L'affixe explosif

Salut,

J’ai quelques questions concernant les explosifs en MM+ ; de mémoire, il avait été nerfé sérieusement suite aux plaintes des joueurs (justifiées) vu le saut de difficulté dément qu’ils représentaient, surtout combiné à d’autres affixes. Au pif : grouillant.

Les nerfs avaient été les suivants : explo non concernés par le fortifié, ne poppaient pas près des mobs qui avaient été CC, et possibilité de s’en cacher (Los). Je ne sais plus dans quel ordre ça avait été appliqué. Comme je fuis les semaines avec explo comme la peste, je n’ai pas vraiment suivi l’efficacité de ces nerfs jusqu’à hier.

Est-ce que ça a bien été mis en place, et si oui, pourquoi les roots ne sont pas concernés ?
Je sais qu’il existe un addon pour mettre la barre de ces fichues boulettes en surbrillance, ou quelque chose du genre : quelqu’un peut me donner le nom ? Le tab reste assez inutile dans les packs importants.
Et enfin : il n’y avait pas une possible limitation de combinaison d’affixes qui était prévue ?

Merci bien.

Autant les explo font mal, autant ils se font dépop super vite si on joue avec de personnes réactives.

Le souci cette semaine, c’est pas l’explosif, mais le combo Grouillant / Fortifié, qui fait que certains pack sont juste infâmes.

quelqu’un peut confirmer ? ça changerait pas mal les choses, si c’est vérifié.

Ce n’était pour le coup pas une question de réactivité, même si c’est souvent le cas.

Pour être plus précise : pack juste avant Alun’za (Atal). Compo dps 2 drood / 1 hunt (pas opti, je l’accorde). Le problème qui s’est posé, c’est que les explo apparaissaient systématiquement sur les mobs qui avaient été cc, chose qui m’a étonnée (en raison de ce que j’ai dit au-dessus). Donc loin, très loin des mobs qu’on était en train de descendre dans les marches. La solution aurait été de laisser le hunt sur le haut de l’escalier pour qu’il s’en occupe, mais on était en PU et la communication passait… mal, on va dire. Je ne parle même pas du fait qu’avec grouillant, le taux d’apparition est très élevée et que ces packs ne sont, de base, pas les plus faciles.

'Fin bref, le souci c’est pas mes déboires (j’ai tout à fait conscience que ça se fait avec un groupe plus organisé), mais plutôt l’apparition des explo sur les roots et le fait que les explo nous touchaient dans les escaliers. J’ai donc besoin de précisions concernant les nerfs qui ont été apportés ; notamment pour le LOS, parce que je n’ai pas retrouvé de mention officielle et il me semble que j’avais juste vu ça sur le forum.

Pour mettre les nameplates des orbes en surbrillance, c’est un Weak Aura. Ceci dit, il date de Légion donc il déconne un peu en fonction du type de nameplates que tu utilises.

1 mention « J’aime »

Ah, tout simplement. Merci bien :slight_smile:

Le serment n’est pas vraiment un CC (comme le Sap du fufu ou le mouton du mage). Les mob sont seulement immobilisé, donc toujours actif. Et si on s’approche de trop, ils tapent les joueurs.

Sinon niveau Addon, tu as le combo Details! + Plater. Ça va mettre les orbes avec un nameplate orange/jaune brillant qui surpassera tout les autres namesplates.

1 mention « J’aime »

Alors par contre depuis Legion on peut Los les explosifs, je me rappel sur karaTop quand on venaient de tuer Medivh, la salle circulaire avec les 20+ globules, on pull tout et on allaient los les explos dans le couloir

Donc a moins qu’a BFA ils ont décidés qu’on pouvait plus los pour ensuite le remettre, si je ne me trompe pas on peut le faire depuis un moment deja

Explosif ne m’a jamais fait peur, à part sur les gros packs.

J’ai l’impression que c’est un affixe RNG aussi… Des fois, tu en auras 0 durant tout le combat, et sur d’autres, tu auras des vagues successives de 4 orbes qui pop (mention au pack avant le second boss du filon, ou celui devant la prêtresse à AD).

Le combo Grouillant/Fortifié est beaucoup plus chiant. Et on ne parle même pas de la semaine prochaine…

Ca a toujours été possible de les LoS en fait.

C’est juste qu’il faut plus de crash pour les pourcentage (car en semaine de grouillant, tous les pour-cent sont fichus). Donc on se tape plus de monstres, donc plus d’explosifs donc plus de possibilité que ça nous pete dans la figure.

1 mention « J’aime »

Tu es rogue, mine de rien, cet affixe devient bien plus simple avec certaines classes.

J’ai fait un malvoie où je pensais que le couloir avec les cochons et larves allait être horrible mais non.

Les dps étaient rogue, dh et un war fureur, l’explosif je ne l’ai pas vraiment ressenti tellement les orbes se faisaient instant depop.

Après, il me semble que lorsque les monstres sont stunt, ça ne pop pas, à certifier.

C’est surtout que les vers ne font pas pop les explosifs, comme les gouttelettes de Shrine. Mais je confirme que quand on est entre rogue/DH, et que le heal lève les yeux de ses barres, ça se clean quand même assez bien.

Les rogues font du superbe boulot cette semaine sur les orbes, je confirme.

Je comprends mieux pourquoi ce couloir se passait si bien.

Et c’est ainsi que le “only rogue” persiste…

Alors, pas tout le temps (d’où ma question).

J’me souviens assez bien d’une situation par exemple : HOV, sur les packs avant le premier boss. Descendre les marches en laissant un mob en haut ne permettait pas de LOS : tu te prenais quand même les dégâts, même si tu étais caché de l’explo. J’ai sans doute mal formulé, mais la question c’était plutôt : à quel moment tu es considéré comme sorti de l’explosion et est-ce que ça a été modifié à un moment donné ?

En revanche, j’avoue ne pas me souvenir de ce qu’on obtenait en sortant des salles (merci @Neff du coup).