La vallée d'alterac n'a pas proc sur les serveurs français depuis octobre 2018

La différence c’est que les anglais sont X fois plus nombreux que nous donc pour eux ça pose pas de problèmes, d’autant plus qu’à tout ça s’ajoutent la Russie et les autres pays d’Europe.

Le soucis est là…La France c’est l’Île de Robinson Crusoe…

Suffit d’aller voir sur Wow progress, ils sont presque 50.000 joueurs sur un seul serveur, je suis mm pas sûr qu’on soit 50.000 en France…

Bah, oui. On est moins que les autres, c’est bien ça le problème.

Prenez-le sous cet angle : les décisions de game design du jeu sont prises en se basant sur la manière dont le jeu tourne sur les serveurs US.
Sur les serveurs US, diviser le matchmaking en deux groupes (-30/+30 d’honneur) ne pose aucun problème en terme de temps de file d’attente, et permet une expérience en bg plus agréable.

Maintenant, dans les commu européennes où on est beaucoup moins, là ça pose problème. Mais Blizzard ne va jamais changer une facette du gameplay qui fonctionne sur 95% des serveurs juste par ce que ça ne fonctionne pas chez les français. Par contre, pour répondre à un problème technique (démographique), il y a des solutions techniques (lier les serveurs de matchmaking). Ils l’ont déjà fait pour la plupart des pays d’Europe, maintenant il faut qu’ils le fassent pour la France. Mais pour ça ils faut qu’ils se rendent compte que quelque chose ne va pas. edit : donc faites des bug report en jeu pour demander à lier le matchmaking !

Mon excitation a du mal à monter, j’ai été 2 ans sur serveur Anglais et j’y suis retourné il y a peu de temps.

Et m’imaginer devoir vocal avec des gens dont j’arrive à écrire la langue mais pas la comprendre oralement, ça me tente moyen.

Retrouver Alterac m’a procuré un plaisir sans nom, mais faire une croix sur le MM+ et le vocal de groupe, c’est pas hyper motivant…

Ben oui, c’est pour ça qu’il faut lier le matchmaking pour pas avoir à transférer nos persos chez eux ?
Lier le matchmaking ça veut dire se retrouver avec eux que quand on utilise le LFG hein, tout le reste du temps on serait encore qu’entre français.

Ca serait une bonne chose, encore faut-il que là haut ils le décident…

C’est exactement pour ça que les français tag avec les français, les portugais avec les portugais, les russes avec les russes ETC.
Toi tu comprend l’écrit mais pas l’oral, quid de ce qui comprennent pas l’écrit?

Les portugais tag avec les anglais sinon ils ne seraient jamais assez pour lancer quoi que ce soit.

2 mentions « J’aime »

hum maintenant que tu le dis c’est peut être le cas pour les portugais, et autre a moins de 10 serveurs, vu qu’ils sont listé dans les serveur anglais, mais pour le reste chacun est isolé

en 1h je te trouve les 40 qui veulent tag bg epique

faut arreter de dire n importe quoi

faut prendre toute la communauté francophone en compte, et se dire, en toute logique, qu ait pas 40 qui tag, ne serait ce qu une fois en 6 mois pour un bg epique…allo quoi

y a un gros soucis qq parts qui empeche le tag, et blizzard e toute facon n en a rien a fouutre de la communauté francophone, ce n est plus qq chose a prouver

a moins qu on soit 40’000 dasn toute la communauté francophone, ou tu te dis ok on est plus assez…mais la non c est pas le cas

Je vais récapituler histoire d’être sûr qu’on se comprennent tous :

Le matchmaking, c’est juste le système qui fait que quand tu cherches un groupe avec le LFG est que tu es TP dans une instance (LFR, donjon ou PvP), tu tombes avec telle ou telle personne.

Actuellement en Europe, les anglais, les italiens, les espagnols et les portugais sont tous dans le même matchmaking. Ils tombent tous ensemble dans des groupes.
Les Français, les Allemands et les russes sont isolés chacun de leurs côtés.

Pour les anglais, les espagnols, les italiens et les portugais, ça veut simplement dire que quand ils lancent une recherche de LFR, donjon ou PvP, ils sont mélangés. Mais sinon, tout le reste du temps, quand ils sont en guilde, en mythique, quand ils se baladent dans le monde, etc., ils sont encore entre eux.

1 mention « J’aime »

et tu vas aussi nous expliquer le principe de l eau chaude ?

on connait le truc hein…

1 mention « J’aime »

MDR

Bah vraisemblablement non puisque qu’il y a confusion et que tout le monde n’est pas d’accord sur la situation de tel ou tel pays.

1 mention « J’aime »

je vois pas ce qu il y a de “mdr” en te disant que je te trouve les 40 pour le bg epique

tu te rends compte, que ca fait DES MOIS ET DES MOIS, que le bg40 ne proc plus ?

donc ces bg ne proc deja plus alors que demarre la nouvelle extension, tu sais , la periode ou y a du monde quoi ? autant pvp que pve

donc y a un sérieux probleme technique qq parts qui nous empeche de les faire ces bg

edit : cette extension / patch n’a meme pas 1 année d’existance

1 mention « J’aime »

Je suis avec ma copine (qui se trouve sur un serveur anglais) pour une recherche de vallée d’Altérac.
Ca fait déjà une heure trente de file.

Soit j’ai pas de bol.
Soit on est sur mon groupement de royaumes, soit ca marche pas très bien.

edit : …oh my god, ca a PROC

Je suis actuellement en train de tag alte avec un anglais fort sympathique que j’ai trouvé sur un discord, et on a environ 8min d’attente.

On dirait que lier le matchmaking français aux anglais profiterait à tout le monde

2 mentions « J’aime »

En fait, on a du degrouper et regrouper pour que ca proc CHEZ ELLE et pas sur mes royaumes…

edit : tout le monde fait le haut fait des gamins, omg xD

J’ai trouvé un groupe du russes ^^ j’assure pas que ça proc un jour mais bon, on va tenter. Bonnes chances à tous !

1 mention « J’aime »

Ah. Bah ça c’est clair qu’il faut faire attention. Le personne qui invite et qui est chef de groupe doit être celle sur les serveurs anglais. Vu comment le sharding est pointilleux, je dirais même d’être côte à côte en jeu avec vos persos pour s’assurer qu’on est bien sur le serveur du chef de groupe, et pas inversement.

On était sur son serveur, pour cela que j’ai pas pigé. Mais bon. C’est pas grave. Ca a marché du coup.

Une vallée d’altéras assez rapide d’ailleurs…

et tu as réussi à valider le HF ?