Salut.
Je repensais à une anecdote de Vanilla. On connaît tous maintenant les moyens les plus rapide de gagner des PO mais ce n’était pas le cas à l’époque, pourtant certains réussissaient à s’en mettre plein les poches par des moyens plus ou moins originaux. J’aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé.
Perso c’est mon père qui avait trouvé le filon. Il se baladait et rapidement il avait trouvé le vendeur de manuels de secourisme au marécage d’Aprefange. Il s’était fait des centaines de PO en les revendant 5x plus cher, escroquant toute une génération de secouristes sur Drek’Thar.
5 mentions « J’aime »
L’achat/revente de Palerette à l’hv, j’en ai escroqué des Voleurs
2 mentions « J’aime »
J’ai fait la même chose avec ceci : _https://classicdb.ch/?item=7742 (sur privé)
J’ai pu en vendre une bonne dizaine entre 90 et 500po avant que d’autres repèrent ma manœuvre et essaient de me copier, inondant l’hv et ruinant le filon.
24pa >>> 500po, un petit facteur 2000 quoi.
2 mentions « J’aime »
Si ça marche sur privé ça marchera sur Classic, du moins au début.
Ceux trouvant ces p’tits filons à “pigeons” (on va pas se cacher) pourront se faire un peu d’argent de poche
J’ai réalisé en lisant ton post que “filon” ça fait “nolif” à l’envers.
Ca sera tout pour moi.
11 mentions « J’aime »
Non, sérieusement, le meilleur plan c’est …
Aaaahhhh … crampe de la langue … vous n’en saurez pas plus
Tu crois qu’on t’a pas vu venir avec tes gros sabots de Palefrois ? 
1 mention « J’aime »
Tu fais /Scipt SILVER_PER_GOLD= xx(nombre de pièce d’argent voulu ) et hop tu es riche !
3 mentions « J’aime »
Pas vraiment une escroquerie, tu fournis un service (aller au marécage, y trouver le manuel, l’amener là où il y a une demande) contre rémunération. C’est le travail d’un marchand, en somme !
2 mentions « J’aime »
Les plumes légères pour les mages 
1 mention « J’aime »
strip a la fontaine de dala. ah flute me suis trompé d’extension. Blague a part , si on évoque tous nos techniques , y’a plus de secrets. Suffit de use suffisament son cerveau et y’a de quoi faire.
Je trouve cela un peu raciste envers ceux nés sans cerveau
La recette magique c’est:
tu n’achètes rien à l’HV, tu vends tout à l’HV.
Et tu es riche.
1 mention « J’aime »
Je rectifie :
Tu achètes tout a l’HV et tu revends tout plus chère*
1 mention « J’aime »
voilà.
Et tu attends les journas à de BC.
Ouais, je pensais même pas en terme de spéculation, juste vendre notre propre production et ce que l’on a récolte avec nos métiers. La plupart des gens qui n’ont pas d’argent dans WoW l’utilisent sur des trucs qu’ils pourraient récolter eux même.
La plupart des anciens connaissent les ficelles des recettes ou objets de marchands revendus plus chers, comme s’ils étaient rares.
N’importe quelle BDD de wow en ligne peut renseigner sur la provenance d’un objet, ou comment se le procurer, il suffit de chercher.
Donc à part sur quelques newbies pigeons, peu de chances de s’enrichir de cette façon que je trouve proche de l’arnaque.
Le meilleur moyen selon moi, ce sera les métiers de récolte, y compris la pêche.
Il y aura également moyen de spéculer à l’hv, à condition de bien s’y connaître.
Mais au début personne n’aura les moyens de payer cher car les golds seront rares, donc ne pas trop espérer se faire des milliers de po les premiers mois.
La pêche ça peut rapporter gros pour peu d’efforts.
Beaucoup ont la flemme d’up ce métier, c’est vrai que c’est soporifique, mais ça peut rapporter très gros.
Après j’ai toujours été pauvre, la seule astuce qui m’a rendu riche, c’est d’avoir loot un bâton de Jordan en farmant du tissu avec un pote à l’époque.
Mais je me suis déjà résigné à être un clodo sur Classic, j’aurai ma monture 3 mois après les autres, ça aura encore plus la saveur vanilla 
5 mentions « J’aime »
La manière la + rapide de se faire pleins de PO? Tu demande au gérant du restau chinois le plus proche de chez toi de s’associer avec toi.
Tu lui envoi pleins de client/es, en contrepartie, ils te refiles pleins de PO ( ou une barquette de frites ! ) 
C’est quand même plus simple d’ouvrir une compagnie de transport par portail! Il suffit juste d’engager des voleurs pour éliminer la concurrence…