L'accès au raid mythique en interserveur (on attend l'alliance)

Le top 100 est atteint coté horde : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/hall-of-fame/mythic-raid/castle-nathria?faction=HORDE

Coté alliance, seulement 20 guildes : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/hall-of-fame/mythic-raid/castle-nathria?faction=ALLIANCE

L’accès au raid mythique en inter-serveur n’est possible que si dans chaque faction, 100 guildes ont terminés le raid mythiques.

Donc on attend l’alliance… et d’après l’ancien raid BFA il faut attendre encore un bon mois.

Blizzard :

• Quel solution envisagez vous pour résoudre l’équilibre entre alliance et horde?
  • La recherche inter-serveur est très appréciée par de nombreux joueurs. Vous perdez potentiellement des joueurs qui attendent cette ouverture…
5 mentions « J’aime »

J’ai jamais compris ce principe.

Non seulement ça limite de nombreuses guildes suite au clean de HM. Mais c’est surtout que ça ne fait que pénaliser un peu plus l’Alliance. Concrètement si tu vises du progress mythique, tu vois que 20 guildes l’ont terminé contre 100 côtés Horde, il est plus probable que tu migres directement côté horde.
Et au final, l’interdiction d’interserveur empêche l’Alliance de se regrouper et clean le mythique plus facilement.
L’interdiction d’interserveur devrait être levée dès que 50 ou 100 guildes ont clean le MM. Ca permettrait à l’Alliance de se regrouper et ça éviterait cette procyclicité du « L’Alliance clean pas le MM, donc pas d’interserveur pour l’aider à clean et potentiellement se faire regrouper des joueurs de différents serveurs, donc les joueurs Ally passent côté Horde » et on répète le schéma.
Ou à la limite, limitez l’interserveur à la langue dans un premier temps (Interserveur France, Angleterre, Allemagne…) puis le généraliser.

Mettre du contenu bloqué au serveur alors que l’entièreté du jeu est en interserveur, c’est vraiment un non sens.

12 mentions « J’aime »

Clair que je vois pas l’intérêt de conserver cette condition de faction.
Les 100 kills, Ok, mais pauvre Alliance quoi :confused:

Je suis d’accord avec vous, ce système ne fait qu’accentuer l’effet boule de neige des migrations de masse vers la Horde et creuse toujours plus le déséquilibre du PVE de l’Alliance.

Après j’ai envie de dire que c’est un problème dont Blizzard n’a tellement pas pris la mesure au sérieux que je saurais même pas si c’est encore possible d’inverser la tendance.

1 mention « J’aime »

Ils devraient débloquer l’inter-serveur dès qu’une faction (la horde) a 100 guildes qui ont clean le MM et non les deux factions.

2 mentions « J’aime »

Oui c’est complètement foireux comme principe. Ca n’a qu’un effet boule de neige à pousser plus de gens côté horde.
Va vraiment qu’il se penche sur le problème des ratios horde/alliance.

Raid interfaction? Après tout si nos dirigeant peuvent se faire des papouilles des que il y a une grosse menace qui pointe le bout de son nez. Pourquoi on pourrait pas aider a défourailler les boss de raid avec des gens d’en face?
De toute manière dans SL, on est des membres de covenant et on doit sauver la vie, euh non la mort, enfin l’après vie…, c’est un peu l’extension ou ca se justifierait le plus.

7 mentions « J’aime »

Le soucis d’ouvrir rapidement le MM à l’interserv c’est que du coup on a encore plus de spam de boost notamment dans le lfg qu’habituellement vu que la barrière du serveur saute mais aussi sur les canaux&co et je parle des boost illégaux, pas ceux en gold et même avec des addons les solutions pour lutter contre ça ont leurs limites.

Déjà qu’en M+ TOUT les jours sur le lfg ça ressemble à ça: _https://ibb.co/QnnwgFP et on a beau report c’est les mêmes sites jour après jour.

1 mention « J’aime »

Je vais peut être dire une connerie mais c’est pas illégal les offres de boost en LFG ?
De mémoire c’était autorisé en /2 mais c’est tout.

J’crois que Blizzard a interdit ça mais pas certain, de toute manière ceux faisant ça s’cachent même pas ils mettent le nom des sites dans la description.

Y’a un report « Publicité » qui existe, pour les annonces de boost dans le LFG.
Petit tips, une fois que vous aurez report, ça vous dit merci et l’annonce disparait.
Ca permet de clean un coup en arrivant, après suffit de le faire un peu au fil de l’eau :slight_smile:

Sauf que le boost contre des po c’est absolument pas hors charte, contre de l’argent réel oui. Clairement ça devient un problème actuellement en lfg 80% des groupes c’est pour du boost…

1 mention « J’aime »

Je sais que c’est pas hors chartre, et le boost en canal commerce contre PO ne me dérange pas du tout. C’est juste que j’avais cru lire dans un autre sujet du forum que c’était effectivement interdit pour le LFG.

C’est bien interdit depuis le début de BFA.

Le boost, contre argent réel ou gold, est interdit via le LFG.
Le LFG c’est destiné à trouver des joueurs et pas du boost. Ca a été dit, et depuis ils ont introduit le report pour publicité dans le LFG.

Pour vos annonces de boost (contre gold) vous pouvez utiliser le chan Commerce :slight_smile:

En résumé, le boost contre gold n’est pas hors charte, en faire la pub sur le LFG si.

EDIT : Et depuis peu, les comptes utilisés uniquement pour poster des annonces de boost peuvent être ban. Tu peux poster des annonces de boost sur un compte que tu utilises, pas sur un compte trash sur lequel t’as des lvl 5 dans les capitales de différents serveurs.

Je connais pas les raciaux aujourd’hui ça fait un moment que j’ai pas check, mais si c’est aussi pété que Cataclysme pas étonnant que les try harder jouent horde.

C’est surtout des restes de légion / bfa, tout le monde était passé troll, orc ou Belf.
En alliance il y a les mécagnomes qui tank bien, mais qui veut jouer mécagnome ?
Depuis ça continue, les gens rejoignent leurs potes qui sont probablement plus dans la horde.
Et puis la horde a les vulpérins

Que tu bouges toi et tout tes potes côté alliance par exemple ? (j’en ai aucune idée de si tu fais du progress mais c’est juste pour dire ca)

Valable aussi pour les petits serveurs*

Le boost est majhoritarement pour le HM qui n’est pas bloqué

Ce système incite à la migration vers la horde ET la migration vers les gros serveurs.

M’enfin ils s’en tamponnent ça vend des migrations et des changements de faction. Actipognon toussa toussa

1 mention « J’aime »

C’est pas sensé être une bonne excuse pour justement passé dans l’Alliance, ça ? S’éloigner de ces… créatures.

:grinning:

1 mention « J’aime »

les vulpérins sont les plus mignons du cosmos, on peut aller à Draenor, voyager à travers le temps et même visiter l’au-dela et il faut se rendre compte d’une chose, y’a pas plus mignon que nous.
Ne sois pas jaloux.

1 mention « J’aime »