Latence monde avec gros lag

Attention cela ne concerne pas que les abonnés Orange mais aussi Free.

Je suis chez Free en fibre et j’ai le soucis depuis ce soir.
Je pense plus à une route que l’on utilise pour atteindre le serveur depuis la Région Rhone-Alpes et cela impacte des clients chez Orange mais aussi chez Free.

Pas de soucis avec un Cloudfare Warp latence domicile 10 ms et monde 40-50 ms (pas top mais mieux que rien)

En fibre sans VPN normal : 18 ms domicile et monde
En fibre sans VPN depuis ce soir : 18 ms domicile et 300-1500 ms monde
En fibre avec VPN ce soir : domicile 10 ms et monde 35 ms à l’instant.

Ça n’a aucun de sens d’appeler nos opérateurs.
Pour leur expliquer quoi ?
Que j’ai 900 méga au speed test et aucuns problèmes de latence avec d’autres jeux que wow ?
Que vont ils me répondre à votre avis ?
La flemme d’être la balle de tennis de l’histoire où tout le monde se dégage de ses responsabilités…

3 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord, le problème ne vient pas d’un opérateur, ni même de la fibre, mais bien d’une route pour aller jusqu’à Blizzard. et j’aurai même tendance à dire que le problème se situe à l’intérieur du réseau blizzard, car le ping commence à se dégrader à ce niveau là.
Nous avons testé notre connexion avec de la 4G bouygues donc on exclut les opérateurs et on se concentre sur le vrai problème : un serveur de chez Blizzard, messieurs les mj ne mettez pas ce problème de côté svp.

0 problème sur d’autres jeux, stream, etc ca vient de wow

injouable, Free sur Paris.

Bonjour,

J’ai ce problème actuellement. J’ai eu aussi le problème la semaine dernière au même moment. Le problème avait disparu vers 22h. Le problème vient de chez blizzard…

Région Auvergne - rhone alpe
free 900M.
actuellement 20 ms domicile et 1000 ms world.

Cloudflare WARP fonctionne moyennement chez moi (80ms domicile et world).

Bon après on a des jolis cœurs sur les PNJ, on ne peut pas tous avoir…

1 mention « J’aime »

Même problème, chez Free également.

Idem.
12 ms (domicile) 300-1500 ms (monde)

OP: Free fibré
Location: Paris
Serveur: Temple Noir

Les autres membres de ma guilde ne sont cependant pas tous affectés.

Idem ici, des montées de latence sans aucune raison et uniquement sur WoW. Je lance une clé et hop, plus moyen de lancer des sorts. Obligé de reboot le jeu…

Idem je suis chez Orange

Bonjour, après plus d’une heure avec le soit dis en Service Technique de chez Orange il y aucun problèmes de leurs cotés si je souhaite une vérification approfondie je paie 9€ et j’ai accès au services EXPERTISE donc au dessus du service Technique de chez Orange. Je confirme je suis chez Orange depuis plusieurs année en Fibre je n’ai le problème que depuis deux semaines et je suis en Rhône Alpes donc comme beaucoup. La réponse de chez Orange est de voir avec le service Technique de chez Blizzard car ça viens d’eux.

Et allez, encore une clé foutue en l’air à cause de ces lags…

même problème pour moi,
Free fibre
Location : Paris

J’ai également de gros problème de latence monde, mais en étant chez Orange.
J’ai suivi tout le tuto Blizzard sur le sujet (https://eu.battle.net/support/fr/article/112214), rien n’y fait ça revient.

Bonjour à tous,

Je viens ici car j’ai également le soucis, et je confirme qu’avant le patch 10.0.5 je n’avais aucun soucis de latence.
Quand tout va bien je suis a 25 ms en moyenne, quand le drop commence ca varie entre 100 et 400 ms.
Je suis chez Free (depuis 1 an et aucun soucis) fibré, région Occitanie proche de Montpellier.

Je confirme également qu’aucun autre soucis de ping sur d’autre jeu Steam ou autre…
Petit exemple d’aujourd’hui, de 10h a 15h j’avais un ping stable de 25 ms, reconnecté après 18h et jusqu’à maintenant 120 ms

Même soucis ici depuis mercredi (FAI orange dans la drome), Blizzard, quand est-ce qu’on joue??

Cette semaine pas de problème chez Free, c’est depuis environ 14h.

200ms contant avec des spikes.

pour ma part, le problème est général et pas que sur wow, j’ai fait un test de ping, ce matin 7 ms et maintenant 80ms sur le test avec délais d’attente dépassé en prenant comme référence « google.com » donc ce n’est pas lié à Blizzard, vous ne le ressentez juste pas sur d’autre jeux qui demandent peut etre moins de débit.

Pour information, en ce moment même je viens de récupérer mes 25 ms (sans aucune manipulation de ma part)

Certe il y a beaucoup d’utilisateurs avec Free comme FAI, mais comment se fait-il qu’on est le soucis seulement depuis le patch de mercredi ?

Ça vient probablement de Blizzard, mais évidemment, ils rejettent les soucis sur les opérateurs.

Ce soir un voisin m’a contacté pour des gros soucis de latence sur Hyjal.
Je suis allée chez lui avec mon laptop et un HD externe avec d’autres jeux installés pour tester.

Région: nord de Barcelone.
Opérateur: Moviestar fibre

Donc on n’est pas en Rhône-Alpes.

Test sur LoTro, sur Warframe, sur Path of Exile (sur 3 serveurs différents, Londres, Paris et Francfort), sur Everquest 1 & 2, sur Planetside 2, et même sur 2 serveurs privés WoW, un aux USA, et l’autre en Europe de l’Est, et résultat sur absolument tous ces jeux : latence normale, avec un maximum d’un peu moins de 100ms de ping sur les serveurs hébergés aux USA, rien d’anormal.

Sur WoW Retail Hyjal : 900ms, et un pic à 2000ms.

Tentative de reboot de modem et routeur, histoire d’avoir une autre IP (il est en IP dynamique).
Strictement aucun effet, aucune différence, il a toujours un ping atroce sur Hyjal.