L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

C’est vrai, mais bon, si on rêve, autant rêver jusqu’au bout…

Faut juste faire une troisième faction avec tous les elfes, quel que soit leur type et leurs couleurs d’yeux, et rien que les elfes.
Attaquable à la fois par la Horde et l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Quel équilibrage?

WoW est un jeu jce, le jcj n’est que secondaire et optionnel et aujourd’hui instancié en grande partie…

Après, c’est que les maniaques de l’optimisation optimale de l’optimal optimisation de l’optimum optimal optimisé pour le jce. Et les moutons qui les copient sans maîtriser forcément pour vraiment profiter de cela. Ceux qui obligent les autres à se conformer à la «norme»… Tout ça pour gagner quelques instants qui changera rien à rien, à moins d’éventuellement être dans la course pour être les premier à tomber un boss et etc… Ce qui sert à rien et ne peut techniquement n’être fait qu’une fois… Ok, battre un record de temps parce que parce que… Bon! je juge pas tout le monde est libre de trouver son plaisir où il le veut, mais bon on peut tout aussi s’amuser et encore plus différemment.
Les joueurs, ces gens gangrènent le monde du jeu vidéo… Je blague quoique… :wink:

Non, tu peux parfaitement raconter une histoire. Le problème de WoW est simplement que le système de faction (si on peut appeler cela un système de faction, car pour que cela soit un système de faction, il faudrait déjà une jouabilité de faction) est trop rigide et laissent aucune liberté (et aussi qu’ils ne savent pas sur quel pied danser pour la relation Alliance-Horde).
Après, il y a évidement la manie du «retcon», enfin, il faudrait que je dise «continuité rétroactive», donc conrét…
Et qu’il se soucient souvent plus de l’effet «wow!» au détriment de la logique et de la cohérence, comme si cela ne peut pas aller ensemble.
Etc. et etc.

Je pense aussi qu’actuellement le problème, c’est de savoir ce qu’on fait de toutes les vieilles régions d’Azeroth. Sachant qu’à Shadowland pour le levelling on choisira son extension, mais que par défault on aura BFA, certains joueurs ne mettront même pas le pied sur ces vieilles régions.

Au point ou on en est, et pour relancer éventuellement l’appartenance à une faction et continuer le combat Horde / Alliance, ce serait éventuellement de rendre ces territoires capturables (tous les territoires sauf ceux contenant les grandes capitales) dans un bon gros PVP mondial, qui débloquerait bonus/équipement/Quêtes si le territoire appartient à telle ou telle faction. Un peu comme Cyrodiil dans TESO, mais en mieux et plus global. Au moins ces régions serviraient … Je crois que Warhammer Online avait un système un peu comme ça.

j’ai cru comprendre que certains events pvp de SL se feraient en ayant le tag de notre congrégation, soit 4 teams qui s’affrontent à priori.

J’ai rien entendu là-dessus personnellement, mais si c’est le cas se sera très intéressant!

Ce serait intéressant, mais sûrement un peu compliqué et paf! La douche froide. Un peu comme le War mode. Ça partait bien, mais il y a un déséquilibre qui s’est forgé petit à petit et blizzard n’a fait que mettre des pansements sur des problèmes. Sans le corriger totalement. J’ai peur que ça risque de faire la même chose.

Pour ça on peut toujours faire comme swtor, des classes miroirs qui ont des noms différents en fonction des factions, mais avec le même gameplay. Histoire que ce soit plus RP. Il fait juste que blizzard les mettent bien en évidence pour éviter de se perdre.

Mais un des plus gros problème si vous voulez instaurer une nouvelle « vrai » faction (la faction neutre, perso ça me fait pas rêver, mais si vous aimez bien tant mieux). C’est qu’il faut revoir tout Azeroth. Il faut lui donner des capitales, mais aussi des avants postes un peu partout sur le monde, avec des pnj, des quêtes,… Il faut aussi que côté alliance et horde, on affront cette nouvelle faction qui vient de s’impliquer juste à côté d’eux dans nos quêtes (ou alors on ne fait que les ignorer, mais ça ne me un peu idiot de la part des généraux de guerre). Et depuis la gifle que c’est pris Cataclysme, une refonte du monde n’arrivera sûrement jamais.

Dans la partie war mode

They’re also thinking about potentially some Covenant vs Covenant action. Covenants are not naturally enemies but there’s probably some spaces where there can be some challenges between the factions.

on y apprend aussi, malheureusement, que les transmo de congrégations seront réservées aux personnages de la même congrégation :confused:

1 mention « J’aime »

On va supposer que les 2 factions commencent à 50-50, avec les mêmes raciaux, mêmes avantages.
Quoi qu’il arrive, l’une des 2 mangera l’autre, pour raisons X ou Y, et ce nécessairement.
Au début du jeu, c’était l’alliance qui écrasait tout, puis à partir de BC, la Horde a été volontairement avantagée (Le sceau de sang meilleur que le sceau humain, meilleurs raciaux horde, les elfes de sang) et il a fallu 13 ans pour en arriver là où on en est. D’ailleurs, de ce que j’ai compris, TBC Classic risque d’être fortement écrasé par la Horde à cause du sceau de sang et du fait que les serveurs privés sont à 70% Horde.

Dans un monde idéal, le choix de la faction serait purement RP et non biaisé par le fait que la faction ait plus de joueurs, et qu’il est donc plus facile d’y jouer. Nous ne vivons pas dans un monde idéal.

Ca c’est très interessant. Mais quid de la communication entre joueurs de la meme conglo, mais de factions différentes ? Hâte de voir ce qu’ils vont en faire. Y’a vraiment quelque chose à faire sur ça, et surtout une demande des joueurs !

Ca reste logique en tant que « sous factions ». Par contre dommage pour ceux qui voulaient avoir un set de congrégation qui colle à leur classe mais des bonus adaptés pour les activités HL :neutral_face:

C’est logique sois-disant passant que les transmo soit lié a la congrégation.

Je ne suis pas surpris.

2 mentions « J’aime »

Moi je préfère. Apres je suis plutôt carré et strict dans mon rp. Que se soit avec d’autre joueurs mais surtout dans les quêtes. Genre mes persos ils ont une monture et une transmo qui colle à leur classe ou race, et c’est bon. Quand je voie des paladins sur invincible, des druides sur le drake aile de mort, des chamans sur le cauchemar lucide, des orcs voleurs sur une exosature sancteforge ou des DK sur des serpents nuages, je suis genre « Hérétique au bûcher! »

4 mentions « J’aime »

Je crois qu’ils ont travaillé dessus (je parle de bruit et de on-dit, pas de base solide)

Après tous, ils ont fait un pas en avant avec la potion permettant de comprendre l’autre faction (achetable à Dalaran Légion). Bon, on perd l’effet quand on meurt, mais c’est déjà pas mal.

On peut donc imaginer un buff correspondant à la congrégation et permettant de comprendre les autres joueurs ayant ce buff.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs la potion ça aurait été bien aussi de pouvoir PARLER la langue commune de l’autre faction. Parce que tout le monde ne se ballade pas avec la potion :confused:

Je me suis déjà rendu à Hurlevent avec ma rogue BE, en utilisant la potion. C’est bien je comprend tout ce qui se raconte, mais je peux parler que aux VE parce que personne ne me comprenait :slight_smile: (Bon et les gardes m’attaquaient quand j’étais mal positionner aussi … Mais c’est une autre histoire )

2 mentions « J’aime »

Oui, ça serai effectivement plus pratique. Surtout que peu de gens connaissent l’existence de cette potion et son avantage. Un véritable ajout pour les joueurs Rp pour le coup.
C’est pour ça qu’on peut croiser les doigts et voir les évolution à Shadowland sur ce point là.

Car quand tu tiens une taverne inter-faction, ça te revient vite cher de distribuer les potions -_-.

2 mentions « J’aime »

question bete, mais 2 pretres ombres de faction opposée qui utilisent l’éruption du vide arrivent-ils à se comprendre en langue dta ? ^^’

Quel serveur ? (Je suis sur Kirin Tor Horde et Alliance)

A part les demonistes, les Pandarens, et les BE/VE, personne d’autre ne peux se parler inter-faction il me semble ^^

1 mention « J’aime »

Sur le CCC, dans le cadre d’une extension RP, et tous les Lundis :wink: (on utilise les égouts de l’ancienne Dalaran qui sont top ! Faut pas hésiter à passer, on groupe les externes ^^)

Je dirai à tester pour voir. Mais je pense qu’il y a moyen de se comprendre vu que ça correspond à une langue spécifique.

1 mention « J’aime »

Le SP-joueur en lui-même que je suis n’est pas capable de comprendre ce que le personnage dit en langue DTA lorsqu’on est en forme du vide.
Sauf en /groupe ou /raid, impossible donc en interfaction.
Du coup, ma seule façon de comprendre ce que dit mon personnage en DTA quand il est en Voidform, c’est de savoir moi-même ce que j’ai voulu écrire.

Là comme ça, ça me paraît donc compromis, à moins qu’il y ait une solution que je ne connais pas ^^"

1 mention « J’aime »

en effet, j’avais zappé ce détail. Bon ben j’ai rien dit