Tout d’abord je précise que je n’ai pas de problème avec le contenu difficile dans le jeu. Je précise aussi que je ne joue pas solo, que je connais bien ma classe et que je suis pas trop mal stuff.
L’Antre n’est pas pourri parce qu’il est difficile, mais parce que son design est mal fichu.
D’un côté, tout est fait pour décourager les joueurs d’y passer du temps : pas de monture, Œil du Geôlier qui finit par forcer à partir, perte de progression en cas de mort, … Bien joué, le but était d’avoir une zone hostile, elle est hostile.
De l’autre côté, dès qu’on sort des quêtes basiques journa/hebdo, on tombe régulièrement sur des mobs complètement overtunés qui sont quasi infaisables sans avoir un gros groupe. A la rigueur pourquoi pas, mais comme le design même de la zone pousse les joueurs à s’en barrer à la première occasion, c’est pas forcément simple de trouver des gens, alors que je suis sur Hyjal qui actuellement décède à chaque reset parce qu’il y a trop de monde dessus.
Je ne parle même pas des problèmes de phasing récurrents qui empêchent des joueurs de grouper ensemble via group finder (et ce n’est pas une question de WM on/off).
Si on ajoute que les récompenses font absolument pas rêver à l’exception de l’ajout de châsse, cette zone est ratée dans son design : je préfère littéralement me taper Necrotic Wake en M+ avec Tyrannical comme affixe plutôt que d’explorer l’Antre.
Je ne doute pas que d’autres joueurs ont une meilleure expérience, soit parce qu’ils sont tanks ou qu’ils ont un bon groupe premade pour rouler sur le contenu, mais globalement la zone a échoué à être un contenu difficile pour n’être qu’un contenu chiant.