L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Faut-il rappeler que les HE sont des biens-nés bannit pour utilisation abusive des la magie des arcanes ? Vous savez, ces types comme Azshara qui buvaient de l’arcane comme du thé, qui ont été en manque lors de la grande fracture et se sont dressés contre Malfu.

Les HE ne sont pas des tels des végétariens. Ce sont des Arcanivores. Ils ont juste pas voulu consommer du fel comme l’ont fait les suivants de Kael’thas.

1 mention « J’aime »

Blizzard vient de publier récemment une nouvelle « Un moment hors du temps » concernant la romance entre Thalyssra et Lor’themar. On y apprend dedans des choses intéressantes qui peuvent venir alimenter ce débat.

Lor’themar confie un moment à Thalyssra ceci :

— Je songe souvent à lui ces derniers temps, reconnut Lor’themar. Ainsi qu’à la trahison qu’a subie mon peuple alors que nous nous trouvions au plus bas. Mais surtout, cette perfidie me blesse à un niveau personnel… J’avais confiance en lui. Bon sang, je l’ai suivi et ai cru ses paroles, et j’aurais condamné les miens à être pervertis par l’énergie gangrenée, en obéissant aveuglément à ses ordres. »

Je n’est jamais remis cela en question. Ah si, au debut, ou j’affirmais que cette technique était liée au Fel, et j’ai reconnu mon erreur sur ce point, j’ai même expliquer d’où venait mon erreur. C’est d’ailleurs Aeros qui m’a montré mon erreur. Est-ce que j’ai tenter d’imposer mon opinion ? Absolument pas
En revanche, je discutais avec d’autres au sujet de possibles effets négatifs, quand il m’est tombé sur le râble. Et j’ai toujours dit que c’était des suppositions. Mais selon Aeros, nos suppositions, qu’elles qu’elles soient, sont irrecevables, car ne s’appuyant sur aucun fait. Mais quand lui nous a donné SA vision des choses, sans s’appuyer sur des faits, donc en émettant des suppositions, c’est parfaitement recevable.
Pour en revenir à la ponction, utiliser une technique ou un sortilège sur une créature vivante qui n’induit aucun effet négatifs, même le plus bénin, ne peux pas horrifier une partie d’un peuple, aussi mineure soient-elles. Tu parle toi même Ajax de « Vampirisation », c’est quand même un mot vachement péjoratif pour une technique que l’on dit neutre.
Mais l’objectif du débat n’étaient pas de dire « Cette technique est diabolique, et ceux qui l’utilisent sont des sala*ds », juste de voir dans quelle mesure elle pouvais faire du mal, et quel rôle elle as eu dans la corruption des EDS.

Sauf que je ne parlais pas de la Ponction pour le coup, je parlais de la farouche obstination de Aeros pour le coup, qui mène a

Sauf qu’il ne s’est appuyé sur quasiment rien de factuel. Les sujets sur lesquels il s’est appuyé sur quelques chose de factuels, c’est sur la nature du puits (Chronique, présentation de la race, etc), ou la pour le coups, je lui ai même dit qu’il avait raison. Sur la Ponction, il s’appuie exclusivement sur un racial au niveau gameplay. Mais s’appuyer sur un nom ou une description d’un racial ne suffit pas, désoler, et je l’ai bien démontrer dans l’exemple que j’ai pris. Et le troisième sujet, c’est une interview de Chris Metzen de 2009, ou Chris Metzen dit qu’il y aura un processus de décontamination long sans autres détails, paroles très évasives et peu précises, mais qui suffisent apparemment pour affirmer que maintenant, c’est bon, et que c’est sur, les EDS vont retrouver les yeux bleus, une fois « purifié ».
Et quand tu lui demande ses sources pour tout, puisqu’il nous reproche de faire des hypothèses sans rien sourcé, beh non parce que ça prend tu temps. Tu comprendra que ça m’agace passablement, quand je fait l’effort de recherches…

Ils ont été corrompu par une relique maudite. Les membres du gîte ont succombé, je cite, « a ce séduisant pouvoir ». Seul 2 membres en ont réchappé, Kirkian Dawnshield et Renthar Eperlance. On n’est donc toujours sur une trop grande absorption de magie.

1 mention « J’aime »

Références à Chroniques Volume 3, page 139, paragraphe « Les Fardeaux du Commandement »:
« Plus il se nourrissait d’énergie noire, plus celle-ci dévorait son esprit son corps et son âme ». On nous explique ensuite qu’il devient parano, et que c’est grâce à ça que Kil’jaeden a pu le manipuler. Références également aux forces Solfurie, et aux « Gangr’Elfes », si je ne m’abuses :thinking:

Raaah c’est fou, j’aime tellement débattre, même face à un mur, et je suis tellement pas rancunier… Pourquoi je suis pas un p***** de c****** sérieux !!!

Au passage, une nouvelle très bien écrite, par l’auteure du prochain roman de WoW, Shadow Rising. Je le sens bien ce roman perso !!

Ben oui.
Ca reste des EDV, point.

Oui c’est d’ailleurs ce qui me gène, mais je l’ai développé plusieurs fois depuis le début de ce topic.

Ah, oui mais il faut être plus relatif je pense et moins « moraliste », pour parler objectivement de la place de la ponction de mana dans l’histoire :
elle a rebuté une part des hauts-elfes oui, pour eux elle avait un aspect inacceptable, mais pour la majorité qui est resté à Lune-d’Argent et qui l’a accepté ça n’était donc pas si inacceptable. Donc le jugement moral sur l’acte de la ponction est surtout interne à l’histoire, et propre à chaque PNJ (ou PJ).
C’est d’ailleurs pour ça que je compare au véganisme ou au végétarisme.

D’accord, pour ma part je vais redire que ce qu’ai mis quelques réponses plus haut : de la façon dont je comprends l’enchaînement des choses,avec toutes les pièces à disposition -

le Fel a été introduit par les cristaux illidari (Rommath était illidari à ce moment) un peu à l’insu d’une majorité du peuple (cf. AskCdev) et a pollué le nord de Quel’Thalas et sa faune, habitants compris (d’où les yeux verts)

Totalement en parallèle : la pratique de la Ponction de mana, qui elle, visait simplement à « nourrir » les thalassiens (mais qui a sûrement contribué à disperser et contaminer en Fel bien plus vite) et qui a été rejetée par des hauts-elfes.

  • La ponction et la contamination se sont passées en même temps
  • elles posent toutes deux des questions morales aux personnages (la magie gangrenée / la vampirisation du mana)
  • mais pas les mêmes (l’une par la nature-même démoniaque / l’autre par le « comportement » comme pour les addicts Sacrenuit/Souffrenuit),
  • elles ont toutes deux été rejetées par les Hauts-elfes (étrangement, plus la ponction que le fel, semble-t-il … une piste à creuser pour expliquer le maître démoniste du Concordat argenté à LK, ou le fait qu’on pourra incarner un démoniste haut-elfe du Vide ?.. :laughing: Pour moi c’est surtout parce que la Ponction était assumée comme « politique publique » tandis que l’usage du Fel a été insidieux, non expliqué au peuple, sauf aux magistères complices)

Que ça plaise ou non ce « word of god » (dont je ne suis pas friand en général) c’est pourtant l’une des meilleures explications qu’on ait sous la main face aux futures personnalisations, et pour incarner des EdS à yeux dorés, bleus ou violets.

Une autre que je proposais est le retour de Hauts-Elfes Véritables, faction dissidente qui quitte l’Alliance dans un chassé-croisé posé par l’entrée des Elfes du Vide. Elle m’intéresse énormément d’un point de vue fiction/rp, elle a quelques précédents (les HE pro-Horde que j’ai listé), mais elle reste moins « courante », un peu moins solide qu’un changement de couleur d’yeux de certains Elfes de sang de base.

Voilà, sauf que en fonction du type d’immersion ou non-immersion de chacun, ce ne sera pas la même situation une fois qu’il sera possible qu’un « EdV »-sens-large ait l’apparence exacte d’un HE. La seule chose qui rattachera ce dernier au Vide c’est le proc en combat, qui en termes de mécanique et de signification, n’est pas bien différent d’une forme de Vide de prêtre-ombre. Or il existe des prêtres ombre EdS ou Draenei etc. (qui ne sont pourtant pas des EdV ni des « eredar du Vide » sauf RP spécifié).
Voilà pourquoi l’apparence compte autant pour déterminer une race en fantasy.

Voilà pourquoi un HE sera légitime visuellement à SL, et voilà pourquoi il ne l’est pas encore. Je dis bien visuellement et c’est ce qui compte du point de vue rp-« immersif » que je défends.

Là où tu as raison c’est qu’un HE ne sera textuellement ni légitime à SL ni maintenant vu que « c’est marqué Elfe du Vide »… Sauf que bon, le texte, seuls 1 ou 2% de joueurs rp-« hyper-rigoristes » s’en soucient. (C’est visiblement ton cas ceci dit.)
Et en effet une vague majorité de rôlistes-« puristes » (ni rigoristes ni même immersifs) ne tiennent compte ni des visuels, ni du texte officiel, mais uniquement de leurs propres fanfics, de leurs propres décisions en roue libre, prétendent déjà incarner des HE-purs sur des avatars EdV, c’est justement ce que j’appelle le RP Ecran Eteint :joy:
Mais d’ailleurs, même pour ceux-ci, ces options sont une bonne chose, car de leur côté je doute qu’ils rechignent à une meilleure conformité entre leurs trips et les visuels officiels, et de mon côté, ils re-rentreront ainsi dans la sphère immersive et lore-friendly où je pourrais interagir avec eux un minimum.
Parce que pour l’instant ça m’est trop difficile.

D’ailleurs j’aurai du mal à jouer d’ici la release… Devoir me dire à chaque instant que les PJ que je vois, et peut-être même des PNJ, ne sont que des placeholder « en attendant » leur future (vraie) apparence, c’est très perturbant et pas immersif. (Mon mage a théoriquement / aura réellement les yeux cyans par exemple)

En fait, c’est sur ce point je pense que l’on ne se comprend pas, avec toi et Aeros. Je ne fait pas de discours moraliste. La ponction de mana à été en un sens « nécessaire » car permettant de soulager cette addiction qui rongeait le peuple de Quel’Thalas, c’est un fait, et je l’ai même dit plusieurs fois a Aeros. Et je ne tomberai pas dans des discours « ils n’auraient pas du » ou « c’est pas bien ». Car la, on est sur un avis juste personnel, mais surtout très moralisateur, comme tu le dit.

Et je suis totalement d’accord avec ça. Surtout qu’il faut prendre en compte le fait que dans une situation extrême, la survie prends bien souvent le pas sur la morale.
Maintenant, moi et d’autres, on s’interroge sur les effets de la cible vivante de la ponction, rien de plus. Et c’est de la simple curiosité. Et en plus Aeros l’a dit lui même, on ne sais que peu de choses sur cette technique, hormis qu’elle aspire le mana de sa victime.

Une hypothèse très intéressante, je ne le nie pas. Personnellement, mon hypothèse est la suivante:

Je suis d’accord (sauf pour le partie illidari de Rommath, mais c’est surtout une question sémantique, donc on passera)
Par contre, pour la suite, je vois les choses différemment, et j’expliquerai en détail après:
La ponction de mana a été enseignée pour permettre aux EDS de « nourrir » leurs addictions (car ne la calme pas, voir la renforce), c’est un fait, mais cette technique est plus ou moins liée au Fel, car dépouillant la cible de son mana naturel, une énergie que je vois indispensable pour un être vivant. De son lien au fel, l’utilisation de cette technique corromps lentement les EDS qui se montrent raisonnable, plus vite pour les plus « assoiffés », les conduisant vers une condition de Déshérité. On sais que la contamination par le Fel est possible par proximité (cf corruption du clan Loup de Givre), donc si au début tout allait lentement, on peux penser que la vitesse de contamination augmenta de manière exponentielle, surtout avec les magistère complice qui utilisaient directement la ponction sur le Fel, voir le Fel lui-même.
Une partie de la population (les HE), voyant en cette technique une aberration pour eux, qui ont toujours vécus en accord avec la nature, ont tout simplement pu être horrifiés des dégâts que cela causait sur les victimes, mais aussi sur les pratiquants. Ce qui as conduit a un schisme idéologique, puis un bannissement des HE Par Lor’Themar Theron. Bannissement que je qualifierai de nécessaire vu l’état du peuple et du royaume de Quel’Thalas. Car en temps de crise, une guerre civile ou un affrontement idéologique auraient eu de fortes chances de mener vers une extinction totale des HE/EDS.

Maintenant, pourquoi j’ai élaboré cette théorie.
Dans le roman « Arthas, l’ascension du Roi Liche », on apprend que Jaina, après un gros combat contre des mort vivants, a épuisée ses réserves de mana. Elle est fatigué, tremble, et arrive à peine à manger. On peux donc supposer que le manque de mana, chez un mage du moins, induit un état d’affaiblissement plus ou moins avancé suivant la quantité de mana qu’il/elle a utilisé(e). Mais ce mana, elle ne le prend pas a un moment, il se régénère ou s’accumule avec le repos, donc naturellement (elle peut aller plus vite en mangeant des gateaux de mana, ce qu’elle fait d’ailleurs). Un paysan qui n’est pas mage ou autre n’utilise pas son mana, donc ça ne lui arrive pas.
En partant de ça, on peux donc logiquement supposer que le mana et intrinsèquement lié a la vie, en tant qu’énergie primaire. Donc en vidant les réserve d’un être vivant, on le condamne au mieux a un épuisement complet, et à la léthargie, mais peut-être aussi à la mort.
Un autre élément que l’on peut apporter pour étayer cette théorie, c’est l’affaiblissement due au manque de mana chez les EDS avant que Rommath ne revienne pour leurs enseigner la ponction.
Après, je ne m’en cache pas, c’est une théorie. Et je pense qu’elle est loin d’être bête. Comme la tienne est parfaitement valable d’ailleurs !

La je suis d’accord. Mais tant que Blizzard n’aura pas graver dans le marbre la raison, cela restera une théorie, pas un fait. Donc wait and see au final ^^

Ah ouai, mais la c’est ultra WTF quand même. Tout BFA on as eu des HE partout, et d’un coup ils se barrent ?? C’est aussi bancal que le scénario des Mag’har !!
Oh Wait ?! :neutral_face: :neutral_face:

Doucement, pourquoi risquer de glisser vers un bucher sans raison… Allons reprenons nos esprits !
Envoie les derniers m_3 d’élixir de Feuillerêve directement en intra-veineuse

C’est encore de la mauvaise foi de ta part car depuis le début tu t’es acharné à diaboliser la ponction de mana pour que ça colle parfaitement à l’idée que tu te fait des elfes de sang, une appréciation très personnelle et donc particulièrement subjective qui ne s’appuie essentiellement sur rien d’autre que des extrapolations. Et ensuite tu viens me dire que tu n’as rien contre les elfes de sang alors que tu dépeins un portait d’eux qui ne reste pas du tout fidèle à leur histoire donc oui j’y vois là beaucoup de mauvaise foi et une grande malhonnêteté. Savoir se remettre en question c’est être capable à un moment donné de prendre du recul sur un sujet que tu prends bien trop a cœur et observer que tu n’es plus objectif du tout dans ta manière de traiter ce sujet. En t’acharnant à faire de la ponction une mauvaise pratique qui aurait je ne sais quelle effet néfaste ou autre tu imposes inévitablement une vision faussée d’une réalité qui n’est pas celle de la narration mais de ton headcanon.

Pardon ? c’est toi qui m’es tombé dessus comme une fury sanguinaire en racontant des salades sur la ponction, tu vas quand même pas inverser les rôles et faire ta victime.

Malheureusement non, ce n’est pas ce que tu as fait puisque depuis le début tu n’arrêtes pas de dénigrer la ponction. Tu dis que tu ne l’as jamais fait or c’est ce que tu t’es employé à faire avec acharnement donc au bout d’un moment faut assumer et cesser d’être puérile en renvoyant la faute sur les autres.

Les suppositions sont irrecevables à partir du moment où elles ne concordent pas du tout avec ce qui est décrit ou démontré. En faisant ça tu peux inventer tout et n’importe quoi et transformer le lore à ta convenance. Toi qui n’est pas un idiot tu devrais comprendre ça facilement et pourtant non. Cela vient juste mettre en évidence que tu préfère simplement te contenter de manipuler les éléments de l’histoire pour imposer une vision très personnelle, ton headcanon.

Tout ce dont j’ai parlé s’appuyait sur des faits que tu peux retrouver à la fois en jeu ainsi que dans les sources narratives. Tu as dis toi-même que sur ce qui est écrit sur sur la ponction apparait dans le lore elfe de sqng donc ne me dit pas de te donner les sources alors que tu les as. Là encore tu fais preuve d’une mauvaise foi car tu me demandes d’aller rechercher une info que tu peux toi-même trouver dans les chroniques.

Et ben voilà, là encore tu fais de l’extrapolation et donc tu n’entres plus dans des faits mais dans une réflexion hypothétique qui n’appartient qu’à toi seul. On ne nous dit pas que la ponction les a horrifié, on nous explique simplement qu’ils ont refusé de s’y soumettre par principe et donc par fierté.

Sauf qu’ici on ne parle pas de la même chose puisque la vampirisation consiste à mordre une cible pour s’abreuver de son sang alors que la ponction de mana consiste simplement à drainer la magie. Ce terme de « vampirisation » est juste une façon de vulgariser la ponction de mana car le procédé est presque le même. La grosse différence c’est que l’un, la vampirisation, sert à nourrir son utilisateur de sang, avec une morsure, alors que l’autre, la ponction, sert à nourrir son utilisateur de magie. La première prive sa cible de son fluide vitale alors que la seconde draine de la magie. L’une peut entrainer la mort alors que l’autre non (à l’exception, bien sûr, des créatures magiques).

Ton discours ne passe pas pour la simple et bonne raison que depuis le début tu n’as pas arrêté de faire passer les elfes de sang pour des sal**, contrairement à ce que tu dis. Tu n’as fais que diaboliser un simple drain de magie en rajoutant soit une nature gangrenée qui n’est précisé nulle part ou en lui associant des effets négatifs qu’elle n’entraine pas.

Je n’ai peu eu besoin de te donner de source concernant la ponction de magie puisque tu as bien rappelé dans ton commentaire que c’est écrit dans le lore sin’dorei. Tu ne fait que te contredire et ne cherche qu’à vouloir démentir les faits. Mais bon ça c’est typique des gens qui refuse d’accepter l’histoire qu’on leur vend parce qu’ils préfèrent qu’elle soit écrit différemment.

Il est arrivé quelque chose à mes proches. Notre commandant, le seigneur forestier Éperlance, a découvert un objet de nature magique, et mes amis et ma famille ont succombé à son pouvoir de séduction.

https://fr.wowhead.com/quest=27521/le-terrible-repaire-de-la-vermine-et-de-la-vilenie

Ce n’est pas dû à une trop grand absorption de magie, ils ont simplement succombé à son pouvoir, c’est pourquoi ils se sont transformés en déshérité. C’est exactement ce que l’on voit lorsque l’on fait les quêtes des elfes de sang. On doit apprendre à contrôler notre soif et ne pas se laisser submerger au risque de perdre la raison et à terme de devenir un déshérité.

Oui mais dans ce passage il parle de Kael’thas, pas des elfes de sang donc attention à pas faire de confusion et passer par des raccourci en essayant, comme tu le fait toujours, de généraliser un point.

En débattant aux autres en leur disant qu’ils sont pleins de mauvaises foi, ce n’est pas ce que j’appelle du respect…

Comme je l’ai dit, les pavés ont tendance a tourner en rond encore ET ENCORE que ça part vers l’insulte du « c’est illogique » « t’es plein de mauvaise foi » et j’en passe et le pire, ça se passe dans les deux côtés. (de Toi et Telaryon)

1 mention « J’aime »

Dire à quelqu’un qu’il est de mauvaise foi n’a rien à voir avec le fait de manquer de respect, en revanche parler d’une personne en ne s’adressant pas directement à elle c’est clairement un manque de respect, c’est du mépris. En ce qui te concerne, tu vas encore plus loin car tu incite les autres à m’ignorer, qu’est ce que ça fait de toi ? une personne qui encourage un groupe d’individu à mettre quelqu’un à l’écart tout simplement parce que cette personne devient gênante pour toi. Moi je ne fais rien de tel à ton égard et c’est bien pour cette raison que, contrairement à toi, je suis bien plus respectueux.

Oui mais ça je le reconnais et je comprend que ça peut être fatiguant pour les autres. Si je peux me permettre un conseil, ne t’en préoccupe pas et passe ton chemin.

Même si je m’adresser a vous deux pour que vous arrêtiez les pavés fatiguant, tu dirais la même chose.

Le résultat serais le même : que je dégage.

Non mais tu n’as pas besoin de justifier quelque chose que tout le monde sait malgré ce que tu prétends.

Non je n’ai pas dit ça non plus, je pense qu’un acte discutable n’est aucunement justifier même si la survie en dépendrait surtout qu’on parle d’un contexte totalement scénariser.

Mais donne moi ta source ou on prétendrait que le Puits possède une dominance ou équivalent des magies arcaniques et de Lumière. Au rappelle cette nouvelle est canonique.

La succube dans l’arrière boutique avec des « travailleurs » gnomes dans une magnifique cité. Bref

Tu parle de Blizzard qui change son lore pour vendre une extension. Alors des fois la logique de l’histoire pour vendre passe au second plan. Que les EdS aient les yeux verts, bleus, ca*ca d’oie ou marron, je ne demande pas ça en PvE ou en PvP. Pour le RP, ce n’est pas comme s’il était mort depuis un bail hormis quelques personnes le pratiquant encore. Même si j’y suis passionnée au Lore, je reste réaliste sur le sujet, il n’est pas la priorité de Blizzard et de la majorité des joueurs.

1 mention « J’aime »

L’ennui c’est que c’est moi que tu as ciblé dans ton commentaire précédent, c’est moi que tu as méprisé alors venir dire maintenant que je ne suis pas le seul concerné c’est un peu gros.

Je l’ai déjà dit, j’aurais certe voulu m’adresser a tout les deux et mais toi… je doute que tu veuille arrêter.

Le résultats, peu importe le choix, aurait été les mêmes.

Son pouvoir de séduction, pas son pouvoir tout court. Un Déshérité étant un Elfes qui s’est laissé submerger par sa soif, a donc de facto absorbé plus de mana que de raison. C’est ce qui est écrit dans Chroniques, donc du fait de son pouvoir de séduction, ils ont drainé l’énergie de l’artéfact plus que de raison. Mais si tu pense que j’ai tort, explique moi dans les détails, je t’en prie =)

Pour le reste, sache que non je n’ai jamais essayé de diaboliser les EDS, de les faire passer pour des sala*ds, ou la ponction, et si tu l’as compris comme ça, beh c’est bien dommage. Parce que venant d’un joueur dont la race la plus présente dans ses persos sont des EDS (même en enlevant ceux que je considère comme HE), ça serais un comble quand même.
Non dans Chronique, les effets de la ponction ne sont pas précisés, on nous dit juste que les EDS (et HE du coup) se sont vu enseigné la ponction.
Non je ne te suis pas tombé dessus comme une fury sanguinaire, tu n’as qu’a remonté la discussion, et tu verra que la discussion a été très cordiale, et qu’elle a dérapé peu après ton

Que je trouve très orgueilleux et puéril, m’enfin bon, c’est que mon avis.

Encore une fois, libre a toi de croire et d’interpreter mes dires comme tu le veux, mais en te baladant sur des sujets ou j’ai écrit, tu constatera que ce que tu décrit de moi et bien loin de la réalité. Maintenant, pour éviter de faire ch*er plus les autres avec nos pavés qui tournent en rond et qui n’apportent rien, je te propose d’arrêter la :wink:

Ah bon tout le monde le sait et comment peux-tu en être sûr ? tu lis dans les pensées à travers le net ? Ou tu es prophétesse ?

Et non je ne prétend rien, je reprend juste ce qu’on nous dit sur certains points bien précis.

Mais il n’y a aucune source qui parle de prédominance d’une magie sur une autre, c’est toi qui a mis ça en avant ! On sait juste que le puits est arcanique et sacré c’est tout, toi tu es venu y rajouté comme précision qu’il y aurait une prédominance sacré et un faible taux de magie arcanque alors que rien ne le mentionne.

Oué mais comme je te l’ai dis tu reprend là encore un argument caduc qui date de l’exention bc et qui aujourd’hui n’est plus d’actualité mais BREF.

Oui mais tu ne l’as pas fait, tu m’as directement visé en exposant bien le fait que je suis comme ci et comme ça. Ton commentaire n’était pas du tout sympa, il était injuste. Alors tenter maintenant de te rattraper après ta bombe, reconnais quand même que c’est compliqué.

Est ce que ça change le fait qu’ils aient succombé au pouvoir de l’objet ? manifestement non. Par conséquent rajouter cet élément n’y change rien puisque le résultat reste le même. Ce qui est important ici c’est qu’ils aient succombé au pouvoir de cet objet et c’est à cause de ça qu’ils se sont transformés en déshérité. Il n’est pas précisé que c’est la trop grande absorption de magie qui est en cause tout comme il n’est pas précisé non plus que l’objet est corrompu.

Je ne dis pas que tu as tords, je dis simplement que ce que tu disais plus haut dans ton autre commentaire ne reflète pas ce qu’on nous apprend au sujet de ce qui est arrivé aux hauts-elfes du gîte de Quel’lithien. Un elfe de sang peut succomber à sa soif de magie par excès ou par manque, c’est bien pour cette raison qu’il apprend à la maîtriser pour éviter justement de se laisser submerger. Une trop grand soif de magie peut conduire à une consommation excessive de magie si l’elfe ne se contrôle pas, à contrario si la soif de magie n’est pas assouvi l’efle perd la raison puis dépérit. Dans ces deux cas de figure la cause n’est pas la même mais le résultat si.

C’est pourtant ce que tu n’as pas cessé de faire depuis le début en diabolisant la ponction. Tes commentaires viennent le prouver donc bon que tu veuilles le reconnaitre ou non ça n’y changera rien. Je ne sais pas qui tu essaies de convaincre ici à part toi.

Je te trouve bien prétentieux pour avancer ce genre de chose, qu’est ce que tu en sais au final ? Ben rien. Cela vient juste mettre en évidence un dédain bien assumé qui fait contraste avec ce que tu disais dans tes autres commentaires.

Oui et c’est bien ce que je t’ai dis depuisssssss un bon moment, il fallait attendre je ne sais combien de commentaire pour qu’enfin tu le reconnaisse ? Ben dis donc ça aura été difficile pfiouuuu. Depuis le début tu n’arrêtes pas de dire que c’est une technique gangrenée, qui entraine des effets néfeaste, un état de fatigue… et je ne sais quoi d’autre et là pouf tu admet juste ce qu’on te dit, une pratique qui permet aux elfes de sang de siphonner la magie pour étancher leur soif de pouvoir.

Relis tes commentaires s’il te plait et observe avec beaucouuuup plus d’attention ce que tu as écris. Par contre faut que tu fasse un vrai travail de prise de recul et j’ai bien peur qu’au vu de tes commentaires tu n’y parvienne pas. Si ici tu me dis que tu as été cordial, cela montre à quel point tu es aveugle sur l’attitude que tu peux avoir et ça n’augure rien de bon.

Dis celui qui se montre comme tel dans ce débat sans ne jamais faire preuve de mesure, de nuance ou d’honnêteté.

Je parlais de moi, pas de toi… M’enfin bon, t’as qu’a continuer a croire ce que tu veux, je m’en moque. Si même quand on te tend la main, t’y crache dessus…

Bref, tout ça pour dire :

Je suis fan du lore, est ce que ce serait techniquement possible d’y avoir des He chez la Horde? Non, c’est possible. Un haut elfe qui veut rester proche de sa famille, la suivra, même si elle est devenue Eds. Et est qu’une des nombreuses explications. Ça peut être une perte de foi en l’Alliance avec le temps. Tout ça va déboucher sur la possibilité de trahir sa faction un jour, c’est certain

Mais franchement, posez vous plus la question d’un farakki qui va commencer son aventure aux Île de l’écho, sérieusement ?

Je crache pas dans la main de ceux qui se montrent courtois et respectueux. Le problème depuis le début avec toi c’est que tu as déployé tellement d’énergie à défendre cette idée de ponction, comme étant une pratique corrompu et diabolique, que forcément ça ne passe pas. Ça ne passe pas, non pas, parce que l’idée me déplait mais tout simplement parce qu’elle s’éloigne de la description faite dans le lore. C’est comme dire que le puits de soleil a plus de lumière sacré que d’arcane, ben ça passe pas non plus parce que lore ne le précise pas.

Je veux bien entendre que le puits de soleil est une source uniquement sacré et que cela justifie le fait que les elfes de sang ne puissent pas avoir les yeux bleus SAUF que dans le lore c’est pas ce qu’on nous dit. Dans les chroniques ou ailleurs on aurait pu nous dire que c’est le cas, par conséquent le débat sur les elfes de sang aux yeux bleus n’aurait même pas lieu. Les ally auraient toutes les raisons de refuser que ça arrive SAUF que ce n’est pas le cas. Blizzard aurait pu faire des elfes de sang une race vils et sans aucune moralité, les traiter bien différemment de ce qu’ils étaient avant la destruction du puits SAUF qu’ils ont fait le choix de les ramener à ce qu’ils étaient mais avec un véritable ancrage dans la lumière.

Moi j’aime beaucoup la tournure qu’à pris leur histoire, je n’aurai pas du tout apprécié qu’ils évoluent en elfes sanguinaires qui siphonnent la gangrène et cèdent à leur pulsion. Je comprend que ça ne plaisent pas aux ally fanatiques des hauts-elfes cette histoire d’yeux mais sincèrement y-a t’il réellement de grosse différence entre elfes de sang et hauts-elfes ? Moi la seul vraie différence que je vois aujourd’hui c’est l’allégeance. A l’époque de BC on pouvait dire que les hauts-elfes se distinguaient des elfes de sang avec leur yeux bleu et la non utilisation de la ponction, mais au final ça ne changeait pas grand chose non plus car ils restaient identiques physiquement. C’est pour cette raison qu’ils auraient dû faire un système à la pandarens car le fait d’avoir laissé des pnj hauts-elfes à chaque fois, à chaque sortie d’extension, ça n’a fait que légitimer la race tout en donnant espoir aux ally.

Ils ont choisi de les donner à la horde à l’époque de BC dans un souci d’équilibrage des populations sauf qu’ils ont conservé le peu d’hauts-elfes qui restaient. Après je trouve ça bien que dans l’alliance ça ne soit pas les hauts-elfes qu’ils aient intégrés, je trouve ça beaucoup mieux qu’ils aient eu l’idée des elfes du vide qui restent identique aux elfes de sang / hauts-elfes mais qui choisissent de suivre une autre voie que celle de la lumière. Après les elfes du vide pour moi ne reprennent pas le même chemin que les hauts-elfes pour la simple et bonne raison qu’ils se sont détournés en partie de leur culture solaire.

Si les gens aiment réellement les hauts-elfes d’un point vu culturel c’est les elfes de sang qui incarnent le plus fidèlement la race, enfin du moins c’est ce que je crois. Par contre d’un point de vu allégeance c’est sûr que ceux qui restent profondément attaché à l’alliance ben là c’est compliqué. Pour ma part, là où les elfes de sang auraient été j’y serai allé donc si Blizzard avait choisi l’alliance pour eux ben je serai dans l’alliance et je ne pense pas que les ally auraient chipoté avec le fait qu’ils s’appellent elfe de sang et pas hauts-elfes. Au final, ils représentent les derniers survivants hauts-elfes alors qu’ils aient changé de nom ou pas pour moi ça ne change pas grand chose.

1 mention « J’aime »

Non pqs du tout j’apprécie que les gens développent leur rp.

Moi je me place avant tout en tant que joueur, et je trouve que Blizzard fait vraiment le minimum syndical pour proposer les HE.
Ca m’a l’air d’ailleurs d’un rafistolage maladroit. Ils ont pensé que les EDV contenteraient les joueurs et comme ça n’a pas suffit, ils proposent ces personnalisations.

Si tu m’as lu tu sais que je suis pour, à condition d’un vrai travail graphique.

En tant que joueur qui apprécie qu’on ne se moque pas de lui, je ne peux pas accepter que ce ne soit qu’un recolor, et encore, il n’y a que les yeux de différent visuellement parlant… Je ne comprends pas qu’on puisse se satisfaire de ça, et 'était déjà le cas avec les première races alliées (les plus récente sont plus développées).

Justemet, les HE mériteraient bien leur propre modèle.

Après, le recolor ne m’a pas empêché en tant que joueur qui aime le lore de créer un perso sacrenuit. Mais c’est tellement dommage de ne pas avoir un peu plus de travail.

On a compris qu’on n’aurait pas de race traditionnelle avec zone de départ etc… Mais là ça ressemblait à un contenu fanmade, et encore, j’insulte le fanmade là parce que les fans proposent souvent des contenus vraiment développés.

1 mention « J’aime »