Je crois que tu as mal compris, les loots c est pas le seul objectif que j ai, mais si on raid c est pour en avoir que je sache. Jouer sans loot meme toi tu fais pas donc ne parle pas de chose qui sont fausses.
Je pense que quand tu t’investis et que tu participes a la bdg il est normal d avoir un certain retour de la dite guilde.
Sauf que sur 3 semaines tu peux looter que tier d une seule classe et donc devoir repartir entre elles. Quand tu as 3 druides a stuff et que tu vois 1 des 3 se faire feed comme un porc a coup de random et attrib et que ca n est que quand ca arrange les leaders sans aucune raison, faut pas deconner.
J etais sur classic, merci, mais on sait que la mentalité a changé. Si tu as 40 mecs qui raid, meme si tu consideres que seul 20 a 25 sont meritants, sans les 20 ou 15 autres joueurs, bah ton raid tu le fais pas. A ce niveau il vaut mieux faire du pu
Mais pensez donc que vous avez raison a filer a vos potes et ceux qui ont le temps de jouer de 17h a 24h ou qui ne taf pas ( comme c etait le cas pour certains) ( cest pas une critique) est la meilleure solution. Comme ca les autres partiront ( comme ca ete le cas chez nous et j ai ete bete de ne pas les suivre sur le moment ) et vous serez en eternel recrutement mais avec vos potes bien gavé de stuff.
Il est clair que je ne retournerais jamais en groupe ou en aide avec les membres de cette guilde.
C est pas que le loot,l ambiance y fait.
Quand tu poses une question sur une attrivnb, c etait du : "ferme la "
Quand un mec etait pas tres bon, il se faisait taunt et insulté quand il etait pas la,ou en face quand il partait de la guilde.
Si c est comme ca sur mc et bwl, comment ca sera apres surtout
Entièrement d’accord sur se point. Mentalité de merd .go gquit
J’ai laissé pas mal de loot a de nouvelles recrues pour qu’ils rattrape le reste du raid, tu balance pas sa a la bonne personne j’ai toujours fait passer mon raid avant moi
Tu oublies que la période d’éssai dans la vraie vie c’est pour éviter justement un engagement LEGAL trop rapide dans un contrat.
Là on est sur un jeu… Avec ou sans période d’essai tu peux kick une personne ou partir d’une guilde.
La période d’essai est là seulement pour éviter les mecs TROP nuls ou irrespectueux (en gros les mauvaise surprise) de base.
Donc inutile que ça dure 1 mois généralement.
Pour le coup on peut dire beaucoup de choses sur les systèmes d’attribution, mais ils doivent être clair. Si tu comprends rien et/ou que les responsables sont pas capables d’expliquer, c’est qu’ils sont en train de t’enfler. Tu dois être capable quand tu rentre dans la guilde de savoir quand tu auras une chance de looter et comment.
Alors en plus si les mecs te parlent mal… Personnellement je reste pas une seconde dans une guilde où les officiers se permettent de lacher des “fermes là” à moi ou à quelqu’un d’autres.
Cela étant dit, je pense que c’est important de jouer dans des guildes qui sont en ligne avec tes propres objectifs de jeu. on a clairement pas les mêmes approches selon les guildes et les joueurs et faut aussi être réaliste la dessus. Moi je joue casu, je cherche des guildes casu. Ce qui ne veut pas dire nul ou médiocre, d’ailleurs, loin de là. Mais disons que c’est surtout une question d’engagement personnel que tu mets dans les objectifs du jeu.
Le vrai problème c’est les guildes qui se voilent la face, je vois pas mal de guilde qui se prétendent “casu bonne ambiance” mais dont tu vois dès le message de recrutement qu’ils sont la pour la perf (et j’ai aucun soucis là dessus, mais autant annoncer la couleur)
« Power » tout court était déjà pris, tu comprends ? Pourtant c’est original et très peu répandu… « DarkSasuke666 » aussi devait déjà être pris
Il faut plaindre ces joueurs dont l’audace du pseudonyme n’a pas pu s’exprimer et qui doivent faire preuve d’une immense inventivité pour contourner ce problème… [/s]
Inutile de te reposer sur des théorèmes pour appuyer tes arguments, personne n’a envie de voir un loot lui passer sous le nez alors que ca fait 10raids qu’il l’attend, surtout pour le donner a une recrue. en ca le dkp est honete.
si le système utilisé n’est pas transparent, c’est le bordel
si les gens n’ont pas de respect pour l’individu c’est le mega bordel
La totale transparence sur les loots ça se fait avec du travail (en ligne avec la taille de la guilde)
Le respect c’est plus une ligne de conduite de guilde… c’est assez dur à obtenir car certains croient que les principes de la vie réelle ne sont pas transposable derrière un écran… dommage
C’est néfaste pour le jeu également… Un MMO c’est une communauté (et des communautés, aussi) et normaliser des méthodes de voyous, des processus « violents » et antinomiques du divertissement qu’est censé être un jeu… bah ça tue le MMO sur le long terme.
Ce que ça ne tue pas c’est le produit. WoW se porte très bien, mais j’ai connu de bien meilleurs MMO et de bien meilleures communautés.
Je continue de raconter ma vie, je ne comprends pas pourquoi les gens se prennent la tête pour les loots.
Hier j’ai fait mon premier MC sur classic, je n’y étais pas retourné depuis vanilla, faut de membres de ma guilde on a fait une alliance avec 2 autres guildes, les règles sont assez simples, on Rand pour sa spe principale, on ne peut pas rerand une fois qu’on a choppé un item sauf si personne d’intéressé et basta.
Je suis spe ombre, j’ai choppé la ceinture dans le coffre de majordomo, mais si je n’avais rien eu, quelle importance ? On est sur du long terme, le temps lissera l’équipement pour tous, pourquoi faire tout un flan parce qu’on n’a pas eu sa pièce ? Si le roster est fixe tout le monde finira par avoir son stuff…
Le roster peut bouger même si il n’est composé que d’adulte.
Ce que je voulais dire c’étais surtout que les gens qui partent, ou qui stoppent ils enlèvent du stuff a ta guilde.
Donc si tu as plus de sortant qu’il n’y a de gens qui se stuffent… bah tu stufferas en permanence des gens dans le vent.
Les guildes dans lesquelles il y a bcp de turnover ne sont pas facile à stuff