La versalité en DPS est décevante, vous ne trouvez pas?

L’esprit, une stat principal qui a disparu aussi, d’ailleurs je sais pas trop pourquoi…

Puis il faut aussi se rappeler que la poly permet de partir en PvP sans se faire rouler dessus par un autobus de full stuff quand tu as pas farm le stuff PvP, donc en soit, je trouve ça un peu mieux que la puissance et la résilience qui mettait une barrière à l’entrée du PvP.

Pas faux, j’oubliais tout ça vu que ça date de vraiment longtemps mais les deux stats de spell, le mp5, y avait même sur des pièces vertes de vielles stats « hp5 » (si on peut appeler ça comme ça xD).

Ils l’ont déjà fait. => Ça a râlé.

Ça a râlé parce que quiconque voulais faire un peu des deux devait nécessairement farmer deux stuffs.

Pas de bonne solution donc.

Pour éviter de lire sur le forum « trop chiant pour s’opti faut obligatoirement faire du PvP et du PvE sinon tu prends trop de retard ».

Donc des stuffs avec stats bien distinctes. Tu fais que du MM+, ton stuff, tu ne peux l’avoir qu’en MM+, sans être obligé de faire du Raid ou du PvP pour quelques trucs, ce qui est très pénible.

Quel est le moins pire ? Qu’un joueur qui n’aime pas PvP se sente obligé d’en faire pour s’opti ou qu’un joueur qui aime les 2 doive farm son opti dans le contenu qu’il fait ?

Perso, me sentir obligé de faire du PvP, chose que je n’aime pas, c’est bien la pire situation.

Aucune idée. Je ne fais pas de pvp et je n’en ressens ni l’envie ni le besoin. ^^

Faudra en débattre avec ceux qui sortiront du bois si blizzard faisait un tel changement. :slight_smile:

Non !!! Il y a déjà bien trop de RNG dans ce jeu !

Mauvais argument : Ca rale toujours quoi qu’ils fassent.

Et y a rien de délirant à devoir faire un stuff adapté par type de jeu en réalité. J’ai jamais pigé qu’ils aient voulu autant simplifier à ce niveau.

Et il n’y a rien non plus de délirant à avoir un seul stuff pour faire un peu de tout.

Comme tu le dis, ça rale dans les deux cas. :slight_smile:

C’est pas un argument « ça rale dans tous les cas ». Tu vas pas t’empêcher de faire un truc car une partie des gens vont raler.

Faut pas confondre après ce qui est aberrant et où c’est normal de raler, et où c’est plus « localisé » envers certaines personnes.

En soit, les statistiques sont amplement suffisante, ou alors faut revoir tous le système avec une reforge, plus d’emplacement de gemme pour pouvoir contrôler, plus de facilité a avoir plus de stuff pour pouvoir ce builder proprement.

Toute façon, le gros soucis du jeu est surtout sur le fait qu’on a des items qui sont tellement BiS, que les autres alternatives sont peu/pas viable. Rajouter des stats, c’est juste rajouter encore plus de truc « trash ».

Et regardez sur Bloodmallet la répartition des stats est tellement important sur certaine spé.
Au hasard, un rogue assa bonne stats 12 K DPS, mauvaise stats, 9.7k DPS.

Justement c’est ce que je dis, faut pas prendre en compte le fait que « ça ralait, ça rale, ça ralera » vu que quoi qu’il se passe y a des gens pour râler.

Le « soucis » depuis un bon moment c’est qu’ils ont tellement voulu simplifier qu’on a quasiment plus de stats et tout reste « viable » (pas opti, viable dans une optique casuale quoi, c’est ce qu’ils voulaient). Et franchement j’ai toujours trouvé que c’était pas une bonne orientation que d’aller dans se sens là.
Et comme tu le dis, par dessus ça, ça n’a absolument RIEN changé vu qu’il y a toujours le truc opti qui change trop la donne (à l’opposé complet de leur volonté de « vous prenez l’ilvl, les stats sont équivalentes » qu’ils avaient mit en avant je sais plus exactement quand).

Au final c’est un peu la même problématique des spés. Ils ont trop voulu simplifier, tuant les possibilités de se faire sa propre tambouille qui pourra plus ou moins marcher (que ça leur plaise ou non, on se souviendra des spé hybrides qui étaient plus puissantes que les spé habituelles et… qui se sont fait violemment nerf, comme le hunt BM précis si je me souviens bien).

Une statistique que j’avais particulièrement apprécié, c’était la première fois que je voyais une stat BiS…ne pas être optimale pour tout le monde, et être une stat qui demandait un haut niveau de jeu pour être utilisée…

J’ai nommé : l’intensité, dans Wildstar ! Soit l’opposé de la polyvalence de WoW :smiley:

Mais kéké raconte la naine, depuis quand faut du skill pour choisir sa meilleure stat ? Si les meilleurs joueurs l’ont prise, j’aurai un meilleur DPS ou heal si je la prends aussi, c’est mathématique !

Vous vous êtes déjà demandé ce que donnerait une polyvalence qui augmenterait les dégâts et soins infligés… Mais également les dégâts reçus ? Au lieu de les réduire comme sur WoW ?

C’est précisément ce qu’était l’intensité sur Wildstar. BiS, mais totalement déconseillée pour ceux dont le niveau de jeu était insuffisant (la difficulté sur Wildstar a fait la réputation du jeu). C’est bien beau de taper plus fort, mais si on est pas assez bon dans l’esquive d’AoE, on sortira au final un moins bon score que si on avait privilégié une autre stat non BiS !

Si on passe notre vie à sortir du CaC parce qu’on prend trop d’AoE et qu’on doit attendre de se faire heal, ou qu’on passe notre vie au sol, c’est contre-productif !

(Nb : je crois que le fonctionnement de l’intensité avait été changé à un moment pour concerner les compés de soin et leur coût en focus, l’équivalent du mana sur WoW, mais j’aimais bien les 2 versions)

Seulement 2k7 de différence entre des stats opti et des stats crappy ? Ça va

C’est quasi 5-10% (celon les spés), c’est énorme, ça va rien du tout. Quand tu sais qu’au très haut niveau, tu fais la guerre pour 1% supplémentaire.
Faut savoir aussi après que les stats secondaire apporte du confort dans le gameplay.

Tu te dis, sur un rogue, gagner 7 ilvl sur ton arme, c’est entre 1% et 2% au sims, alors c’est potentiellement entre 5 à 10x cette amélioration, je suis pas sur que « ca va » est la bonne expression :x

Bah tu me parle d’un Rogue avec des stats optis et des stats pourrave, forcément que la différence va pas être de 2%, c’est une évidence. Dans quel jeu on peut trouver une si faible différence entre un type opti et un type pas opti ?

ca changerais pas grand chose de prendre 20-30% de dégâts en plus sur du MM ou MM+ car dans tout les cas c’est du one shot ou presque et ca tuerais les boss a heal, car avec ce genre de stats comment tu équilibre les dégâts impossible a esquivé qui sont la pour faire transpiré les heals ?

des effets negatifs comme la corruption serait mécaniquement plus intéressante qu’un %dégâts subis

Du coup pourquoi tu voudrais qu’ils prennent en compte les gens qui ralent maintenant ?

Je veux dire… Pourquoi changer en disant de ne pas tenir compte des raleurs de demain mais prendre en compte les raleurs d’aujourd’hui ? ^^

C’est paradoxal.

Le genre de stat que je propose vise à réduire la rng quand tu la montes, genre en palaret, ça up le taux de proc de art de la guerre, ça fera que à terme la spé aura de moins en moins de rng sur ses procs.

Je ne sais pas ce que ça pourrait donner en DH pour bien te l’illustrer, je connais pas bien ta classe.

Plusieurs pistes :

• Créer, comme sur Wildstar (ou encore GW2) une action d’esquive, limitée par un CD et dont le timing (et la gestion de son rechargement) détermine le bon joueur
  • Considérer que les dégâts inesquivables trop élevés rendent certaines rencontres impossibles avec l’intensité, et donc nécessité d’aborder un autre stuff pour ces rencontres (voire de pouvoir, pour des raisons de commodité, avoir accès à une jauge d’intensité en fonction de notre stuff, nous permettant de la désactiver partiellement si on ne veut pas se trimballer avec plusieurs équipements)
  • Diminuer les dégâts de la plupart des AoE inesquivables, pour en mettre plusieurs difficilement esquivables d’affilée. Plutôt qu’une AoE à 50k fatale, privilégier 4 AoE très rapprochées et au timing difficile de 12.5k.
1 mention « J’aime »

Le DH a des procs seulement avec la spé lame du démon + gangrelame, pourquoi pas du coup ça pourrait re-dynamiser cette spé que je trouve molle du slip (pourtant elle tape fort), mais dans le build démoniaque + rayon y’a 0 proc, donc la stat serait inutile.

1 mention « J’aime »

Ah d’accord, du coup ouai la stat que je propose irait pas à tout le monde vu que toutes les spé n’ont pas de proc. Faudrait trouver un autre truc. Genre réduire le cd/ou up les dégâts de votre métamorphose ou up votre énergie gagné quand frappe du chaos crit.

-Pour l’esquive ça serait super intéressant (je ne connais pas ton jeu, je me base que sur la description que tu en fais) MAIS le problème ça serait que ça va modifier trop durablement les raids je pense? Un raid composé de personnes skillé pourrait esquiver des mécaniques de boss assez « facilement », ça changerait durablement le PVE. Après pourquoi pas hein, mais je sais pas si ça plaira à beaucoup de monde?

-Ici je suis pas sûr d’avoir compris, ça se rapproche pas un peu de certains raids vanilla où on se devait d’avoir des résistances feu?

-Les AOE inesquivables ne sont pas létales atm il me semble, sauf quand le raid loupe une mécanique, ou qu’il est pas prêt (stuff), ou que y a un enrage, mais dans ces cas là c’est la « faute » au groupe de raid qui n’a pas fait les choses comme prévu.