L'absence de Silence baseline pour le Warlock va commencer à être problématique

Faut qu’on parle de ce gros point faible du Warlock.

Déjà que pour les Delves on est fortement handicapé, alors certes, les Delves sont “faciles”, surtout une fois stuffé, mais ça n’empêche que c’est très gênant de pas pouvoir stopper le moindre caste car on est obligé d’avoir le bleu sinon on se fait découper.

Mais là il faut maintenant ajouter la future nouveauté de Midnight: les Traques

https://www.youtube.com/watch?v=UyEurr6mTHk

On va devoir affronter des boss qui nous attaqueront en open world et qui après les avoir battu 2/3 fois, iront dans un endroit fixe où on les affrontera pour de bons avec une difficulté et mécanique proche des affrontements spéciaux des Gouffres (Kyveza, Zekvir), et je sens que le Warlock va être nul si on tombe sur un boss caster, comme celui de la vidéo…

Blizzard doit filler à l’Affli et Destro un moyen de CS. Je propose de faire que Soulburn transforme notre malédiction de langage en CS moneyant un CD de 20sec pour ce dernier.

Depuis Légion et l’apparition des MM+, le cut devrait etre un sort de base du Démoniste.

A voir ce que ça donnera à la difficulté max, mais ça m’étonnerait que ça monte très au-dessus d’un boss de fin de Gouffre, en tout cas je doute qu’on arrive à un Père-foreur ou une Ky’veza en mode ??, donc pas vraiment de quoi s’affoler surtout si c’est supposé être solotable et sans l’assistance d’un pnj.

Je suis surpris que ça puisse rapporter jusqu’à du stuff Héros, de prime abord ça a l’air nettement plus rapide que de faire des Gouffres.

Exact. Ou alors si c’est pas le cas au moins nous permettre de changer de pet instant (monnayant 20sec de cd et/ou shards)

Je pense que c’est un mauvais état d’esprit, se dire que ça risque d’être simple donc pas besoin de s’inquiéter.

D’une on ne sait pas si ça va être simple, on parle, pour les plus hauts niveaux, de plusieurs affixes pour le boss, donc potentiellement des buff/debuff qui peuvent booster un boss caster et nous impacter lourdement.

Deuxio, il faut noter la tendance récente de blizzard à ajouter du contenu solo (Delve TWW et Traque Midnight). On pourrait un jour voir d’autres types de contenus solo qui pourraient être plus compliqué. Imaginons des Delves m+ par exemple.

Alors si je me base sur la vidéo, et plus précisément sur le HF indiquant qu’on devrait une trentaine de traques différentes, et comme je l’ai dit si c’est pensé pour être solotable sans assistance (pnj ou groupe), ça limite considérablement les options en terme de designs pour les combats.
A tout casser on devrait avoir des combats niveau dernier rang des Bastonneurs, donc pas si facile que ça, mais clairement pas au niveau d’une némésis en ?? ou d’une Tour des mages.
J’espère que ça sera un minimum technique et pas juste quelque chose qu’on défoncera juste à coup de gros chiffres dès que l’ilvl moyen commencera à grimper, mais honnêtement j’y crois pas trop. Ok on ne devrait pas rouler dessus à la difficulté max en moins de 3 semaines, surtout en début d’extension, mais imaginons que tu ais raison et que c’est super dur et solotable que par des joueurs en stuff raid mythique ou grosses clés m+, est-ce que ça va fonctionner en terme de design ? L’activité ne devient intéressante que pour un pourcentage infime de joueurs (forcément puisque le profil évoqué n’est déjà clairement pas la majorité des joueurs, et parmi eux qui voudra prendre le temps d’une activité solo sur le côté avec des récompenses même pas à niveau). Le but reste la rétention des joueurs, donc quelque chose qui ne parlerait pas à 95% d’entre eux ça n’apporterait rien.

Des Delves m+ ? S’ils n’ont que ça à faire… sachant que les arguments revenant le plus souvent en faveur des Gouffres sont le solo permettant d’y aller tout seul et à son rythme, ça me semble contreproductif de vouloir les faire ressembler à une activité de groupe chronométré. Même en conservant l’aspect solo pur ça n’aurait pas trop de sens de tenter d’ajouter une dimension pseudo compétitive aux Gouffres, selon les spés on ne les clean franchement pas à la même vitesse*.
*et oui je trouve leur idée d’un classement pour les traques ridicule pour cette même raison, autant la feature de base a l’air un minimum intéressante par contre :face_with_monocle:

https://youtu.be/CQ4uzTFq3Tg?t=131 Ils ont trouvé une solution… pour la demonologie… qui avait déjà un silence.

Il faut mettre ça dans l’arbre de classe en version nerfée en terme de dégâts et avec un cd court. Ou mieux, un CD de 30sec mais le pet ne DPS pas, il silence et disparaît.