L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Oui.
https://www.mamytwink.com/upload/news/2020/mai/22/yeux-elfe-de-sang-04.jpg

https://www.mamytwink.com/actualite/shadowlands-nouvelles-options-cosmetiques-pour-reprouve-et-elfe-de-sang

Le livret RPG Warcraft : https://meme-creator.com/media/images/template-am-i-a-joke-to-you.JPEG

C’est à la fois vrai et à la fois complètement retournable car il ne tient qu’au joueur de préciser la signification de la couleur d’yeux, et pour ça, étudier le lore.

Ne faites pas les hypocrites vous savez très bien que plus de la moitié des joueurs ignoraient la « signification des yeux » des elfes de sang, et sûrement autant n’avaient pas remarqué cette différence avec les « elfes de sang de l’Alliance là… »

Choisir l’apparence d’un personnage parce que ‹ c’est joli › (et chercher sa raison dans le lore ensuite) est aussi légitime que choisir l’apparence en fonction de son background (et chercher à l’esthétiser dans un second temps).

C’est littéralement ce qui est expliqué dans les Ask Cdev hein ^^

ça dépend donc où tu situes les réponses des loremasters d’époque dans ta hiérarchie du canon :stuck_out_tongue:

Je vois bien la logique de ce headcanon mais ça ressemble à une confusion entre Drain de vie et Ponction de mana.
Le verdissement des yeux a été expliqué (jusqu’à nouvel ordre) comme le résultat de la pollution de tout Lune-d’Argent et environs par le Fel offert par Illidan (matérialisé par les gangrecristaux, selon moi).

Dommage, très dommage
(En résumé : non, ça n’est plus hyper froid entre eux, c’est même franchement chaleureux et ça va dans le sens d’un rapprochement justement)

@Ramsisael & Tênax pour la seconde fois profitez-en pour vous renseigner avant de liker :slight_smile:

Source : « TKT FRER J Sé PU OU G LU SA Mé C VRé !!! »

Arrêtez de regarder des vidéos et consultez plutôt des sources de l’oeuvre en question mdr.

Alors qu’une explication toute bête et parfaitement cohérente avec ce qu’on sait de cette race :

« Ce n’est pas une opinion quand factuellement, Français et Allemands se détestent viscéralement en 1913. »
Pourtant tu trouveras des cas l’allemands vivant en France à cette époque et des cas de français servant l’Allemagne à cette époque (tiens, rien que les Alsaciens par exemple).

Donc ravale un peu ta fierté.

Même dans WoW il est stupide de prétendre que les opinions des personnages sont indépassables et qu’un haut-elfe est incapable d’être proche de la Horde alors que non seulement la logique le permet (que ça te plaise ou pas ça reste un même peuple, donc des races artificiellement séparées) et SURTOUT que j’ai donné toute une liste d’exemples dans de précédentes réponses.

Oui. D’ailleurs tout ce que j’affirme est en l’état actuel de tout ce qu’on peut savoir, ni plus ni moins.

ça fait cinq ans que j’explique que c’est une surinterprétation :roll_eyes: (et que cette nouvelle comporte des erreurs contredites par le reste du lore, et c’est logique - rappel : elle a été écrite par une fan pour un concours officiel)

Ne vas pas si loin que la philo X) surtout que le sens est assez variable dans ce domaine (je serais peut-être nominaliste moi-même sur pas mal de sujets) et ça risque d’être encore moins clair.
Ici c’était une façon de résumer cette attitude extrême qui veut que c’est le fait de nommer une chose qui suffit à la cerner, le nom et rien d’autre, et que donc, même si un personnage a tous les attributs d’un haut-elfe si on se plaçait dans le « réel » (virtuel) du jeu, mais que c’est écrit « elfe de sang »/« elfe du Vide » alors ça ne peut pas être appelé un haut-elfe, et à l’inverse, si une chose a toutes les caractéristiques d’un Eredar mais que c’est écrit « draenei » alors on n’aurait pas le droit de l’appeler Eredar.

Tiens, par exemple Blizzard eux-mêmes ont eu une manière nominaliste de créer leurs races : les Kultirassiens jouables sont appelés race alors que le critère (grosseur) qui les distingue des Humains jouables n’est pas vraiment propre aux Kultirassiens PNJ (qui ont des humains musclés, des humains magires…)

(Après voilà je voulais pas embrouiller le débat plus qu’il n’est :joy: Mea culpa)

C’est pas faux ! Mais de toute façon, tout ça c’est surinterpréter beaucoup trop les rouages de la magie qu’on connait en fait assez peu (et déjà bien plus que les scénaristes eux-mêmes ptdr ! je plaisante à peine)

Quand tu sacrifies un taureau à Mithra - je ne sais pas si tu l’as déjà fait ! (moi non, mdr) - le sang est répandu. En fait.
Donc d’une, Anveena c’est pareil.
De deux, combien de fois devrais-je redire que le Puits de soleil est situé sur un nexus tellurique d’où le mana s’épanche naturellement ?

Si, moi. Et je l’avais déjà démontré, n’en déplaise aux adeptes du fanlore. :3

Pour te montrer à quel point ce point-là ne tient pas la route, si j’applique ta propre logique : Anveena a été sacrifiée donc la part arcanique a quasi disparu, mais M’uru a été sacrifiée aussi (c’est littéralement ce qui se passe) dont la part sacrée a aussi quasi disparu !!! XD

2 mentions « J’aime »