(Attention spoiler)
On a eu la traduction de la quête pour l’armure:
Comment dire? Ca ne change quasiment pas mon opinion que j’en ai eu en anglais:
- Genn qui nous sort que la rage est un problème et qu’elle peut être aussi un danger pour ses proches.
Ah bon? Il n’y a pas un certain rituel fait sous un arbre qui permet de la contrôler totalement pour éviter ce problème?
Ou une potion fabriqué aux Bois de la pénombre qui a prouvé son efficacité?
Au faite si les worgens ont autant de problèmes que ça à la contrôler, comment ça se fait qu’ils peuvent SE BALADER EN VILLE TRANQUILLEMENT s’ils risquent de tourner berserk à tout moment?
Grisetête lui même ne disait-il pas que c’est une bénédiction quand on clique sur lui à Boralus? Ou même les PnJ worgens?
- Arrivé aux bois de la Pénombre, on voit que les Plaies-de-nuit sont toujours un problème.
Alors autant je conçois qu’il y’en aura toujours un peu, autant je ne conçois pas du tout qu’en 6 ans IG (d’après "Avant la tempête), aucun progrès n’a été fait sur une potion qui a marché sur un worgen relativement atteint à Cataclysme.
-
On nous fait revivre la chute de Gilnéas lors de l’intro, c’est sympa de nous faire revivre une victoire qui a été transformé en défaite, vraiment (sarcastique).
.
-
Toute cette quête nous inflige une leçon de morale affligeante sur la rage et la colère pour montrer que la forme n’est pas si bonne que ça en exagérant un souci de la malédiction.
Il y’a juste un petit problème: Et les autres?
Le PJ et Grisetête n’étaient pas les seuls worgens: La plupart des gilnéens l’étaient. Est-ce qu’un seul nous a été montré en train de tourner berserk durant l’assaut comme Tess? Non?
Alors ce soi-disant problème de la rage worgen qui rend aveugle au combat n’existe pas.
C’est plutôt celle de l’individu le problème dans ces cas là et ce n’est pas propre aux worgens.
- Là c’est une interprétation complète:
Goldrinn qui guérit la malédiction worgen de Tess qu’il a lui même infligé, ça ne pose pas un souci là?
Imaginer un peu: Les chercheurs se cassent la tête à trouver un remède et Goldrinn peut très bien le faire si il utilise le Rêve d’émeraude comme catalyseur.
Du coup le remède, on l’a ou au moins on tient une piste.
A contrario, on pourrait arguer que la situation était un rêve et que Goldrinn pouvait manipuler tout comme il voulait.
Mais quand on aborde un sujet aussi nébuleux que les possibilités du Rêve d’émeraude, il y’a de quoi avoir des doutes.
D’ailleurs ça m’embête un peu que ce soit Goldrinn, l’incarnation de la rage, qui fasse une leçon de sagesse dessus. Oui il connait très bien le sujet mais beaucoup moins la partie où il faut se calmer.
- On est parti du postulat de départ de « Qu’est-ce que c’est que d’être worgen » et on finit en faite sur « Qu’est-ce que c’est que d’être gilnéen ».
Moi ça me pose un souci car on ne répond pas à la question de départ, ne donnant aucun sens à la quête.
Ensuite même si Tess avait pour objectif de devenir worgen pour comprendre son peuple, elle n’aborde pas le ratio avantage/inconvénient de la forme.
Ca me gène un peu qu’elle ne se demande pas si ça vaut le coup quand même de devenir worgen ou qu’elle comprenne qu’il y’a des gilnéens qui trouvent des avantages à cette forme.
J’en viens à me demander si la quête a été conçu par un dev qui ne connait rien au lore worgen.
Au final en plus d’être une insulte, cette quête est aussi une occasion manquée:
- Tess ne devient pas worgen alors que nous manquons de personnalités worgen (ce problème n’est pas propre à la race ceci dit). On va se retrouver avec une dirigeante qui n’est pas worgen.
Vu le cas Rastakhan, il est fort possible que Genn soit tué prochainement et avoir une cheffe qui n’est pas représentatif de la majorité du peuple gilnéen me déplait fortement.
- Nous aurions du avoir une quête basée sur la retour des worgens à Gilnéas, la guerre étant fini montrer enfin une perspective d’avenir pour la race aurait du être fait.
Au lieu de ça on a une quête qui n’apporte strictement rien au lore de la race ou même la moindre satisfaction, contrairement aux autres armures…