L'astuce pour remplir une MM+ en un temps record

Salut !

Après avoir monté un tank j’avais donc décidé de monter un DPS pour apprendre les strats MM+ plus facilement, mais je m’étais vite rendu compte que monter/rejoindre une clé n’est pas aussi aisé au début pour un DPS que pour un tank.

Seulement, j’ai trouvé une astuce qui marchera pour quasiment tous les DPS, à l’exception des classes dont les 3 spés sont DPS.

Il vous suffit de créer votre groupe et de modifier votre rôle en Heal/Tank, d’attendre que des DPS et un tank/heal tag, alors il faut se remettre en DPS et accepter tout le monde, ensuite, plus qu’à attendre un dernier tag.

Il est clair qu’un heal taguera plus facilement dans un groupe qui à déjà un tank et inversement.

Voilà comment j’arrive à remplir mes +10 en 2 minutes :smiley:

PS : En faisant ça, vous aurez surement des DPS qui tagueront à un niveau bien supérieur au votre/celui nécessaire pour faire la clé, donc vous pourrez clean le donjon plus vite, je trouve néanmoins qu’il est bien de ne pas surélever le niveau du groupe pour permettre aux autres de se stuff aussi :slight_smile:

Voilà voilà bon jeu !

Bon après c’est pas non plus si compliqué, même si tu as effectivement raison, des qu’un tank ou un heal est dans ta clé, le reste du groupe découle beaucoup plus vite :slight_smile:

J’ai cette semaine commencé à jouer mon chasseur alors que je l’ai pas touché depuis BFA, et j’ai été agréablement surpris. Au final, monter sa propre clé c’est tellement plus simple.
Les premières clés en +2/+3, trouver du monde c’est super simple. Même des mecs unstuff ça passe.

Passé la +7 c’est la période un peu plus galère, simplement car en ce moment y a plus assez de joueurs.
Dès qu’on atteint la +12, on recommence à avoir pas mal de tank/heal.

J’en suis au point où à 225 ilvl, en PU uniquement et sans jouer avec des amis à moi, j’ai commencé à clean les +15 cette semaine.

Des qu’on arrive à de la +15, y a des dizaines de heal et de tanks, surtout aux alentours du mercredi, et on a l’embarra du choix pour ses clés. C’est comme ça d’ailleurs qu’à 225 ilvl je fais des +15, même si je fais quasi 7k dps, ben quand tu pick des mecs 250 ilvl ça fait le café quoi qu’il se passe.

Bref, ta technique est efficace quand tu peux jouer tank ou heal, même si c’est un peu trompeur, mais quand tu joues uniquement DPS, plutôt que de passer 40 min en fil car vous avez pas assez de stuff ou car personne veut vous prendre, montez juste votre propre clé. En 10 min vous êtes parti en général

Oui effectivement monter sa clé est de loin le mieux à faire :wink:

Bien joué, personnellement à 227 ilvl je fais des +10-12 pour monter mon rio, j’essaierais d’aller en +15 au lieu de deplete mes clés histoire de voir ce que ça donne^^

Te suffit d’avoir une ou deux clés où tu as de la chance si tu fais déjà des +12. Dès que tu as une clé 15, comme c’est toi qui monte ton groupe, tu peux être assez exigeant et essayer de prendre que des gens qui sont bien plus expérimentés ou stuff dans un premier temps. Ça te permettra de te stuff beaucoup plus rapidement, de jouer avec des gens qui ont de l’expérience et donc d’en gagner bien plus vite, et une fois que tu auras pris confiance tu pourras être un peu moins exigeant sur qui rentre dans tes clés.

A 227 ilvl malheureusement c’est le moment où faut se faire carry un peu sur les clés (si tu joues en PU, en groupe à 215/220 ilvl les 15 ça se fait avec des gens qui jouent bien) et plus tu montes en Rio plus tu peux upgrade ton stuff. Passé 235 les clés 15 c’est gratuit :slight_smile:

Hello, c’est chaud de commencer les MM+ maintenant ?
J’ai pas beaucoup joué sur SL, du coup pas d’xp et peu de contact non plus…

Et si c’est difficile de trouver des groupes, c’est mieux de partir en tank ou en heal ?

Beaucoup moins de joueurs mais ça se fait. La preuve dans mon message au dessus, en une semaine je fais des 15 sur un reroll tout nouveau.

Les deux sont biens, les tanks c’est mieux. Si tu regardes la recherche, y a beaucoup plus de heal que de tank… Mais les deux sont recherchés

Oui je pense que ce que c’est ce que je vais faire, mais avant je vais essayer de monter tous mes donjons à +12 car j’en ai encore en 7…^^

Si tu regardes sur le forum j’ai fait un post il y a deux semaines " Commencer le PVE maintenant ? " je n’avais pas joué depuis Woltk et je n’avais jamais fait de PVE, j’ai maintenant 227 d’ilvl, 1222 de score mythique en jouant uniquement en pu mis à part une fois et 215 ilvl sur mon druide tank ( que je ne touche plus )

Tout ça en 3 semaines et en comptant le leveling de 1 à 60 ( j’ai pas mal joué^^ )

Honnêtement, j’ai pensé comme toi et j’ai monté un druide gardien en premier lieu, mais franchement tanker en apprenant les strats, c’est compliqué et plus tu montes en clé plus ça devient punitif et stressant… Je pense que partir sur un DPS est une meilleure chose à faire quand on apprend^^

Montes ta clé et tu trouveras des groupes, et si jamais c’est trop long essaies la technique que j’explique dans ce post^^

Et tu devrais aller lire le sujet dont je te parle j’ai eu de bons conseils dessus