Bonjour, j’ai eu un cas de proposition de vente d’un trinket Essaim d’œufs d’Ara-Kara pour 1M apres un run arakara 8.
Les autres joueurs se sont offusqués, mais moi j’ai trouvé la proposition juste - quoi qu’un peu cher -. je comprends qu’on n’ai pas envie de donner ce genre de trinket gratuitement lorsqu’il est aussi recherché, ces golds auraient pu aider le joueur a payer ses consos pour un moment, stuff les rerolls, payer des bonnes com aux crafts sans se serrer la ceinture…
je comprends pas pourquoi ca serai mal vu, c’est pour moi un echange de bon procedé ( à condition de donner un prix abordable biensûr)
Et vous, c’est quoi votre avi ?
1 mention « J’aime »
Mon avis est que ce doit être un partage des loots.
Si la personne qui a loot a besoin de son drop, elle peut le garder. Pas de soucis là dessus.
Si la personne qui a loot n’en a pas besoin (pas opti, elle a mieux pour sa classe/spé, etc), à mon sens, elle doit le donner à la personne qui en a besoin gratuitement. Sans la personne malchanceuse, vous n’auriez pas réussi le DJ. Surtout en +8.
Je trouve ça totalement égoïste, abusé et même idiot de vouloir vendre du loot à des gens à qui grâce à eux tu as pu atteindre le dit loot. En plus, si la personne ne veut pas l’acheter, t’en fais quoi ? Tu le vends 50po à un pnj ou tu le gardes dans ta banque comme un souvenir d’avoir spolié un individu ?
20 mentions « J’aime »
faut etre stupide pour payer, imagines tu le payes 1M le lendemain tu le recup dans le coffre xD happy face !!!
3 mentions « J’aime »
C’est là que tu vois que la notion de MMORPG est partie, oublié depuis longtemps.
Aujourd’hui tout est bon pour se faire des po et en avoir une plus grosse que le voisin. C’est quand même bien dommage…
19 mentions « J’aime »
Pour moi, le loot appartient à celui qui le drop, il en fait ce qu’il veut et je pense qu’on a pas a juger.
On connait pas le temps de jeu des joueurs derrière et y a pas mal de choses qui coutent cher.
J’ai voulu me craft la spatule d’alchimie rang max aujourd’hui, et… ouais 15 items à 3k po pièces + 20 autres à 4k po pièces ça fait vite une petite somme.
Après 1m c’est p’têtre un peu beaucoup, je crois que le prix de la mount de Beledar varie entre 1m5-2m pour comparer. Mais bon, si la personne arrive à vendre alors elle à tout gagné.
1 mention « J’aime »
Au début oui, je l’ai payé 50k y’a quelques jours.
Même si je n’adhères pas à ce type de comportement je ne suis pas du tout surpris. Même constat en raid, pareil pour les commandes d’artisanat… c’est de plus en plus rare d’avoir des moments agréables en multi. Faut pas oublier que chaque joueur est un humain, et quand tu vois la ganache de la société … Triste.
Pour ce qui est du farm de PO, bah y’a moyen d’en faire autrement sans nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs (30/40k Po /h , avec l’HV c’est pas compliqué, ça part comme des p’tits pains…)
5 mentions « J’aime »
C’est toujours aux autres que ce genre de proposition arrive, purée… J’suis jalouse là.
2 mentions « J’aime »
Rien à dire sur le sujet : chacun est libre d’agir à sa guise, dans le respect de la charte du jeu, même si c’est un comportement qu’on n’approuve pas forcément.
A la limite, ça peut convaincre de ne pas rejouer avec cette personne.
4 mentions « J’aime »
Dire que moi, à côté, je distribuais gratuitement le trotteur rapide blanc la semaine passée après l’avoir loot 2x
Mon avis, c’est que :
Non, tu en as pas besoin, tu l’as déjà, tu le donnes. C’est tout. Vous avez fait le donjon ensemble, c’est indécent de faire payer imo.
9 mentions « J’aime »
Qu’est ce que je disais, ça râle même en loot perso xD
2 mentions « J’aime »
Après on sait pas le mec a ptêtre trouvé le bon filon, est très bien stuff et compétent sur ce donjon, il farm que celui la justement pour faire son commerce er permet par conséquent d’être une grosse + value pour ceux qui font la clé.
Pcq parfois on « fait le donjon ensemble » mais certains sont pas des cadeaux xD
Mais bon on manque d’infos
1 mention « J’aime »
C’est certain, y en a, il faut vraiment les tirer pour le terminer ><
1 mention « J’aime »
Si c’est le type qui propose de payer pour l’avoir, je vois pas le problème? Si il peut filer 1m de golds pour un trinket, c’est qu’il sera pas en manque de golds hein…
1 mention « J’aime »
Oui, c’est certain
Disons que c’est pas mon éthique personnel
2 mentions « J’aime »
Je blâmerai jamais les gens pour utiliser ce que le jeu propose. S’il y a un fautif dans l’histoire c’est la possibilité de pouvoir échanger des po contre un loot.
2 mentions « J’aime »
Dire que je donne toujours les loots que je need pas…
6 mentions « J’aime »
T’es altruiste, c’est mal vu
5 mentions « J’aime »
Pareil pareil.
Chacun fait comme il veut au final
1 mention « J’aime »
Si Bobby annonce des le début du donjon « achète trincket tel prix si vous lootez » ca ne me choque pas du tout, car des le début il annonce, plutôt que j’ai, je n’en veux pas, paye si tu veux.
2 mentions « J’aime »