La Vallée d'Altérac sur les royaumes anniversaire

Bonjour,
Joueur très ravis de retrouver une nouvelle fois encore WoW Classic avec les serveurs anniversaire, je souhaiterai interpeller un maximum de joueur sur ce fameux BG qu’est la vallée d’Altérac. Pour l’anecdote, j’ai invité 2 nouveaux joueurs sur WoW pour cette édition, et j’étais pressé de leur montrer ce BG emblématique. Jusqu’à ce que ce douloureux souvenir de 2019, cette claque, revienne me frapper 5 ans plus tard. Sans appel, le constat était évident et je me sentais un peu ridicule, la vallée d’Altérac, ça sent le bousin.

Soyons très clair : la vallée d’Altérac aujourd’hui, c’est 2 raids 40 qui se croisent à 100m de distance sur le champ sanglant, nettoient le premier boss illico, et rushent sur Drek et Vandarr sans même chercher à défendre/prendre les tours, pull à la bop, et basta, finito.

Intérêt = 0, nada, niet, que neni.

Les hard gamers pressés du slip (sur un jeu qui a 20 ans lolilol) sont bien satisfaits, ils enchainent les BG en course auto no brain. Pour eux, perdre, gagner, réfléchir, se battre (dans un BG), boarf… finir le plus vite possible et retag à toute berzingue.

Est-ce qu’on ne pourrait pas réfléchir à un compromis entre plaisir de jouer et maximisation? Est-ce que cette version anniversaire ne serait pas une opportunité pour retrouver les VA des premiers jours ?

Il me semble que, sans grand effort, on pourrait arriver à satisfaire un nombre de joueur conséquent.

Dans un premier temps, pourquoi ne pas augmenter drastiquement les dégâts et PV des lieutenants afin d’obliger les joueurs à respecter la stratégie initiale de ce BG : prendre et défendre les tours. Qu’un tank bien équipé prenne un coup de savate à 15k si aucune des tours n’est tombée me parait tout à fait honorable. Ces mêmes lieutenants pourraient avoir en plus des bonus de vitesse et de vitesse d’attaque afin de calmer toute tentative de kitting. Il me parait indispensable que les différentes tactiques et objectifs possibles puissent être envisagés (world boss, cavalerie terrestre, renfort aérien) afin de retrouver ce qui a rendu la VA épique.

Dans un second temps, pourquoi conserver ce fameux rendement décroissant d’honneur ? Les stratégies mises en place par les joueurs se justifient par l’unique fait que les combats donnent de moins en moins d’honneur au fil de la partie. Pourrait-on revoir ce rendement décroissant ? Un joueur qui réalise 100k d’honneur par jour en plus de 25 VA complètement no brain ne pourrait-il pas réaliser ces mêmes 100k sur un seul BG beaucoup plus long mais plus intéressant ?

Faire que chaque prise et défense de tour soient une véritable baston, redonner un véritable sens au « champ sanglant », voila qui serait une histoire légendaire pour tous ceux qui ont déjà retrouvé une vallée d’altérac en rentrant le soir du boulot après l’avoir quitté en partant le matin.

Bonne journée à tous.

2 mentions « J’aime »

la génération Teletubbies, qu’est-ce qu’on peut y faire? tous des sans-âmes (j’abuse un peu mais fallait que je la place qq part :rofl: )

si tu veux du vrai PvP faut tag Warsong, et Arathi quand ce sera dispo

le vrai problème c’est le cap de 418k points d’honneur(R14) à faire en 1semaine → t’es obligé de faire 50h/semaine en Alterac à tuer un PNJ en 5min en boucle → c’est complètement brainless, après ce grind tu fini en hopital psy, c’est soporifique/répétitif/du lavage de cerveau de masse/etc

la solution c’est de se débarrasser du cap/semaine, de cette manière t’as pas le stress de louper le cap 418k → car si tu fais 417k au lieu de 418k parce que t’as qqch IRL qui t’as fais manquer 1h de jeu → tu perds tous les 417k et doit recommencer à zéro la semaine d’après (on est tous adultes dans ce Classic non mais oh un peu de respect pour la vraie vie non? c’est quoi ce cap de 418k de l’enfer?) →

tous les gens qui ont eu le R14 sous ce nouveau system sont des zombies sans âmes (sur serveur Era et bientôt Anniversaire)

Alterac = Intérêt = 0, nada, niet, que neni. comme tu dis

mon post sur forum EU →

the new system is buildt for AV 5min games in loop, it’s not about easier or harder, it’s about the process → you can completely ignore enemy faction and just kill the AV NPC boss with this new system → all in favor of PvEers who covet R14 for their selfish parse in raid, and WSG/AB real PvPers are left behind

→ this is why i suggest to get rid or lower the 418k threshold (lower the cap to the half 209k/week, you still have to farm the same total amount for the rank but you don’t lose honor if you can’t go to 418k in a week) → Warsong can last 2hours when we are at war against skilled FCs → good PvPer = bad HpH so 418k/week is impossible

Aware comme JCVD

2 mentions « J’aime »