L'arène de SombreLune

Salut les amis, je viens vous voir à cause d’un problème que j’ai eu hier en jeu, je m’explique.

J’étais en train de farmer des tickets à Sombrelune pour avoir les gants du set tissu mauve, vous savez le set tissu T. 0,5 de vanilla qui est devenu héritage puis Reliques.

Puis je passe devant l’arène et je vois des gens se tataner. Donc tel un Gaulois de la scène d’intro « d’Astérix chez les Bretons » je me dis « une bagarre, une bagarre !!! », donc j’entre.

Avec mes 3 amis on s’est foutu sur la poire une bonne vingtaine de minutes tentant de nous disputer le coffre, et franchement c’était assez fendar de nous voir crever à tour de rôle ^^.

Les VH montent, on s’envoie des emotes à la face, le comble de l’amusement.

Puis au moment où c’était mon tour de rez, je vois deux de mes 3 adversaires immobiles, leur nom grisé puis disparaissent. J’entre donc dans l’arène, et je tag le coffre, c’est sûr que c’était pas très fairplay, mais je me dis « bon ben ils ont bug, dommage ».

Je suis pas le genre à fuir les affrontements, avec mes bientôt 100.000 VH sur ce perso j’adore le PvP…

Puis je me remet à mon farm de tickets avec le jeu de la tortue. Là je reçois un wisp d’un alt paladin qui me dit « T’as été report, car tout le monde s’est fait déco sauf toi c’est suspect », évidemment pas eu le temps de répondre pour demander de qui il s’agissait.

Du coup mon sang ne fait qu’un tour, j’interromps ce que je fais et je me dépêche de connecter des perso ally pour wisper mes 3 copains de jeu et tirer ça au clair, et je sais pas si c’est une blague ou quoi mais sur le coup ça m’a fait flipper.

Mais aucun des trois n’a été capable de me répondre.

Ce matin quand j’ai pris le jeu j’ai été tenté de rentrer dans l’arène et je me suis dis « qu’est-ce que tu vas faire si ça se reproduit ? », du coup ben là j’ai loupé au moins 2 match par peur que le bug recommence.

Je tiens à dire que je suis sur le jeu depuis 2008, et en 12 ans de présence je n’ai jamais triché une seule fois, jamais utilisé de programmes tiers ou autres si je pouvais me contenter de l’addon « Omnibar » j’en serais content.

Du coup je voulais mener mon enquête pour savoir si ça s’est déjà produit pour vous d’avoir été déco ou de voir votre adversaire déco…

Faut savoir que mes deux comparses ont été déco juste avant que je rentre dans l’arène et quand je suis entré pour tagger le coffre, j’ai eu aussi un ralentissement qui a duré une fraction de seconde…

Voilà voilà, je voulais avoir des témoignages, car me faire accuser de triche alors que je joue juste quelques semaines par an à coté de mon taf d’illustrateur c’est vraiment le comble de la vexation…

Evidemment j’ai fait une requête pour expliquer le problème, mais pas encore de réponse, donc c’est vers les gens de terrain que je me tourne cette fois.

Honnêtement, je ne pense pas que tu risques grand chose.

A ma connaissance il n’est pas possible de faire des carabistouilles pour déconnecter les joueurs, tu dois juste être victime de « La faute a pas de chance »

Et puis bon, c’est pas comme si on se faisait déco car parfois on a le malheur de sauter ingame (Très étrange d’ailleurs, ca m’arrive de me faire déco quand mon perso est en l’air)

Pareil quand j’utilise le planeur gobelin en bg, j’atterri et hop déco et bien entendu quand je me reco mon perso est un fantôme…

Après c’est le principe…

Le planeur bug à mort, mais des fois c’est juste… suivre un joueur => déco.
Ayant pas mal joué en dual, m’arrivait régulièrement d’avoir le suiveur déco de manière totalement random après avoir fait suivre.

Le jeu est pas mal bugué, ils ont pas eu de chance les autres bien que j’avoue que ça devait avoir l’air louche.
Tu risques rien normalement.

Ouais je comprends, mieux vaut « prévenir que guérir » comme on dit.

Mais le paladin aurait surement fait pareil que toi si cette « opportunité » serait tomber sur lui.

Sur le forum je suis pas un modèole d’objectivité et ayant été abonné aux écoles de Culte de la Rive Noire et Archi j’aime bien être fourbe en PvP, mais jamais par la triche…

Ca oui…c’est comme trouver un billet par terre, si tu toques chez tes voisins pour demander si c’est le leur ils vont tous répondre oui et si tu le gardes c’est toi qui deviens malhonnête…

Merci pour vos opinion, ça m’em**** de créer un sujet pour ça, mais c’est le genre de problèmes qui me foutent le piment aux joues…

D’ailleurs si il pouvait corriger ce bug depuis le temps car c’est chiant à force !

Le pire je crois que c’est lié au système contre les bots qui minaient depuis « sous la map ».
T’as des fois le jeu pense que t’y es et POUF déco. J’ai eu le coup en faisant une vision télépathique sur un mob qui était bugué sous la map. Le jeu qui répond : « hmm c’est louche, déco ! »

Enfin en tout cas c’est la réflexion que je me suis faite.

Oui j’ai assisté à ça dans un cybercafé, un pote à moi était en train de monter son métier durant LK et là t’as un nain paladin 59 qui pique le gisement de titane et disparaît.

C’était tellement courant ce truc.
Puis ils ont fait des trucs, t’étais déco sous la map (oui je m’amusais des fois à « explorer » sous la map, je trouvais ça intéressant à voir et bien entendu j’en tirais aucun avantage (au contraire quand je me foirais je me payais le respawn au cim qui coute un bras)). Sauf que dès fois t’es déco pour un rien c’est abusé.

J’imagine qu’ils ont réglé un peu mieux depuis mais ça bug toujours pour le planeur. Très régulièrement même sur une surface plane tu peux te faire déco.

Que je comprenne bien.
Toi entrer dans arène.
Toi taper copains.
Toi kaput, toi rez.
Eux se griser ou changer de phase.
Toi avoir coffre car « bah keskisépassé bon bah ok ».
Toi accusé de triche.

Alors à mon humble avis, c’est juste le serveur qui a toussoté au même moment. J’ai déjà vu des adversaires changer de phase pour rien. Je vois pas COMMENT tu aurais pu faire quoique ce soit pour les faire déco.

Je pense juste que l’arène a bugué. C’est pas grave en soi. Si tu es droit dans tes bottines et que tu sais que tu utilises aucun logiciel ou quoi derrière, qu’est ce que tu veux qu’il t’arrive. Au pire des cas, le MJ va retirer ta récompense. Et encore, c’est LE PIRE des cas.

Tu imagines le nombre de personnes qui report les gens en arènes car les mecs semblent tricher ? Je peux t’affirmer que j’en ai entendu des rageux de ce genre hein…
« Le mec il m’a OS, il triche c’est pas normal ! »

Donc, don’t stress. (ou no stress, comme ma guilde).

Oui en gros c’est ça, surtout que ce genre de bêtise ça m’arrive fréquemment en bg et je hurle pas à la triche, pourtant j’en ai vu des trucs chelous en 12 ans…

Que ce soit les mecs qui arrivent à se cacher dans le mur au goulet des chanteguerres, et la déco instant quand tu stun un mec qui capture une base…ce genre de choses…

si tu veux pas que gahene se fasse ban Tape NON au 6 35 35
Les ban c’est plus sur l’utilisation de bug avec intention non fairplay.

Oui je comprend genre utiliser un bug de texture pour tuer les gens comme c’était le cas sous les dalles du sanctuaire des 7 étoiles pour ceux qui ont connu MoP^^.

Je me ballade et je prend une explosion de lave à 110k à la sortie d’un duel, what the vulpérin ?

C’est pas déconnant ce que tu dis j’avoue.

Mais ça n’empêche pas que c’est très très très très chiant in game.

Du coup ta une bonne partis des joueurs qui paye pour les bots …

/em tape 6 35 35 sur ses runes

J’avais la même logique que toi avant sauf que un jour en rbg à 2K2+ 8 de nos mates du roster (dont moi) se sont fais chains déco pendant la durée du rbg.

C’étais une équipe russe en face, et je me suis toujours demandé comment il avait fait … Franchement pour que ça soit une coïncidence c’est chaud.

Les autres rbg dans la soirée 0 déco.

C’est la ou j’ai commencé à me dire ils sont fort les russes (pour la triche).

Joli post Gahène. J’ai presque cru à ton innocence. Bien joué. Ne t’inquiète les MJ n’y verront que du feu. :wolf::cocktail:

1 mention « J’aime »

T’as plus de chance de me voir jouer Humain que de tricher en jeu.

Haha, sinon j’aime bien écrire, ça doit se voir…