L'arrivé du RIO à la 9.1

Bonjour comme je pense la plupart des joueurs le savent, Wow est un MMO ou l’on joue en groupe on progresse en groupe peut importe l’adversité !!! … ca c’était avant…
Maintenant le système du RIO " que je trouvais pas mal à la base pour les mm10 et plus a été de mauvaise influence sur la communauté. Ayant remarqué cela j’ai décidé de l’enlever à l’époque car devenant élitiste à souhait je commençais à vraiment devenir con et ultra sélectif…
Revenant sur le jeu après une longue pause, qu’elle en a été ma surprise quand je voulu aller à la fin de ma campagne avec mon stuff de campagne monté à fond en mm+3… ou même en +2 … environ deux jours pour trouver un groupe… les autres me disais tu n’a pas de rio nous te prenons pas. C 'est un coup de gueule mais aussi une tristesse pour moi de voir cela sur un jeu multijoueur , cela empêche la progression mais c’est surtout très particulier de voir le chemin qu’on pris des milliers de joueurs.
C’est un constat et je trouve ca vraiment dommage. Il faudrait trouver autre chose car ca devient un peu "débile " en soit de ce dire haaaa il a pas ca donc je le prend pas. (faut dire que la plupart des joueurs se croient vraiment bon en oubliant que c’est un jeu et veulent a tout pris le summum pour de debut de end game. Certain dirons oui mais on veut progresser je le repete la je parle de mm+2 et +3 et cela empeche pour l’avoir vu pour beaucoup de joueurs pu ou non de progresser normalement)
J’ai pu echangé de cela avec pas mal de joueurs de wow qui trouve normal le comportement que j’ai subis et qui me disent d’installer moulte add on que je n’ai aps l’utilité pour progresser dans le jeu, une chose que je ne comprend pas en soit car cela n’a a encore une fois pour moi directement d’installé des « choses » qui permettent de me stalker et qui me ferons grossir mon gros « kiki » en le regardant ou en le montrant au autres car il est question de cela maintenant ^^ et plus de progression. Je pense que pour cela il y a les site de classement et d’autre endroit pour ceux et celles qui aiment ca … ce qui n’est pas mon cas en faite.
A vos commentaire !!! :wink:
ps: RIO pour moi c’est vraiment devenu du déodorant pour orc

6 mentions « J’aime »

Pourquoi vouloir aller chez les autres si tu ne veux même pas de toi-même ? Puis c’est sans compter que tu es DPS. ALors pourquoi TE prendre TOI quand tu as 120 Kevins DPS qui sont mieux que toi. Que ce soit via les utilitaires apportés par la classe ou encore l’ilvl et le DPS théorique qui s’en suit. Mais bon. Plus facile d’accuser un addon que de se remttre en question. Le RIO c’est une excuse sinon comment tu expliquerais qu’un tank sans RIO entre facilement dans des groupes ?

4 mentions « J’aime »

Faut arrêter de ce prendre la tête avec ca. Tu fais un MM0 tu obtiens une clé et hop ca t’ouvre la portes au MM +2 +3 etc…

Je trouve plus gonflants les dps assistés qui leavent et te pourrissent ta clé dès le premier wipe, alors qu’ils ont fait un nombre incalculable d’erreurs…ca devrait apparaitre dans le RIO ca, les joueurs qui ne finissent pas la clé devrait subir des pertes de points.

7 mentions « J’aime »

Le problème c’est surtout ceux qui te demandent un RIO de mercenaire pour faire de la +8…

J’en vois quasiment tous les jours des +8 « check RIO »…

C’est le problème de ce p*** de jeu ATM, tout le monde se croit dans une décathlon et veut performer à tout prix…en plus de la discrimination de classes, ils s’inventent une identité de performeur de l’extrême alors qu’ils ont jamais break le HF +15.

14 mentions « J’aime »

Le problème c’est surtout que c’est très très très très mal fait.

En soit le RIO est bien, mais dans l’état, c’est juste la pire chose du monde.

Le RIO n’a pas la même valeur sur toutes les classes/spés
Une des grosses raisons du pourquoi le RIO est bancal, c’est que ton RIO a pas la même valeur celon ce que tu joues.
Vu que l’équilibrage du jeu est pitoyable, avoir 2K4 sur un Hpal, VDH, FireMage c’est pas pareil qu’avoir 2K4 sur un war fury, un Monk heal ou encore frost mage.
Dans un sens, c’est censé être un indicateur d’expérience (donc en théorie, ça devrait être la même chose pour tous), mais ne soyons pas hypocrite, 99% des gens utilisent ça comme un indicateur de force.

Le soucis, c’est qu’on nous met tous dans le même sac sans pour autant avoir la même « force de frappe ».

Le mode infini détruit le M+, c’est bien pour les super mega hardcore de la mort qui tue qui font des 25-30 et qui sont super heureux. Mais spoiler alert, déjà à partir de 22/23 ta déjà plus qu’un petit cocon.
Le soucis, c’est que tout le monde veut se baser sur la meta THL, et donc pour contenter le 0.01% des joueurs qui adorent le push mega hard, et qui forcement jouer LA classe qui va leur permettre de faire ça, on oriente à fond les joueurs.

Si demain, le jeu était bloqué en +20, alors certain beaucoup se feraient chié après avoir tout clean en 20 MAIS tu pourrais globalement le faire avec n’importe quelle classe, et donc les gens joueraient plus une classe par son affinité avec elle que par sa capacité à aller dans un niveau extrême que très peu de gens réussissent à aller.

Un risque, ça se prend à 5, pas seul. Alors oui, Blizzard a tout fait pour que le jeu soit « PU friendly » mais au final, ça a crée une « fausse quantité » et surtout une très mauvaise qualité.
Personnellement, au lieu des clés, je serais plus pour un « laissez passer » avec un lvl, genre « Laissez passer lvl 15 » ça veut dire que tu peux tout faire jusqu’à 15.
Par contre, si la clé est échoué, tous les laissez passé diminue.
Fini de leech la clé des autres et de partir comme un rat dès qu’un truc ne va pas bien. Et même un système de sanction encore plus fort pour ceux qui leave avant timer.

Et je crois l’avoir vu sur le forum mais je trouve qu’ajouter un 4eme slot DPS en donjon ferait extrêmement de bien. Déjà on pourrait l’équilibrer par 2 RDPS/2 Melee pour éviter d’avoir toujours un « type » de DPS qui soit de mis de coté.
On va pas se mentir, BFA c’était meta Melee, là on est meta ranged.

2 mentions « J’aime »

C’est un truc qu’on verra jamais il faudrait repenser tout le jeu, des donjons de leveling aux raids, et probablement pas mal de mécanismes et compétences.
La cellule des donjons c’est 5 joueurs, et ça va pas bouger.

Pas nécessairement, on peut avoir des donjons a 6 a partir de X extension seulement.

Mais c’est un très gros chantier effectivement, j’ai pas trop envie que blibli se lance là dessus avant d’avoir régler les problèmes actuels. Et faire un donjon a 5 ou 6, c’est très secondaire pour moi. Mais sa permettrai aussi de pouvoir prendre un dps en plus, le rôle majoritaire.

Non c’est pas si simple je suis sur qu’il y a plein de ratio heal/player, façon dont se diffusent les compétences, espace des combats, nombre de mobs, etc… Trop de facteurs à changer.
Sans garantir qu’on évite des compo full cac ou full distance suivant la meta du jour.

Qu’en à le faire uniquement sur de nouveaux de donjon, c’est amha la porte ouverte à d’autres problèmes.

Le groupe de base à 5 joueurs c’est trop dans l’adn du jeu pour être changer.

Clairement c’est pour ça que je dis que c’est un gros chantier et que je suis pas serein sur l’exécution de blibli.

On nous a bien pondu le mm+, why not un truc du genre hein.

1 mention « J’aime »

Si on veut faire un bon système il faudrait un score Rio déjà en fonction du maximum d’une clé faite par la spé qui tag.
C’est a dire :

• si le meilleur mage feu a fait une +27 et que t’es un mage feu avec une +18 t’as genre 200 de score.
  • si le meilleur hunt survie a fait une +23 et que t’es un hunt survie avec un +18 t’as genre 250 de score.

Au moins ça mettrait les spés « low tier » en avant, et ce serait plus représentatif du skill d’un joueur.

Avoir des +15 avec un compo : DH, Hpal, boomy, fire, Esham c’est pas si dur.
Le faire avec : Wartank, mw, demono, arcane, survie c’est la classe :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Ca poserait d’autres problèmes.

Et faire une 15 avec un DPS trash meta, à partir du moment où tu pars avec un Boomie et un Fire par exemple, tu vas pas vraiment suer quoi.
En fait c’est toujours pareil, à partir du moment où il est question de groupe, chercher à faire un truc « fin » sur le classement individuel, c’est peine perdue.

Faire une +15 avec DH, HPal, Boomie, Fire et SV c’est pas si dur.
Faire une +15 avec Wartank, MW, Demono, Arcane et SV, c’est plus « compliqué ».
Pour autant dans les deux cas t’as un SV qui time une 15…

1 mention « J’aime »

C’est le vrai problème les joueurs dps pensent être refusé à cause de leur RIO mais en vrai c’est le déséquilibre tank/dps qui sème la zizanie.

La majorité des gens qui raid font du mm+ donc si vous passez du format raid à mm+ vous vous apercevrez du nombre de dps en trop pour le mm+. C’est à mon avis le premier problème à corriger.

À l’OP,

Le RIO permets de voir le niveau de quelqu’un et les gens préféreront toujours quelqu’un avec un gros RIO qu’un petit.

Alors c’est en théorie, car en pratique si t’as pas 2K RIO en +2 t’es pas pris😂

Mais rien ne t’empêche de monter ta propre clé tu sais. C’est plus chiant mais au moins c’est toi qui choisis.

Comme cela a été dit, y’a 100 DPS qui tag par clé. Les gens sont humains, si ils doivent choisir entre un mec avec du RIO et un mec sans bah ils vont prendre le premier. C’est logique.

Si tu veux être pris plus facilement joue tank ou heal. Et si tu veux pas, monte ta clé. Et si tu veux toujours pas eh bien reste en héro :joy:

Pour moi ce système bien que trufé de défaut n’est pas à jeter pour autant.

Je trouve ça plaisant de monter ton RIO le plus haut possible et j’aime ausssi avoir un aperçu des gens avec qui je joue (ça pourrait être amélioré je sais).

Et pour la petite anecdote, j’ai déjà été refusé en clé car mon RIO était trop haut. Le monde tourne plus rond!

Pour moi le plus frustrant c’est pas tant le RIO c’est la méta. En disci j’ai du arrêté de push il y a plusieurs mois car les gens voulaient que du Hpal ou Rsham.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça !C’est la spécificité d’une classe qu’on recherche avant le RIO , on veut une BL , on veut une Brez ,le plus de dps distant possible …
Le mieux en dps c’est d’avoir shaman elem/mage feu/druide équi , c’est pas à cause de RIO c’est à cause de Blizzard… Et je comprends les gens qui cherche la facilité.

Pour prendre la défense de ces gens, parfois eux même ont un gros score rio et font une 8 pour raison x y. C’est normal qu’ils veulent des gens de ± leur niveau de score.

Bon parfois aussi ils veulent des gens avec un plus gros score que le leur par contre la c’est des mauvais.

Le mieux pour pas passer 3j à attendre reste de monter sa clef et choisir des gens du même rio, mais a force de le répéter 80 % des joueurs préfèrent encore se plaindre « ouais on me refuse en clé pendant 3h » MAIS REGARDEZ DANS QUELS GENRE DE GROUPE VOUS TAGGUEZ. Y’en a plein des 1k rio qui tentent de rentrer dans des 15 quand j’en crée une MAIS MONTEZ À + DE 1200 AVANT.

1 mention « J’aime »

Le soucis ne viens pas uniquement du score, il peux être bien utilisé, ou alors mal utilisé par des ânes qui ne comprennent pas son utilité , mais aussi de la répartitions des rôles.

Je pense que beaucoup ne ce rendent pas compte du nombres de DPS qui peuvent tag par moment, Quand je me suis motivé à finir le HF pour la monture (juste réabo pour ça faut dire) en DPS jamais je ne serais rentré, par contre en tank , j’avais des clefs en +10 et pourtant je me faisais prendre direct dans les +15 (il faut dire que j’ai bien choisi les semaines pour le faire)

car le dj que je need n’est pas forcement celui de ma clef +2^^ tout simplement^^

On a pas du jouer au même jeu. Il y a quelque temps ( Mars / Avril) je me suis dit que j’allais monter un pretre. Plein de groupes montent des alt et taggent à plusieurs surstuff dans des petites clefs.
En gros : après 15h de /played, j’avais un 223 qui m’attendait dans mon coffre hebdo.

J’ai pas fais bcp de mm+ mais pareil. Quand je faisais mes clefs sa taggait en groupe de 200+/200+/180.
Un plaisir quand tu as de la place :smiley:

Je vais appliquer la même technique que pour l’autre RIO que j’ai nommé JMBLC, efficace à 100%