La vallée d'alterac n'a pas proc sur les serveurs français depuis octobre 2018

EDIT au 03.07.19 :
Le matchmaking est lié pour toute l’Europe ! La Vallée d’Altérac et autres champs de bataille épiques sont à nouveau faisables ! Hourra !

Bonjour,

Comme l’indique le titre, une partie du jeu est tout bonnement morte pour les français.

J’ai tag tous les jours depuis ces 6 derniers mois, restant en file d’attente de 30min à 6h par jour sans jamais voir la vallée d’alterac proc. J’ai quelque fois essayé de tag en “champ de bataille épique” à la place, et ça a proc une seule fois en 6 mois, et c’était l’île des conquérants.

Ainsi, tous les haut-faits liés à la vallée d’alterac, plus les méta-HFs pvp, plus le méta-HF de réputations, plus “A la dure” de la semaine des enfants et les méta-HFs d’événements qui vont avec, sont tous impossible à faire.

Un fix très, très simple à ce problème serait de lier le matchmaking français au matchmaking anglais, comme c’est déjà le cas pour nos voisins italiens, espagnols, allemands, les russes… Toute l’Europe en fait, sauf nous. :slight_smile:

Je sais que c’est simplement par ce qu’autrefois les français étaient suffisamment nombreux pour avoir leurs propres serveurs, mais il faut se rendre à l’évidence, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Alors quoi, est-ce que c’est simplement un manque d’attention de Blizzard qui vraisemblablement ne teste pas son jeu sur les serveurs FR, ou est-ce que Blizzard s’adonne au mythe discriminatoire qui dit que les français ne sauraient pas parler anglais…?

Et si c’est une stratégie commerciale pour que les français payent des transferts vers les serveurs anglais, c’est raté, ça ne fait que s’ajouter à l’impression générale d’un jeu abandonné et cassé. Si alterac ne proc pas pendant la semaine des enfants, je ne vais certainement pas débourser 80 balles pour transférer mes persos, je finirai simplement par arrêter les frais.

Est-ce qu’un bleu pourrait, s’il vous plait, faire remonter cette info aux devs ? Je sais que Blizzard s’en fout de sa commu européenne, mais y’a quand même un gros marché là.
Au moins simplement un message pour dire que ça a été noté, même si c’est juste pour nous faire plaisir ?

23 mentions « J’aime »

En même temps l’intérêt de faire ce bg c’était son mélange pve/pvp, tu faisais du bus vs bus puis tu faisais les tours, tu invoquais les boss etc alors que de nos jours ça consiste à rush le boss de fin, c’est tout juste si tu pvp.

Ce BG est une parodie depuis des années de ce qu’il a pu être.

5 mentions « J’aime »

Ca n’est plus vrai du tout ça. C’était le cas pendant quelques années, mais depuis les derniers ajustements sur ce bg, il a retrouvé une autre dimension. Certes, ça n’est pas équivalent à la période Vanilla/Classic, mais ça reste agréable quand même :slight_smile:

Pour en faire très régulièrement maintenant que je joue sur serv’ Anglais, j’ai même vu plusieurs fois des invocations des boss :slight_smile: En général, c’est plutôt les russes qui jouent ressources et tout d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Ils ont eu lieu quand ces changements? Parce que j’ai fais quelques altérac à Légion et c’était infecte.

J’ai détesté sous Légion aussi (pour ça que j’ai pas fini l’extension à l’époque). Du coup, j’aurais bien envie de te dire depuis BfA : je crois que c’est principalement depuis que les PnJ ont une puissance qui s’adaptent à ton niveau d’équipement.

Salut, malheureusement même constat que toi l’OP…je suis vraiment à deux doigts de migrer sur serveur anglais…on ne peut simplement pas jouer à un certain contenu uniquement à cause de raisons techniques (matchmaking).

Impossible de retrouver le joug, de s’amuser dans Alterac…et bientôt ça sera pareil pour A’shran…

Il y a un post bleu sur la section pvp du forum mais ce dernier est resté sans réponses aux multiples complaintes concernant le temps d’attente tout bonnement infini…Et encore si il fallait attendre 1h, voir 1h30 voilà honnêtement ça irait encore (travailler à côté/ménage,…) MAIS là c’est juste que ça tag pas et que ça taguera jamais…

Faut laisser tomber pour l’instant et voir si Blizzard va faire qqchose mais honnêtement ça m’étonnerait…Les Anglais n’ont peut-être pas envie d’être teamé avec des FR…et je ne pourrais que les comprendre vu le niveau général hahahaha

1 mention « J’aime »

Hop, je viens de voir ce post [A] Communauté - RBG Quotidien avec une communauté Alliance (serv anglais) qui pourrait peut être vous aider aussi à proc en Bg’s épiques :slight_smile:

En fait il y a une séparation complètement stupide entre les gens d’un niveau d’honneur inférieur à 30 et supérieur à 30…

Résultat, les joueurs d’un lvl inférieur à 30 ne sont plus assez nombreux et je sais pas pourquoi ceux d’un lvl supérieur à 30 ne proc absolument plus…

J’ai été sur serveur Anglais il y a 3 semaines, j’ai payé une migration pour faire le teste et là bas t’as de tout, j’ai vu des mecs avec un lvl d’honneur supérieur à 500…

Le soucis c’est que les serveurs Français sont minoritaires par rapport aux autres et du coup je pense que les devs sont tout simplement pas intéressés par le problème.

Dans 2 mois ça fera 1 an que le problème a été signalé et rien, que dalle, pas d’explications, pas de réponse, les modo font les morts, par contre avise toi d’être grossier et tu prendras un bann forum, hiérarchisation du respect tout ça…

9 mentions « J’aime »

Comme déjà dit sur le forum PVP, je maintiens qu’il est illégal de proposer une feature dans un jeu et qu’au final elle est absente. Car c’est bel et bien le bon terme : absente. Pas longue à proc, pas dépendante des horaires, juste inexistante.

Reste à voir ce qu’on peut faire à partir de là… Continuer d’en parler et de réunir des joueurs ne peut pas faire de mal.

5 mentions « J’aime »

Ben oui mais bon que veux-tu faire ? Je sais pas trop quoi faire mais oui, payer pour un service non rendu ça saoule, surtout quand Alterac est ton bg préféré et qu’en plus ça te fait perdre bêtement 65 conquête…

Je me fous des cotes, moi je suis un traqueur de grosses bastons et de duels exaltants…dans la charte du jeu t’as un pavé long comme ma jambe droite qui dit qu’il faut respecter autrui et pas perturber l’expérience de jeu des autres…

Moi mon expérience de jeu est perturbée par un bug qui persiste depuis 1 an et qui est tjrs pas résolu…

1 mention « J’aime »

Rendez-vous sur Classic cet été :wink:

2 mentions « J’aime »

Classique c’est un mirage dans le désert, à mon avis les gens vont très vite revenir…

La nostalgie c’est la plume qui vient caresser la plante de tes souvenirs, mais quand je repense à la chronophagie du jeu et sa dififculté à mon avis pas mal de gens seront vite de retour ^^.

MAIS, j’ai hâte de retrouver tous ces donjons massacrés par les extensions successives, les devs ont fait des versions “ancestrales” de zones détruites par le cataclysme, je me demande pourquoi ils ont pas fait de même pour les donjons.

2 mentions « J’aime »

Je parlais dans le cas de la Vallée d’Alterac. Je pense que sur Classic vous n’aurez aucun mal à ce que ça proc :slight_smile:

OWI pas de ressources, pas de temps limité, l’époque où tu pouvais faire 4.000 vh dans une seule partie.

Ca c’est un énorme +1, tellement énorme que l’épée de Sargeras me sert de cure-dent.

2 mentions « J’aime »

la seule solution actuellement c’est de migrer sur serveur EN

Tiens, y’avait longtemps le coup de la nostalgie.

Et puis d’où une plume caresse une plante ? :thinking:

Il a pas tord.

Classic, à mon avis, ça va vite déchanté.

3 mentions « J’aime »

Sur Classic Altérac c’est pas genre minimum niveau 40 ? Les experts répondront à ma place, mais dans tous les cas même monter 40 prendra un temps fou alors bon ça motive pas.

Ces changements ont eu lieu depuis que les BG à 40 sont passé en BG épique.
Ils ont optimisé les BG et les ont modifié pour coller à un format plus…épique.

Ils ont rajouté Joug-d’hiver, et je crois qu’Ash’ran a aussi été rajouté récement, pour relancer ces zones de guerres qui était sympathique.

Malheureusement, sur les shards FR, pas de proc, et pourtant c’est pas faute de lancer la recherche souvent.

Mais ce soucie rejoint un autre, complètement différent mais dans la même veine : “Le WM sur les Shard RP”, tu vois l’alliance avec le bonus d’infériorité alors qu’ils ont 20% de gars en plus…

Blizzard ne réglant plus les détails, cela apporte certaine aberration.
De plus, il ne faut pas négliger le fait que le PvP n’est pas une priorité pour eux.

Edit : Ash’ran n’est pas encore sortie, problème de mémoire avec les News, donc comme dit plus bas par Màrta ça arrive à la 8.2

1 mention « J’aime »