La vallée d'alterac n'a pas proc sur les serveurs français depuis octobre 2018

J’ai attaqué une tour oui, avec la gamine sortie. Me reste à prendre un drapeau dans l’oeil machin chouette et j’aurais le Meta haut fait.

Et dire que les autres hf de la semaine des enfants je les avais validés…en 2009…

Altérac a proc côté français aussi ce soir.

J’ai pu enfin, après des heures d’attente, valider mon hf. D’un côté je suis contente, de l’autre quand je vois les heures que j’y ai passées, essentiellement d’attente, ça me laisse un arrière goût amer.

Mon soutien à ceux qui aiment les bg, parce que ça doit franchement pas être drôle.

5 mentions « J’aime »

Bon, et ben j’ai trouvé un anglophone bien sympathique sur un discord anglophone avec qui j’ai pu tag ce soir et faire le HF ensemble.
J’ai pu constater que sur les serveurs anglais, la vallée proc en… 10min. Arathi, Chanteguerre et l’Oeil, pas plus de 3-4min.
Je suis bien content de pas avoir eu à payer de transfert (enfin, pour le moment, par ce que j’aimerais quand même bien faire les autres HF liés à Alterac un jour ou l’autre), mais je suis encore dégoûté de savoir que les serveurs français sont délaissés ainsi.
Franchement, ça s’arrête pas là. J’espère qu’on aura gain de cause et que quelque chose sera fait pour le matchmaking fr.

1 mention « J’aime »

Quand j’étais sur serveur Anglais les bg “normaux” arrivaient à proc assez rapidement, genre souvent moins de 3 minutes.

Ces jours ci j’ai déjà eu des attentes de presque 15 minutes pour rentrer…

Peut-être que l’explication c’est que la commu Française sait à quel point elle a du mal à s’unir et que la sale réputation des team bg a fini par dissuader les gens d’en faire.

J’étais au Rivage bouillonnant il y a 3 jours et j’avais discuté en wisp avec une hunt qui m’avait dit que c’était son 13ième bg de la journée et qu’elle a pas pu en gagner un seul…

Si ça se trouve c’est ça l’explication, et je dois bien avouer que j’aurais du mal à la contredire vu comment ça se passe des fois…

Dans un goulet que les ally font une mêlée pour vh et qu’un chaman no stuff passe sans soucis au milieu de la baston sans être touché.

Arathi quand tu spam “inc mine !!!” et que ta team veut absolument tag une 4ième base, ils doivent pas connaître le principe de la majorité.

Ou au temple Kotmogu que tu vois un mec de ta team se casser de la map centrale avec l’orbe pour pas se faire buter, alors que c’est le principe du bg…

Ya de quoi péter un câble, et des fois je me demande ce qui me fait le plus rager en bg, perdre en v1 contre une classe juste parce qu’elle a plus d’outils d’anti-jeu que moi, ou tomber sur un team qui fait n’imp et qui fait perdre bêtement…

Et puis bon, t’as aussi les mecs qui estiment que tout ce qui est hors v3 n’est pas du PvP…du coup ça provoque la désertion de tous les autres formats…

La sacro-sainte cote est à l’image de tout ce qui est sacré…quand la lumière est allumée à un endroit, tout le reste est plongé dans les ténèbres…

Ca me manque l’époque où le seul intérêt du PvP c’était de voir grimper le compteur de VH…

2 mentions « J’aime »

Ça fait bien longtemps que les serveurs FR auraient du rejoindre les serv inter, la situation des serveurs FR est lolesque au possible.

Rien que tout à l’heure j’ai voulu tag pour récup les item afin de craft la pierre de Silas et après 25 minutes toujours pas de proc(et je suis heal), c’est limite plus rapide de partir en M0. Mais jamais ils seront merge les serv, entre les chauvins/anti anglais voulant jouer qu’entre FR, ceux voulant garder le progress FR afin de garder l’illusion qu’ils sont l’élite de leur nation et autres truc du genre il y aurait trop de drama.

C’est un peu comme la fusion des serv, tlm sait que ça serait bien plus utile que des pseudo interconnexions mais il y aurait une fois de plus trop de drama, genre ceux disant “attend on est 4 sur le serveur, respecte notre ambiance communautaire” alors que le serveur est un désert mmorpgesque (coucou Krasus). Y’a pas un mot sur le /2 et tu croises personne mais c’est communautaire haha.

2 mentions « J’aime »

En allant sur Wow progress j’ai vu qu’il y avait un peu moins de 80.000 joueurs tous serveurs confondus, quand tu compares avec certains serveur anglais où ils sont plus de 50.000 sur un seul ça en dit long…

Je pense qu’il faut faire le deuil et fusionner tous les serveurs une bonne fois pour toutes.

Après pour les gens parlant d’identité, trolol, en 2013 quand une certaine guilde a détruit le Culte de la rive noire en incitant les gens à partir sur Ysondre. Et qu’ils ont compris que c’était une idée de litière pour chat, ils étaient bien contents de retrouver du peuple sur Archimonde, sur lequel ils avaient craché pendant des années…

D’ailleurs une petite pensée pour toutes les guildes qui ont périclité à cause de cette idée…elles espéraient trouver la félicité, elles n’ont trouvé qu’un ennemi bien trop supérieur en nombre…

Donc le coup de l’identité, c’est pas un argument.

1 mention « J’aime »

Il ne faut pas confondre expression de serveur et identité de serveur!

Troll à part, yep, le nombre de serveurs FR devrait être au moins divisé par 2, pour que le nombre de royaumes soit plus logique, au lieu des 17 que l’on a actuellement…

1 mention « J’aime »

Un petit lien explicatif :

ttps://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr

Allez sur FR pour voir les serveurs, comptez le nombre de joueurs et faites de même dans la section ENG, vous allez halluciner…

67192 coté horde

bah oui…quand on en a rien a branller d’une communauté , forcement…tu ajoutes a ca que ce patch de legion est une catastrophe …

on devrait nous payer pour ceux qui sont restés coté FR pour jouer

Oui mais là c’est plus grave. Notre langue n’est plus assez nombreuse pour pouvoir jouer. Il faut réagir et vite, avant que tout le monde parte et que le problème s’attaque à d’autres modes de jeu.

C’est déjà le cas lol.

On va encore me traiter de troll mais je reste persuadé que si des modes PvP du jeu sont désertés c’est avant tout à cause des arènes.

D’un coté les joueurs qui estiment que le PvP hors v3 n’a aucune existence et de l’autre les devs qui n’équilibrent les classes QUE pour la v3.

Il y a en tout 9 formats PvP dans le jeu (v1, v2, v3, v10, bg, bg épiques, sauvage, exploration des îles et escarmouches), se dire que parmi tous ces formats, 1 seul est véritablement mis en valeur et équilibré c’est vraiment d’une tristesse abyssale…

Tu vas dans un restaurant 4 étoiles pour commander une tartine de nulleta…

Faut faire une reforge des bg épiques et proposer quelque chose qui poussera les joueurs à y venir. Ya pas de secrets…

2 mentions « J’aime »

Franchement je ne pense pas, je pense vraiment que le seul vrai problème est le nombre de joueurs.

Si c’était la nature de l’activité qui posait souci, même côté anglais rien ne se lancerait. Cette expérience m’a d’ailleurs donné sérieusement envie d’y faire mon prochain personnage.

1 mention « J’aime »

Ils vont jamais fusionner les serveurs. Ils l’auraient déjà fait à la place des interserveurs.

Par contre je refuse d’etre connecté avec des autres langues. Si j’ai choisi serveur fr c’est qu’il y a une raison.

Le problème est clairement ailleurs.

On manque de joueurs. C’est tout.

Ah bon laquelle ?
Avec les communautés il n’y a aucun intérêt à choisir fr à part se brider
Je n’avais jamais mis les pieds sur un serveur anglais au lvl max et franchement depuis ma migration je redécouvre le jeu, j’ai pu faire des bg / donjon sans attendre 30 min, les villes sont remplis, ya du monde en région, bref, j’ai pas l’impression de jouer au même wow.
Le problème ce sont mes 15 autres persos 120 qui sont restés sur Ysondre :confused:

1 mention « J’aime »

Je pense comme toi !!! Ils nous laissent de côtés en pensant que l’on va sortir la carte bleue pour payer les transferts mais hors de question, on paye assez cher par moi pour au final pas faire ce que l’on veut !!! Je suis à la semaine des enfants et depuis mercredi je n’ai toujours pas eu d’Alterac !!! Et quand tu te plains au Mj ils t’apprennent comme tag un BG, mais purée heureusement qu’ils étaient là je n’y aurait pas pensé !!! Tu rerequêtes la seule réponse que tu as c’est allez vous plaindre sur le forum !!! et faut attendre l’année prochaine pour le hf !!! Mais l’année prochaine vous êtes sérieux les gars !!! Normalement satisfait ou remboursé vous devriez nous remboursé la semaine puisque pour le coup ce n’est pas de notre faute mais la votre !!! Mais bon c’est comme en politique paye et ferme là, de toute façon quoique tu dises je me fous de toi !!!

Le Culte s’est tué tout seul à cause du manque de renouvellement de sa communauté. Mon seul plaisir sur ce serveur est d’avoir pu récuperer le First Realm 90 plutôt que de le laisser à Quinté.

d’après ce que m’ont les Mj après plusieurs requêtes ils ont fait remonté l’information mais cela ne serait pas régler avant l’année prochaine !!!

Parce que ça parle français, peut-être ?!

J’aurais l’impression d’être sur un vieux Free to play si je me retrouve mélangé avec des anglophones. Donc merci mais non merci.

Surtout que pour avoir des guildes, il faudra parler en anglais sur vocal mais merci non merci.

Et je connais pas mal de joueur fr qui ne parlent absolument pas l’anglais…

Oui enfin j’ose espérer qu’il reste suffisamment de joueurs côté français pour remplir un ou deux serveurs quand même.

L’idée serait :

• fusionner les serveurs français entre eux.
  • pour les bg uniquement, permettre aux joueurs français de tagguer avec des joueurs étrangers.

Rien que ça arrangerait beaucoup de choses.

En fait il faut vraiment comprendre une chose.

Si Blizzard a décidé de créér l’interserveur c’est uniquement car ils ne voulaient pas fusionner les serveurs.