L'anonymat des performances?

Est-il possible de bloquer l’accès de RIO aux données ?

Normalement, si tu fais un compte sur le site, tu peux demander à ce que l’on n’affiche rien pour ton compte.

1 mention « J’aime »

Euh, faux. Tu peux voir toutes les runs que t’as faite là bas.
Comme ça que j’ai pu aller vérifier la dernière fois le timer qu’on avait fait (j’avais pas eu le temps) sur une clef bien moisie où on a dépassé l’heure (merci les joueurs qui connaissent pas les strats…).

Après pour le reste… l’op demande juste s’il peut bloquer les infos. Le pourquoi j’ai envie de dire ça le regarde.
On dirait les mêmes commentaires quand des gens demandaient de pouvoir être affiché hors ligne sur bnet (qui est arrivé, donc tout ceux qui se moquaient de la demande hein… ?).

1 mention « J’aime »

Oui !

Alors déjà tu vas sur le site et tu cliques sur « install client » pour télécharger un petit programme qui va convertir les lignes du journal de combat du jeu, en données exploitables pour le site. (il faudra sans doute te créer un compte sur warcraftlogs si tu ne l’as pas fait)

Ensuite, en jeu quand tu souhaites enregistrer des logs tu tapes dans le chat : « /combatlog » ce qui va déclencher l’enregistrement dans un fichier texte de ton journal de combat, c’est-à-dire toutes les données de toi et ton groupe pendant tous les combats qui vont arriver. Retaper la commande arrête l’enregistrement.

Maintenant que tu as fait ça, tu peux simplement quitter le jeu et ouvrir le petit programme que tu as installé. Une fois que tu t’es identifié avec ton compte warcraftlogs, il te demande un chemin pour le fichier texte des logs. Tu dois le trouver dans ton dossier WoW puis dans _retail/Logs et le fichier texte s’appelle WoWCombatLog. Tu choisis ta région (Europe), puis si tes logs seront publics ou privés, et tu lances l’upload. Après un temps plus ou moins long (qui dépend de la taille de tes logs), le programme te donne un lien vers le site warcraftlogs avec toutes tes données de combat que tu viens d’envoyer.

Là c’est à toi de les exploiter pour chercher ce que tu veux. Et y’a beaucoup de données possibles… genre beaucoup beaucoup beaucoup. Difficile de résumer toutes les possibilités du site.

MAIS !

Heureusement il existe d’autres sites qui eux, exploitent les données de warcraftlogs pour mâcher le travail à ta place. C’est le cas de wowanalyzer ou de wipefest par exemple.
Wowanalyzer est un site qui est capable d’analyser ton gameplay sur des boss et de te conseiller sur ce que tu peux améliorer en priorité.
Wipefest est un site qui permet aux guildes de comprendre le pourquoi du comment ils wipe sur un boss de raid.
Dans les 2 cas il suffit de rentrer le lien warcraftlogs des logs que tu viens d’upload et ils feront le taf tout seuls !

Hésite pas à mettre un lien ici dès que tu as fait des logs par toi-même, et on pourra voir ensemble ce que wowanalyzer peut t’apporter :wink:

On l’a mit à 16% mais c’est un problème récurent le heal, dès qu’on perd le hpal c’est wype instante, sers à rien d’aller plus loin les heal tiendront pas.
Moi par exemple si le hpal ne peut plus me heal pour une raison x ou y, si ça dur plus de 15s je suis mort vu que je vais juste pas me faire heal pendant 15s alors que je suis le tank actif.

Mais bref, les perf c’est bien tout ça, mais oui warcraftlogs à beaucoup plus d’intérêt que de mesurer qui à la plus grosse.
Analyser en détail les fight, opti les cd raid, voir ce qui à merder sur un try, pourquoi on perd des gens sur une phase et caller une rota cd, opti les cd burst.
Améliorer son gameplay, c’est vraiment très utile.

Pour ce qui est du pick up j’ai jamais vu personne aller check les logs, pour le recrutement guilde par contre si

La vertu, la vérité…

On sais ou ça nous amène. Toutes les vérités ne sont pas bonne.

D’ailleurs, dis nous la vérité sur tes pensées. Je vais dans le ridicule pour te montrer que la vérité n’est pas un argument.

On parle d’un site qui trace « ta vie » de joueur.
Celui ci, peut littéralement bousillé ton expérience de jeu.

Alors si le site permets de fermer son accès a son personnage, ok no soucis. Si c’est pas le cas, alors c’est un soucis.
Peut être pas pour toi, peut être pas pour 90% des joueurs, mais certains veulent avoir cette anonymat sur le jeu.

Concernant le RIO c’est différent, il log juste ton armurie.

Mais je suis obligé de créer un compte pour bloquer leur accès (?) que je ne sollicite pas… C’est assez douteux comme fonctionnement.

Le vrai souci c’est que ce n’est pas en cachant les problèmes sous le tapis qu’ils vont disparaitre.
Et c’est ce que tu demandes, les logs et le classement qui en est fait ne sont que des données brut classé de façon impartial.

Je souhaiterais bloquer pour tous les personnages de mon compte l’accès RIO.
Je me fiche du HL et j’ai mon opinion sur cet outil . Je vais chercher à le faire.

Je ne parlais pas du rio mais des logs

1 mention « J’aime »

Ca pousse aussi à s’améliorer quand des gens te réclament du 200 pour faire de la +3 ?

Non car là certaines annonces sont aussi aberrantes que dans la vraie vie quand on te réclame « sortie du bac » et « 5 ans d’expérience » dans la même phrase…après c’est pas pour tout le monde, mais entre les pusheurs qui jouent leur vie pour de la +2 et ceux qui te réclament un ilvl de mercenaire shaolin, ça devient ridicule…

La dessus je suis tout à fait d’accord, j’ai une haine profonde des mm+, ce mode de jeu ne m’amuse absolument pas, je n’y trouve pas le moindre intérêt autre que rallonger la durée de vie de donjon que l’on connait par cœur et qu’on va devoir farm pendant 2 ans.
Et voir ce qu’en fait la communauté avec le rio est complètement délirant, mais pas moins symptomatique de l’énorme raté que peux être ce mode de jeux.

1 mention « J’aime »

Tu as vu « 2001 : L’odyssée de l’espace » ? Oui le film intello prout prout, remède contre l’insomnie.

Ben quand le premier homme découvre un outil, va-t-il s’en servir pour avoir une vie meilleure ? Non, il va l’utiliser pour tuer son voisin.

Merci Kubrick.

2 mentions « J’aime »

Le livre est meilleur :stuck_out_tongue:

Warcraftlog pose éventuellement quelques soucis.
Notamment pour les gens qui regardent les percentiles pour se forger une idée.
En effet, les percentiles dépendent de :

  • La date de ta performance. A ilvl égal, on gagne en puissance avec le temps via les conduits
  • La durée des combats. L’exemple frappent, c’est hurlaile, selon le nombre de phases de transition, ton dps/ilvl va complètement changer.
  • Ton rôle dans les combats. Je parle des zones à soak, du placement, des agissements altruistes qui nuisent à ton dps mais augmentent ceux de tes collègues.
  • Des consommables. Oui bon ben ^^
  • L’ilvl moyen de ton raid : Rejoins un peu la durée des combats. Mais on « performe » beaucoup mieux quand on est en dessous de la moyenne du raid, et inversement. Cela découle de la durée.
  • L’execution de ton raid :
  • Les stats secondaires : Le dps pour les percentiles se fait par rapport à l’ilvl. Mais un joueur choisit généralement ce qui fait le plus de dps. Si tu as beaucoup d’ilvl avec de mauvaises stats secondaires, tu peux améliorer ton percentile, en baissant ton dps (^^), ton ilvl, et avec de meilleures stats secondaires.
  • Le légendaire : Est-ce que tous les joueurs ont le r4 du légendaire le plus adapté pour un combat spécifique ?

Un joueur, c’est aussi une capacité à respecter le plan de jeu, à apprendre, à s’adapter pour aider un partenaire et/ou le remplacer. Tout ce qui est invisible sur les logs. J’espère aussi que ça ne pousse pas certains joueurs à être obnubilé par le parsing. Je ne dis pas que dps/percentile méritent juste la poubelle, juste que c’est un aspect d’un joueur. On peut voir la performance un peu différemment.

1 mention « J’aime »

Ouais en sommes les gens te dissèquent et posent un jugement.

Ils tiennent pas compte de la classe, ils tiennent pas compte du fait que certains donjons par leurs mécaniques vont grandement diminuer tes performances, ils tiennent pas compte du fait aussi que tu ais pu tomber sur une team moyenne voir moisie…

Bref, en gros ils veulent des gens déjà formés, pour timer une 5 faut que tu l’ais déjà timé en 5.
Pourquoi pas, les Shadocks disaient que le meilleur moyen d’arriver à destination c’est de partir de là où on doit arriver…(la référence de vieux).

1 mention « J’aime »

Je pense pas que les gens « veulent » absolument ca. (Enfin, certains sûrement mais le mec qui demande 1k RIO pour une +2 tu veux l’éviter en général)

C’est juste que tu as un choix énorme. S’il te manque une place de dps pour une +7, oui le mec qui a tout fait en +5/6 convient. Mais en même temps tu as en as un autre qui a tout fait en +8, qui a un meilleur ilvl et en plus c’est un mage alors que tu as pas de BL.

C’est pas que les gens refusés convient pas, c’est juste qu’il y a des gens mieux placés pour réussir la clé.

1 mention « J’aime »

Après ça dépend, c’est toujours marrant de voir un groupe te refuser parce que tu colles pas à leurs clichés méta et tout… et de les voir galérer à trouver depuis un moment (genre les annonces avec 20-30 minutes de recherches XD).
Y en a pas des masses de flag comme ça mais c’est toujours drôle à voir quand c’est même pas pour une haute clef xD

Ça ne m’est jamais arrivé mais je te comprend. Tu pourrais même pousser le vice jusqu’à reposer une candidature, quitte à refuser s’ils t’acceptent.

Quand le boss a une phase d’immune et que ton dps pas assez pour en skip une ça fait mal aux logs aussi
Quand tu dois sortir de ton rôle pour carry des mécaniques que t’es pas censées faire, et que ne font pas ceux qui parsent avec toi, ça fait mal aux logs
Quand tu meurs à cause de gens de ton roster aussi
Quand on split deux boss au lieu de les cleave car c’est plus simple pour les tank ça joue sur les logs
Quand tu reçois des bonus de congré d’une tiers personne (boomkin kyrian par exemple, mais je crois pas que ce soit le seule exemple ?) ça joue sur les logs

Bref au final les perf peuvent beaucoup dépendre de son environnement de guild. J’ai l’habitude d’avoir des perf excellentes, mais là je suis dans une guilde casu avec une spé que je maitrise moins (j’ai quand même faire un 98% sur le seul boss mono sur lequel y’a quasi 0 mécanique de raid, et même comme ça on a réussi à me tuer 2 fois avec les chaines de fangepoing), et je suis entre bleu et low violet au mieux alors que normalement je perf violet facilement

J’avais aussi l’impression que warcraftlogs avaient du mal à gérer les classement avec les congrégation car parfois tu voyais parmi les meilleurs joueur d’une spé qui avaient des sales % en début de progress. C’était très étrange.