L'ancienneté, le RL, les guildes, le dégoût

Et sinon on vous paie pendant que vous vous prenez la tête pour rien sur internet?

1 mention « J’aime »

affirmatif, pour mon plus grand déplaisir, je préférerais, et de loin, avoir quelque chose à faire (et non je ne bosse pas dans le public :wink: )

Le raid pug tribe.

PS: need mes 1k po :speak_no_evil:

1 mention « J’aime »

Le fait est que avec l’arrivée prochaine de la 8.3 et de l’annonce de Shadowland faudra pas s’attendre a du changement/nouveauté sur classic hormis ce qui est déjà prévue de longue date les dévs ont étaient très clair pendant la blizzcon: leur focus et leur temps/ressources iront pour la 8.3 et Shadowland bref le retail…

Classic a joué sont role c’est a dire gonfler les abo et rassurer les investisseurs sur le futur du jeu et s’assurer une bonne pub avant la Blizzcon et occupé les 3/4 des joueurs en attendant un truc plus sérieux

Mission accomplie pourquoi ils s’occuperaient d’un truc qu’il ne désiraient même pas a la base de plus classic a déjà perdue pas mal de joueur et de visibilité et quoi qu’il arrive retail restera toujours plus rentable Cashshop,jeton,mount etc… sans parler d’une extension tout les deux ans qui fait exploser les compteurs…

Les joueurs ne décide rien si blizzard dit du jour au lendemain “c’est mort” bah se sera mort point site moi une fois ou l’inverse c’est produit?

Point de vue Marketing Classic et juste génial peu couteux blinder de nostlagique en manque dessus peu/pas d’effort pub et visibilité accrue quand Shadowland sortira sa fera 2 hype WoW en plus ou moins un ans ils ont tout (a) gagné… sans parler du nombre de joueur de retour qui n’adhere plus Classic c’est un cout Marketing bien placé pas une réponse a la demande des joueurs!

Sinon pour ce qui est de morde a l’hamecon toi l’hamecon ta arraché la gorge depuis un bon moment… tu a toi même contribuer a Shadowland tu crois que Classic et la par pur génerosité des dév… Wake up!!!

Même si j’adhere pas trop a Retail non plus Classic et juste encore pire… et même la force de WoW c’est ces extensions pas d’avenir plus de Classic…

Les joueurs ne décident de rien, pourtant c’est bien grâce à eux que Classic est sorti ;).

Sinon mis à part le fait que tu dénigres Classic sur chacun de tes posts, chacun voit midi à sa porte, certains détestent Retail, d’autres c’est Classic.

Laissons les joueurs jouer au jeu qu’ils veulent, perso Retail me débecte, mais ce n’est que mon avis.

1 mention « J’aime »

Je cautionne pas un jeu qui n’as que vocation le marketing…désolé!!!

Un jeu vieux de 15 ans (avec les bug de l’epoque en prime) utiliser pour rameuter les nostalgiques et faire gonfler les chiffres sa sa passe pas rien que le concept et 1000000 x pire que le pire du retail

Pour quel motif à ton avis?
Je pose ca juste la: BFA a fait une entrée très forte en terme d’achat pour l’extension, surtout quand tu sais que c’est « Alliance vs Horde », puisque c’est le cœur du jeu.

Par contre 1.5 ans plus tard je pense pas que les abo’s soient encore « top top » pour retail à ce stade.
Le seul truc c’est que quand un patch sort les gens reprennent un abos pour 1 mois voir deux puis basta. Après ils vont tranquillement attendre Shadowlands.
Et je pense que beaucoup de joueurs retails ont une grande attente de cette extension là.

Sinon pour Classic, si c’était un gouffre financier, t’inquiète pas qu’on aurait jamais vu cette version repointer le bout de son nez.
A eux de maintenir les joueurs de classic, et ceux la c’est pas un patch qui les fera rester, mais juste la considération que « Blizzard » aura envers cette partie de la communauté.

Ils faut réfléchir aussi autrement que par le $ pour vouloir reprendre d’anciens joueurs et les fidéliser à nouveau :slight_smile:

Juste pour terminer, ce qui fait le succès d’un jeu n’est pas seulement la société ou ceux qui ont développé le jeu, mais aussi la communauté qui hissera forcement un jeu vers le haut s’il est bon :slight_smile:

Ah bah oui retail c’est du bénévolat haha.

Classic ou Retail, peu importe, tant que ça rapporte de l’argent. Après si ça plait aux gens, tant mieux non ?

L’offre n’était que pour lui et il l’a éludé très rapidement. Je suppose que les 1000po du tigre de Winter resteront dans ma bourse :thinking:

Oui enfin sauf que moi je ne met pas en opposition systématique retail et classic. Je paye un abonnement spécialement pour jouer à classic et je le fais en tout conscience : je suis prêt à payer pour jouer à classic, donc je paye. Que blizzard fasse ses comptes là dessus m’importe peu. Ceci dit, je dénigre surtout la position naïve des gens qui prennent tous les discours marketing comme vérité vraie et indiscutable : n’enterrez pas wow classic avant qu’il ne soit mort, les devs peuvent dire ce qu’ils veulent, comme par exemple « les Tauren ont des paladins » ou « la terre est plate » et avoir une tonne de fanboys pour acquiescer. Activision n’osera jamais arrêter un jeu qui rapporte du pognon ou du public, que ça soit directement ou indirectement.

C’est normal qu’ils fassent croire que classic est un produit éphémère puisque plus que des abonnements, ce qu’activision veut, c’est plus de bénéf, c’est vendre des licences de jeu, donc du shadowlands.

Oui wow classic est une ficelle pour faire revenir des joueurs et donc des sousous dans la caicaisse, mais à moins que shadowlands soit un truc extraordinaire, les grands fans de classic (et BC, LK à moindre mesure) qui n’aiment pas le retail sont certainement définitivement perdus. Ils sont peut-être le public cible rêvé d’activision, mais shadowlands j’y crois pas une seconde. J’espère sincèrement me tromper.

Je suis globalement de ton avis, mais je laisserais bien une chance à Shadowlands. On vera ce qu’ils en feront et si ils passent un peu de temps a comprendre pourquoi les gens sont revenue pour classic qui au final est bien plus que de la nostalgie car on ne jouent plusieurs mois seulement par nostalgie.

1 mention « J’aime »

Dans les X cas possibles (car il n’y en a pas que 2) l’important est que l’ensemble des joueurs dans le même groupe / raid soient dans le même esprit / délire.

1 mention « J’aime »