L'anonymat des performances?

Bonjour,

Je pose une question et un débat plus large.

La 1ère question est :

Est t’il possible de supprimer ses logs / rio de ses sites (warcraftlog et Rioraider)?
Si non.

Cela vous pose t’il un problème?
J’ai l’impression d’être à nue a chaque fois qu’on me demande mes perfs. Littéralement, tout le monde peut consulter ma fiche très personnel de chaque détails.
C’est pire qu’un CV, le CV pourrait être comparer aux HF. Vous avez tel expérience de boss, de côte arène. Ici, on voit ce que vous avez fait pendant votre travail. Pendant combien de temps, vos perfs, les talents tout est épié.
Alors oui ce sont de formidables outils, mais ne pose t’il pas problème pour ceux qui ne veulent pas qu’on les regarde?

Si par ex, je fais un raid avec une toute nouvelle spé, pas très bien opti. Et que ces logs se trouve sur le site, je suis « baisé ». On comprendra que je suis le dernier, que j’ai pas pris ça ou ça, que je dps / heal pas correctement…

Qu’en pensez vous?

1 mention « J’aime »

Les logs peuvent être en privés, mais sauf erreur, c’est au moment de les upload que ça se définit. Je crois pas que toi, de ton coté, tu puisses mettre tes perfs à toi en privé alors que le log en lui même est public.

Pour le RIO, il va pomper les infos sur l’armurerie. C’est possible de mettre son profil armurerie en private ? Si oui alors ils auront plus accès à tes infos, si non ben t’auras pas moyen de pas apparaître sur RIO :slight_smile:

Perso je m’en cogne, qu’on aille check des infos me concernant. Même d’être jugé la dessus, ça me passe totalement au dessus de la tête.

Perso je m’en fiche,mais j’estimerais normal de pouvoir masquer ses informations d’armu, et de bloquer ainsi les sites tiers qui s’y appuient.
Pour les logs c’est plus compliqué, surtout en pu.

C’est surtout que si tes performances sont en « privé » les joeurs vont collectivement se dire que tu as « des choses à cacher ».
Pour le rio du moins, comme le rio est un sytème qui ne prend en compte uniquement tes meilleures run, vouloir le cacher provoquera méfiance et refus instant en groupe.

1 mention « J’aime »

Comme dit mon vdd, tu peux les mettre en privé mais tu seras considérer comme quelqu’un qui à quelque chose à cacher.

Oui c’est moche mais on doit faire avec.

Je rectifie un peu, parce que le RIO n’est pas un « traceur ».
Il n’indique que les runs les plus hautes.

Par contre Warcraftlog est un soucis pour moi. Rio ne donne pas ton DPS / heal Overall de chaque instance.

Alors que WL lui donne accès a tout. Chaque talent, le timecast, les mouvements du perso etc…

Un problème ?
Ah oui ça reflète juste ton niveau de jeu au détail près. C’est sûr que pour ceux qui sont low tier ça fait mal, mais ça pousse à s’améliorer.

Et pour écumer les logs depuis des années, il n’est pas compliqué d’avoir un truc décent. Tu fais correctement ton cycle et tu meurs pas à la mis fight, t’es minimum en bleu, tu sais à quel moment optimiser ton burst t’es en violet, tu gères ton stuff ton opti talent ton cycle et ton burst t’es en orange, les 5% ce joue sur des détail durant le combat (souvent la durée de celui ci).

2 mentions « J’aime »

Sur laquelle t’as qu’une petite influence finalement puisque c’est l’overall du groupe qui le détermine, et pas la perf individuelle.

C’est toujours pareil, y’a des infos intéressantes à trouver mais faut pas prendre les infos à la virgule quoi.

5 dernier %, j’ai oublié un mot ^^
Mais globalement quelqu’un au dessus de 80% de perf peux déjà être considéré comme excellent.
Ceux en gris / vert par contre …

Oui et non.
Dans l’idée, c’est vrai sur des boss pour lesquelles la strat est maitrisée par le groupe.
Le ranking précis vaut rien non plus. Tu regardes des logs, la dernière fois y’a un hunt qui demandait un peu en section hunt pourquoi y’avait une diff sur le NF entre lui et le mec top log, le mec top log il fait 100% du fight sous infu hahaha.
Mais oui tu peux faire un tri entre un mec à 50 et un à 80. Entre un mec à 82 et un autre à 86 par contre ça veut plus rien dire.

Sans parler des boss progress, par exemple on a down le destructeur en MM pour la première fois semaine dernière, de mémoire on a un lock qui a parse en violet (reset CD favorable), pour le reste le top DPS est en bleu. D’ici trois semaines on va no match le boss et on commencera à parse en violet si on fait le truc correctement etc…

En fait faut réfléchir un peu pour analyser tout ça, et c’est normal que ce soit problématique parce que je suppose que, à niveau de jeu intermédiaire, les gens ont pas le recul pour ça dans la majorité. Combien vont aller regarder le score global des perfs sur le clean et pas aller plus loin ? :smiley:
Un peu comme c’est fait avec RIO en somme.

Pour les logs, si vous faites que du raid guilde, demandez à ce que les logs soient private. Si vous faites du PU ça sera plus compliqué.

1 mention « J’aime »

Les logs en eux-mêmes ne posent pas de problème puisqu’ils sont le reflet (extrêmement précis) de la vérité. C’est ni plus ni moins un outil amélioré du journal de combat présent dans le jeu.

En revanche, la vraie problématique qui se cache sous la question de l’OP c’est : est-ce que ce que font certains des logs vous pose t’il un problème ? Et sachant qu’on a tous déjà débattu maintes et maintes fois sur des variantes telles que « ce que font les gens du RIO/armu/HF/ilvl/gearscore/cote etc. », je crois qu’on a une certaine idée de la réponse à cette problématique ^^

1 mention « J’aime »

Vous pourriez m’expliquer comment utiliser warcraftlog? Comment récupérer les données, comment les analyser etc…
Parce que je suis relativement bas en dps pour moi, et meme si rogue assa est pas forcément une bonne spe En ce moment, je pense quand même être loin de ce que je pourrais faire.

Sinon pour répondre à l’auteur, personnellement je me contrefiche qu’on puisse voir mes log, mais je pense qu’il devrait être possible de les cacher pour ceux qui le souhaitent.
Pour le RIO, ça t’exclura automatiquement des groupes qui le demandent par contre.

Les first down ne veulent pas dire grand chose oui, étant en général plus focus sur la strats que sur le grattage dps, même si globalement ça donne une idée.
Mais faut pas ce voiler la face non plus, quelqu’un en gris qui n’a pas d’assignation particulière et ne meure pas sur des first down ça ne promet pas grand chose de positif pour la suite.

On a try dena hm lundi, on a 3 heal sur 4 en dessous de 10%, étonnamment on perd 5 personne sur la première main de la destruction.

Tu as un addon qui te permet de lancer automatiquement la prise de logs quand tu rentre en raid sinon tu tape la commande /combatlog pour lancer l’écriture du journal.

Ensuite via une appli que tu trouveras ici :

https://www.warcraftlogs.com/client/download

Tu pourras upload ce journal sur warcraftlogs et les lires
le journal s’écrie dans le dossier « log » de ton dossier wow retail

Ok, et ça te donne « juste » une note ou ça te donne ta rotation optimale? En t’expliquant que j’aurai du lancer le sort A au lieu du B à ce moment, et que j’aurais du pool mon énergie au lieu de spam juste après.

Ca te fait des graphiques et des tableaux de tout ce qu’il c’est passé durant le combat, ça ne te donneras pas les erreurs que tu as fait, juste tu pourras voir en comparant par rapport à d’autre logs ce que tu as pu louper

Les logs peuvent aussi aider les autres à déterminer si tu as un souci dans ton cycle pour t’améliorer. Mais globalement, je m’en fiche un peu que mes logs soient publiques. De toute façon, je peux pas y faire grand chose. De plus, il me semble qu’on peut demander à warcraftlog de tout mettre en privé comme raider io mais c’est à double tranchant pour le raider io. Les gens ne verront plus ton score et donc bon voila pour le PU.

Par contre, pour warcraft log y a vraiment des gens qui regardent avant de grouper des gens ? (pour les raids PU)

D’ailleurs, c’est possible de faire 0 en perf ? Genre, moins que 1 en gris sur un boss ?

Parce qu’à part si tu es mort au pull, si tu es tout le temps en vie (ou alors on t’a Brez direct), c’est impossible de faire 1 ou moins que 1 en perf…Ou alors il faut vraiment être très mauvais…

1 mention « J’aime »

Oui c’est possible, on a eu un hunt en apply qui nous l’a fait sur deux boss :joy:
je savais pas que c’était possible aussi.

okaybondaccord j’aurais appris un truc.

1 mention « J’aime »

Les mains de destruction en P3 elles douillent.
Au delà du fait que le raid doit être topé, faut aussi quand les gens se placent bien :smiley:
J’sais qu’on avait tendance à perdre du monde là dessus sur les premiers pulls, sans que ce soit véritablement un problème de heal.

Sur le fait d’être en dessous de 10% alors que le fight est pas terminé, rien de bien choquant, sauf si vous l’avez mis à 1% quoi…

Non mais c’est ultra puissant comme outil, ça sert à autre chose que fliquer les gens. Une fois que tu maitrises un peu le truc tu identifies rapidement et facilement ce qui fait que tu perf pas. Et soit c’est un problème lié à ton raid et t’as pas la main dessus donc osef, soit c’est une mauvaise gestion de CD par exemple de ton coté et tu pourras rectifier sur ta prochaine soirée.
Dans une idée d’amélioration continue c’est extrêmement intéressant.

C’est exactement la question que j’me posais. Pour moi un link curve ça devait suffire :smiley:
En fait en full PU t’as surement pas le temps de faire ça, par contre s’il te manque un heal dans ton groupe guilde c’est surement worth de prendre 2min pour aller voir sur warcraftlogs ce que le mec vaut.

Gris ça doit être en deça de 20 si j’dis pas de connerie. L’échelle de couleur ça doit être 0-20 / 20-50 / 50-80 / 80-95 / 95-99 / 100, un truc de ce gout là.

Et suffit de mourir le plus vite possible pour faire 0 ou 1, si c’est un objectif ça doit être atteignable hahaha

Non mais ca compte pas si tu es mort, je parle durant un combat où le mec reste vivant. Rofle.

Ah peut-être, en effet.