pref ça )
Mais faute d’une comu pas si grosse que ça, faudrait que la solo q rejoins les formats déjà existant de 2s/3s et rbg

Mais surtout pas rajouté des formats tiers car tu peux pas dilaté une comu pas si grosse que ça (actuelement)

Le jeu est devenu aussi beaucoup plus exigeant, il y a de plus en plus de dégât et de ce fait tout est plus punitif.

Mais c’est mauvais pour le jeu non ? Je veux dire qui ça attire ?
Que ce soit super exigeant à partir de 2k4 et jusqu’au R1 pourquoi pas mais là ça doit juste faire fuir la plupart des joueurs
C’est comme si les raids HM avaient la difficulté du mythique :confused:

Ba c’est bien pour le PVE. Et comme le pvp c’est 10% de la player base, ils vont optimiser le gameplay pour le PVE.

Je ne pense pas que ce soit 10% (je parle juste du PvP côté) on doit être plus proche des 2 ou 3% ya vraiment très peu de monde