Latence élevée en jeu

Bonjour

Depuis mon retour sur WoW cette semaine, j’ai de gros problèmes de lantence en jeu. En moyenne 500 1000ms, avec des pics a 3000.

Au cours de les précédentes experiences wow je n’ai jamais eu ce problème. Je ne l’ai pas non plus sur d’autres jeu actuellement.

J’ai verifié ma connexion internet (fibre orange dans le rhone), changé ma box, pas de changement.

J’ai suivi les procedures habituelles, testé différentes configurations de graphismes, desinstallé les add ons, réinitialisé l’interface, desinstallé le jeu, rien n’y fait.

J’ai sorti un deuxième PC (petit pc portable) avec un deuxieme compte, et la, aucun ralentissement, aucun lag. J’ai inversé les comptes, c’est toujours ma machine qui plante.

En terme de materiel, le gros pc a une bien meilleure configuration. Quand je fais les speedtests, le gros pc est largement devant le portable.

Les 2 bécanes sont dans la même piece et sur la même connexion.

Pouvez vous m’aider?

1 mention « J’aime »

38 messages ont été fusionnés avec un sujet existant : [Sujet principal] Problème de la latence monde (Free)

Bonjour et merci pour votre retour.

Je me permets de preciser que contrairement aux autres personnes qui ont un fournisseur free, j’ai personnellement la fibre orange (donc pas le meme fournisseur).

De plus, le probleme est constant chez moi (donc pas qu’aux heures de pointe).

Enfin, ce probleme est specifique a WoW.

Je ferais un test de vpn ce soir ou ce weekend si je n’ai pas le temps auparavant.

Concernantles qualites QoS ou ipv6, ou puis je verifier ca svp?

Après le test vpn, si le probleme persiste, je ferai un test MTR.

Bonjour,

J’ai testé un vpn hier, et je suis retombé a 10ms de latence.

Je n’ai rien changé dautre dans la configuration sur aucun des deux ordis et j’ai fait les tests avec les 2 pc sur la connexion en simultanée.

En tout cas, cela confirme que ca ne vient pas de chez moi.

Je vais faire regulierement des tests sans vpn tout le mois pour voir si jarrive à stabiliser la connexion.

Par contre, quelle solution a long terme? Il est inadmissible de devoir payer un vpn pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions a un jeu de 18 ans qui coute 13e par mois.

J’aimerais avoir une solution de la part de Blizzard qui fonctionne sans avoir à passer par des services payants exterieurs. A moins que Blizzard prenne en charge la facturation du vpn?

Dans l’attente d’une solution de votre part.

Cordialement

Rebonjour Shurok,

Votre cas étant différent du souci signalé par les utilisateurs de chez Free, les messages de ces derniers ont été déplacés dans un autre sujet.

Pour votre souci, vu que ça touche une machine en particulier et que vous avez pu le résoudre via un VPN, c’est qu’il y a probablement quelque chose sur la machine qui influe sur la transmission des données, probablement un autre programme.

Vous pouvez tenter les manipulations de cet article. Si ça ne règle pas le souci, il faudra nous communiquer (pour chaque machine) un MSinfo ainsi qu’un test MTR via une requête, on pourra ainsi effectuer des vérifications.

Rebonjour,

J’ai continué mes tests de mon coté, je n’ai plus de problèmes avec le vpn.

Mais je ne compte pas prolonger le vpn au dela du premier mois, ce n’est pas a moi de payer pour ca alors qu’il revient a Blizzard d’assurer la connexion aux serveurs. A 13e par mois x2, j’estime que je n’ai pas a payer un outil supplementaire pour jouer dans de bonnes conditions.

J’ai donc retiré la vpn quelques temps. Pas de problèmes de connexion pendant quelques temps, je pensais que le problème etait resolu, et hier patatra, retour de la latence (jaune) sans aucune raison apparente et aucun autre programme ouvert, puis sont venus les deconnexions sauvages, une petite dizaine, conduisant a la mort de mon personnage en hardcore.

D’autres joueurs ont-ils rencontrés ces problemes de deconnexion?

Quelle solution chez Blizzard pour assurer une experience de jeu minimale (je ne demande meme pas vonne ou excellente, simplement jouable)?

A defaut de solution, je ne continuerai pas. C’est un creve coeur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.