Last tank et go

voila le résumé de 2 semaine de jeu.

Bah faites des tanks aussi ?
Ca va être encore la faute de blizzard si les joueurs jouent en majorité dps ? :rofl:

4 mentions « J’aime »

Je comprends le principe :confused:

c’est tellement long et chiant de play tank en pex :confused:

juste un constat. tu peux littéralement attendre 2h au final deco sans même en avoir trouvé :confused:

1 mention « J’aime »

Pourtant les tanks sont un poil plus sympa à monter sur BC que sur Classic.

Le pire c’est qu’à coté en leveling on a passé 1h a chercher un dernier dps pour faire BRD2 pour finir avec un palatank qui vient dps mais demande à full BRD… et pour finalement finir à 4 (le pala a eu un soucis).

Perso je veux bien tank en OT, mais j’ai encore 3 levels à monter. En quête c’est lourd, et en instance… bah y en a pas des masses qui se font.

Le up en tank passe tes bien, sachant qu avec le stuff tu prends plusieurs mobs pour max dps. Accessoirement, il suffit de mettre tank dispo dans le /4 pour être rapidement groupé/tp! Les donjons 70 sont même faisables lvl 68 (mais c est un peu tendu) et les quêtes associés sont ultra rentables niveau XP. Je joue (relativement) peu et je finis le leveling ce soir alors que j envisageais plutôt fin du mois… (Avec metiers pratiquement up aux max)

Bref: faites des tank!

Je me suis lancé dans un Druide, parce que je ne connaissais pas trop cette classe. Qu’elle avait l’air polyvalente (spoiler : elle l’est) et que par la force des choses, j’ai fini par faire plutôt tank.

Et ben, franchement, c’est cool, pas dur à monter, faut un équipement DPS quand tu joues solo/duo en effet, mais depuis BC, je n’ai quasiment plus de différence d’équipement entre DPS/Tank, un ou deux objets aujourd’hui avant, c’était cinq ou six !

Certes, il m’a fallu apprendre 2 ou 3 trucs pour améliorer mon rôle, rien d’insurmontable ceci dit.

Dorénavant quand je dis « Tank 64 disponible », c’est pas les propositions qui manquent !

J’ai testé un guerrier vite fait, par contre, c’est clair que c’est pas la même et qu’il faut avoir la foi pour monter, c’est d’une lenteur… Bien pire que le prêtre ! Après, c’est peut-être une mauvaise idée d’essayer un guerrier APRÈS Druide !

1 mention « J’aime »

Quand on parle du manque de tank, on avance souvent les raisons suivantes

• moins fun a jouer (pas vrai a mon avis, bcp de joueur aime le power trip de jouer un tank et croiser le fer avec les plus gros boss du jeu)
  • long a pex (pas vrai non plus, il y a des spé tank orienté pex qui marche tres bien)
  • farm compo difficile (c’est pas faux)
  • grosse responsabilité en groupe (vrai, mais certain joueur apprécie cette mise en valeur)

Si ces points peuvent etre des facteurs, je pense que la principale raison pour le manque de tanks et le design du endgame en général. je m’explique

En donjons, un groupe de 5 a besoin d’un tank, mais en raid (et donc en recrutement guilde), un raid de 25 va nécessiter que 2-3 tanks max, avec un certain nombre de boss nécessitant un seul tank. Meme à kara, la majorité des boss nécessitent un seul tank.

Donc, pour les tanks a la recherche de guilde pour endgame, les places sont cheres. Et etre le 3eme ou 4eme tank d’une guilde, taper le boss par derriere pour un DPS misérable sans rage ou mana pendant que le MT véritablement tank le boss n’a rien de fun.

C’est une raison, a mon avis, pour laquelle beaucoup de tank potentiel respé ou reroll dps pour endgame.

1 mention « J’aime »

Si tu parles des spé hybride qui soit disant « marchent » en tank leveling, j’en ai croisé et à part prendre cher…
En attendant pex en tank c’est long oui (à l’instant j’ai faillit crever sur deux mobs 52 alors que je suis 56 et full stuff donjon).

Pour le reste… mouais, je pense surtout que la majorité préfèrent la « simplicité » du dps, mais ils sont les premiers à raler sur le manque de tanks tous les soirs.

Par contre ce que tu dis pour les raids est terriblement vrai et rien que pour ça j’ai limite pas envie d’aller raid avec ma tank.
Si c’est pour faire la 5ème roue du carrosse autant pas jouer.

Tu ajoutes qu’en endgame on attendra de toi une assiduité et un investissement exemplaires, et ce aussi chill que soit ta guilde, et tu as fait le tour de la question.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.