L'accès au raid mythique en interserveur (on attend l'alliance)

Le meilleur racial toute classe confondu, c’est le mécagnome, il surpasse tous les autres. On parle d’une demi-potion active pendant tout le figth, donc un bonus de hâte de 10% pendant quelques secondes toutes les 3 minutes… Lol. Pour une minorite de spé le troll peut être legerement plus opti quand la spé est axé burst mais le reste du temps mécagnome est toujours plus intéressant. Et la différence reste faible dans ces cas la, sans parler de l’elfe du vide.

Et oui t’est peut être pas au courant, mais le château est plus simple coté Alliance avec les nains par exemple, je t’invite à te renseigner un minimum car ca a même été évoqué en interview. Y’as même des guildes qui sont passé Alliance pour le dispell saignement.

Et le raisonnement de « C’est aux joueurs de la Horde de payer pour jouer dans de moins bonne condition pour aider les joueurs de l’Alliance », j’ai rarement lu quelque chose d’aussi… je vais m’abstenir de finir ma phrase.

Ce n’est pas parce qu’un racial est plus fort que les joueurs le joueront en HL.

Les guildes qui ont tombé le raid en premier sont Horde, pas ally. Ce n’est pas le souci de la puissance des raciaux encore une fois.

Les gens ne jouent pas tous au jeu pour être opti. Il n’y a qu’une très faible partie du panel de joueurs qui font du Mythique qui changeront de race pour un souci de racial. Le reste du temps, les joueurs jouent ce qu’ils veulent.

En ayant la potion Kyrian à portée ? :face_with_raised_eyebrow:

Ah mais je suis d’accord, c’est pour ca que quand j’entend « faut donner des meilleurs raciaux à l’Alliance » alors qu’ils ont déjà de bons raciaux, c’est absolument pas une solution.

Le soucis c’est que personne va payer pour rejoindre une faction ou on va galerer a monter un groupe, qu’importe les raciaux.
Certaines guildes le font, pour le bonus des nains par exemple qui juste super fort au chateau.
Le dispell nain a deux avantage : Déjà tu peux le cumuler à celui des Kyrians, et ca te permet de jouer une autre congreg’ tout en ayant un dispell.

Et bien je t’invite donc à retourner regarder le lien que je t’ai envoyé, tu y verras généralement (mais pas systématiquement) le mecagnome au top, qui fera… 3 de dps de plus que le second ?
Avoues… T’as même pas pris la peine de vérifier ce que tu disais avant de t’enfoncer ? Je t’ai même filé un lien t’as juste à copier-coller dans ton navigateur…

Quand on est bien élevé on donne les sources.
Et si on joue nain on peut pas jouer mecagnome, c’est l’un ou l’autre :slight_smile:
Alors coté horde on a une mini-bl, et coté alliance on a un dispel de saignement…
J’crois que la question, elle est vite répondue.

Bah tu devrais finir ta phrase pourtant, qu’on comprenne ta logique. Parce que ouais, si vous vous plaignez de pas pouvoir raider en inter-serveur, c’est à VOUS de vous bouger, nous on peut pas faire plus.

M’enfin.

1 mention « J’aime »

Si t’arrives pas a saisir en quoi un dispell saignement est plus utile qu’une micro BL au château, je peux pas faire grand chose pour toi, renseigne un minimum sur les mécaniques tu vas vite réaliser à quel point c’est fort.

Ton lien montre que les trolls dominent d’un écart assez ridicule avec les mécagnomes et que derrière c’est… Oh surprise ! 1 race de la Horde (orc) contre 5 races de l’Alliance.

2 races de la Horde contre 5 de l’Alliance, et quand on regarde les écarts bah c’est clairement l’Alliance qui est avantagée.
Sans parler des avantages annexes offerts au nains comme le dispell.

Ta méthodologie d’analyse est pour le moins… particulière ?
Enfin si t’arrives pas à saisir la valeur d’un dispell saignement au château, c’est pas surprenant.

T’es vraiment pas au courant de l’avantage qu’apporte la bl du troll et l’enrage de l’orc lors d’un combat de boss ?
Au départ j’voulais être ultra condescendant et t’expliquer comme marche les timers et les phases d’un boss, visiblement j’aurais p’t’être du.

Mon lien montre surtout que le dps est plutôt bien équilibré entre les races, mais t’es REELLEMENT en train de compter les races pour définir un avantage ? Et pour 1% d’écart au dps ?
SERIEUSEMENT ?

Vu ce que tu viens de dire plus haut, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Par contre je t’invite à te renseigner sur comment fonctionne un boss de raid, tu pourrais potentiellement comprendre pourquoi un gros bonus de hâte ponctuel est meilleur qu’un petit bonus de hâte permanent.

J’vais quand même te donner un indice : Entre dispel un saignement que les heals peuvent facilement tenir, et skip une phase qui one-shot, tu choisis quoi ?

Réfléchis pas trop fort quand même, prends ton temps.

Et juste pour préciser parce que y’a un autre truc que t’as pas l’air de comprendre, pourtant j’pensais que c’était clair.
J’suis pas en train de te dire que les raciaux hordes sont meilleurs que ceux de l’alliance. En terme de dps c’est extrêmement proche et en terme d’utilitaire chacun à ses avantages.
J’suis en train de te dire que penser qu’un dispel saignement ou malé ou s’ke tu veux toutes les 2 minutes c’est pas aussi gigantesques que ce dont tu as l’air de te persuader. Le combat il est prévu pour être fait avec des gens qui n’ont pas les actifs en question, si tu l’as c’est bien, si tu l’as pas osef.

M’enfin.

2 mentions « J’aime »

C’est bien sauf que j’arrête pas de répéter que les raciaux sont pas le problème, et quand on voit qua la majorité des solutions proposés ici c’est « go donner des bons raciaux à l’Alliance » alors que c’est déjà le cas…

Pas gigantesque peut être, mais c’est un avantage important qui a quand même fait passer quelques guildes coté Alliance pour en profiter.

Pour la valeur d’un dispell, t’as pas du suivre beaucoup le progress, surtout sur les généraux. C’est juste beaucoup plus utile que la BL de 10% des trolls.

Vu tes arguments tu pense que la chose la plus importante c’est le DPS, sauf qu’au chateau sur plusieurs boss c’est pas le cas.
Y’as même des articles qui détail l’utilité du racial nain vu que t’as pas l’air de réussir à en voir la valeur, un peu de lecture te ferait surement pas de mal.

A priori t’as pas du suivre la Blizzcon non plus car même Blizzard a reconnu que l’Alliance était avantagée au château, mais t’as l’air d’en savoir plus que les développeur de toute évidence !

J’ai une solution pour le trop plein de H², on les rassemble tous à Orgrimmar, puis un coup du Xenedar qui pulvérise tout et voila a plus de souci de surpopulation Hordeuse \o/

J’ai pas tout suivi (car je m’en fous un peu), mais le racial nain (et la fiole par la même occasion) a pas été totalement nerf sur le château?
Notamment sur les généraux, aka le seul boss où un dispell bleed est vraiment important, vu que sur les autres (genre altimor) le bleeding est une blague. Et vu qu’on peut pas dispell les lacérations sur les généraux…

Non. T’arrêtes pas de répéter que les raciaux alliance sont meilleurs.
Y’a une légère différence.
Parce que ce dont la plupart des gens qui proposent de donner des bons raciaux à l’alliance, c’est de donner des trucs VRAIMENT OP.
Parce que bon, ton racial nain il est tellement ultime broken de la mort qui tue go lire des articles que l’immense majorité des guildes qui ont clean le raid sont hordeuses.
Waouh, j’suis impressionné, il est vraiment très fort dis-donc.

Il est tellement fort sur les généraux qu’il marche même pas le racial nain. Oui oui, tu m’as bien lut.
https://fr.wowhead.com/news=318905/dwarf-stoneform-and-kyrian-phial-no-longer-removes-some-castle-nathria-bleeds

Nan sérieux, réfléchis et renseigne toi avant de répondre t’es vraiment ridicule, ça me fait de la peine.

Si, voila, exactement.

1 mention « J’aime »

Alors partiellement mais il reste toujours utile sur pas mal de boss.
Pour d’autre il vire qu’une partie des dégâts.

https://fr.wowhead.com/news=318905/dwarf-stoneform-and-kyrian-phial-no-longer-removes-some-castle-nathria-bleeds

Ah.
Ouais donc il sert à rien du coup.
Shriekwing et Huntsman sont des blagues, j’avais même pas fait gaffe qu’il y avait un bleed sur sk tant le combat est plus un heal-dps check qu’autre chose, et les saignements de sludge et de dena ne concernent que les tanks.
Du coup un peu dommage d’avoir nerf un racial qui n’aurait réellement été utile que sur les généraux.

Et sur Zul le racial elfe de sang était complètement pété si t’avais pas de prêtre… on s’en fout de qui a les meilleurs raciaux, ça changera rien au fait que l’alliance dépérit extension après extension et que blizzard n’en a rien à faire

1 mention « J’aime »

En vrai il aurait pas été juste utile, ça aurait complétement détruit le combat si ça avait marché.
Pour le coup l’alliance aurait vraiment été avantagée pour le progress s’ils avaient rien changer, mais là… C’est juste un p’tit bonus simpa quoi.

Probablement.
Mais ils auraient pu le laisser actif en partie (genre sur un dot sur deux?).
Après tout le racial be facilitait énormément zul, et le racial troll jaina.

Et d’un autre côté, si ça avait trivialisé le combat le plus dur du raid… bah ça aurait attiré des guildes mm côté ally. Ce qui pour le coup ne serait pas plus mal.

C’est exactement ce que je me suis dis quand j’ai lu la suite de ton message.
A un moment donné, faut enlever ses œillères de fanboy de la Horde elfique, et prendre du recul, hein.

6 mentions « J’aime »

Y’a pas de solution « soft » pour combler le déséquilibre horde/alliance ça a été dit mainte et mainte fois et même répété récemment dans la Q&A de la blizzcon.

Le déséquilibre n’a aucune raison d’être aujourd’hui mais il est bien là dû à l’historique c’est tout.

A moins de faire les dév naz-i en mode « je bloque la création de perso hordeux » ou « je force la migration ally » ou encore « je met des raciaux over fumés à l’alliance », il n’y a rien qui comblera ce vide.
Et franchement faire ce genre de choix à la tronçonneuse, c’est se risquer à perdre encore plus de joueurs, donc il vaut encore mieux ne rien faire.

Le meilleur choix serait peut être de fusionner les serveurs de façon intelligente afin d’avoir des populations suffisamment grande pour progress… mais est-ce qu’ils souhaitent ça, non à priori.

+1 pour des migrations gratuites^^

Le racial nain a été nerf à Nathria il me semble par contre, il ne fonctionne plus

En ayant tout lu ce qui me manquait, j’ai compris 2 trucs:

-1 Vous voulez pas qu’on touche aux raciaux et on à compris que c’est pas ça qui détermine le choix d’une faction, donc pas besoin d’y toucher ou plus que d’habitude je veux dire.

-2 Certains se contredisent en disant qu’ils ont choisis leurs factions pour la race mais que ça ne changerait rien si on ajouter 2 ou 3 races supplémentaires qui plaisent vraiment à l’alliance en laissant le nombre de races inchangé chez la horde et en ne touchant pas aux sacro-saint raciaux.

Alors maintenant assez tergiverser et votons pour ces dites races !! :face_with_monocle:

-murloc :hugs:
-dragons :star_struck:
-That’s up to you (insérer la race de votre choix)

Oui, on peut voter qu’entre ces trois là. Pourquoi? j’ai envie de dire, pourquoi pas ?!