La versalité en DPS est décevante, vous ne trouvez pas?

Parlons de la stat « Versalité », je trouve qu’une augmentation brute de nos dégâts, seul aspect qui nous intéresse ici, est assez décevant. Je pense qu’en faire à la place une sorte de deuxième maîtrise ça serait déjà plus intéressant.

Une stat qui augmente le % de proc, ou les gains, ou la puissance d’une mécanique ça serait déjà plus intéressant je trouve.

Par exemple en voleur assa faire que la stat augmente le % de chance d’appliquer un poison, en paladin vindicte augmenter le taux de proc d’art de la guerre, en destru augmenter les dégâts critiques etc.

Une stat qui a un impact plus « visible » dans notre rotation quoi.

Alors je sais que le jeu a plus urgent à résoudre, mais sur cette question j’aimerais savoir vous en pensez quoi?

1 mention « J’aime »

Que c’est une stat orienté pvp et tank, et que ce que tu demandes ressemblerait à demander à ce que la hate donne autre chose à une classe qui n’en profiterait pas beaucoup ? ^^

Rendez nous la Multistrike

4 mentions « J’aime »

Oui et non y’a pas mal de dps qui s’orientent poly/X ou X/poly quand même.

Après pas fan non plus de la versatilité**, et je suis toujours pour de la nouveauté.

1 mention « J’aime »

Elmehdi,

Je suis assez d’accord avec toi, le souci, c’est que rajouter une seconde stat similaire à la maîtrise, et différente pour chaque classe, ça fait une variable de plus dans la grande équation de l’équilibrage des classes, qui est déjà bien compliquée.

Après au delà de ça, la poly c’est assez ennuyeux, mais il fallait bien un truc pour remplacer la puissance et la résilience en PvP, et je trouve que si ce sujet là, c’est pas si mal réussi.

TL:DR : la poly c’est nul, mais en fait c’est pas si mal.

1 mention « J’aime »

Je t’arrête tout de suite je trouve que la maitrise est devenu une mauvaise stat dans mon cas personnel. Je suis un joueur démono et dans ce cas ci, la maitrise up les dégâts de mes pets mais c’est devenu un très mauvais gimmick de jeu parce que j’ai un build beaucoup moins axé sur mes pets (pour pvp) et dans ce cas précis tout point investi dans la maitrise me nerf (dans ce gameplay / build) puisque cela n’augmente pas les dégâts de mes sorts personnels du coup ça m’agace énormément.

Et si éventuellement il me venait l’envie de jouer ce build en PvE (tout ce qui est instancié), même si ce n’est pas conseillé, ce simple fait rend le build totalement impraticable car qui va réussir à se faire un build sans aucune maitrise, tu ne choisis pas tes stats, dans tous les cas c’est débile car tout les sites de theorie crafting diront qu’il faut jouer avec toutes les stats, en équilibrant leur poids. Bref ce concept est vraiment mauvais pour moi au moment où j’écris.

(Avant la transformation de ma spéc, la maitrise augmentait mes dégâts sous forme de Métamorphe, dans ce cas précis c’était donc une stat universelle, surtout qu’il n’y avait pas 10 façons de jouer démono, mais depuis la refonte c’est devenu différent et moins bien pour le coup).

1 mention « J’aime »

Ah c’est vrai que j’ai oublié le pvp… Oui dans ce cadre c’est vrai que ça fait une jolie stat je suppose (aucune idée j’en fais jamais). Une stat qui augmente nos dégâts et réduits les dégâts subis.

On va dire que je parlais plus du PVE ^^

C’était déjà beaucoup mieux que la versa en effet!

Tu soulèves un point valide, c’est vrai que ça serait plus compliqué à gérer, surtout si c’est comme je propose à savoir une stat qui affecte une mécanique d’une spé à chaque fois.

@Arygandis, je comprend merci pour ton témoignage

Ouais mais en soit je vois pas en quoi c’est si « déconnant » que certaines stats soient moins intéressantes que d’autres selon la classe, la spé, le type de contenu, etc.
Surtout pour une stat qui augmente dégât et résistance, qu’elle soit moins intéressante pour une optique de dégat ça semble logique.

En vrai j’ai jamais pigé pourquoi avoir autant ajouté puis viré des stats. Ouais surement pour l’équilibrage de leur coté, mais en soit ça offrait plus de possibilité d’orientation.

Moi c’est plus l’aspect « fun » qui me chagrine pour la versa, même si je sais que ça fait bizarre de parler de fun pour une stat.

Prend la hâte par exemple, ton personnage qui passe de 10% de hâte à 35% tu sentiras une différence dans ton gameplay, pour moi ça fait une stat « fun ».
Le critique un peu pareil pour certaines classes qui vont avoir des mécaniques qui proc quand crit, et aussi d’un point de vue visuel c’est plus plaisant d’avoir plus de crit.
La versa, elle, ne me procure rien de tout ça, l’apport est trop « subtil » en DPS, en plus j’ai l’impression (trompeuse?) qu’elle demande beaucoup de stats pour monter en % comparé à d’autres.

Je dirais qu’il y a aussi ptetre une raison commerciale → plus de stat = plus de « type » de stuff, et donc nécessité pour les joueurs de farmer plusieurs pièce bis. Ca fait consommer aux joueurs plus de temps de jeu quoi.

Le problème de la polyvalence est le même depuis que cette stat existe :

• si elle n’est pas assez forte, personne n’en veut
  • si elle est trop forte, tout le monde en veut

En pratique, elle est quand même mieux équilibrée à SL que lors des précédentes extensions. Dans la plupart des cas vous en voudrez pour PvP et pour les hautes clés M+, lorsqu’il faut pouvoir soak / prendre les dégâts inévitables avec un minimum de sécurité.

Ce n’est pas une stat censé être « fun » ou interagir avec les procs de votre classe, mais comme son nom l’indique, être une sorte de passe-partout pour certaines situations.

Faut laisser la poly au pvp deja qu’on a rien en pvp alors si on a plus la poly …

1 mention « J’aime »

J’en pense que la Polyvalence devrait être une stat présente sur chaque stuff et active uniquement en PvE (voir même limité aux MM+ ou au Raid, pour bien différencié les 2 contenus). Quant au PvP, remettre la Résilience qui ne serait active qu’en PvP, du coup.

Il y a déjà trop de statistique sur le jeu, et la maitrise est une très mauvaise idée car comme quelqu’un l’a dit, soit c’est trop fort, soit c’est trop nul.

Je pense que c’est très bien comme ça avec 4 stats, et c’est déjà assez difficile d’avoir des stats parfaite.

Un retour de la retouche façon MoP serait pas de trop, surtout avec cette RNG…

La RNG ça va encore. Aujourd’hui tu loot un BiS tu l’as, tu attend pas un proc WF socket sur tous tes slots.

La retouche manque quand même un peu. Juste ,une compensation temporaire le temps d’avoir les bonnes stats.

Il faudrait faire en sorte que la polyvalence soit une carac PVP, complètement absente du PVE, et comme dit au dessus, pourquoi pas faire revenir le Multistrike, mais imaginez un moine dps full multristrike :roll_eyes: :rofl: (ou alors faudrait un % max impossible à dépasser)

1 mention « J’aime »

Perso j’trouve les strat très bien comme atm.

Concernant la Mastery ben ça dépend si ta spec/build en demande, genre moi en Assa sur le build Raid c’est complètement balec, tandis qu’en MM+ elle sera viser à la place de la Haste, donc la Mastery n’est pas forcément bonne pour tous.

Varlenzh,

Je comprends pas, pourquoi mettre deux stats alors qu’en mettre une seule, qui scale différemment selon le contenu, fonctionne déjà ?

En vrai séparer des stats pve et des stats pvp serait pas mauvais pour le jeu, pour éviter les situations où tu DOIS aller chercher dans l’autre mode pour jouer au premier.
Je crois qu’on était nombreux à croire à ça quand ils ont dit remettre en avant le stuff pvp (au final en pve on a cherché du pvp pour compenser, et en pvp j’imagine que ça cherche encore du pve).

Y a tellement peu de stat en vrai oO

Y a une stat principale qu’on a plus a gérer, l’endu qui monte seule comme la stat principale, le crit, la hate, la maitrise, la poly. 4 stats sur lesquelles on a une véritable influence.
Après t’as des stats impossible à farmer (les stats bonus de ponction et tout) donc on peut les ignorer.

Le cap def, toucher, expertise, tout ça a disparu y a longtemps. La péné (sort et armure) rip aussi, le multistrike idem, y avait une autre stats aussi il me semble qui a pas fait longtemps.

Donc le « trop de stats » je sais pas trop.