L'ancienne survie me manque :' (

Ce post ne sert à rien, j’ai pas la prétention à ce qu’il atteigne blizzard, mais dernièrement je me suis mis à regarder par nostalgie les vidéos de wotlk classic et purée, j’en avais presque oublié qu’à une époque survie était une spé de chad tireur. Quand je repense à ce qu’elle est devenue actuellement, à savoir un énième cac, je trouve ça dommage, d’autant plus qu’au final il n’y avait que 3 spé de tireurs sur des dizaines de caster et cac, donc c’était quand même un style de jeu très rare, en bousiller un comme ça pour le mettre chez les cac qui sont les plus nombreux…

Le pire c’est que blizzard, avec le nouveau système de talent pourrait très bien coller un gameplay cac et un gameplay distance en bidouillant un peu.

2 mentions « J’aime »

Yop,

Je joues hunt depuis BFA perso, avant je jouais drood heal, suite a ton post j’ai regardé des videos de hunt survie version wotlk, mais je me demandais, j’ai pas suivi a l’époque le rework du survie, quels étaient les arguments avancés pour ce rework ? Quand on y pense c’est même plus un rework c’est une atomisation :stuck_out_tongue:
J’ai jamais apprécié la spé survie en tant que hunt, c’est surement qu’en fait je me suis tourné vers le hunt parce que je cherchais un distant et j’ai eu un peu de mal a apprivoiser cette spé CaC un peu posée la comme un cheveux sur la soupe ^^ Attention c’est un avis perso, je conçois qu’on puisse apprécier la spé SV actuelle.

Modaar

Alors de mémoire c’était un truc bidon du genre « les specs se ressemblent trop, donc on va faire un cac », et j’exagère à peine xD.
Après faut savoir que t’avais une petite partie de puriste qui étaient content, car apparemment à vanilla le survie se jouait au cac.

suite a ton post j’ai regardé des videos de hunt survie version wotlk

J’ai parlé de wotlk car il y a l’actualité de wotlk classic, mais franchement go regarder à MOP, c’était l’apogée de cette spé :smiling_face_with_tear:

1 mention « J’aime »

L’idée d’une spé CaC n’est pas mauvaise, juste la spé survie n’était pas la spé qu’il fallait visée, la spé BM était beaucoup plus adapté pour cette idée mais bon, on va pas relancer un énième débat :wink:
Perso je ne suis pas spécialement nostalgique de l’ancienne survie, j’ai toujours été un joueur de Préci/PvP et selon moi en dehors de WoD la spé préci a toujours été supérieur à la survie en PvP, je suis plus nostalgique de la Préci de MoP qui a été l’apogée de cette spé niveau gameplay :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour moi le débat c’est aucune ne devrait être cac. Trop de cac et pas assez de tireur dans le jeu.

Spé préci MOP je ne me rappelle pas du tout, je vais aller jeter un oeil, je sais juste que vous aviez tir de la chimère qui était un sort important (contrairement à maintenant…) et que je le trouvais très classe. :smiley:

Mais c’est marrant comment MOP, une extension d’il y a 10ans+, était l’apogée de beaucoup de spé.

Pour l’époque l’extension avait ses défauts aussi, entre autre le fait que toutes les classes avaient tout, sauf qu’aujourd’hui c’est devenu la normes sur wow :wink:

Ce qui me manque le plus perso c’est le passif qui permettaient d’avoir des visées instants, aujourd’hui il y a « prêt à tirer » mais le talent est trop random, à l’époque avec 3 tir assurés on avait une visée, ça rendait le gameplay vraiment dynamique avec une mobilité incroyable :slight_smile:
Même si j’apprécie la spé Préci qu’on a aujourd’hui et qui à mes yeux est la meilleure version de la spé qu’on a eu depuis MoP, elle reste incomplète et je trouve ça dommage car il n’y a pas d’amélioration du gameplay, juste des up sur les dégâts jusqu’à la rendre bien :confused:

1 mention « J’aime »

Il faudrait quoi comme gameplay au préci actuel pour que ça devienne plus fun selon toi ? Remettre l’ancien prêt à tirer ?

Une modification de la visée : plus rapide ou castable en mouvement ou 2 stacks efficacité accrue ou moins de RNG sur prêt à tirer

L ancienne survie était cool la survie cac est super fun, on est un peu en mode rexxar mais il est vrai que la BM aurait été plus adapté, par contre on a de survie que le nom de la spe :rofl:. Pour un cac notre attirail de cd def est pas fou.

La visée actuellement ça fait très mal, la faire en mouvement ok mais avec des dégâts réduit, on voit déjà le tir rapide faire des ravage en mouvement

Je dois être bizarre, mais perso j’aime bien la visée comme elle est. Un sort lent qui fait mal et qui nécessite de pas bouger. Arès ça doit être mon passé de démo destro qui ressort et qui me fait apprécier ce concept qui semble étrange pour beaucoup.

J’aimerai bien qu’ils ajoutent tir de la chimère comme à l’ancienne, à savoir un gros sort qu’on lâche on-cd et qui interagi avec le poison. Je préférerai aussi qu’il y ait moins de random quand on cast Visée, faire qu’on ait qu’un seul proc par exemple, comme ça on peut lancer deux viser à la suite sans se dire qu’on gaspille un proc.

Mais dans l’ensemble je suis d’accord avec Keddom la spé est bien actuellement, je la trouve complète, y a finalement pas tellement de choses à changer.

Perso j’aime beaucoup l’idée d’une spé cac en hunt, et c’est vrai qu’à la sortie de classic je jouais perso un hunt survie au cac en PvP. C’était vraiment fun, 2 armes de cac + le pet les casters passaient un sale moment, et tu pouvais les atomiser quand même quand tu te faisais kite. En plus, l’aspect du singet et les talents permettaient d’avoir pas loin de 40% d’esquive, une arme lourde contre les cacs.

J’aurais pas été contre voir la spé BM en cac par contre pour la refonte. Au final, même si j’adore la spé survie depuis sa refonte, mais au final je la joue plus trop en PvP car le pet meurt trop vite dans une méta comme celle-là. Et en plus je préférais la version de l’époque, on sentait plus l’impact des coups je trouve, et avec la foca j’me sens jamais vraiment comme avant.

Perso, je trouve que l’ancienne spé survie distante n’avait pas grand intérêt. On retrouve une partie des outils chez la spé préci maintenant, ce qui n’est pas plus mal. J’ai jamais trop vu l’intérêt de cette spé en vrai.

Si on parle en PvP, y’a quand même eu une période où c’était vraiment fort avec le cheat death + bandage + roar + turtle, tu survivais surtout grâce à la polyvalence du kit plus qu’à l’efficacité du heal. A l’heure actuelle, c’est plus dur, les gens CD def tout en massacrant la bouche ce qui est pas possible en hunt.
Mais en PvE ce je suis d’accord.

Pour ma part, je trouve le hunt plutôt fun en l’état actuel, même si forcément certains gameplay reviennent par nostalgie.

J’aurai bien aimé revoir une spé distance en plus, ou alors pouvoir reporter des armes à distance en cac, mais la façon dont le jeu évolue laisse peu de chances.

2 mentions « J’aime »

Je pense que 2s de cast serai largement suffisant ou alors 2 stack d’efficacité accrue, mais actuellement c’est trop punitif :confused:

Perso mon idée sur le tir de la chimère serait de garder le sort actuel qui remplace le tir des arcanes mais de le modifier, double coût en foca et double dégâts que le tir des arcanes mais avec un CD de genre 6-7s. Mais bon ça serai surement trop fort, un cast visée enchainer d’un tir des arcanes atm ça fait déjà bien mal si tu doubles crits donc avec des dégâts doubler sur tir des arcanes le burst serai trop grand.

Pour ça que je pense que une modif de la visée serai le plus simple à faire ATM.

Oui je suis assez d’accord, mine de rien entre les saignements et la morsure de serpent on retrouve pas mal ce côté dots de la spé survie, je me souviens d’ailleurs début SL (peut-être pendant le BETA) que quelqu’un avait proposer un talent qui était l’ancien tir explosif et qui serait venu remplacer la visée.
J’avais trouver l’idée très intéressante, ça aurait été un bon compromis pour ceux qui souhaite revoir l’ancienne survie.

La survie actuelle est très bien et est pour moi actuellement la plus brain des 3 avec la gestion des bombes, les procs de l’ordre de tuer et les possibilités offertes.

Dans mes souvenirs, la survie a toujours été une sorte de spé sous-précision, du coup avoir fait de la survie une sorte d’hybridation entre les deux autres spé, je trouve ça plutôt cool, agréable et intelligent.

La spé est fun, dynamique, elle reste cependant sous représentée en comparaison de la précision qui est la star des BG et RBG et la BM qui reprend lentement du terrain en arène, pourtant la survie envoie bien et demande de la réactivité.

J’ai presque envie de dire que c’est une excellente spé pour bien comprendre comment fonctionne le hunt et même wow dans sa globalité, vu qu’il faut faire attention à tout, et que rien que le talent qui change les bombes en 3 effets différents est un bon indicateur montrant que quasiment tout dans cette spé est une question de timing.

Je regrette pas l’ancienne survie perso, elle est encore perfectible avec quelques incohérences dans les talents, mais le fun est là.

En précis tu te fais PL par le tir rapide, en BM c’est les pets qui font le taf, en survie les erreurs coûtent cher, et c’est ça qu’on veut.
C’est la seule spé cac du jeu que je trouve sympa à jouer, une classe à pet ultra indépendante avec un DPS respectable et un GP brain, je valide.

Le seul bémol que je trouverais réellement à la spé c’est « fer de lance » qui est un effet bcp trop court en comparaison de l’assaut coordonné…ce point là je l’avoue, est raté.

2 mentions « J’aime »