La vallée d’alterac n’a pas proc sur les serveurs français depuis octobre 2018

Bonjour,

Je sais que ce n’est pas vraiment un bug à proprement parler puisque c’est le comportement normal des serveurs français qui sont séparés du matchmaking, mais je pense qu’il est temps de ce dire qu’il faut changer ça.

Comme l’indique le titre, une partie du jeu est tout bonnement morte pour les français.

J’ai tag tous les jours depuis ces 6 derniers mois, restant en file d’attente de 30min à 6h par jour sans jamais voir la vallée d’alterac proc. J’ai quelque fois essayé de tag en “champ de bataille épique” à la place, et ça a proc une seule fois en 6 mois, et c’était l’île des conquérants.

Ainsi, tous les haut-faits liés à la vallée d’alterac, plus les méta-HFs pvp, plus le méta-HF de réputations, plus “A la dure” de la semaine des enfants et les méta-HFs d’événements qui vont avec, sont tous impossible à faire.

Un fix très, très simple à ce problème serait de lier le matchmaking français au matchmaking anglais, comme c’est déjà le cas pour nos voisins italiens, espagnols, portugais… Toute l’Europe en fait, sauf nous. :slight_smile:

Je sais que c’est simplement par ce qu’autrefois les français étaient suffisamment nombreux pour avoir leurs propres serveurs, mais il faut se rendre à l’évidence, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Alors bon, évidemment c’est simplement un manque d’attention de Blizzard qui vraisemblablement ne teste pas son jeu sur les serveurs FR, mais on pourrait vite commencer à se dire que Blizzard s’adonne au mythe discriminatoire qui dit que les français ne sauraient pas parler anglais.

Est-ce ça serait possible, s’il vous plait, de faire remonter cette info aux devs ? Étant donné qu’il s’agit de changer les paramètres du matchmaking, ça serait aussi sympa d’avoir au moins une confirmation que le problème a été pris en compte.

4 mentions « J’aime »

Bonjour,

Cette problématique a bien été remontée à qui de droit pour analyse.

Je rappelle toutefois que nos équipes d’assistance n’ont aucun pouvoir de décision à ce niveau.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

1 mention « J’aime »

Je confirme, essayant de proc ce bg depuis jeudi de 17h jusqu’à 3 h du mat tous les jours, afin de réaliser le haut-faut “à la dure” qui compte pour le meta HF des événement saisonniers, impossible de tomber dessus, que ce soit en aléatoire ou en spécifique… En regardant les commentaires sur wowhead, reddit et forum, plein de gens s’en plaignent depuis 2-3 ans mais rien n’est fait, je en sais pas si les décisionnaires ont peur de lier les serveurs FR aux autres parce que ça révélerait une baisse de popularité du jeu, mais ça ne va pas aller en s’arrangeant donc il serait temps d’agir…

2 mentions « J’aime »

163 réponses dans discussion générale sur le même sujet :

EDIT au 03.07.19 :
Bonjour,

J’ai pu constater que les serveurs de matchmaking pvp était lié pour toute l’Europe, et qu’en conséquence, les champs de bataille épiques était à nouveau faisables.

Merci. Topic clos.