La vitesse de respawn

Même avec le repop dynamique, c’est plus rapide de grouper pour finir les premières quêtes.

1 mention « J’aime »

un peu contradictoire ^^

Je trouve pas ça contradictoire ?

1 mention « J’aime »

Ouais enfin t’enflammes pas trop non plus si, même sur un forum, tu trouves pas de quoi l’écrire.

C’est juste que si y fallait le faire à chaque fois que c’est mérité j’aurais des ampoules :confused:

C’est toi qui ne comprend pas que attendre que le mob pop, prendre deux plombes pour en tuer 5, ce n’est pas ruiner l’expérience : C’EST l’expérience.

2 mentions « J’aime »

Abuse pas non plus même avec un respawn a 400% on attend 1 minute par loup mdr on va pas monté un RAID pour loot de la viande de cochon

Oui j’ai pas fini certaine quête trop de monde , je suis parti à goldshire au lvl 4

Dans ce cas je veux les crash serveurs, les patch day no play, la file d’attente de 2h comme la bonne epoque car :" c’est l’experience "…

3 mentions « J’aime »

Faut pas oublier que ici c est un test avec d’autre ce n’était pas uniquement FR donc le jour de la sortie n’aura rien avoir avec hier …
Le repop des mobs est fait expres et encore bien sinon tu passes ton temps a attendre t’es mobs / Objets de quetes .
J’espère que au début du lancement ca sera pareil juste le temps de dégorger les premières zone .

Bàv

C’est du respawn dynamique qui n’existait pas a Vanilla, pas meme a BC et meme peut etre pas a WOLTK donc oui c’est clairement une abomination.
Y a interet a ce que ca ne soit la que pour le stress test.

3 mentions « J’aime »

"After Stress Test 2, we were as concerned as many of you were about the inability to find enough spawns in the starting zones, so we double-checked our spawn logic, and it turns out there was a bug.

In the original 1.12 data, different spawn regions have different thresholds at which automatic respawning is triggered, but the bug was causing it to ignore these population thresholds. This affects the starting zones more than other zones because they have very aggressive thresholds for triggering respawns, to make sure that you can always progress through your first introduction to the game.

As you level up throughout the later zones, the respawn thresholds aren’t as aggressive, and you start having to compete more in higher level zones. We have verified that we’ve correctly reproduced the 1.12 spawn rates and thresholds throughout the game now, and while the respawn rates you see in Northshire aren’t the same as they are in Un’Goro, they will both be accurate to patch 1.12.

Thanks so much for your feedback, and for helping us find and fix this bug!"

Post Bleu sur forum US

1 mention « J’aime »

Et c’était déjà le cas à l’époque je crois bien.

"La même logique d’apparition s’applique aux nœuds minéraux, créatures, herbes, etc. Les régions d’apparition peuvent se chevaucher, de sorte que les créatures et les nœuds de types différents se comportent différemment dans le même espace physique, et que les apparitions individuelles puissent toutes avoir des substitutions personnalisées. utilise toutes les données d’origine pour contrôler ce comportement. "

Je suis un peu déçu de voir que c’est « legit »… Mais bon j’étais pas là au lancement pour voir ça.

Y a vraiment des mecs ici, c’est des ayatollahs sérieux…
Dun Morog, hier soir, je groupe avec un pretre nain sympa, moi petit gnome mage et lui partons faire les quetes pour les peax de wendigo et la viande de sanglier du marais du kaka (copyright stevostin).
On y a passé 1h… entre le taux de loot moisi des mobs (je m’en souvenait) et le taux d’apparaition des wendigos surtout, 1h pour deux quetes.

Et j’en lis certain, vous êtes la carotte à la main en train de dire que l’attente sans gameplay sans rien c’est juste trop trop bien car c’est “l’experience de vanilla” !

Nan mais un stress test c’est des milliers de joueurs repartis sur 2 serveurs… donc si on veux que les mecs puissent joué un minimum (sinon tu déco hein) tu leurs donnes les outils pour, à savoir un spawn un peu plus rapide.

Et perso, j’ai pas besoin d’attendre 5 min entre deux spawn de wendigo pour parler avec mes compagnons de jeu.

Comme disait Jinxaran, vivement les patch day no play, les files d’attente en BG de plusieurs heures / jours, les connections moisi et la limitation au 1024x768 max car " c’etait l’experience vanilla"

4 mentions « J’aime »

On a peut-être pas eu la même expérience.

Mais effectivement ce matin, la zone est active, sans être autant bondé qu’hier et c’est plus du spawn instant, ça casse moins l’immersion donc ça me va.

Par contre, ça donne un énorme boost de vitesse de leveling quand le spawn est instant comme hier. Certains speedruners l’ont confirmés. Du coup, il sera important d’être là dès le lancement pour les rusheurs

Personnellement je pense me connecter à la release pour le fun, mais je vais sérieusement commencer à pexer un jour ou deux après.

Hier soir à Tirisfal c’était vraiment l’invasion des zombies et c’était injouable. Cela dit, j’étais surpris par la fluidité du jeu malgré ce foutoir.

1 mention « J’aime »

Je comprends pas l’argument du “C’est pour le stress test, le 27 ce sera pas comme ça”.

Comment faire alors pour simuler correctement un lancement de serveur si justement les développeurs biaise le test avec des repops plus dynamique / rapide ?

S’il y a repop dynamique / rapide sur le stress test, vous pouvez être sûr à 90% que ce sera le cas pour le lancement. Je dis bien pour le lancement uniquement soit peut être le premier mois, ou juste les toutes premières zones 1-20.

Mais ça m’étonne beaucoup que ce soit le cas, ils avaient quand même annoncé qu’il n’y aurait pas de repop dynamique comme sur les pserv. Je trouves ça étrange qu’ils aient activé ce système sur le stress test.

D’après les retours et mon ressentie de hier soir, il y a beaucoup de chose qui m’ont perturbé. Pour commencer, l’animations de mon personnage, de mon tauren. Sans aller jusqu’à dire que j’avais un boost de vitesse de déplacement, j’avais comme une impression d’effet de “sprint”, j’ai pas retrouvé l’effet “Mastoc”, “lourd”, “rigide” qu’ont les Taurens d’habitude. Et la vitesse de repop assez rapide jusqu’à aller me faire tué par 5 mobs quand 4 mobs ont repop en même temps lorsque que je tapais le 5ème.

J’arrive pas bien du coup à me prononcé si c’est bien ou pas bien. J’espère juste qu’effectivement le 27 Août nous seront quand même le plus proche possible de l’expérience de 2005.

Cela dit, l’impression de fluidité que j’avais, devait peut être venir de mon nouvel écran 144hz (première fois que j’en possède 1)

1 mention « J’aime »

niveau fluidité, on est sur un jeux de 15 ans avec quelques améliorations graphiques, mais c’est vrai que la fluidité malgré les borchettes de nains/gnomes, c’etait cool!
Et la latence…2ms sérieusement, même à bfa j’ai pas ça.

Par contre, c’est étrange de se retrouver en modo clodo sans le sous, et de devoir boire en mage tous les deux mobs (voir d’en finir a coup de baton) ça fait longtemps que ça m’etait pas arrivé xD

Leurs serveurs sont balezes pour avoir gerer le bordel comme ça. Chapeau!

Oui le 144hz c’est le top, ça change la perception c’est normal :slight_smile:

Non mais moi j’ai vraiment l’impression que dans mes souvenirs ce respawn dynamique existait déjà… Plus on était de monde dans une région, plus le respawn était rapide… (et je préfère ça à du layering personnellement…). Et faut pas oublier que la situation de hier soir ça sera celle du soir de la release. ça va forcément se calmer dans les jours qui suivront et on aura donc des respawns normaux.