Hello, je jette une bouteille à la mer mais je suis un peu désespéré. Depuis presque 3 semaines j’avais le pb que beaucoup ont eu c’est à dire des pics de latence monde montant à + de 1000ms en région auvergne Rhône alpe. Si sur le sujet précédemment ouvert j’ai vu que visiblement pour bcp c’était fini perso moi j’ai plus de pics mais ma latence monde est toujours bloqué à 26/27 alors que la latence domicile est à 19 ( ce qui était le cas de la latence monde avant 3 semaines). Vous allez me dire que je chipote et bah nn c’est très désagréable car j’ai du coup une très légère latence mais qui me casse les pieds car j’ai l’impression d’être à 0% de hâte ! je suis obligé de jouer avec un vpn pour équilibrer mes deux latences.
De plus j’ai aussi ce pb de latence sur overwatch et sur les téléchargement de battle net qui sont très instables et qui dépasse rarement les 5mo/s alors que sur steam je télécharge a 27mo/s sans problèmes et sans effets yoyo.
Si vous avez une piste, une solution je suis tellement preneur !
Si votre latence baisse en utilisant un VPN, ça signifie qu’il y a un souci de routage des données entre chez vous et nos serveurs, pour ce genre de souci, c’est auprès de votre fournisseur d’accès qu’il faudra vous tourner.
Dans le doute, vous pouvez effectuer les manipulations de l’article suivant si ça n’a pas déjà été fait :
On peut tenter de voir de notre coté si vous nous fournissez des tests MTR (avec et sans VPN). On aura aussi besoin de votre MSinfo.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.
Même soucis pour moi et avec les mêmes chiffres : 19 ms monde et domicile normalement et maintenant 19 ms dom et 27ms monde avec ce sentiment de lag quand même dans les actions.
Région Rhone Alpes chez Free avec la fibre.
Comme d’hab j’appelle mon « opérateur » :
« Bonjour j’ai un soucis de latence anormal dans Wow, Blizzard me dit de voir avec vous car c’est un problème de route donc cela vous concerne »
« Bonjour Monsieur, nous n’avons aucun problème actuellement, avez vous fait un speedtest ? »
« Oui il est normal 950 Mo / sec en dl et 686 Mo / sec en upload »
« Avez vous fait des tests de ping ailleurs ? des tests de latence dans d’autres jeux ? »
« Oui tout est normal à part Wow j’ai 6-7 ms partout »
« Et bien c’est un problème à voir avec Blizzard alors, merci et à bientôt »