L'ancienneté, le RL, les guildes, le dégoût

Ok mais la sa a rien avoir avec WoW Classic mais juste avec la facon de gerer et de se gerer ce qui a autour

Et si tu avais lu mon premier message jusqu’au bout tu serai que j’etais la depuis la beta vanilla ou j’ai up mon drood heal 60 et j’ai ré up plusieurs 60 une fois vanilla officiellement sortie alors les raids et la difficulté de l’époque je connais…

Presque aucune strat,aucun guide,pas ou tres peu d’addon aucune opti

Mais encore une fois ce n’etait pas parce que le jeu était dur mais juste par manque de connaissance

Aujourd’hui cette connaissance ont l’as et ont voit a quel point c’etait bidon…

Comme j’ai dit WoW classic brille par sa nostalgie pas pour sont contenue…

Même si les flammes ne sont déjà plus qu’étincelles…

Est comme les dévs l’ont dit eux même a la Blizzcon

« WoW classic la nostalgie etc… c’etait tres bien mais la vraie force de WoW c’est sont avenir »

En ref a Shadowland… oui je m’égare… mais Classic ca va un moment mais apres faut pas se leurrer…

Sauf que beaucoup d’adultes sont, en fait, des enfants mal grandis.

Et ce n’est pas pour déprécier les enfants, mais ces faux adultes qui ne le sont que par l’âge.

2 mentions « J’aime »

Une période d’essai ne sert pas qu’à ça.

Je suis mal placé pour dire cela, mais on n’a vraiment pas envie de te lire jusqu’au bout :rofl:

2 mentions « J’aime »

Enfin, tu vas illuminer au moins 10.000 whyne sur le foru, je l’espère!!!

Changes de guilde.

Notre exemple d’attribution de loots:

L’idée est de répartir équitablement les loots pour que chacun puisse avoir un loot régulièrement,
autrement dit chacun son tour.
Pour que ce soit clair pour tout le monde, ce système repose sur une logique. Les règles suivantes seront celles prises en compte pour l’attribution de chaque loot.
C’est à dire que pour chaque loot les critères suivants sont pris en compte dans l’ordre cité.

1ère critère pris en compte : Le nombre de joueurs qui désirent le loot.
2ème critère : La priorité est donnée aux joueurs n’ayant eu aucun loot le jour du raid.
3ème critère : La priorité est donnée aux joueurs ayant participé au plus de raids sans avoir de loot. (Voir tableau)
4ème et dernier critère : Dans le cas où plusieurs joueurs ne sont pas départageables, vote des officiers. (Ici, nous pouvons valoriser “l’effort de guilde” (temps de présence, aide régulière, compos pour la guilde, etc…)

Nb : certains loots très spécifiques seront soumis directement au vote des officiers car loots stratégiques. Ex : tête onyxia a donner en priorité aux MT par exemple.

1 mention « J’aime »

Copinage sorry :no_entry::no_entry_sign::non-potable_water:

1 mention « J’aime »

C’est que tu ne fait pas confiance à tes offs ou que tes offs ne sont pas impartiales dans ce cas change de guilde.

1 mention « J’aime »

Sur Classic il n’y a pas de mur ? Pas de mûr mais la plupart des pickups ne dépassent pas le 8/10 à MC :smiley: .

Et les pickups n’iront pas très loin à BWL non plus. Je parle même pas d’AQ40 ou de Naxx, inaccessible pour un pickup a moins de préparer à l’avance avec des gens de qualité et même comme cela vu la répartition des loots foireuse des pickup (el famoso /roll) personne ne va rester bien longtemps.

D’ou l’intérêt d’une guilde qui sera là pour le long terme.

Je suis officier dans une guilde sur serveur Anglais, on clear MC et Onyxia en 1 raid en moins de 3h, full consommables, tout le monde optimisé (enchant/pre-raid BiS, composition optimisé avec peut d’hybride), 75% des nouveaux sont ravis de nous rejoindre et reste pour du long terme car ils savent que MC et Onyxia on va les faire pendant tout Classic donc ils seront stuffé à un moment ou un autre.

On utilise le DKP Loot System, donc en gros un nouveau venu doit attendre entre 2 et 5 semaines pour avoir un loot pour avoir suffisament de DKP pour enchérir sur un gros loot. Des nouveaux recrutés ont directement ragequit et boycotté les raids alors qu’ils étaient prévenu a l’avance de ce système de loot, kick instant et remplacé par une personne qui sais s’investir pour du long terme sans la mentalité lootovore.

C’est normal que les anciens ai un avantage et pour cela je trouve le DKP bien mieux que le Loot Council ou le /roll qui est totalement RNG.

4 mentions « J’aime »

Problème de réput, pas de difficulté.

lol
Pour peu qu’ils aient la cape bwl se fera rouler dessus en pu.

Idem.
C’est pas parce que 2-3 boss vont probablement être des murs en pu que le reste du raid va pas se faire rouler dessus.

Oui, là faudra probablement préparer un peu à l’avance et trier les gens, mais bon… c’est loin d’être insurmontable.

Et à côté en pick up tu peux aller clean mc et onyxia sans prérequis, à l’heure que tu veux, et sans farm de conso ou bis.
C’est l’habituelle différence entre le pu et les guildes: en pu on va plus vite, en guilde on va plus loin.
Mais vu que sur classic on peut de toute façon pas aller très loin, autant y aller vite.
Faut pas croire que jouer en pu=jouer avec des bras cassés (d’autant plus que le niveau moyen en pu est bien souvent au dessus du niveau moyen des guildes « lambdas »).

Les loots au /roll, un loot/personne. Système basique, mais en pu c’est largement suffisant.

J’ai rien contre le dkp en soit, c’est un système que j’ai utilisé pendant pas mal d’années (et même récemment sous légion).
Le seul soucis, c’est que s’il n’y a pas un quelconque système de reset (ou de minoration) de points, c’est qu’une fois arrivé à aq les nouveaux vont devoir raid pendant 2 ans avant de rattraper les anciens.

(je tiens à préciser que je joue et que je raid généralement en guilde; c’est juste qu’il faut arrêter de se faire des illusions sur la difficulté des raids sur classic, ou sur le pu)

1 mention « J’aime »

Il y en a un suffit de le mettre en place. Quand j’étais sur pserv, on perdait 10% par reset après un certain cap et les plus vieux raid ne donnait même pas assez de point dkp pour rattraper cette perte de 10%. Ca forçait les gens à dépenser et ne pas éco à fond juste pour 1 seul item.

Perso ce que je reproche au dkp c’est que des gens voulant 1 items l’auront, que ce soit opti pour le raid/avancement ou pas.

Lootcouncil si les règles sont clair & net, tout le monde aura son stuff en plus d’optimiser le raid pour avancer plus vite…et donc avoir son loot plus vite ou faire autre chose à coté.

Pour ce qui est du PU; j’ai connu bcp de bon PU… et de très mauvais. C’est pile ou face jusqu’au moment ou tu trouves un « PU fixe » ou seulement une 10ene de joueur change chaque semaine.
Il faut déjà trouver le groupe et s’y faire une place & que le grp perdure (les embrouilles arrivent assez vite)
Parcontre les mauvais PU tu en as beaucoup et il suffit de ce tapé 3 semaines de suite les pires PU pour te démoraliser à vie.

Le plus simple c’est le dkp avec un lootcouncil sur les gros items. Ca évite les mecs qui économisent pour un seul item, ça évite les montants absurdes pour cet item, et surtout ça évite de se retrouver avec des items qui seraient un up pour beaucoup mais dont personne ne veut car il y a mieux sur le boss suivant.

Un de mes anciennes guilde pratiquait un reset de 90% par mois. Ca empêchait les gens d’accumuler, et ça incitait les gens à dépenser leurs points.

Après c’est des règles à faire au sein de la guilde; encore une fois c’est bien plus souvent les gens qui vont appliquer les règles le problème (avec les lootcouncils notamment) que les règles en elles même.

Pour le peu que j’en ai vu, sur mc et onyxia les groupes pu se débrouillent relativement bien (principalement car les raids sur classic sont simplistes, surtout au vu des critères actuels).

J’ai fais les 2 1ère semaine en PU, j’ai fais 2x 8/10 et clean 2/3 ony. Les 2 PU mc était bon car composé d’un base guilde ainsi qu’un ony. Les 2 autres ony on était une misère j’ai même abandonné un tag tellement j’étais soulé.
J’ai pas remis les pieds en PU depuis mais j’ai eu qlq echo de guildeux qui faisaient du PU car pas là lors de notre clean et ca c’est souvent plus mal passé que bien passé.

Les raids sont simple mais quand tu as X personne sous-stuff & pas spé pve et Y autres personne qui ne savent pas jouer leur classe (et les 3 peuvent être combiné) c’est assez dur, pas insurmontable car comme tu le dis MC/Ony c’est simpliste et après 1 ou 2 wype tout le monde sait ce qu’il doit faire mais BWL et AQ c’est déjà plus trop la même chose et pour Naxx a part l’aile des araignées qui est permissive le reste faut avoir un bon grp et bien stuff.

Un problème en PU c’est que tu sais qu’il y aura chaque semaine (si pas grp fixe) une bonne partie/tout les joueurs de ta classe qui voudront les mêmes items que toi. Et si tu es en total no-luck avec le /roll (comme moi :clown_face: ) pour te stuff GL

Honnêtement bwl en pu je me fais pas trop de soucis (bwl se faisait rouler dessus en pu sur privé, ça va être pareil sur classic, faut pas se leurrer). Idem pour le début d’aq.
Pour naxx ça va se compliquer sans pu fixe.

Après le pu c’est souvent quand on ne peut pas raid en guilde (horaires aléatoires, etc), c’est rarement (sous classic) une volonté de ne pas raid en guilde.
Mais actuellement, sur mc et ony, pas vraiment de nécessité de raid en guilde.

Et quand les raids vont se compliquer, on risque juste de voir émerger un « rio-classic » pour pouvoir faire le tri.

Problème de réput, pas de difficulté.

Je doute que 3 mois après la sortie la réputation soit un problème mais je veux bien te l’accorder.

Pour peu qu’ils aient la cape bwl se fera rouler dessus en pu.

Tu rêve, les pickups lambda ne passeront jamais le deuxième boss. Et encore on est en 1.12, avant tu avait 2H00 pour le down ou alors le raid était terminé pour toute la semaine. Seul ZG et AQ20 dans mon esprit se feront détruire par les pickups car c’est un raid de catch-up et les strat à appliquer sont très simple, mais BWL/AQ40/Naxx ne se fera pas rouler dessus par des pickups. Peut-être quelque boss, mais tu progressera pas aussi loin qu’un MC et tu sera stuck pour l’éternité si tu trouve pas de guilde.

Et à côté en pick up tu peux aller clean mc et onyxia sans prérequis, à l’heure que tu veux, et sans farm de conso ou bis.

Have fun pour allez tuer Ragnaros en pickup sans consommables, sans fire resist chez les tanks, et en stuff vert de la chouette. La moitié du raid va crever avant la phase 2 et le boss sera à 40% voir 50% HP au submerge. Et autant te dire qu’un submerge en pickup, c’est wipe.

C’est l’habituelle différence entre le pu et les guildes: en pu on va plus vite, en guilde on va plus loin.

Tu ne va pas plus vite en pickup, en tout cas j’ai fait pas mal de pickup avant qu’on puisse raid dans ma guilde vu que je suis arrivé level 60 avant tout le monde il fallait que je me débrouille pour me stuff en raid, et bien je peux te dire que c’est la misère. Je reconnais que ça doit être meilleurs maintenant vu la monté du stuff et pas mal de gens en Pre-Raid BiS + la montée des golds qui fait que tout le monde peux avoir accès au consommables de base, mais quand Classic est sortie jamais de ma vie on a clear plus que 8 boss et pourtant j’était dans des groupes avec des level 60 très early donc la plupart des gens était des tryhard.

Le 9em c’était quelque wipe jusqu’à ce qu’on trouve une strat propre, et Ragnaros n’est jamais tombé du au manque de stuff pour le tuer avant le submerge, mais comme je l’ai dit, ça doit être faisable maintenant si tu es ultra-sélectif sur quel personne tu prends pour ton MC. Si tu prends n’importe qui, et que tu y va en full pickup, jamais tu fera un full clear.

En guilde je clear les 2 raids en 3h, en pickup en 4 ou 5h je n’ai jamais réussis à pousser plus loin que les 9 premiers boss de MC. Comme je l’ai dit c’est mon expérience et c’est sûrement bien plus facilement réalisable actuellement, mais ne fait pas croire qu’un pickup ira plus vite qu’une guilde à moins d’avoir un groupe pickup de joueur hardcore (et on sais tous que cela n’existe pas vraiment, la plupart de ces joueurs sont dans des guildes HL et ne jouent qu’en groupe).

L’autre solution est de trouver un pickup semi-guilde, cela peux aider et c’est l’occasion d’essayer de rentrer chez-eux si l’ambiance et la façon dont se déroule le raid te plait. J’ai fait cela avec ma guilde, on était 2 guilde en coopération avec 3/4 pickup. et à chaque fois on faisait un full clear. Maintenant qu’on est full guilde et qu’on joue avec les même chaque semaine, on sent une avancée considérable en terme de temps passé dans les 2 raids. Ça va juste beaucoup beaucoup plus vite qu’en pug xD.

Les loots au /roll, un loot/personne. Système basique, mais en pu c’est largement suffisant.

Un loot par personne en /roll on y a tous déjà pensé, et le résultat c’est que :

• Les gens vont économiser leur roll pour faire un roll sur un BiS, et certains items ne sont roll par personne car ce ne sont pas les BiS.

• Si tu gagne un roll et donc un item, aucun intérêt de rester dans le raid puisque de toute façon tu n’y gagnera rien. Du coup ca incite les gens à quitter dès le loot obtenu, et du coup tu te retrouve à recruter des gens pour faire la moitié d’un ID MC et on sais tous que c’est la misère pour trouver des gens qui veulent venir sur des ID avec déjà certains boss down ^^.

Le seul soucis, c’est que s’il n’y a pas un quelconque système de reset (ou de minoration) de points, c’est qu’une fois arrivé à aq les nouveaux vont devoir raid pendant 2 ans avant de rattraper les anciens.

Je suis d’accord que sa peut-être frustrant, chacun peux établir ces propres règles après et le reset DKP est une option viable une fois arrivé à AQ40/Naxx par ex. Ou alors simplement une divison par 10 ou 100 selon les DKP stockées par les gens.

jaurais quitté aussi, ca a rien a voir avec le fait detre lootvore. Sur classic, a la difference de retail, tas UNE source de loot, les raids.
La ou sur bfa, tu peux toujours spam mm+ et raid en normal/lfr; si tu loot rien en raid dans classic, tu loot rien du tout.
Imagine toi raid full conso pendant 1 mois et voir tous les anciens prendre tes loot.
Cest pour cette raison que le systeme de dkp est très mauvais. Dans une guilde mature, sans joueurs lootvores justement, le loot council est bien plus approprié car il permet de sassurer quaucun joueur nest laissé sur le coté.

Jimagine bien « merci pr le loot les gars, jvais me coucher » dans ma guilde, il se ferait kick de suite.

jaurais quitté aussi, ca a rien a voir avec le fait detre lootvore. Sur classic, a la difference de retail, tas UNE source de loot, les raids.
La ou sur bfa, tu peux toujours spam mm+ et raid en normal/lfr; si tu loot rien en raid dans classic, tu loot rien du tout.

Je vais faire un parallèle avec BFA :

• Le stuff bleu Pre-Raid BiS est équivalent au 430 ilvl que tu choppe en MM+.

• Le stuff raid n’est qu’un avantage supplémentaire pour down plus vite les 2 premiers raids (MC/Onyxia) ainsi que pour le PvP. Même si tu ne « loot rien » en raid, cela ne t’empêche pas de « progress » dans le raid contrairement à BFA ou tu peux rester bloquer sur ton avancée voir te faire bench si tu n’as un stuff suffisant. Personne ne va te bench car tu es full Pre-Raid BiS à Molten Core ou Onyxia car sur Classic, pour les premiers raids, le Pre-Raid BiS fait l’affaire.

Donc en gros, le stuff des 2 premiers raid sur Classic te permet juste de down ces mêmes raids plus rapidement.

Sachant qu’ils vont rajouter la phase 2 Mercredi, mêmes les gens qui ont pas grand chose vont pouvoir se stuff hors-raid vu que le stuff PvP bleu = T1 MC voir même un peux mieux sur certaines pièces.

Imagine toi raid full conso pendant 1 mois et voir tous les anciens prendre tes loot.

Cest pour cette raison que le systeme de dkp est très mauvais. Dans une guilde mature, sans joueurs lootvores justement, le loot council est bien plus approprié car il permet de sassurer quaucun joueur nest laissé sur le coté.

Chez-nous les consos sont mandatory pour tout le monde (hormis flask) sa veux dire ce que ça veux dire, tu ne peux pas espérer avoir de « privilège » parce que tu es sous consos puisque c’est obligatoire.

Ce ne sont pas « tes loots », ce sont les loots du raid qui appartiennent à personne jusqu’à ce qu’il soit distribué ^^.

Les anciens, ils sont là depuis le début, ils ont en quelque sorte sacrifié une bonne partie de leur « potentiel » pour former quelque chose de solide qui marchera tout au long de Classic : c’est plus simple de /join une guilde toute faîtes que de rester dans une guilde qui se créer au fur et a mesure et dont on a aucune certitude sur le futur jusqu’à ce que le roster « core » soit formé.

Ils sont là depuis plus longtemps que toi, donc en quelque sorte, c’est tout à fait normal que ce soit eux qui soit prio. sur les items comme Bonereaver ou la Perdition Blade.

Les nouveaux arrivants doivent faire leur preuve, si tu veux loot il faut raid pour stocker des DKP et enchérir sur un item. Tu te fera sûrement concurrencer par des mecs plus anciens avec plus de DKP que toi, et c’est le jeux. Si tu veux plus de DKP que les autres, il suffit de raid chaque semaine et de laisser les autres tout dépenser.

Et au bout d’un moment, lorsque tu aura fait suffisamment de raids et que ton stock de DKP sera important, c’est une pluie de loot que tu va recevoir … Sachant que MC/Onyxia vont être fait chaque semaine pendant tout Classic … il suffit de réfléchir un peut pour se rendre compte que ton stuff tu l’aura forcément.

Sans compter que certains de nos membres sont déjà presque Full T1 donc même les nouveaux arrivants, on leur offre des T1 ou des items que personne ne need pour littéralement 0 DKP (bah oui on va pas les dez …).

Là ou les anciens ont du batailler entre eux pour les avoirs avec de grosse enchère DKP.

Tu crois qu’en Loot Council c’est différent ? C’est juste 100x pire, tu n’as aucune transparence c’est le leader qui décide qui reçoit quel item.

Le leader ne va pas distribuer Bonereaver ou Perdition Blade au premier p’tit bras qui viens de rejoindre la guilde alors que tu as des mecs qui farm MC depuis plus de 2 mois et sont des membres fiables qui ne vont pas quitter la guilde du jours au lendemain.

Les seuls personnes qui sont mise sur le côté avec le système DKP, c’est les gens qui ne raident pas. Si tu viens souvent en raid, tu aura de quoi enchérir et avoir « tes loots ».

Enfin, dernier avantage de ce système, c’est que tu vois directement les mecs qui aime Classic et sont là pour toute la durée du jeux, que des mecs qui viennent juste pour combler un trou sur Retail ou passer le temps.

Les premiers acceptent d’être « Under the curve » pour un moment temporaire, les seconds gquit avant de rentrer dans le premier raid quand ils se rendent comptent qu’ils vont devoir attendre entre 1 et 4 semaines de raid pour pouvoir compet. sur des items ultra-demandées.

Jimagine bien “merci pr le loot les gars, jvais me coucher” dans ma guilde, il se ferait kick de suite.

On parlait d’un raid pickup dans ce cas précis, et effectivement c’est ce qu’il se passe la plupart du temps si tu met une limite de 1 loot par personne avec un système de /roll en pickup. Les mecs vont leave / trouver un prétexte pour partir le plus vite possible dès le premier loot obtenu puisqu’il n’y a aucun intérêt à rester dans un raid pickup si tu ne plus loot.

430 ilvl c’est les loot en mode héroïque, pas exactement « pré raid »

Alors la j’ai un peu de mal à comprendre. Tu ne loot rien mais sois content de « progress dans le raid » (= d’être là)?

Top, j’ai rejoins une guilde pour me finalement me stuff en solo

C’est le gros problème du dkp sans decay ou reset partiel, les nouveaux se font enfler.

= raid chaque semaine et tu pourras loot quand les officiers auront tous leurs bis

Je sais que c’est différent. Ya jamais eu un seul dramaloot dans ma guilde depuis des annees. Pour ça que j’ai précisé guilde mature sans copinage ni officiers qui sont bizarrement les plus méritants à chaque fois.

1 mention « J’aime »

c’est pas soit content mais soit patient :slight_smile:
tant qu’il y a du progrès, tu finiras bien par loot un jour ou l’autre

ça me rend dingue les gens qui gquit parce qu’ils n’ont pas eu de loot MC alors qu’on va l’enchainer pendant 2 ans et qu’en plus ça te donnera plus de chance de loot au prochain palier

C’est vrai qu’il y a quand même en soi le plaisir de raider, même si on ne loote rien, ou alors c’est une perte de temps de jouer à wow.

Cependant je peux comprendre que faire MC pour looter le T1, quand le reste du roster en sera au stuff AQ, ça peut démotiver.
D’autant qu’il y a toujours eu le ratio stuff/performances, ce qui veut dire que ce seront déjà les mieux stuffés qui seront pris prioritairement dans le roster « progress », une sorte de cercle vicieux en somme.

2 mentions « J’aime »