L'apha commence cette semaine

le rapport entre ne pas accepté le lavage de cerveaux et l’Americanisation ?
non parce que faire que les gens qui n’ont pas les meme opinion que les « gentil » soit des manipulé par des force extérieur et obscure, ça c’est très américain.

ah oui parce que

c’est mieux :smirk:

Ben oui, au moins y’a de l’évolution, un concept de choix à faire, on se pose des questions du genre « accepterais-je ? serais-je prêt à faire ce sacrifice ? » etc des trucs du genre. Bref des choses qui rendent la lecture de l’histoire intéressante et qui rendent aussi intéressant le concept de mort, car quitte à explorer le royaume des morts, autant montrer et tester des trucs différents.

Alors que « Je reste pareil dans la vie et la mort, aucun changement, j’suis le même gars qui n’a même pas été changé par sa mort. Fin. » C’est quoi l’intérêt ? ça stagne, aucune évolution, le mec est le même du début à la fin et il lui arrive jamais de choix à faire qui peuvent tout changer. J’vois pas à quoi ça sert du coup de nous ouvrir le monde des morts pour retrouver tout et tout le monde pareil, autant pondre un continent classique.

Bastion est une congrégation qui a un rôle à remplir en plus, c’est pas une simple zone de repos éternel comme on peut en avoir ailleurs dans les étendues infinies des SL. Et du coup ça implique des sacrifices pour que les choses tournent bien, comme n’importe quel boulot. En plus comme j’ai dis en temps normal tu as le choix de faire l’ascension ou pas, alors libre aux âmes de refuser et de partir sur une plage éternelle (du coup le problème c’est surtout l’Arbitre qui envoi des gens pas prêts à l’ascension)

Et pour l’américanisation je parle du côté « j’viens vous imposer ma vision sans réfléchir juste par ce que je comprend rien à ce que vous faites, en restant focus sur un seul aspect qui me déplaît. » comme les américains s’amusent à faire un peu partout. Vous comprenez pas que pour gérer le flux des morts, il faut une grosse impartialité, du détachement, etc ce genre de choses et vous voulez juste imposer votre vision de vivants au monde des morts, vous restez focus sur « gneuh gneuh robot » sans voir l’ensemble.

Sinon oui, le côté « si un type est contre nous c’est forcément que les méchants sont derrière » c’est aussi un des délires des ricains dans beaucoup trop de scénarios mais c’est pas celui que j’évoquais.

1 mention « J’aime »

Il peut y avoir un désaccord, mais l’idée est que jamais les kyrians ne forcaient en temps normal le dit « mind wiping », les graines de la discorde ont été semés. Je pense aussi qu’Uther restera forsworn, à voir la suite. D’autant qu’on voit que malgré la perte des souvenirs, ils restent ce qu’ils sont, avec leur personnalité… et se font des souvenirs au sein de l’Ombreterre, pour l’éternité. Si une âme ne peut pas oublier les souvenirs (un sacrifice qu’Uther serait prêt à faire plutôt que de finir taré comme la kyrian de l’antre), alors l’Arbitre l’envoie dans une autre congrégation… Ou elle peut carrément partir de Bastion, ou ne jamais passer les épreuves !
Il y a de sincères discussions à avoir au sein de l’univers, mais le conflit a été poussé, et les méthodes, pas très bonnes. Je plains les forsworn parce que je les comprends, mais aussi parce que leur détresse a été utilisée à de mauvais escient, tout comme je comprends les kyrians et les plaint, car ils sont eux aussi meurtris de cette guerre fraticide dont ils comprennent les motivations, mais doivent se dépasser pour le bien.

Si Uther ne veut pas que ses souvenirs soient effacés, ils ne le forceront jamais : cela ne peut être fait que si le kyrian le souhaite. Pour le moment, il n’a que des souvenirs traumatisants malheureusement.

Mais on voit qu’ils ne sont pas des robots, Pelagos et compagnie sont pleins d’émotions et de sentiments. :slight_smile:
La relation d’ailleurs des Kyrians entre eux est parfois très touchante.

Je suis d’accord avec toi, non seulement ce n’était pas forcé en temps normal, non seulement il y a eu beaucoup de sabotage et de panique, mais non seulement cette victoire laisse un goût amer, et la campagne me fait de mon côté penser à un certain stoïcisme, ou pour de la pop culture, à une quête jedi.
Le détachement des mortels est nécessaire pour leur mission, sans pour autant les rendre insensible à tant de sentiments, puisque ce sont surtout les parangons (et encore) qui peuvent être dénués d’orgueil, par exemple, ou de doute (des sentiments négatifs), pour que la compassion et autres sentiments positifs les habitent. Ce qui ne les rend pas juste capables de joie. Ce sont des personnes qui veulent faire les bonnes choses, qui incarnent et évoluent pour cette plus grande cause qu’ils ont voulu de leur vivant.
Ces sacrifices qu’ils font pour la grande cause, qui est vu comme un honneur, est allégé par la camaraderie, ou romance, qu’ils ont entre kyrians, tels qu’ils sont. Mais si deux amoureux ne pouvaient se séparer même dans la mort, l’Arbitre n’irait pas les séparer.

mais je prone qu’on nuclearise les SL en en face une terre a NOS condition depuis le debut moi u.u

quand ta acces au coeur de l’administration, ne pas en profiter pour reecrire les regle a ton avantage est une erreur stupide u.u

javous que « l’arbitre a dit que maintenant t’etait un humain bleu car t’avait le sens du devoir, bon par contre en faite ca sert a rien vu qu’on te remet a zero » c’est un gros developpement
en faite ya rien a tirer d’une faction pareil, surtout qu’on vois qu’ils sont tellement programmer a la bethesda que les mec continue de bosser comme si de rien etait meme quand ils voient que tout ce qu’ils font c’est agraver la situation --’

ca serait des vivants on les laisserait mourir dans leur :poop: par soucie de respect de la selection naturel XD

nan, moi j’etait pour la blight u.u
ca aurait passer a travers les portail d’evacuation et la pop d’hurlevent aurait eu tout le loisir de voir arriver des civil en train de se noyer dans leur propre muqueuse comme avertissement qu’on va venir pour eux apres ^^

j’l’ai dit, apres bfa, il faut accepter de jouer edgy over the top u.u

je suis donc immortel? cool :stuck_out_tongue:
ca me vas aussi XD

l’arbitre decide pour toi
donc en faite… non
la ils ont juste un bug dans leur matrice de penser qu’ils essayent de combler et qui disparaitra quand l’arbitre sera reparer

bah en faite, nan
suffit d’un bon management et ta zero pblm
ta deja selectionner des types qui ont pour trait principals de suivre les ordres et de mettre l’accomplissement de leur devoir comme valeur supreme

suffit juste de t’arranger pour que marcel de la planete X ne gere pas d’ame de la dite planete X

dans un univers pseudo infini ca devrait a peine etre un pblm qui arrive tout les siecle je dirait meme XD

du management basique vraiment ^^’

ce qui au mieux, fait aucun sens mais a un niveau ou ta meme pas besoin d’avoir fait psycho ou lu un livre de philo dans ta vie pour voir le pblm
soit c’est juste faux et leur personnaliter de smurff est une autre personnaliter que celle de leur vivant

hahahahhahaa
tu crois que la limite c’est l’ethique pondu la veille des kyrian? XD
nan, les dev vont decider que uther est ok et c’est tout, ils donneront une quete a pj pour mindwimp uther et c’est mare XD
la futur joie des palouf d’effacer l’un de leur model, ca va etre la fete XD

simili induit par mimetisme dut a la frequentation des forsworn et du pj u.u
pas parceque dans detroit become human ta googlehome maid fait l’air triste qu’elle l’est, c’est un toaster programmer pour faire comme si u.u

de tout ce que j’ai vu, c’est niais, disfonctionnel et au mieux ca me touche l’une sans bouger l’autre ^^’

1 mention « J’aime »

T’as lu ce que disait Brillesol ? L’arbitre fait juste la décision préliminaire, en se disant « Tu serais bien pour Bastion toi ! » mais après une fois à Bastion, en temps normal, ils ont le choix d’accepter ou pas de rester la bas.

Que le type vienne de la planète X ou de chez toi, je vois pas ce que ça change. Si son histoire t’émeut trop à cause de tes propres souvenirs d’une histoire similaire, tu seras tenté de faire n’importe quoi.
Et un type qui obéit aux ordres sans jamais faillir et qui ne dévie vraiment JAMAIS de son devoir suprême, pendant l’éternité (car oui, c’est un point à ne pas négliger, que t’es censé faire le job pour toujours logiquement ^^') , c’est un peu robotique déjà. Donc pour éviter que les kyrians fassent des « robots » faudrait recruter des « robots » ? Seems legit :kissing_smiling_eyes:

Et comme l’a dit Brillesol encore une fois, c’est plus une renaissance en une forme éternelle détachée de la mortalité, qu’une robotisation. Tu garde tes traits que la vie a forgée, tu peux aimer, te lier d’amitié, etc sauf que c’est réservé aux autres Kyrians, ce qui à très long terme (encore une fois c’est important cette notion d’éternité, si une âme basique arrive à tenir l’éternité sans jamais faire la moindre connerie et perturber le cycle, c’était déjà un « robot » le mec ^^') permet d’être sur que tu n’interfère pas dans les destinées des mortels.

1 mention « J’aime »

stop, ton boulot c’est de prendre le paquet et le livrer ,pas de l’ecouter
c pas au kyrian de faire dans le social, la preuve celui qui a fait ca a fini vilainbat via la debacle de forsworn uther
d’ailleur, ca leur permet meme de faire une accroche pour mettre en doute que arthas aurait dut finir dans la gueule (uther parle de vengence avec l’aide de devos a un moment, ce qui pourrait impliquer qu’ils ont envoyer arthas dans la gueule sans passer par l’arbitre, hate de voir cet trame rate) ainsi que de confirmer l’idee de sylvanas que les souvenir/la vie est une souffrance qu’on devrait oublier

dans le cadre du transit d’ames je le dit depuis le debut qu’il y a pas besoin d’individu fonctionnel, juste de sentinelle suivant un protocol, comme sont senser l’etre les kyrian apres mindwipe

pas contre, par soucie d’equiter je me doit de signaler un point que j’ai vu coter us, qui mettait en avant que le transport des ames n’etait pas le vrai role des kyrian.
que le vrai role de la faction etait d’apporter la paix a ceux dont la vie passé etait un mal insurmontable via l’oublie de ce dernier, en miroir a celui de mardaxxus ou on a par exemble morgraine qui nous explique avoir etait envoyer a marda au lieu de bastion justement parceque son passer n’etait pas pour lui un fardeau

dans cet optique la, les kyrian deviennent bien plus acceptable dans leur fonctionnement meme si on souffre alors d’une mise en scene des plus rate sur la question ^^’

les kyrian ny arrive pas eux meme au final, donc le traitement qu’ils subisse n’a pas de valeur ajouter et constitue donc une perte de ressource u.u

1 mention « J’aime »

J’vais te briser Jabber, tu finiras avec Saurcroc :s

^^’

J’défend juste le concept que je trouve pas mal, après osef de cette congrégation, j’irais à Maldraxxus moi, essayer de réhabiliter des faibles pour qu’ils se battent enfin comme il faut !

XD, nan dsl c’est pas un pj orc qui arrivera jamais a un tel truc
surtout que bon, le coup du perso briser qui fait serpillere, c’est la spe orc pas EdS u.u
entre nerzul avec arthas, garrosh a bc, l’origin story de au guldan, sadfang, thrall…

voila quoi XD
puis bon,pas de ma faute si bastion est un torchon u.u

reve habituel orc
meme si on sais tous que c’est un humain qui t’apprendra a toi comment tenir ton epee du bon coter XD

bon apres oui, marda est sans doute l’un des meilleur convenant a l’heure actuel, le meilleur meme si ont ne met pas en jeu de preference personnel

J’avoue, on nous met Draka 5 min et après c’est l’éternel humain qu’on a déjà mit en lumière 80000 fois qui prend le relais ^^’

1 mention « J’aime »

les world boss de SL

C’est excellent si on revoit la Vieille Blanchette à Shadowlands. \o/

2 mentions « J’aime »

Ah tiens, c’est quoi cette histoire ?

Et on parle bien de la Blanchetête qu’on connait (celle qui est devenu DK) ou une autre ?

Alors à moins que ça soit ton fantasme de chevaucher Blanchetête (je juge pas, chacun ses goûts), là c’est pas le perso en question. xD

C’est la Vieille Blanchette. Un cheval qu’on peut voir depuis Classic en entrant dans la Marche de l’Ouest auprès d’un couple de fermiers qui ont un soucis avec les Défias.

A Cataclysm, le couple et le cheval (ou plutôt la jument) se font tuer, on doit justement résoudre le crime et c’est comme ça qu’on apprend le retour des Défias avec Vanessa Vancleef à leur tête.

On peut aussi voir la « Jeune Blanchette » dans les Contreforts de Hautebrande d’antan, le donjon de BC dans les Grottes du Temps.

Du coup c’est plutôt sympa si on revoit ce PnJ à Shadowlands, j’avais eu tellement les boules de le trouver mort ainsi que le couple de fermiers à Cataclysm.

la monture cheval fantomatique est assez classe en tout cas, on ne peut que remarquer les améliorations graphiques, que ce soient la modélisation des équipements ou des montures

frappe fort son poing contre sa main et grogne

Non, je ne parlais pas de chevaucher la folle écarlate…

Maintenant que tu dis ça… je me souviens de la quête mais je n’ai pas fais attention au nom du cheval.

C’est pour ça que j’aimerais biens qu’ils retapent les vieilles montures / équipement (au moins ceux de Vanilla/BC) histoire de les avoir au gout du jour.

Ils l’ont bien fait pour les chevaux gilnéens (ok il y’avait pas d’armure dessus), pourquoi ne pas continuer sur la lancé?

Quelques nouveaux trucs sont paru aussi:

1 mention « J’aime »

Ce serait bien qu’ils refondent aussi le modèle des Dragons parce qu’ils ont trèèèèèès mal vieilli.

4 mentions « J’aime »

on a le retour de sapphiron c’est plutôt cool.

il sera certainement dans la campagne de maldraxxus durant les quête pour tué kel’thuzard.

J’ai toujours rêvé de refonte des vieilles montures de races aussi mais ça, vous pouvez être sur que des puristes en carton vont hurler encore plus que pour d’autres modifications de contenus, vu que ça peut concerner leur « vie de tout les jours »

Et en plus ils seraient capables de sortir « faites pas chier, si vous voulez une monture de race mieux faite, vous avez les loups de draenor, les chevaux de Kul Tiras, les montures vicieuses, etc lolilol mdr »

Les kodos taurens aussi sont actualisés, mais juste les basiques, pas ceux en armures ^^’

1 mention « J’aime »

C’est l’excuse que les devs avaient donné pour ne pas remplacer tous les vieux ours par les nouveaux afin que les chasseurs puissent garder leur animal tel qu’ils l’ont eu.

C’est dommage car avec mon EdV j’ai vu le changement des élémentaires de Nagrand (outreterre) en directe, et bien juste ça a redonné un coup de jeune à la zone.

A défaut de refonte graphiques de chaque zone, la refonte de vieux équipements / monture / ennemis est tout simplement ce qu’il faut faire pour embellir ces vieilles zones « à peu de frais » comparé à une refonte totale.

3 mentions « J’aime »