L'accès au raid mythique en interserveur (on attend l'alliance)

Les Vrykuls ont été « remplacés » par les Kul’Tirassiens :confused:
Les murlocs, j’ai du mal à voir pourquoi ils iraient dans l’Alliance pour être honnête

Après encore une fois, même comme ça je doute que ça suffise

Après c’est possible de garder les conflit horde/alliance, tout en permettant de pve ensemble.
Un truc du genre: possible de guilder, grouper et jouer en wm off, m+, raid interfaction, mais en wm on et en bg on se tape toujours dessus.
Et voilà problème réglé, plus de déséquilibre flagrant horde/ally (ou du moins plus de déséquilibre qui ait de l’importance), et ceux qui tiennent à la guerre des factions peuvent toujours se taper dessus.

Et en plus c’est rp.

1 mention « J’aime »

Pourquoi on jouerais pas des Elementaires?
-Elem d’eau et de vent pour l’alliance
-Elem de terre et de feu pour la horde
Ils ont déjà leurs roi ou reine, un lore
Peut être ils ont une identité trop spécifique…
Mais faut maintenir l’idée d’offrir des classes fun à l’alliance pour équilibrer les factions, car si on les mélange, même si je suis pour, ça n’empêchera pas les joueurs de préféré jouer avec des hordeux plutôt qu’avec des allianceux, en chipotant.

Autre possibilité :

WM Off = On peut aller se balader à Hurlevent ou Orgrimmar selon la faction sans se faire défoncer, mais pas possible d’y poser sa PDF ou d’intéragir avec les PNJs.

WM On = C’est comme maintenant, la guerre.

Pas de possibilité de Guilde inter-faction, mais des communautés (ce qui revient relativement au même), et de faire tout contenu instancié ensemble (PvE comme PvP)

Par contre, PvP outdoor, je sais pas trop, notamment lorsque groupés avec des Hordeux et des Allianceux. Une guerre ouverte entre tout les joueurs peu importe la faction ? Ça serait peut-être un peu trop le bordel…

1 mention « J’aime »

J’ai aucune envie de voir des h2 débarquer dans mes raids ou autre et encore moins dans les villes ally et niveau lore je trouve pas ça cohérent malgré ce que certains avancent comme arguments.

Les histoires horde/alliance sont mise de coté depuis x extensions car on fait face à de plus gros problèmes mais elles sont toujours là. Problèmes de territoires, entre pnj, des choses que clairement aucun des deux camp peut pardonner etc.

Pis on doit déjà gérer les gnomes et les worgen donc si en plus on voit des vulpera pop chez nous s’mort.

1 mention « J’aime »

Je dis pas que c’est l’idéal, mais l’idée qu’une bande de ally/h2 décident de faire cavalier seul et d’arrêter de se mettre sur la tronche est pas si étonnant.
On parle pas des factions qui écrivent de gros traités pimpants, je parle d’individus qui le font pour éviter la mégamort du monde

mais on est mignons ^(* w *)^

j’ai lu le début de ta phrase du dessus et je savais que tu parlais des HE
Tu cherches misère la louve xD

ma war est contente :stuck_out_tongue:

dans le codex oui tout plein :grin:
(je plaisante héin ^^)

je pense qu’ils auraient du être enlevé il y a bien longtemps, même si la petite louve du dessus explique bien que les traits raciaux côté alliance sont opé maintenant.
Le souci aussi, c’est simplement que pas mal de gens ont beaucoup de rerolls, les faire migrer dans l’autre faction, de façon payante ca coute cher.
Un perso c’est 25 €, si tu en a 4 ça fait déjà 100 € ce qui peut être une somme conséquente pour certains, et ça je peux le concevoir
Et le changement de faction c’est 30 € par perso
Sur les serveurs ou le ratio H/A est trop grand, ils devraient peut-être essayer d’offrir pour commencer des rerace gratuits.

Après c’est juste ma suggestion, même s’il n’y a pas de recette miracle.

un genre de mercenariat mais au niveau pve?

L’ally se plaint depuis vanilla en fait xD jpp

« Ohh lalala ils ont la bl c tro for »

« o mé pourkoi le bloodelf sont chez la horde c po juste il son si mignon »

« on n’arrive PA à perf il nous fo le shaman osi »

" en pandarie oué mais la horde ils ont leur capitale mieux placé" (c’était fort ça)

"à wod pourquoi une extension sur les orcs ??? et les ally alors ouinnnnn ??? "

Pendant ce temps la Horde perf en pve… Et ça depuis vanilla hahaha

D’ailleurs j’étais tenté de jouer ally un moment et ils ont mis varian avec sa dégaine de chômeur on aurait dis mon voisin ! M’identifier à ça jamais !

Même Jaina en voulant la rendre badass ils lui ont fait perdre tout charisme.
C’est devenu une vieille mémé grincheuse.

Il y a que anduin pour remonter le niveau.
En espérant qu’ils n’en font pas un darkkikoo bis Arthas 2.0

Hum.
La fameuse bl de vanilla, on s’en souvient.
Même si elle n’est apparue qu’à bc en fait. Et dans les deux factions du coup.

En attendant c’est la race qui a attiré des gens dans la horde, c’est la plus jouée, et à l’époque c’était plutôt les races originelles de la horde qui n’en voulaient pas.

C’était l’inverse: les bénédictions du paladin étant beaucoup plus fortes en pve que ce qu’apporte un sham (qui lui va plus apporter en pvp).

Etc, etc.
Enfin j’me demande pourquoi je réponds à ce genre de troll de toute façon (et c’est comique de voir « l’alliance se plaint »… sur un sujet où la horde râle de la vitesse du progress ally…).

2 mentions « J’aime »

Après c’est moi le troll , bravo mademoiselle! jpp
La différence entre toi et moi ,c’est que j’en ai conscience ^^

Un argument peut-être? Non?
Tant pis.

Mais c’est vrai que pouvoir grouper dans un contenu dont le principe même consiste en une alliance interfaction contre un ennemi commun, ce serait une hérésie.

1 mention « J’aime »

Quelqu’un n’a pas regardé la blizzcon

Des arguments pour convaincre qui? toi? haha

Bon, j’aurais du rester sur mon premier avis.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faut pas lire des fois…

Les raciaux Horde qui seraient pétés ? Pas en PvE non, c’est l’Alliance qui a les meilleurs raciaux.
Le raid a carrément été conçu pour être plus simple coté Alliance avec certaines races comme les nains.

L’Alliance a deja les meilleurs raciaux PvE, les raids sont faits pour être plus simple coté Alliance et elle a divers bonus via le Warmode. Donc l’Alliance est déjà favorisé mais il vous en faudrait encore plus ? Quelle blague certains ont toujours pas compris que même avec divers avantages les joueurs vont pas migrer leur guilde pour une faction ou ils arriveront pas à former un groupe.
En gros faudrait que les joueurs payent un changement de faction ou ils arriveront pas à monter un groupe ?

On va faire l’inverse, si vous êtes pas content passez coté Horde au lieu de demandez toujours plus d’avantages alors que vous en avez déjà.

Dire au joueurs de la Horde que c’est a eux de régler le problème, mais quelle blague quoi.

Par contre ça tu devrais l’effacer.

Elle est pas hors charte et chacun a droit d’écrire son avis (elle ou toi).

1 mention « J’aime »

Non.
Les raciaux sont globalement équilibrés entre les deux factions actuellement.
https://bloodmallet.com/chart/mage/fire/races/castingpatchwerk
Pour le mage feu par exemple, mais tu peux te balader.

Toujours pas. Les deux factions ont des races avec de très bons actifs ou passifs. Le meilleur est probablement coté alliance avec l’elfe de la nuit, mais coté horde ça dispose quand même de CD de burst supplémentaires et de la purge des elfes de sang.

???

Ouais t’as raison, on va plutôt dire aux joueurs coté ally de régler le problème en… faisant remigrer les joueurs qui sont partis ?
Bien vu.

2 mentions « J’aime »

Débiter autant de bêtises à la ligne, c’est presque un art

4 mentions « J’aime »

Ah je me rappelle ce moment à BC où les hordeux de ma guilde (que j’avais encore depuis Vanilla) disaient avec beaucoup de véhémence que les elfes de sang c’était des ally qui reroll dans la Horde.

Je vais répondre à deux ou trucs.

Je vais mettre de coté le souci des royaumes jeu de rôle et les royaumes océaniques regroupés avec les américains.

Je vais mettre de coté le souci du raid de Dazzaralor où on passait Ally/horde selon les boss.

A l’heure actuelle, le pool des joueurs est la seule explication de la balance de joueurs dans les deux factions. Je m’explique.

Prenons mon cas. Le cas de mon serveur où l’alliance est majoritaire. Il y a pas beaucoup de guilde qui raid MM. Pourtant, le serveur est peuplé mais pas de mon coté. Soit je décide de migrer sur un autre serveur, soit je change de faction.
C’est exactement la même chose pour les ally sur les autres serveurs : s’ils veulent trouver une guilde, donc pas forcément pour faire du raid MM, ils ont pas d’autres choix que soit migrer sur un serveur bien plus peuplé coté ally, soit changer de faction.

Pourquoi les gens ne le font pas ?
— Pas l’argent (bah oui c’est un argument)
— Pas envie de faire passer X reroll aussi coté de la faction choisie
— Amour de la faction depuis toujours
— La peur de faire cela pour rien.

Actuellement, la majorité des activités de WoW se font avec une guilde. Certes, on peut raid HM et NM en inters serveur et donc pas forcément être guildé mais c’est bien mieux pour ton intégration au sein de la guilde d’être présent sur le même serveur.

Pourquoi les gens jouent telle race et pas une autre ? Ne prenons pas l’optimisation parce que cela ne concerne qu,'allez…5% de la population des joueurs.
Parce que la race leur plait, le RP de la race leur plait, parce que c’est « joli », parce que « pourquoi pas », parce que « c’est comme ça et pas autrement ».

Est ce que réellement quelqu’un dans le jeu ici présent a décidé de jouer une race à cause de son lore ? Je ne parle pas du lore de base de Warcraft I, II, III. Je parle du lore apporté par le jeu WoW en lui-même.

Je concède parfaitement que des chamans hordeux puissent jouer soit Tauren (pour Cairne), soit Orc (pour thrall), soit Troll (pour notre bon vieux Vol’jin). Et je joue elfe de sang car à l’époque à BC, bah y avait pas de prêtre Tauren sinon j’en aurais fait un (et me suis attaché à ce BE mais bon chut pour moi).

Regardons coté ally, on a pas mal de races très charismatiques :
— Les nains (j’adore les naines, me demandez pas pourquoi)
— Les gnomes sont touchants (enfin presque)
— Les elfes de la nuit attirent toujours autant de personne
— Les elfes du vide qui ont maintenant une connotation très haut elfes.
— Les kultirassiens (bah oui quand même)
— Les mecagnomes (si on aime les gnomes)
— Les Worgens (si si)
Et je mettrai en dernier les humains (oui je sais j’ai pas parlé des Draenei etc).

Toutes ces races sont charismatiques mais les joueurs ne veulent toujours pas jouer alliance ? Souci de Lore ? Non. Souci de "villes pas jolies " ? Hurlevent claque quand même. Souci de PvP ? Les meilleurs joueurs sont souvent Ally.

C’est juste un souci de pool de joueurs. On va pas reroll dans une faction où il y a peu de mondes. Il y a une exode à un moment donné et la balance a été bloqué sur un coté. Alors qu’à contrario, sur les serveurs RP, la balance est dans l’autre sens. Et c’est exactement le même problème avec la Horde sur serveur RP : les hordeux finissent indéniablement par changer de faction ou de serveur s’ils veulent trouver une guilde ou même des joueurs.

Je ne pense pas que ce soit un souci d’équilibrage ou de « mignonité » des races. C’est juste un souci de chiffres.

Il y autant de murlocs coté Horde que coté Alliance. Le lore de WoW ne peut pas expliquer un changement radicale de faction car la plupart des joueurs n’y accordent pas une si grande importance.

La seule chose radicale à faire c’est d’empêcher la création de personnage sur des serveurs avec une faction dominante. Mais cela va pas sauver les petits serveurs avec un ratio 4:1 par exemple. Donner des migrations gratuites pour une faction donnée c’est prendre aussi le risque que les joueurs désignés ne veulent pas partir de leur serveur de coeur etc.
Cela explique pourquoi, malgré les migrations gratuites de Hyjal, on le retrouve toujours en « complet ».

Ce n’est pas parce que l’on offre quelque chose pour sauver la faction ou résoudre un problème que les joueurs le feront.

Si demain par exemple, Blizzard daigne faire du WM sur les royaumes JdR comme cela aurait toujours être le cas, est ce que cela va changer la situation en WM ? Non. Est ce que cela va aider les Hordeux à sortir ? Pas forcément non. Si les joueurs n’ont pas envie, ils n’ont pas envie.
Si demain, Blizzard donne des migrations gratuites pour une faction donnée, pas sûr que les joueurs l’accepteront en masse et que cela créera une différence.

Même LIMIT qui a fait un changement de faction durant Bfa pour la cache JcJ du WM n’a pas donné envie à des joueurs hordeux de passer Ally.

La seule chose qui pourrait radicalement faire changer de faction c’est simplement un déséquilibre tellement grand niveau PvE (racial, classe exclusive ?) qui feront que tu es OBLIGE d’être ally pour réussir.

1 mention « J’aime »