L'Armure Gilnéenne, une honte

Non mais c’est une blague ??? Quel intérêt dans ce cas de jouer worgen si c’est pour ne parler que du coté humain.

Non mais ils se moquent de nous là !

Sans rire quand on dit worgen est une race mal aimée, on fait pas semblant…

On pourrait pas avoir une version plus dark pour la forme de worgen ?

Moi qui pensais que le nerf de l’affliction et l’excuse de ce nerf était une aberration, ils ont fait encore plus absurde !

Oooooh mon Dieu tellement de grossièretés qui fleurissent dans ma tête…non non non Gahène reste calme…

1 mention « J’aime »

Mais de base c’est pas une malédiction d’être worgen? J’veux dire les humains qui en sont devenu un ne l’ont pas choisi à la base du coup c’est un peu normal qu’ils préfèrent mettre en avant leur humanité!

1 mention « J’aime »

Ca depend. Certains ont accepté cette malédiction et vivent bien avec. Genne par exemple.
Mais je veux bien mettre en avant mon humanité mais partir au combat avec mon guerrier en tenue de soirée bof bof quoi. Au moins celle des Kultirassien fait un peu plus lourde (gros cuir etc.) là…

Vu le nombre de doigts que s’est prise l’alliance, est-ce si étonnant que ça ?

MAIS LAISSEZ MOI :sob:
ON SAVAIT TOUS QU’ELLE SERAIT DÉGUEULASSE :sob:

1 mention « J’aime »

Personnellement, j’aime beaucoup cette armure (qui me donne d’ailleurs envie de faire une worgen) justement pour l’argument opposé ci-dessous.

Les worgens ne sont pas une “race différente”, mais uniquement des humains atteints d’une malédiction. Et cette armure convient parfaitement à des humains.

Les gilnéens sont des humains au même titres que ceux d’Azeroth, Lordaeron, Kul Tiras, Dalaran, Alterac etc…

Et ce qui me dérangeait était que justement on en faisait totalement une “race” à part, comme le seraient des trolls par rapport à des orcs ^^ et justement, je me sentais mal à l’aise en en jouant une au niveau du lore.

Et elle colle justement très bien avec leur style architectural je trouve :slight_smile:

Elle représente tout à fait l’image que je me faisais des gilnéens : un peuple qui vivait reclus de tout le reste, en autarcie, pour ne pas subir les affres du monde extérieur, donc par définition initialement pas vraiment prévus pour se battre. Et c’est tout sauf une tenue de combat (là où à contrario, ça ferait totalement ridicule sur un nain ou un orc).

Enfin perso, je l’apprécie beaucoup, peut-être même plus que celle de ma naine. Comme ça, ça fait au moins une personne :stuck_out_tongue:

Bonne soirée

1 mention « J’aime »

Tout ça après avoir passé X extensions à nous dire que les worgens ont fait de la malédiction leur force, que ça a développé leurs aptitudes notamment au combat et à l’espionnage, tout ça pour dire qu’ils regrettent leur époque humaine alors qu’il peuvent redevenir humains quand bon leur semble…

Ca me rappelle la fin d’un film dont je tairai le nom histoire de pas spoiler, où la fille est capable de se changer en loup garou tout en conservant un parfait contrôle de sa personne et chiale devant les caméras pour avoir perdu son humanité.

Woaw bravo ma fille, t’es plus une loque, t’es insensible à la vieillesse et à la maladie en plus d’être quasiment immortelle, et ça te fait pleurer…

Bon sang…

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que du coup ce n’est pas une “armure”. Autant pour un tissu ça peut passer. Mais pour un guerrier bof bof.
Heureusement le pb ne se pose pas pour les dk worgen puisqu’ils ne sont pas de Gilneas :stuck_out_tongue:

Justement, comme je disais, c’est ça que j’apprécie dans cette tenue. Ils sont à l’origine un peuple qui vivait reclus de tout, c’est l’essence-même du peuple qui n’était absolument pas combattant et qui a du prendre les armes par la force des choses. Des habits civils me plaisent bien dans ce contexte (des gens habillés normalement) !

En termes de lore, là où ça me plait beaucoup, c’est que ça rappelle énormément certains héros de jeux de survivals-horrors : des gens tout ce qu’il y a de plus basiques qui se retrouvent à devoir se défendre sans avoir dû s’y préparer !

Bon on peut faire ça avec n’importe quelle race (les habiller avec des fringues de base et leur créer une histoire dans le genre), mais cette tenue est vraiment très classe dans cette optique :stuck_out_tongue:

Typiquement le genre de truc que j’aimerais mettre sur une reroll worgen dès le niveau 1, en envoyant le truc de transmo d’ingé par courrier dessus :slight_smile:

heu alors là pas du tout ! Ils ont combattu pendant la 2eme Guerre faut pas l’oublier quand même !

1 mention « J’aime »

Même les gilnéens actuels ? (c’est une vraie question)

Nous pouvons avoir nos ancêtres âptes à se battre, mais les différentes paix peuvent avoir fait en sorte que leur descendance ne l’est plus. C’est comme nous IRL : nos parents / grands-parents ont connu une période de guerre, mais la plupart d’entre nous ici non :wink:

1 mention « J’aime »

Cette armure est de toute façon une insulte envers tous les gens qui jouent worgen, ya rien à ajouter…

Même sans parler de coté humain, tous les PNJ non worgen ou presque de Gilnéas étaient fringués en noir ou du moins dans des couleurs sombres, à part la femme de Genn avec sa nuisette sortie d’un magical girl.

Du coup, nous fourguer une transmo bleue dans ce genre d’ambiance.

Need une armure orc svp avec des tongue roses, une armure rose et un petit ruban rose et ses petites boucles sur la tête.

Je suis sûr que tous ceux qui jouent orc vont apprécier…

Ce petit chapeau type pin-up gangster des années 50 que portaient certains PNJ de Gilnéas durant l’invasion qu’est-ce que ça a pu me hyper…

Je m’en vais trancher des vagues avec mon épée…

2 mentions « J’aime »

ben oui. C’était deja Genne aux commandes pendant la 2eme Guerre.
Et pendant la guerre contre le fléau il s’est fait ratiboiser avant d’en appeler aux worgen via Arugal mais l’armée a toujours existé en Gilnéas.
Il s’est désolidarisé de l’Alliance pas pour une question de pacifisme,mais il en avait marre qu’on utilise ses sous pour entretenir les camps et rebâtir Hurlevent.

1 mention « J’aime »

Ok, mes excuses alors pour l’erreur :slight_smile:

Après, ça aurait été chouette du coup de concevoir deux tenues différentes : une pour ceux qui prévoient l’histoire de leur worgen comme un vétéran de la seconde guerre (donc déjà combattant, une véritable armure), et cette tenue civile pour ceux qui prévoient de jouer un “nouveau gilnéen” (façon Anduin en gros : jamais en combat, jusqu’au jour où nous n’avons plus le choix, et c’est là que commence notre nouveau worgen) :wink:

Je pense que ce n’est pas impossible de voir plusieurs tenues ancestrales plus tard, rajoutées au fil de l’eau dans le jeu. Il existe tellement de clans / factions différentes au sein d’une même race (rien que chez les humains, on en joue 3 différents entre ceux d’Azeroth, ceux de Gilnéas et ceux de Kul’Tiras). Et c’est une petite suite de quêtes bien sympa je trouve, qui ne demande pas un énorme investissement en temps pour les développeurs :wink:

1 mention « J’aime »

(Attention spoiler)
On a eu la traduction de la quête pour l’armure:

Comment dire? Ca ne change quasiment pas mon opinion que j’en ai eu en anglais:

1. Genn qui nous sort que la rage est un problème et qu’elle peut être aussi un danger pour ses proches.

Ah bon? Il n’y a pas un certain rituel fait sous un arbre qui permet de la contrôler totalement pour éviter ce problème?
Ou une potion fabriqué aux Bois de la pénombre qui a prouvé son efficacité?

Au faite si les worgens ont autant de problèmes que ça à la contrôler, comment ça se fait qu’ils peuvent SE BALADER EN VILLE TRANQUILLEMENT s’ils risquent de tourner berserk à tout moment?

Grisetête lui même ne disait-il pas que c’est une bénédiction quand on clique sur lui à Boralus? Ou même les PnJ worgens?

1. Arrivé aux bois de la Pénombre, on voit que les Plaies-de-nuit sont toujours un problème.

Alors autant je conçois qu’il y’en aura toujours un peu, autant je ne conçois pas du tout qu’en 6 ans IG (d’après "Avant la tempête), aucun progrès n’a été fait sur une potion qui a marché sur un worgen relativement atteint à Cataclysme.

1. On nous fait revivre la chute de Gilnéas lors de l’intro, c’est sympa de nous faire revivre une victoire qui a été transformé en défaite, vraiment (sarcastique).
    .

2. Toute cette quête nous inflige une leçon de morale affligeante sur la rage et la colère pour montrer que la forme n’est pas si bonne que ça en exagérant un souci de la malédiction.

Il y’a juste un petit problème: Et les autres?
Le PJ et Grisetête n’étaient pas les seuls worgens: La plupart des gilnéens l’étaient. Est-ce qu’un seul nous a été montré en train de tourner berserk durant l’assaut comme Tess? Non?
Alors ce soi-disant problème de la rage worgen qui rend aveugle au combat n’existe pas.
C’est plutôt celle de l’individu le problème dans ces cas là et ce n’est pas propre aux worgens.

1. Là c’est une interprétation complète:
    Goldrinn qui guérit la malédiction worgen de Tess qu’il a lui même infligé, ça ne pose pas un souci là?
    Imaginer un peu: Les chercheurs se cassent la tête à trouver un remède et Goldrinn peut très bien le faire si il utilise le Rêve d’émeraude comme catalyseur.
    Du coup le remède, on l’a ou au moins on tient une piste.

A contrario, on pourrait arguer que la situation était un rêve et que Goldrinn pouvait manipuler tout comme il voulait.
Mais quand on aborde un sujet aussi nébuleux que les possibilités du Rêve d’émeraude, il y’a de quoi avoir des doutes.

D’ailleurs ça m’embête un peu que ce soit Goldrinn, l’incarnation de la rage, qui fasse une leçon de sagesse dessus. Oui il connait très bien le sujet mais beaucoup moins la partie où il faut se calmer.

1. On est parti du postulat de départ de « Qu’est-ce que c’est que d’être worgen » et on finit en faite sur « Qu’est-ce que c’est que d’être gilnéen ».
    Moi ça me pose un souci car on ne répond pas à la question de départ, ne donnant aucun sens à la quête.

Ensuite même si Tess avait pour objectif de devenir worgen pour comprendre son peuple, elle n’aborde pas le ratio avantage/inconvénient de la forme.
Ca me gène un peu qu’elle ne se demande pas si ça vaut le coup quand même de devenir worgen ou qu’elle comprenne qu’il y’a des gilnéens qui trouvent des avantages à cette forme.

J’en viens à me demander si la quête a été conçu par un dev qui ne connait rien au lore worgen.

Au final en plus d’être une insulte, cette quête est aussi une occasion manquée:

• Tess ne devient pas worgen alors que nous manquons de personnalités worgen (ce problème n’est pas propre à la race ceci dit). On va se retrouver avec une dirigeante qui n’est pas worgen.
    Vu le cas Rastakhan, il est fort possible que Genn soit tué prochainement et avoir une cheffe qui n’est pas représentatif de la majorité du peuple gilnéen me déplait fortement.
  • Nous aurions du avoir une quête basée sur la retour des worgens à Gilnéas, la guerre étant fini montrer enfin une perspective d’avenir pour la race aurait du être fait.
    Au lieu de ça on a une quête qui n’apporte strictement rien au lore de la race ou même la moindre satisfaction, contrairement aux autres armures…
4 mentions « J’aime »

J’comprend pas pourquoi les devs font ça , c’est comme si on me disait que je jouais la mauvaise race , que c’est pas bien d’être un Worgen ect. Le jeu me dit que ce que je joue c’est pas bien

Le message de ce scénario : vous jouez la mauvaise race

2 mentions « J’aime »

Par curiosité, j’ai pex un Worgen dans la zones de Gilneas, pour le Lore.
Je trouve que la zone est très jolie et à beaucoup de style, ainsi que les quêtes.
Ils ont réussi à intégrer un style Steampunk dans un univers médiéval fantastique sans que ça fasse tache…

Dommage qu’ils ne développent pas plus …Je vais pas me plaindre, car les quêtes pour l’armure ancestrale EDS, est top. Néanmoins, ça fait tâche de la porter quand t’es war :sweat_smile:

De plus, je trouve que l’armure fais très alliance (or/bleu) j’aurais vu un truc à la limite noire/doré ou argenté,)

Serait-ce une volonté, une nouveauté, d’avoir un chef dirigeant qui serait différent de sa race sur certains points?

Plus le temps passe, plus je crois que les devs ont oublié que cette série de quêtes et cette armure étaient avant tout destinées à des joueurs incarnant des worgens, pas des humains…

9 mentions « J’aime »

Bon, comment dire… J’ai lu en détail la suite de quêtes pour l’armure ancestrale Worgen et je dois dire que je suis vraiment déçue.

J’aurais aimé que la suite de quête soit un peu plus profonde et qu’elle ne se résume pas à une simple morale pour Tess. En fait, je crois aussi que j’aurais bien aimé la voir devenir vraiment Worgen, car comme le dit Yorae, nous manquons encore de personnalités :pensive:.

J’ai souvent l’impression que les Worgen sont plus que secondaires. C’est bien dommage…

1 mention « J’aime »

sort la carte « Pandarens » de sa man… enfin d’autre part :wink: l’armure EdV n’ayant pas de manches…